Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Pneumatiques] Usure des pneumatiques


Invité f1ala

Messages recommandés


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

d'ailleur en mars quand je regarderais ma pression à nouveau;les température remontant

j'aurais sans doute pas à rajouter...

 

 

attention, c'est tous les mois qu'ils faut controller sa pression !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe7070

Bonjour,

 

Ce qui est sur c'est que je ne me sers pas non plus d'une c4 pour faire du rally.

Et sur du verglas à part des pneus à clous ou chaine il n'y a pas grand chose qui fera tenir une voiture sur la route.

De toute façon si je n'avais pas les pneus hiver à l'avant ce qui est sur c'est que la voiture ne monterais pas la pente de mon garage donc pas le choix. ET sinon elle sert juste à amener les petits à l'école et aller les chercher surtout en temps de neige.

 

Sinon pour les jantes le déport était bon c'est au niveau de l'axe qu'il y avait un problème.

Je regarderais le prix des jantes chez citroen et je verrais bien.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, c'est tous les mois qu'ils faut controller sa pression !!!!!

 

+1 ou tous les 1 000 kms en cas de kilométrage mensuel important.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benoitgir
Philippe > regarde sur le bon coin y en a régulièrement qui vendent des jantes tôle d'origine a des prix dérisoires, et tu en trouves même avec pneus neige neufs pour bien moins cher que le commerce :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, c'est tous les mois qu'ils faut controller sa pression !!!!!

 

c'est vrai...

mais qui le fait..?pas grand monde...surtout quand il pleut et fait un froid de canard..pas envie de se salir et se cailler...;la voiture de votre épouse? tout les mois aussi? hum hum...

moi je surgonfle à 2;8

sa me laisse un peu de répit...donc tous les 3 mois...

 

par contre avant un grand départ je vérifie toujours...

je n'ai jamais éclaté de pneu; et a l"oeuil je vois si la pression est correcte...pas besoin de capteurs qui sont d'ailleurs souvent fantaisistes...rarement justes..

 

si vous mettez que 2'4 evidemment vérifiez souvent...genre une fois par mois...car vous risquez d'avoir une surprise désagréable sur voie rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité pipo_56

Hello,

 

mes 2 pneus avant 215/50R17 95W sont deja morts au bout de 22 000kms et pourtant tout est ok sur la parralelisme et compagnie d'apres ma visite des 20 000kms.

 

mais grande question, j'ai entendu ici et là que si c'etait des 215/50R17 95W a l'origine tu devais les remplacer par la meme chose mais quel interet pour moi du mettre du W alors que je roule en bon pere de famille.

 

alors ai je le droit de passer a du V ou autre sans l'avoir dans l'os aupres des assurances plus tard si par malheur je m'accidente?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pipo_56

c clair et le mec de citroen me dit "non tout est ok mais les pneus sont bientot a changer en effet!!!"

et je rappelle que j'ai une conduite de pere de famille.

 

de plus ce sont des MICHELIN!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Vous trouverez des infos dans cette discussion.

Pour rappel, même en conduite en "père de famille", l'usure dépend aussi et surtout du type de routes, nbre de ronds-points, nbre de démarrages, ... Des pneus s'useront plus vite en ville que sur autoroute par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pipo_56

et pour me changement de pneus alors?

 

mais grande question, j'ai entendu ici et là que si c'etait des 215/50R17 95W a l'origine tu devais les remplacer par la meme chose mais quel interet pour moi du mettre du W alors que je roule en bon pere de famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benoitgir

Un peu bête mais si la voiture est prévue pour de l'indice W il faut en mettre...

Un indice V serait suffisant pour la conduite, mais pas pour l'assurance en cas de litige !

 

Enfin à confirmer mais je ne pense pas qu'on puisse monter un indice V

 

Attention aussi à l'indice de charge, mini 93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouverez des infos dans cette discussion.

Pour rappel, même en conduite en "père de famille", l'usure dépend aussi et surtout du type de routes, nbre de ronds-points, nbre de démarrages, ... Des pneus s'useront plus vite en ville que sur autoroute par exemple.

 

Tu peux enlever les guillemets.C'est une expression belge, reprise même dans les contrats d'assurance, ou lors de jugements.

 

Pour ma part, pneu arrière droit changé à 27 000 km, suite à une crevaison sur autoroute! J'ai béni le jour où je n'ai pas choisi l'exclusive, ce qui m'a évité le prix d'un remorquage.

 

Bilan, 1 pneu changé à 225 euros (chez feu vert, il est à 150 euros... :mad:) dans un petit garage citroen.

 

:bien: plus les employés de l'APRR qui passaient par là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité piloulili

Salut à tous

remplacement des quatre pneus à 40000km, conduite normale à mon goût a trois personnes dont 2 enfants pour 60% du temps.... usure identique sur 3 pneus et un presque lisse, devinez, l'arrière droit.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un C4 Picasso 7P depuis près de 9 mois. Je l'ai acheté à environ 17000 kms et maintenant j'en suis à 37000 kms et j'ai une question à poser aux experts. J'ai fait le constat que les 4 pneus sont usés de façon différentes avec par ordre croissant d'usure AVG AVD ARG ARD (ce dernier est pour ainsi dire mort). La différence entre l'ARD et l'ARG est de plus d'1 mm

 

Est-ce normal ces différences d'usure ? Est-ce normal que le train arrière s'use plus vite que le train avant ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de vérifier mes pneus en vue de l'achat. En fait, AVG, AVD et ARD c'est presque identique. Pour contre l'ARD est usé sur l'extérieur, moins sur l'intérieur.

 

Quelqu'un a une explication surtout pour l'ARD ? C'est le même problème que piloulili !!!

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour ma part je viens de commander pour la modique somme de 901 euros ttc! 4 Michelin Primacy HP en 17" y compris valves et équilibrages .Mon fournisseur : Pro... + .Ceux en place d'origine ont 43500 km

Trois sont morts et le dernier,je vous le donne Emile, est plus encore!!!

petit HS:Ce fournisseur a de l'huile "FUCHS" 5W30 en C2 bidon de 2 ou 5 litres ( c'est une marque allemande)

Fin du HS

rpr22

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour avec mes energy aprés 10 ooo kms pas d'usure...j'ai la meme profondeur de sculture que sur ma roue de secours qui est une primacy...

la gomme est bien plus dure et résistante...

mes primacy initiaux était presque à mi usure aprés 10 ooo kms....mais plus résistant en fin de vie...

j'espére faire bien 20 ooo de plus avec les energy qu'avec les primacy...

je pense avoir trouvé le bon pneu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.