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La future "Logan PSA" s'appellerait Talbot ???


Thomasd

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Invité Paddy XWX
Il parait même que pour écnomiser à la fabrication, ils prévoient de remplacer les roues par des jets d' air pulsé... donc des coussins d' air... cela économisera le carburant car cela supprime le frottement des pneus et des roulements... et plus besoin de suspension ... donc économie de poids et de couts de fabrication... bref si le projet abouti (c' est imminent, décision dans 58 jours exactement) Psa donnera de l' argent avec la voiture trés low cost... xan25
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Invité axel 12 trs
Il parait même que pour écnomiser à la fabrication, ils prévoient de remplacer les roues par des jets d' air pulsé... donc des coussins d' air... cela économisera le carburant car cela supprime le frottement des pneus et des roulements... et plus besoin de suspension ... donc économie de poids et de couts de fabrication... bref si le projet abouti (c' est imminent, décision dans 58 jours exactement) Psa donnera de l' argent avec la voiture trés low cost... xan25

 

je ne vois pas l'intérèt de ton post... :roll: De plus une citron sans suspension ne serait pas une vrai citroën...;)

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Bonjour,

Je vois que les idées fusent :buzz:

Mais pour moi, l'idée de la BX avec une technique de moteur actuelle, justement le 1.6 hdi, ne me déplairait pas du tout.

Quand à la réponse du moteur essence pour fiablilté, je ne pense pas que ce soit le cas, car les moteurs à essence de nos jours ne sont pas plus fiables que les hdi.

Que l'on préfère l'énergie ES, GPL ou autre, par rapport à GO, c'est un sujet qui traite les gouts et les besoins de l'usage divers suivant chacun.

Mais il en est pas moins intéressant de penser que la bonne technologie des meilleurs moteurs du moment dans une voiture légère, spacieuse, confortable et sobre, telle que la BX aurait pu donner des super résultats sur le plan de la pollution, de la consommation et de l'agilité du fonctionnement, et sans avoir de gros coûts de fabrication. Quand on voit ce dont est capable ce 1600hdi dans une voiture de 1400kg, il ne peut faire que mieux dans une voiture de 950kg et dont l'utilisation serait la même (tant en volume, qu'en charge utile ou nombre de passagers). Et pour la sécurité de la caisse, que l'on peut dire ancienne, elle peut très bien avoir des résultats de bon niveau...

C'est à mon avis seulement un rêve, mais vraiment un beau rêve qui aurait pu se faire si la société de consommation ne nous avait pas déjà envahie.

Donc, vous l'avez compris, Paddy XWX et DS21PALLAS, je me joint à vous.

Amitiés à tous:salut:

Belphégor alias Petitclamart. :coucou: ___________________________________________________________________________

 

Mes autos sont de 1928(B14) à 2004(C5 & Picasso). J'ai créé forum amical sur la DS Diésel (http://belphegorpassion.fr/, mon modeste site perso en cours d'élaboration http://belphegorpassion.com/

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Invité Paddy XWX
je ne vois pas l'intérèt de ton post... :roll: De plus une citron sans suspension ne serait pas une vrai citroën...;)

 

Comment, comment???? tu ne vois pas l' interêt du post le plus constructif et le mieux renseigné (certe je suis un peu vantar mais pas menteur...) de ce sujet ... c' est à décourager les bonnes volontés.... il serait tout de même bon que tu reprennes le décompte correctement..... :PP:PP:PP

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Invité axel 12 trs
personnellement, je me vois mal rouler avec 1 auto de 20 ans d'âge de conception tous les jours...(logan y compris) Même si la BX était une excellente auto (vraiment bonne pour le rapport confort tenue de route habitabilité et conso) avec se qu'on connait maintenant (surtout en matiére de sécurité) il y a quand même 1 décalage...;);) Perso, je ne risquerais pas la vie de ma famille dans un véhicule qui n'a pas son quota d'étoiles réglementaire; justifiant du sérieux de la mise au point par les ingénieurs de la marque. La logan n'en a que 3 (et encore aprés modif par renault) et donc n'entre pas dans mon choix d'auto; par contre, le vrai défi de citroën serait de faire 1 auto sùre (5 étoiles) et habitable ("style BX")(chassis xsara ?) avec l'oléo en prime, un poid contenu (1000kg) ,des moteurs moderne et 1 prix low cost... Mais là, si il sorte sa; qu'est ce qui se vendra aprés dans la gamme ?C'est tout simplement irréaliste d'un point de vue commercial... et là je rejoins Belphegor...
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Invité axel 12 trs
de toute façons, nous sommes sauvés car psa à signé pour la fourniture du 1,4 hdi au constructeur yougoslave YUGO qui ressort sa FLORIDA en Diesel (avec un restylage) et qui a été élu voiture la plus économique...C'est un petit peu ce qu'on parlé: un taille moyenne (elle ressemble à 1 ZX) poids contenu (env 1t) et moteur moderne...A quand la vente chez PSA ?..PS: elle est vendue l'équivalent de 6900 e .Le retour de l'Axel ??????
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Invité psykokwak
personnellement, je me vois mal rouler avec 1 auto de 20 ans d'âge de conception tous les jours...(logan y compris) Même si la BX était une excellente auto (vraiment bonne pour le rapport confort tenue de route habitabilité et conso) avec se qu'on connait maintenant (surtout en matiére de sécurité) il y a quand même 1 décalage...;);) Perso, je ne risquerais pas la vie de ma famille dans un véhicule qui n'a pas son quota d'étoiles réglementaire; justifiant du sérieux de la mise au point par les ingénieurs de la marque. La logan n'en a que 3 (et encore aprés modif par renault) et donc n'entre pas dans mon choix d'auto; par contre, le vrai défi de citroën serait de faire 1 auto sùre (5 étoiles) et habitable ("style BX")(chassis xsara ?) avec l'oléo en prime, un poid contenu (1000kg) ,des moteurs moderne et 1 prix low cost... Mais là, si il sorte sa; qu'est ce qui se vendra aprés dans la gamme ?C'est tout simplement irréaliste d'un point de vue commercial... et là je rejoins Belphegor...

 

Le vintage est tendance. Un revival de la BX Millésime...2010 serait énorme ! Avec le becquet à l'arrière et c'est reparti :tourne::buzz::tourne:

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de toute façons, nous sommes sauvés car psa à signé pour la fourniture du 1,4 hdi au constructeur yougoslave YUGO qui ressort sa FLORIDA en Diesel (avec un restylage) et qui a été élu voiture la plus économique...C'est un petit peu ce qu'on parlé: un taille moyenne (elle ressemble à 1 ZX) poids contenu (env 1t) et moteur moderne...A quand la vente chez PSA ?..PS: elle est vendue l'équivalent de 6900 e .Le retour de l'Axel ??????

 

 

 

 

YUGO/Zastava appartient à FIAT depuis quelques semaines...si diesel il y'a chez eux ce sera du JTD pas du HDI :cpasmafa:

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Invité axel 12 trs
YUGO/Zastava appartient à FIAT depuis quelques semaines...si diesel il y'a chez eux ce sera du JTD pas du HDI :cpasmafa:

 

non,non contrat signée avec psa depuis quelque temps avec la fourniture et le commercialisation de la florida diesel avec le hdi 70 (avoir par contre si cela dure ;)) pourquoi pas 1 import fiat ou psa ? (les 2 sont "amis"...)

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Invité DS21PALLAS
personnellement, je me vois mal rouler avec 1 auto de 20 ans d'âge de conception tous les jours...(logan y compris) Même si la BX était une excellente auto (vraiment bonne pour le rapport confort tenue de route habitabilité et conso) avec se qu'on connait maintenant (surtout en matiére de sécurité) il y a quand même 1 décalage...;);) Perso, je ne risquerais pas la vie de ma famille dans un véhicule qui n'a pas son quota d'étoiles réglementaire; justifiant du sérieux de la mise au point par les ingénieurs de la marque. La logan n'en a que 3 (et encore aprés modif par renault) et donc n'entre pas dans mon choix d'auto; par contre, le vrai défi de citroën serait de faire 1 auto sùre (5 étoiles) et habitable ("style BX")(chassis xsara ?) avec l'oléo en prime, un poid contenu (1000kg) ,des moteurs moderne et 1 prix low cost... Mais là, si il sorte sa; qu'est ce qui se vendra aprés dans la gamme ?C'est tout simplement irréaliste d'un point de vue commercial... et là je rejoins Belphegor...

 

Bah, à l'époque de la BX, Citroën était la marque la moins accidentogène du marché ;)

Pour le châssis de la Xsara, ok mais avec des sphères de BX, ça serait parfait !

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Invité AlexNîmes
Méfiez-vous du tout sécuritaire... Les constructeurs ont tout intérêt à vous faire croire que vous avez besoin de 5 étoiles, de l'électronique pour ceci ou cela (avant, tout fonctionnait très bien avec de l'électrique simple), de jantes de 15 pouces, et j'en passe... Que ces autos existent pour ceux qui en veulent, tant mieux, mais pour les autres, à part la logan... Alors oui, une Bx de 1000 kg maxi, simplement équipée, sans gadget électronique, je suis sûr que beaucoup apprécieraient (regardez donc les chiffres de vente de la logan)... N'oublions pas qu'aucun constructeur ne propose de berline de 420 cm de long avec un tel coffre, un tel confort, une telle habitabilité et une telle fiabilité de nos jour (et même pas Citroën, d'ailleurs)... Des choses essentielles pour le coup!
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Méfiez-vous du tout sécuritaire... Les constructeurs ont tout intérêt à vous faire croire que vous avez besoin de 5 étoiles, de l'électronique pour ceci ou cela (avant, tout fonctionnait très bien avec de l'électrique simple), de jantes de 15 pouces, et j'en passe... Que ces autos existent pour ceux qui en veulent, tant mieux, mais pour les autres, à part la logan... Alors oui, une Bx de 1000 kg maxi, simplement équipée, sans gadget électronique, je suis sûr que beaucoup apprécieraient (regardez donc les chiffres de vente de la logan)... N'oublions pas qu'aucun constructeur ne propose de berline de 420 cm de long avec un tel coffre, un tel confort, une telle habitabilité et une telle fiabilité de nos jour (et même pas Citroën, d'ailleurs)... Des choses essentielles pour le coup!

 

Les chiffres de ventes de la logan ils ne me paraissent justement pas si extraordinaires en part de marché. Et franchement ça ne m'étonne pas : c'est vendre du dépassé pour un peu moins cher, ce n'est pas si séduisant.

L'idée d'une c-cactus qui serait au contraire très actuelle mais ferait des choix sur le confort et l'équipement me parait plus séduisante.

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Invité axel 12 trs
Méfiez-vous du tout sécuritaire... Les constructeurs ont tout intérêt à vous faire croire que vous avez besoin de 5 étoiles, de l'électronique pour ceci ou cela (avant, tout fonctionnait très bien avec de l'électrique simple), de jantes de 15 pouces, et j'en passe... Que ces autos existent pour ceux qui en veulent, tant mieux, mais pour les autres, à part la logan... Alors oui, une Bx de 1000 kg maxi, simplement équipée, sans gadget électronique, je suis sûr que beaucoup apprécieraient (regardez donc les chiffres de vente de la logan)... N'oublions pas qu'aucun constructeur ne propose de berline de 420 cm de long avec un tel coffre, un tel confort, une telle habitabilité et une telle fiabilité de nos jour (et même pas Citroën, d'ailleurs)... Des choses essentielles pour le coup!

 

je suis d'accord pour les gogogadjetotruc style le porte boisson rafraichissant chez chrysler mais profitons du progrés pour la sécurité car les crashtest ne mentent pas ...

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"regardez donc les chiffres de vente de la logan" ... alors on regarde les chiffres de vente

Classement du dernier mois : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=25769&page=24

 

Logan 18e avec 1988 exemplaires vendu soit 1.24% des ventes

Sandero 33e avec 1465 exemplaire vendu soit 0.91% des ventes

 

Cumulé Dacia réalise 2.15% des ventes

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Bonjour,

Une chose qui m'est arrivé à l'esprit dès que je suis monté dans une Xsara pour la première fois, alors qu'elle venait de sortir, je me suis dit, il ne lui manque que l'hydraulique !

Le temps à passé, on a parfois la vision sur certaines choses qui change, quand c'est neuf et nouveau on voit un peu différemment puis maintenant qu'elle a été remplacée par la C4, voici ce que je tire comme conclusion sur cette voiture.

Ma conclusion, qui évidemment n'engage que moi sur ma façon de voir...

On peut la présenter comme une petite Xantia, tant dans sa qualité de finition que dans l'organisation générale des formes et espaces. Je maintient qu'elle n'a que de manque le célèbre système hydraulique, celui de la Xantia n'aurait pas été de sa catégorie vu le prix de l'auto, mais celui de la BX aurait été remarquable de qualité (si supérieure!). De toute façon, la Xsara est réellement l'évolution logique (comme on en voudrait plus souvent) de celle qu'elle a remplacée, donc de la ZX, qui en passant soit dit, était prévue comme la BX pour recevoir les deux types de suspension au choix suivant les désir de l'acheteur, mais ...

 

Pour les chiffres de ventes de la logan, il ne faut pas en tenir compte pour l'évaluer, car plusieurs raisons peuvent brouiller les pistes, ne serait-ce que le quota ridicule de vente que s'est attribué Renault sur le sol français (mais compréhensible face à la clio), et de plus, il l'augmente de plus en plus depuis le début de la commercialisation ... allez donc savoir pourquoi ?

Amitiés à tous:salut:

Belphégor alias Petitclamart. :coucou: ___________________________________________________________________________

 

Mes autos sont de 1928(B14) à 2004(C5 & Picasso). J'ai créé forum amical sur la DS Diésel (http://belphegorpassion.fr/, mon modeste site perso en cours d'élaboration http://belphegorpassion.com/

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  • 1 mois après...
pourquoi pas, après tout, citroen = suspension hydropneumatique, non ?

 

Déja qu'elle est "supprimée" sur les versions de "base" de la C5 II, a profit d'amortisseur classique !

 

Bonjour,

 

Apparemment, vu le discours qui m'a été servi chez Citroën en me renseignant sur la C5-II, de moins en moins dans l'esprit du marketing Citroën... :( Alors que c'est une spécificité et une raison d'achat bien identifiée, avec le design out-of-the-box. :roll:

 

Ah si la C4-II pouvait suivre la voie tracée par la C5-II (double chassis)... :)

 

Cordialement,

EL

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Invité axel 12 trs
pourquoi pas, après tout, citroen = suspension hydropneumatique, non ?

 

Déja qu'elle est "supprimée" sur les versions de "base" de la C5 II, a profit d'amortisseur classique !

 

La bonne question est pourquoi ? C'est la guerre des prix qui veut ça !!! avec l'oléo c'est entre 1000 e de plus et en bas de gamme, les gens sont à 100e prés (même dans le segment c5) alors on vire; mais en hdg les gens sont plus soucieux du confort et veulent de la technicité et du prestige et hop on remet l'oléo...Il n'empéche qu'il aurait pu la mettre en option sur la base...

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