Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Pneumatiques] Usure des pneumatiques


Invité f1ala

Messages recommandés


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité keraffray

Bonjour et merci.

betement jai suivi les préconisations de citroen selon lesquelles en charge la pression conseillée est de 3.4 ; Je pense que cette erreur va me couter un train de pneus....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci.

betement jai suivi les préconisations de citroen selon lesquelles en charge la pression conseillée est de 3.4 ; Je pense que cette erreur va me couter un train de pneus....

a+

 

Expliques !

 

Oh, oui !

Un peu ... ;)

Modifié par Wall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité keraffray
simple ; sur le coté conducteur , porte ouverte , il y a un autocollant indiquant la pression normal (2.4 je crois) et la pression en charge (3.4bars). Ayant l'habitude de choisir la pression en charge je pensais bien faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Et tu as raison

Ce sont des pneus montés d'origine ,et en tous cas ceux là fondent comme neige au soleil!Plus que des Pirelli

Pour ma part, en 215 50 17 95w,au plus tard à 40000 les 4 seront à changer et j'en suis à 31500.

Je pense qu'il existe des Kleber voire des BF Goodrich dans cette dimension...et à moindre prix

Salut

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité greg2242
merci, pour ma part je suis à 25000 kms et il me reste encore 5000 kms max a parcourir et ce sont des michelin primacy hp.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso09

bonsoir , peut ête trouveras tu un début de réponse là:http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=70083, où l'on parle en autre du vécu de chacun .

N'oublie pas, la fonction recherche est notre amie ;) et peut être qu'un modo pourra fusionner ton post avec celui ci ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zeug_fr
Oui, et ?

 

Voir son post plus haut (01/05/2009, 21h50) :

(...) malgré une conduite cool, mes pneus avant sont aux 3/4 bien tassés pour 25000 km parcourus ce qui est moyen.

Ma crainte vient du train arrière qui est lui aussi usé au même niveau!!

J'ai tendance à gonflé les pneus à la pression maxi même à l'arrière soit 3.4 bars.

L'usure parait plus prononcée au milieu de la bande de roulement ;

(...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en 16 pouces on trouve une référence Michelin Energy (voir leur site) :

215/55R16 93 V De série 2.2 2.2 2.5 3.0

 

Par contre pas d'Energy en 17 ou 18 pouces, je ne trouve que des Primacy HP (17") ou Pilot Exalto (18") ! Pour ce dernier modèle (je vais avoir du 18" donc je suppose que ce sera ça), je crains le pire en durée de vie ...

 

Mais cette référence n'est pas dans les tailles du michelin Energy ni disponible sur les sites de vente de pneu en ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
bonsoir , peut ête trouveras tu un début de réponse là:http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=70083, où l'on parle en autre du vécu de chacun .

N'oublie pas, la fonction recherche est notre amie ;) et peut être qu'un modo pourra fusionner ton post avec celui ci ;).

 

Fusion effectuée, merci picasso09 pour le lien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

voila je dois bientôt changer mes pneus en 215 50 17 95W et j'ai le choix entre ca:

pirelli pzero nero

goodyear nct5

michelin primacy hp

bridgestone er300

voila j'attend vos avis.

 

J'ai actuellement 56000km et je dois aussi changer mes pneus... les 4! en 17'' michelin, c'est qd même 215€ le pneu sur le net! J'aime beaucoup michelin, mais là c'est un sacré budget. Je vais donc me tourner vers des hancook K110 V12 Evo (116€ environ chez allopneu). Ils ont de bonnes critiques dans la presse Allemande, quasiment 50% moins cher... Si je fais plus de 30000km avec ces pneus, je suis gagnant!! Je n'hesite pas et suis donc décidé à faire ma propre expérience sur ces pneus... A voir.

C4P5 Hdi110 pack Dynamique Rouge burlat + TPV + Retros Rab. commandée le 07/06/2007... Allez les Espagnols :xa1:

:D Livrée le 10/08 à 17h !!!! :xa1: Merci les Espagnols !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement 56000km et je dois aussi changer mes pneus... les 4! en 17'' michelin, c'est qd même 215€ le pneu sur le net! J'aime beaucoup michelin, mais là c'est un sacré budget. Je vais donc me tourner vers des hancook K110 V12 Evo (116€ environ chez allopneu). Ils ont de bonnes critiques dans la presse Allemande, quasiment 50% moins cher... Si je fais plus de 30000km avec ces pneus, je suis gagnant!! Je n'hesite pas et suis donc décidé à faire ma propre expérience sur ces pneus... A voir.

 

pneus-online.fr

 

Tu as également les Yokohama C-Drive XL à 134 €.

Et les Roadstone Tire N 3000 à 94 €.

Ils ont une critique aussi bonne (sinon mieux) que les Michelin Primacy HP. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso09
pneus-online.fr

 

Tu as également les Yokohama C-Drive XL à 134 €.

Et les Roadstone Tire N 3000 à 94 €.

Ils ont une critique aussi bonne (sinon mieux) que les Michelin Primacy HP. ;)

 

le roadstone ne peut être monté car indice de charge 91.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gignac

bonjour

je viens de faire un tour chez allo pneus.

mes pneus sont des 215;55;16;93v

les primacy sont en promos a 137 euros

les michelin e3a sont à 147

les pneus de grandes marques "tournent" autour de 110 euros.

 

bref je ne sais pas trop quoi choisir ; la baisse de prix des primacy me font hésiter.

pensez vous que les michelin E3A apportent un réel gain d'usure par rapport au primacy?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rhonois

Les primacy sont donnés par Michelin pour leur long kilométrage.

Personnellement, je les trouve un peu bruyants sur revêtement rugueux, peut être justement à cause de la gomme de la bande de roulement qui est très dure.

Il est difficile voire impossible de cumuler dans un même pneu prix, silence, confort, tenue de route, économie de carburant et kilométrage.

Il y a donc un choix à faire en fonction de ces critères. Et il est personnel.

Personnellement, je pense que Michelin a perdu une très grande partie de son avance sur les autres manufacturiers.

Sur mes précédentes voitures, j'étais très satisfait des Kleber, bien moins chers que les Michelin.

Ceci dit, le fait que Michelin fasse de grosses promos montre que la bagarre devient sévère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gignac
Les primacy sont donnés par Michelin pour leur long kilométrage.

Personnellement, je les trouve un peu bruyants sur revêtement rugueux, peut être justement à cause de la gomme de la bande de roulement qui est très dure.

Il est difficile voire impossible de cumuler dans un même pneu prix, silence, confort, tenue de route, économie de carburant et kilométrage.

Il y a donc un choix à faire en fonction de ces critères. Et il est personnel.

Personnellement, je pense que Michelin a perdu une très grande partie de son avance sur les autres manufacturiers.

Sur mes précédentes voitures, j'étais très satisfait des Kleber, bien moins chers que les Michelin.

Ceci dit, le fait que Michelin fasse de grosses promos montre que la bagarre devient sévère.

 

bonjour

j'ai aussi eté voir le site michelin.

le primacy est préconisé pour les berlines puissantes ;il y a en photo une mercedes

il y ai" vanté" pour ses performances et son usure 25 pour cent supérieur par rapport aux pneus équivalent dans cette gamme de pneus sportifs..

donc l'usure n'est pas l'objectif principal.

il fait mieux qu'un pneu concurent sportif donc tendre..

 

le michelin E3A est préconisé pour les familiales et monospace et la michelin met en avant

la consomation de carburant et l'usure en avant ; pas les performances.

 

logiquement ce pneu devrait garder la specificité michelin qui est la longévité.

vendre - cher le primacy est une logique commerciale ;si ce pneu perd de son succés à cause d'une usure ordinaire ;pour relancer les ventes ; on baisse le prix.

 

sur ali baba je l'ai meme trouvé à 125 euros...

connaissez vous ce site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rhonois

Le primacy n'est pas référencé comme "sportif" mais seulement pour véhicule haut de Gamme et grandes routières.

Il annonce 25% de kms en plus - et non usure 25 pour cent supérieur- grâce à sa bande de roulement très dure.

C'est d'ailleurs à cause de cette bande de roulement dure qu'il est plus bruyant sur route rugueuse.

Tout autre pneu devrait donc avoir un kilométrage moindre. Le tout est de savoir combien et comparer avec la différence de prix.

Ceci dit, je ne vois pas pourquoi le Picasso consomme plus de pneu qu'une autre voiture, sinon du fait d'un réglage peut être inapproprié du train avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gignac

réglage du train avant?

sur ma voiture les pneus arrierres sont autant usé que l'avant

les primacy sont usés à 80 pour cent et j'ai 27 000 kms;

ils feront environ 30 000 ;ce ne sont pas des gommes dures.

 

michelin a 2 gammes de pneus les primacy

et les energy.

 

les energy n'existent pas dans les grandes tailles .

le primacy est un pneu sportif réservé aux voitures puissantes;et a une usure moyenne

 

j'ai de la chance l'energy existe en 16 pouce pour le c4 picasso..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zeug_fr
j'ai de la chance l'energy existe en 16 pouce pour le c4 picasso..

 

De mon coté je désespère : je prospecte ce qui se fait pour mon futur véhicule (donc en 215/45 R18, charge 93), c'est un peu le désert, que des gommes tendres, et sur la moitié des sites web de pneus discount, aucune référence !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.