Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Pneumatiques] Usure des pneumatiques


Invité f1ala

Messages recommandés

Je vous mets juste ce lien d'un autre site pour confirmer vos dires sur l'usure

 

http://forum.autoplus.fr/autoplus/Citroen/C4-Picasso/prematuree-arriere-pneus-sujet_61_1.htm

 

Saleté de société de consommation..... et ils licencient tous dans les pneus...

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité stefanwillems

Sur mon Evasion Hdi je change les pneus avant a 70000 km et a l'arrière, premier changement a...190.000 km. (j'ai du les changer a cause de petite fissures a l'exterieur)

 

Picasso 7 Pl 1.6 Hdi : changement des 4 pneus (usure égale, bizarre...) a 65.000 kms. (pneus Michelin Energy).

 

Je note donc une consommation de pneus plus élevée au train arrière par rapport a l'Evasion (essieu rigide a l'arrière) avec le meme conducteur...

 

J'aimerias bien voir aussi une correlation entre le changement des pneus et le changement des plaquettes de freins...cela dit beaucoup sur la conduite.....

 

 

 

Stefan Willems.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gignac
Je vous mets juste ce lien d'un autre site pour confirmer vos dires sur l'usure

 

http://forum.autoplus.fr/autoplus/Citroen/C4-Picasso/prematuree-arriere-pneus-sujet_61_1.htm

 

Saleté de société de consommation..... et ils licencient tous dans les pneus...

 

les fabriquants de pneus vont nous vendre des pneus de plus en plus tendres pour que on les change plus souvent.

le poids effectivement use les pneus mais la raison principale est économique.

 

pour un fabricant de pneu quand on achéte une voiture à 25;30 000 euros on est un bon "client" et effectivement on lui vend à prix d'or les pneus en 17 ou 18 pouces.

 

les constructeurs de pneus vendent trés cher les grandes tailles ;par contre sur les petites tailles le prix est serré car ce sont souvent les voitures àgées qui ont une valeur faible et leur proprietaires ont des faibles moyens .michelin ou les autres s'adaptent!!

des pneus à 60 euros pour certain et 200 pour d'autre.

alors que la quantité de matiere supplémentaire est faible.

 

sinon la raison principale des licenciement c'est la baisse des ventes de voitures neuves!

8 pour cent en france mais 20 sur l'europe environ!

la societé de consomation évite le chomage.

paradoxalement prendre son vélo pour acheter le pain et diminuer son kilométrage annuel

bin ok c'est bon pour la couche d'ozone mais sa crée du chomage.

gignac.

 

ps: quand on achéte un véhicule neuf on se renseigne sur le prix des pneus en 17 ou 18

une des raison qui m'on fait préferer la monte en 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

que de non sens mon cher Christophe :roll: !

 

Les manufacturiers de pneumatiques ne cherchent pas à vendre de plus en plus de pneus tendre, sans quoi, ils ne créeraient pas des lignes telles que Energy, ecocontact etc...

 

je le répète une dernière fois, tout dépend de la voiture, des routes, de la conduite, etc....

 

Le prix des pneumatiques dépends non seulement de la marque présente sur les flans, mais aussi et surtout de la diffusion de la taille. Plus il y aura de 17 ou 18 montées sur les voitures et plus les prix seront accessibles car il ne vont plus se faire du chiffre sur les marges mais sur le nombre de pneumatiques vendus.

 

pour ce qui est de l'affirmation sur les licenciements, (dont tes affirmations n'engage que toi seul et seraient plus sujettes à désinformation qu'à information des membres, encore une fois) je te demanderai de ne pas aborder systématiquement un hors sujets car ici n'est pas le sujet !!!!

POur ce qui est du choix des pneumatiques, quand on peut avoir le choix, il est logique que la raison du porte monnaie vient de suite, mais quand on choisi un "collection", la monte de 17 n'est pas forcément un choix mais une obligation du constructeur avec laquelle on est bien obligé de composer

 

Je te remets en garde Christophe sur tes affirmations qui exaspèrent la majorité des membres car infondées :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gignac

je suis d'accord avec toi sur un point la grande diffusion d'un pneu fait baisser les prix;

 

exemple le 205/16 qui équipe maintenant la majorité des berlines et compactes

le michelin a vu son prix passer de 160 euros à 120 environ

plus le gateau est gros plus il y a de concurrence et le prix baisse.

 

les pneus en 17 et 18 sont chers à cause de la petite série on est d'accord mais pas seulement; aussi à cause de la marge des distributeurs.

d'ailleur sur le net tu fais bien plus d'économie sur un pneu en 18 ou 17 que sur un 16 standart

en valeur et en pourcentage.

 

les pneus en 13 deviennent des petites séries ;de moins en moins de voitures sont équipées de cette monte;pourtant le prix reste trés raisonable.

 

pour tout produit ;il ya une politique commerciale.

et les marges sont trés variables.

 

un autre éxemple la marge sur les petites voitures est faible

entre un picasso à 26000 euros et une citadine à 13000;la citadine n'a pas un prix de revient

2 fois plus faible.

 

actuelement la vente des voitures "bonussées" explose ;les berlines ;les monospaces se vendent moins bien que les citadines.

 

bref les pneus en 17 ; 18 pouces risquent de rester chers longtemps et meme d'augmenter.

 

pour les licenciements c'est bien la baisse de commandes qui font fermer les usines de pneus

accessoirement bien sur on ferme les usines ou la mo est chére.

ça c'est pas moi qui le dit mais tout les journalistes.

fin du hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
...

 

un autre éxemple la marge sur les petites voitures est faible

entre un picasso à 26000 euros et une citadine à 13000;la citadine n'a pas un prix de revient

2 fois plus faible.

 

...

fin du hs.

 

HS ON :

Ah bon, le prix de revient d'un C4P est de 13000 € à te lire, donc ? Bien sûr, tu vas nous présenter ta source, hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

fin du hs.

 

Je comprends de moins en moins ce personnage qui trouble chaque discussion.

Qu'il aille sur le forum de ...(j'allais dire "Libération") pour avancer ces contre-vérités.

Qu'est-ce qu'on fait on parle d'usure de pneumatiques et de nos constatations avec nos C4 Picasso ?

 

Tiens je me vais faire un tour jardin pour me remettre l'esprit en place...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rhonois

Gignac, tu enfonces des portes ouvertes et tu fermes des portes qui le sont déjà.

Quel rapport entre tes élugubrations et l'usure des pneus?.

Un sujet devient vite illisible s'il est sans cesse parasité.

N'étant pas modérateur, c'est seulement une simple constatation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fabriquants de pneus vont nous vendre des pneus de plus en plus tendres pour que on les change plus souvent.

le poids effectivement use les pneus mais la raison principale est économique.

 

pour un fabricant de pneu quand on achéte une voiture à 25;30 000 euros on est un bon "client" et effectivement on lui vend à prix d'or les pneus en 17 ou 18 pouces.

 

les constructeurs de pneus vendent trés cher les grandes tailles ;par contre sur les petites tailles le prix est serré car ce sont souvent les voitures àgées qui ont une valeur faible et leur proprietaires ont des faibles moyens .michelin ou les autres s'adaptent!!

des pneus à 60 euros pour certain et 200 pour d'autre.

alors que la quantité de matiere supplémentaire est faible.

 

sinon la raison principale des licenciement c'est la baisse des ventes de voitures neuves!

8 pour cent en france mais 20 sur l'europe environ!

la societé de consomation évite le chomage.

paradoxalement prendre son vélo pour acheter le pain et diminuer son kilométrage annuel

bin ok c'est bon pour la couche d'ozone mais sa crée du chomage.

gignac.

 

ps: quand on achéte un véhicule neuf on se renseigne sur le prix des pneus en 17 ou 18

une des raison qui m'on fait préferer la monte en 16

 

Pas du même avis:

 

Les pneus 16, 17 et plus de pouces sont des pneus destinés il y a une dizaine d'années à des véhicules de haut de gamme (A6, série 5, classe E).

Les constructeurs de ces véhicules ont fait le choix de ce type de monte et ne sont pas dans l'esprit du véhicule économique comme un Xsara Picasso d'il y a dix ans. Les manufacturiers ont adapté les gommes à ceux-ci.

Ils ont privilégié pour leurs véhicules la tenue de route et la performance (freinage sur l'Autobahn le plus performant par exemple...)

Il est trop tôt pour les grands constructeurs de pneus de mettre à disposition des automobilistes des pneus de grande dimension avec le cahier de charges d'un petit monospace économique.

Le C4 Picasso est réputé pour avoir une bonne tenue de route, elle n'est pas miraculeuse, les pneus y sont pour beaucoup.

 

Il n'y a pas d'autres choix chez les grands manufacturiers. Acheter un monopace de 25000 à 30000 euros n'est pas le critère qui classe le conducteur en bon client (la limite est plus haute). C'est le constructeur qui a fait le choix de la taille du pneu et elle n'est pas caché.

 

Pour comparer ce qui est comparable: michelin energy 185-65-15H c'est 85 euros sur le net et michelin primacy HP (hautes permorances) 215-55-16V c'est 140 euros (on est loin du 60 à 200...)

 

Ce n'est pas les moyens des propriétaires qui font les prix serrés, mais la concurrence et le nombre de pneus déjà produits avec ce moule.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
Pas du même avis:

 

Les pneus 16, 17 et plus de pouces sont des pneus destinés il y a une dizaine d'années à des véhicules de haut de gamme (A6, série 5, classe E).

Les constructeurs de ces véhicules ont fait le choix de ce type de monte et ne sont pas dans l'esprit du véhicule économique comme un Xsara Picasso d'il y a dix ans. Les manufacturiers ont adapté les gommes à ceux-ci.

Ils ont privilégié pour leurs véhicules la tenue de route et la performance (freinage sur l'Autobahn le plus performant par exemple...)

Il est trop tôt pour les grands constructeurs de pneus de mettre à disposition des automobilistes des pneus de grande dimension avec le cahier de charges d'un petit monospace économique.

Le C4 Picasso est réputé pour avoir une bonne tenue de route, elle n'est pas miraculeuse, les pneus y sont pour beaucoup.

 

Il n'y a pas d'autres choix chez les grands manufacturiers. Acheter un monopace de 25000 à 30000 euros n'est pas le critère qui classe le conducteur en bon client (la limite est plus haute). C'est le constructeur qui a fait le choix de la taille du pneu et elle n'est pas caché.

 

Pour comparer ce qui est comparable: michelin energy 185-65-15H c'est 85 euros sur le net et michelin primacy HP (hautes permorances) 215-55-16V c'est 140 euros (on est loin du 60 à 200...)

 

Ce n'est pas les moyens des propriétaires qui font les prix serrés, mais la concurrence et le nombre de pneus déjà produits avec ce moule.

 

Seb

 

Exact, comme pour tout produit un moule coûte très cher et il faut d'abord l'amortir avant de pouvoir baisser ces prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit témoignage sur le vécu avec les pneus sur mon grand c4 picasso (138 bmp6).

 

a savoir que chaque utilisateur en fonction de son lieu geographique aura forcément des résultats differents. dans mon cas, c'est vraiment une zone de moyenne montagne, avec des routes trés pourries, des bosses, des trous et des virages bien secs (lozère, gorges du tarn etc..).

 

voiture achetée neuve, monte d'origine primacy hp, en 16 pouces. difficile d'atteindre 20 000km. pneus a la corde. (c'est ma femme qui conduit la voiture 99% du temps, toujours avec notre fils a l'interieur. elle conduit vraiment cool).

 

a l'époque, il n'y a que du primacy en remplacement. vu le prix, je me laisse tenter par du good-year exellence. bilan 16 000km et pneus morts de chez morts.

 

troisieme train, enfin du michelin energy dispo dans cette taille. je me laisse tenter. par expérience, sur ma petite yaris, c'est avec les michelins energy que j'ai la meilleure longevité.

je pars donc sur du energy (pas "saver", non dispo encore) E3A. bilan : 30 000km. ils sont au bout, pas complètement morts mais le témoin est un peu diminué. les remplaçants sont commandés et ce sera encore du michelin energy.

 

si ça peut aider ceux qui ont aussi une usure trop rapide.

a noter que par chez nous, 30 000km, quelle que soit la voiture, c'est vraiment un maximum pour un train de pneus. le problème du c4pic c'est que les 4 s'usent vraiment a la meme vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité micpierre
Gignac, tu enfonces des portes ouvertes et tu fermes des portes qui le sont déjà.

Quel rapport entre tes élugubrations et l'usure des pneus?.

Un sujet devient vite illisible s'il est sans cesse parasité.

N'étant pas modérateur, c'est seulement une simple constatation.

 

Depuis qu'il est revenu, c'est la cata ! A chaque fois c'est pour critiquer et c'est généralement hors sujet ! ça doit vraiment être une tête à baffe :boxe: Mais bon il faut de tout pour faire un monde, mais les modo devrait faire quelque chose, à mon avis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit témoignage sur le vécu avec les pneus sur mon grand c4 picasso (138 bmp6).

 

a savoir que chaque utilisateur en fonction de son lieu geographique aura forcément des résultats differents. dans mon cas, c'est vraiment une zone de moyenne montagne, avec des routes trés pourries, des bosses, des trous et des virages bien secs (lozère, gorges du tarn etc..).

 

voiture achetée neuve, monte d'origine primacy hp, en 16 pouces. difficile d'atteindre 20 000km. pneus a la corde. (c'est ma femme qui conduit la voiture 99% du temps, toujours avec notre fils a l'interieur. elle conduit vraiment cool).

 

a l'époque, il n'y a que du primacy en remplacement. vu le prix, je me laisse tenter par du good-year exellence. bilan 16 000km et pneus morts de chez morts.

 

troisieme train, enfin du michelin energy dispo dans cette taille. je me laisse tenter. par expérience, sur ma petite yaris, c'est avec les michelins energy que j'ai la meilleure longevité.

je pars donc sur du energy (pas "saver", non dispo encore) E3A. bilan : 30 000km. ils sont au bout, pas complètement morts mais le témoin est un peu diminué. les remplaçants sont commandés et ce sera encore du michelin energy.

 

si ça peut aider ceux qui ont aussi une usure trop rapide.

a noter que par chez nous, 30 000km, quelle que soit la voiture, c'est vraiment un maximum pour un train de pneus. le problème du c4pic c'est que les 4 s'usent vraiment a la meme vitesse...

 

Juste pour info, les Michelin 215/50/R17 (monte d'origine) ont tenu 66.000 km sur mon C4P 2.0HDi. J'ai dû les changer (début juin) car le témoin d'usure était proche ! Je les ai remplacés par des Continental Sport Contact 3 car il y avait rupture de stocks sur les Michelin (j'ai patienté 2 mois, mais je ne pouvais pas attendre après l'été, date théorique de dispo!!!!). Je fais essentiellement de l'autoroute et des routes de campagne.

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
c'est clair :roll: et moi le premier, mais je ne fais pas que de l'autoroute et la qualité des revêtements dans le lot et aux alentours, est loin de favoriser l'usure économique :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gignac
Un petit témoignage sur le vécu avec les pneus sur mon grand c4 picasso (138 bmp6).

 

a savoir que chaque utilisateur en fonction de son lieu geographique aura forcément des résultats differents. dans mon cas, c'est vraiment une zone de moyenne montagne, avec des routes trés pourries, des bosses, des trous et des virages bien secs (lozère, gorges du tarn etc..).

 

voiture achetée neuve, monte d'origine primacy hp, en 16 pouces. difficile d'atteindre 20 000km. pneus a la corde. (c'est ma femme qui conduit la voiture 99% du temps, toujours avec notre fils a l'interieur. elle conduit vraiment cool).

 

a l'époque, il n'y a que du primacy en remplacement. vu le prix, je me laisse tenter par du good-year exellence. bilan 16 000km et pneus morts de chez morts.

 

troisieme train, enfin du michelin energy dispo dans cette taille. je me laisse tenter. par expérience, sur ma petite yaris, c'est avec les michelins energy que j'ai la meilleure longevité.

je pars donc sur du energy (pas "saver", non dispo encore) E3A. bilan : 30 000km. ils sont au bout, pas complètement morts mais le témoin est un peu diminué. les remplaçants sont commandés et ce sera encore du michelin energy.

 

si ça peut aider ceux qui ont aussi une usure trop rapide.

a noter que par chez nous, 30 000km, quelle que soit la voiture, c'est vraiment un maximum pour un train de pneus. le problème du c4pic c'est que les 4 s'usent vraiment a la meme vitesse...

 

 

enfin la réponse que j'attendais!

20000 avec les primacy

30 000 avec les E3A

 

j'ai trouvé la monte de pneu idéale

si je fais 35 000 avec mes primacy ;je peux espérer 50 000 avec les E3A

 

comme quoi tout est une histoire de gomme.

et non de véhicule lourd;rond point etc...comme certain veulent nous le faire croire.

 

bien sur l'usure varie en fonction des routes.

les gorges du tarn je connais c'est vraiment sinueux et c'est souvent 3 eme ;4 eme; donc toujours sur le couple .

et ça sa use les pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin la réponse que j'attendais!

20000 avec les primacy

30 000 avec les E3A

 

j'ai trouvé la monte de pneu idéale

si je fais 35 000 avec mes primacy ;je peux espérer 50 000 avec les E3A

 

comme quoi tout est une histoire de gomme.

et non de véhicule lourd;rond point etc...comme certain veulent nous le faire croire.

 

bien sur l'usure varie en fonction des routes.

les gorges du tarn je connais c'est vraiment sinueux et c'est souvent 3 eme ;4 eme; donc toujours sur le couple .

et ça sa use les pneus.

 

Le seul point de comparaison est à chacun de le faire avec sa propre expérience.

Nous arrivons enfin à avoir de plus en plus de témoignages sur la longévité des deuxièmes montes et pour l'instant, Michelin tien la côte.

Par exemple, moi je sais déjà que mes Pirelli P7 ne feront pas les 60 000km des michelins d'origine, l'arrière droit présentant même une usure plus importante que les avants alors qu'elle était légèrement inférieure sur le premier train.

 

J'ajouterai finalement que chaque manufacturier possèdant plusieurs gammes, il ne faut donc pas s'en prendre au marques en général. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin la réponse que j'attendais!

20000 avec les primacy

30 000 avec les E3A

 

j'ai trouvé la monte de pneu idéale

si je fais 35 000 avec mes primacy ;je peux espérer 50 000 avec les E3A

 

comme quoi tout est une histoire de gomme.

et non de véhicule lourd;rond point etc...comme certain veulent nous le faire croire.

 

bien sur l'usure varie en fonction des routes.

les gorges du tarn je connais c'est vraiment sinueux et c'est souvent 3 eme ;4 eme; donc toujours sur le couple .

et ça sa use les pneus.

 

Tu connais la Physique, la résistance des matériaux, la gravitation...

 

Plus un pneu est haut et large, plus ça frotte. Plus un véhicule est lourd, tu augmentes encore les frottements. Et oui, forcément un rond point use asymétriquement un pneu a fortiori si on conduit sportivement et si tu en as plein dans ta région c'est un facteur aggravant. Si tu ne fais que de l'autoroute tu useras moins tes pneus que sur les routes de la Lozère, etc... c'est une question de frottements...

 

Bien évidement le type de gomme jouera pour lutter contre l'usure de ces phénomènes physiques.

 

Le comportement du chauffeur y est pour beaucoup aussi.

 

Donc difficile de tirer une conclusion hâtive, juste une tendance.

A mon avis, la marque Michelin reste la meilleure marque de pneu.

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rhonois

"A mon avis, la marque Michelin reste la meilleure marque de pneu."

 

Probablement, mais pas forcément le meilleur ratio qualité/prix.

Or, c'est ce ratio qui est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A mon avis, la marque Michelin reste la meilleure marque de pneu."

 

Probablement, mais pas forcément le meilleur ratio qualité/prix.

Or, c'est ce ratio qui est important.

 

Telle est la question ! Je suis bien d'accord. Dans mes expériences précédentes je maintiens Michelin, dans le future on verra, le C4 Pic sera entre mes mains semaines prochaines.

 

L'autre c'est est-ce que la qualité des pneus baissent pour que l'on revienne plus souvent à la caisse ? SOCIETE DE CONSOMMATION

 

Déjà une première monte n'est pas de même qualité que le train suivant...

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A mon avis, la marque Michelin reste la meilleure marque de pneu."

 

Probablement, mais pas forcément le meilleur ratio qualité/prix.

Or, c'est ce ratio qui est important.

 

Exact, il faudrais que chacun calcule le ratio euro/km sur les pneus, ça donnerait un bon indicatif.

Je ne peux me lancer... je ne paye pas mes pneus :PP (Voiture de fonction en LLD inside)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit témoignage sur le vécu avec les pneus sur mon grand c4 picasso (138 bmp6).

 

a savoir que chaque utilisateur en fonction de son lieu geographique aura forcément des résultats differents. dans mon cas, c'est vraiment une zone de moyenne montagne, avec des routes trés pourries, des bosses, des trous et des virages bien secs (lozère, gorges du tarn etc..).

 

voiture achetée neuve, monte d'origine primacy hp, en 16 pouces. difficile d'atteindre 20 000km. pneus a la corde. (c'est ma femme qui conduit la voiture 99% du temps, toujours avec notre fils a l'interieur. elle conduit vraiment cool).

 

a l'époque, il n'y a que du primacy en remplacement. vu le prix, je me laisse tenter par du good-year exellence. bilan 16 000km et pneus morts de chez morts.

 

troisieme train, enfin du michelin energy dispo dans cette taille. je me laisse tenter. par expérience, sur ma petite yaris, c'est avec les michelins energy que j'ai la meilleure longevité.

je pars donc sur du energy (pas "saver", non dispo encore) E3A. bilan : 30 000km. ils sont au bout, pas complètement morts mais le témoin est un peu diminué. les remplaçants sont commandés et ce sera encore du michelin energy.

 

si ça peut aider ceux qui ont aussi une usure trop rapide.

a noter que par chez nous, 30 000km, quelle que soit la voiture, c'est vraiment un maximum pour un train de pneus. le problème du c4pic c'est que les 4 s'usent vraiment a la meme vitesse...

 

Mon expérience, déjà citée dans ce post je crois :

Sur C4 Pic 5P Hdi138 BMP6 :

2 pneus AV Mic Primacy HP 215 55 R16 changés à 56000 kms

les 2 autres changés cette semaine à 74400 kms.

 

J'imagine pas devoir changer les pneus tous les 20000 kms même si je ne les paye pas !!!

C4 Picasso II 5P e-hdi 115 Business depuis octobre

C3 1.4 Hdi Exclusive avec fuite injecteur (2 fois en 4 ans)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.