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[Pneumatiques] Usure des pneumatiques


Invité f1ala

Messages recommandés

Bonsoir Gignac - qu'as-tu comme jantes ? Moi j'ai des 17 et apparemment il n'existe pas de Michelin Energy pour ce gabarit !
Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
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Bonjour,

 

Je viens de vérifier mes pneus en vue de l'achat. En fait, AVG, AVD et ARD c'est presque identique. Pour contre l'ARD est usé sur l'extérieur, moins sur l'intérieur.

 

Quelqu'un a une explication surtout pour l'ARD ? C'est le même problème que piloulili !!!

 

Merci.

 

2 Hypotheses:

-Pour certains,le Pic semble avoir une propention plus ou moins marquée à tirer droite.Le fait de compenser au volant sans s'en rendre compte pourrait entrainer un transfert de force sur le pneu ARD.

-Usure liée aux rond-points,alors que d'habitude c'est le Pneu AVD.Mais le Pic s'inscrivant plutot facilement de l'avant dans le rond-point,il est possible que le transfert d'appui se fasse d'avantage sur l'ARD.

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Pneus arrières changé à 35000km et les avants à 40000km, autant dire que vue le prix des Michelin j'ai été plutôt déçu de leur durée de vie en sachant que je conduis très cool et que les rond point (bouffe pneu) sont pris au ralenti.

 

Du coup j'ai monté des Good Year EAGLE NCT5, reste à voir s'ils feront mieux que les Michelin.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

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Pneus arrières changé à 35000km et les avants à 40000km, autant dire que vue le prix des Michelin j'ai été plutôt déçu de leur durée de vie en sachant que je conduis très cool et que les rond point (bouffe pneu) sont pris au ralenti.

 

Du coup j'ai monté des Good Year EAGLE NCT5, reste à voir s'ils feront mieux que les Michelin.

 

 

Tu nous dira s'ils tiennent plus.

Moi j'ai eu le même résultat entre mes Michelin et des Pirelli P7, donc les Michelins sont bons pour ma part puisque conduite identique.

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Bonsoir Gignac - qu'as-tu comme jantes ? Moi j'ai des 17 et apparemment il n'existe pas de Michelin Energy pour ce gabarit !

 

c'est exact ;je suis en 16 pouces...la voiture est plus confortable ;les bruits de roulement ont disparus ;la tenue de route est similaire;par contre la durée de vie est bien plus grande...selon moi;j'en serai sur dans 18 mois...mais c'est bien parti..

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bonjour

 

je viens de changer les 2 pneus avant à 47000 km.

 

ils n'étaient pas complètement usé, mais comme je pars à la montagne, je préfère être chaussé neuf.

 

savez-vous si il faut envoyer la facture originale ou une copie pour s'inscrire au one Way de michelin ?

 

en plus, sur ma facture, il n'est pas précisé que c'est des michelin...

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Bonjour,

 

J'habite en ile de france, je dois changer mes pneus et c'est une vrai galere pour trouver (pas trop cher) les pneus qu'il me faut.

 

Auriez-vous des adresses ou autres ?

 

Voici la dimension 215/50/R17 95 W

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Bonjour et soi le bien venu parmi nous.

Je ne sais pas si on a le droit de faire de la pub pour des sites ici, mais si tu cherche bien sur le net tu trouveras ton bonheur. Si non vas voir ICI tu y trouveras des non de site.

Et si tu veux tu peux venir présenter ton carrosse ICI .

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De plus une discussion est ouverte, où l'on parle de sites vendant des pneus ici. Maintenant il faut chercher dans cette discussion....:eek:

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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j'ai changer mes 4 michelin a 35000 km.remplacer par des kleber hydraxer.

 

tres bon pneu a utiliser mais le gros soucis est l'usure: j'ai parcouru 8000 km et les avants son deja presque mort.

 

mon agent citroen (je les ai pas acheter chez lui) m'a dit que c'etait l'usure normal pour cette marque lorsqu'il sont monter sur des vehicules lourd de type monospace.

 

je roule pas mal sur des routes sinueuse et je pense que le picasso n'est pas tres adapter a mon utilisation quotidienne.

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Invité Xotthores
...

 

tres bon pneu a utiliser mais le gros soucis est l'usure: j'ai parcouru 8000 km et les avants son deja presque mort.

 

...

 

:voyons: je ne parlerais pas de très bons pneus quand ils sont usés à 8000 km. Je dirais plutot que ce sont des modèles à éviter à tout prix pour les C4P

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  • 3 semaines après...
Invité Maligorne

Bonjour,

 

Je me tourne vers ce forum pour avoir des informations dans le cadre de mon futur achat prévu pour juillet 2010 d'un C4P 5P HDi 110 finition Millenium ou Exclusive

 

En effet, j'ai entendu la rumeur comme quoi les pneus sur jantes en 17' (montés en série sur la finition Millenium) entraînaient l'usure prématurée des pneus. :enpleur:

 

J'ai lu certains post sur le forum et plusieurs de mes interrogations n'ont pas trouvé de réponses : :voyons:

- est ce que cette usure est est vraiment prématurée ?

- est ce propre au monospace C4P ou est ce général à tous les monospaces ?

- est ce que le fait de passer à des jantes inférieures ou supérieures résout au moins partiellement le problème ?

 

Merci. :merci:

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Bonjour,

 

Je me tourne vers ce forum pour avoir des informations dans le cadre de mon futur achat prévu pour juillet 2010 d'un C4P 5P HDi 110 finition Millenium ou Exclusive

 

En effet, j'ai entendu la rumeur comme quoi les jantes 17' (montés en série sur la finition Millenium) entraînaient l'usure prématurée des pneus. :enpleur:

 

J'ai lu certains post sur le forum et plusieurs de mes interrogations n'ont pas trouvé de réponses : :voyons:

- est ce que cette usure est est vraiment prématurée ?

- est ce propre au monospace C4P ou est ce général à tous les monospaces ?

- est ce que le fait de passer à des jantes inférieures ou supérieures résout au moins partiellement le problème ?

 

Merci. :merci:

 

Ta question concerne l'usure des pneumatiques. Alors regarde il y a une discussion à ce sujet où tu verras des avis contradictoires ici.

Maintenant mon avis : l'usure des pneumatiques est fonction de leur pression, du conducteur (cool ou agressif), et plein de paramètres que l'on place dans les etc... Maintenant c'est le 2me Picasso que je possède, le 1er une Xsara Picasso qui a fait 80000 kms avant qu'on lui change ceux du train avant, mais je ne pense pas qu'avec le C4 Picasso j'arrive à ce kilométrage.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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Invité Maligorne
Ta question concerne l'usure des pneumatiques. Alors regarde il y a une discussion à ce sujet où tu verras des avis contradictoires ici.

Maintenant mon avis : l'usure des pneumatiques est fonction de leur pression, du conducteur (cool ou agressif), et plein de paramètres que l'on place dans les etc... Maintenant c'est le 2me Picasso que je possède, le 1er une Xsara Picasso qui a fait 80000 kms avant qu'on lui change ceux du train avant, mais je ne pense pas qu'avec le C4 Picasso j'arrive à ce kilométrage.

Merci babarnieul

 

J'ai lu pas mal des nombreux messages postés dans le sujet que tu as mis en lien.

Effectivement, il y a beaucoup d'avis très contradictoire sur le sujet : des personnes ayant une conduite qualifiée de "cool" ont une usure prématurée alors qu'une autre, qui se dit avoir une conduite "agressive" va faire le double de kilomètres !

C'est à y perdre son latin ...

Les réponses à mes questions 2 et 3 sont toujours d'actualité.

Pour la 3ème, je rajouterais en aparté que j'ai remarqué que pas mal de personnes ayant des jantes en 16' semble faire jusqu'à 40 ou 60 000 km avec un train de pneu.

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A conduite égale, le 17" durera moins longtemps que le 16". Bien évidemment, moins la conduite sera coulé et plus l'écart sera important. Quand j'ai remplacé mes 17", j'ai été surpris de la profondeur de la sculpture, qui m'a paru plus faible que sur des pneus en des tailles plus réduites, mais avec une hauteur de flanc plus importante.

Après de nombreux paramètres influent sur la durée d'un pneu, et cela varie d'un véhicule à l'autre, même si ils sont identiques sur le papier : géométrie des trains roulants, nature des revêtements de la route, profil de la route, conduite, etc, etc.

Pour ma part, même si les 17" reviennent plus cher que les 16", j'en suis très satisfait. En comparaison des 16" sur jantes toles utilisés en hiver, j'apprécie le retour des beaux jours pour retrouver l'agrément des 17". Cela me parait la meilleure monte en terme de confort / précision de conduite sur cette voiture.

Après, il est vrai que je suis en zone de moyenne montagne, et je place ce critère de confort / tenue de route en conséquence.

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

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Invité vindel

+/- 40 000 kms ... et je vais changer les 4 pneus ... par des Michelin naturellement.

 

Bizarrement, c'est la première voiture où les 2 trains sont usés en même temps.

 

 

:em:

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Sur mon C4P7 mes 4 pneus usés à 35000 km (pneus 16 pouces et parcours en petite route de campagne).J'ai changé pour des Nokian ,mon revendeur en monte beaucoup sur les picasso car soi-disant bonne résistance à l'usure.A confirmer.
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