Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Campagnes de rappel C4 Picasso


Invité drummerbart

Messages recommandés

cette discussion n'est pas épinglée car elle se retrouve facilement :jap:

ensuite, pour savoir si son véhicule fait l'objet de rappels, la seule solution est de se rendre au garage :)

 

sinon, les seuls rappels ayant pour but de pallier à une possible dangerosité du véhicule font l'objet d'une lettre en RAR :)

 

Bonjour,

 

:nanana: Ce n'est pas systématique, je viens de recevoir le courrier envoyé par la succursale (en envoi normal) du rappel MHV avec la mention "Important cette lettre concerne la sécurité"

 

Courrier édité du 22/03/, posté le 29/03 et reçu ce jour 30/03 (vu le délai d'envoi, heureusement que c'est important ! :crouge2: )

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 727
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité dem1980

J'ai appelé mon garage pour prendre rendez-vous pour un autre soucis et ils m'ont signalé que ca tombait bien car mon véhicule devait subir un rappel pour le MHV. En tout cas je pense que c'est ça car ils m'ont parlé d'un câble de frein à main à changer ou d'une fixation du câble, ils n'avaient plus le texte exact en tête. Cependant cela ne semblait pas dangereux/urgent en tout cas.

 

Concernant le rappel YDL, celui-ci est requis quand ? Car si mon C4P est à jour niveau rappel, il n'a pourtant pas subit de maj du BSI depuis une éternité (pas de cligno impulsionnel par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé mon garage pour prendre rendez-vous pour un autre soucis et ils m'ont signalé que ca tombait bien car mon véhicule devait subir un rappel pour le MHV. En tout cas je pense que c'est ça car ils m'ont parlé d'un câble de frein à main à changer ou d'une fixation du câble, ils n'avaient plus le texte exact en tête. Cependant cela ne semblait pas dangereux/urgent en tout cas.

 

Concernant le rappel YDL, celui-ci est requis quand ? Car si mon C4P est à jour niveau rappel, il n'a pourtant pas subit de maj du BSI depuis une éternité (pas de cligno impulsionnel par exemple).

Pour le rappel MHV j'ai pris rendez-vous et lorsque j'y suis allé plusieurs jours après, devinez quoi? Il faut une agrafe qu'ils n'ont pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon je n'ai pas trouvé le topic des rappels.

Pourtant j'ai cherché :em: si si promis :roll:

 

Produit rappelé par : CITROEN

Secteur : Automobile - Motos - Accessoires

Marque : CITROEN

Produit : C4 / C4 Picasso / C8 / Jumpy III

Modèle : Equipées du moteur 2.0 HDI 163 ch; fabriquées de décembre 2009 à octobre 2010

 

Motif du rappel : Une fuite de carburant pourrait se produire suite à la possible usure du tuyau de retour du carburant à cause d'un risque de frottement

Modalités du rappel : Réseau CITROEN

Informations supplémentaires : Les 2934 propriétaires sont informés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Heawen

Produit rappelé par : CITROEN

Secteur : Automobile - Motos - Accessoires

Marque : CITROEN

Produit : C4 Picasso

Modèle : 2006 et 2007

 

Motif du rappel : Problème de serrage de frein à main

Modalités du rappel : Réseau Citroën pour le contrôle et la mise à niveau des câbles du frein de stationnement ou remplacement

Informations supplémentaires : 30276 propriétaires sont concernés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Il ne faut pas forcément s'abstenir (car il se pourrait qu'il y ait des nouveaux codes pas encore répertoriés ici).

Néanmoins, un rapide coup d'oeil au 1er post permet de se rendre compte si le rappel est déjà mentionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 an après...

Bonjour à tous, je suis abonnée au site Rappels Produits.

Voici ce que j’ai reçu aujourd’hui.

 

Produit rappelé par : CITROEN

Secteur : Automobile - Motos - Accessoires

Marque : CITROEN

Produit : C4 Picasso

Modèle : Produit de mars 2006 à mi-décembre 2010

Motif du rappel : Usure partielle du faisceau du démarreur

Modalités du rappel : Réseau CITROEN pour le rajout d’une protection complémentaire sur le faisceau du démarreur.

Informations supplémentaires : 48223 véhicules sont concernés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, mais ça ne coute rien de faire un tour chez le concessionnaire du coin, pour voir ce qu’il dit.

Mais je pense qu’ils vont le faire au cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patatorz

Bonjour,

 

j'ai reçu en LRAR un rappel pour mon C4P5 d'août 2007 (BV Robotisée 138CV). La référence est MRP : contrôle du parcours du faisceau du démarreur pour éviter un frottement....à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jojomomo

bonsoir

 

C4 Grand Pic Exclusive 01 10 2010, ait reçu courrier en Recommandé du Concessionnaire où le véhicule a été acheté, rendez vous chez ce concessionnaire pour le souci de faisceau, 3/4 de travail et tout est OK OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.