Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Campagnes de rappel C4 Picasso


Invité drummerbart

Messages recommandés


  • Réponses 727
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Cougar
par contre sans vouloir être pénible (si si pourtant j'essaye :D) faudrait peut-être mettre une date à ces rappels qu'on sache un peu les dernières car là franchement je ne sais pas ce que tu as ajouté :em: ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Swing
toujours pas contacté par citron alors que le véhicule est enregistré, le FSE se resserre toujours automatiquement à la mise du contact, même après le temps d'un plein, ça sera à ajouter à tous les contrôles de 1er année de service et au bruit que j'attribue à un problème d'amortisseurs ou de coupelles....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre sans vouloir être pénible (si si pourtant j'essaye :D) faudrait peut-être mettre une date à ces rappels qu'on sache un peu les dernières car là franchement je ne sais pas ce que tu as ajouté :em: ;)

 

Je plussoie :D

 

Pis y a "YDH" qui n'est pas bien placé ... :em:

 

 

Manu, attends, je te rejoins !!! -xan22-

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai faillit demander la meme chose mais j'ai eut peur que LP dise qu'on abuse.

 

Mais c'est vrai que ca serait un plus pour savoir si nos montures on le risque d'etre concernée ou pas.

L'ideal serait de dire quel liste de numéro orga est concerné si quelqu'un a cette info et a le droit de la divulguer. Ca sera plus simple que des dates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Franchement, vous ABUSEZ ... :PP

 

@Cougar : j'ai rajouté du texte pour des anciens rappels pour lesquels la signification n'était pas donnée et que l'on m'a transmise entretemps (merci à celui qui m'a envoyé le mail et qui se reconnaîtra :jap:)

 

@Canut : Quel YDH :voyons:

 

@Swing, je ne vois pas pourquoi on te rappellerait si ton véhicule n'est pas concerné par un des rappels de sécurité enregistré. Pour information, tous ceux commençant par Y concernent des véhicules de 2006/2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

donc si je suis ton raisonnement, ta liste est chronologique du bas vers le haut, les M sont les plus récents comme rappels? ne peut-on pas séparer donc par "millésime" afin d'améliorer la lisibilité pour les novices ou ceux arrivant avec un véhicule d'occasion?

 

de plus, si je ne me trompe pas, certains rappels ne concernent que certains moteurs par exemple, peut-être serait -ce un détail à ajouter.

 

je dis ça ce n'est que pour une meilleure compréhension des choses et éviter que ceux qui arrivent posent mille questions terrorisés ou dans le doute sans savoir si ils devaient (bien qu'on reçoive normalement un courrier, mais bon ça le courrier :xan15:) ou si le véhicule avait besoin de cela.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Canut : Quel YDH :voyons:

 

 

Celui-là ... ;)

 

- MGG : Un élément de la pompe à vide du circuit d'assistance du freinage (??????????)- YDH

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je suis ton raisonnement, ta liste est chronologique du bas vers le haut, les M sont les plus récents comme rappels? ne peut-on pas séparer donc par "millésime" afin d'améliorer la lisibilité pour les novices ou ceux arrivant avec un véhicule d'occasion?

 

de plus, si je ne me trompe pas, certains rappels ne concernent que certains moteurs par exemple, peut-être serait -ce un détail à ajouter.

 

je dis ça ce n'est que pour une meilleure compréhension des choses et éviter que ceux qui arrivent posent mille questions terrorisés ou dans le doute sans savoir si ils devaient (bien qu'on reçoive normalement un courrier, mais bon ça le courrier :xan15:) ou si le véhicule avait besoin de cela.

 

:jap:

 

+1

 

Il est vrai que dans mon cas je n'ai jamais reçu un seul rappel.

 

Maintenant est ce que c'est que mon véhicule n'en a pas eut ou est ce que c'est que je n'ai pas été contacté?

 

Comme Cougar, un peu plus d'info concernant les millésimes et les motorisations concernés ne peut que rendre le premier post plus lisible pour les non initier.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Celui-là ... ;)

 

Tu parles de YDH en citant le MGG.

Que voulais-tu donc me dire ? Par MP si tu veux pour qu'on ne pollue pas cette discussion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Désolé, mais je ne trouve plus ou ça va. Si un admin passe par là merci de le déplacer ou il faut.

 

 

Revenons à nos moutons. Voici le contenu du courrier reçu en AR.

 

Notre constructeur nous demande de contrôler et de remplacer, si nécessaire sur votre CITROËN C4 PICASSO (numéro dans la série VF7UD6FYCXXXX4091), un des câbles de frein de stationnement.

En effet, un éventuel dysfonctionnement de l'un des composants du câble pourrait entraîner, un serrage insuffisant du frein de stationnement.

 

Cette opération, jugée indispensable, sera bien entendu réalisée gratuitement et nécessitera l'immobilisation de votre véhicule durant deux heures aux maximum.

 

Petit rappel, mon véhicule est un C4P5p 1.8 16s Finition dynamique de mai 2007.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

sujet fusionné merci Cougar :jap:

 

est ce rappel YKB ? à moins que ce ne soit le rappel MHV... (je penche assez pour ce dernier d'ailleurs :PP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dem1980

Pour info, comment savoir que notre véhicule a subit un rappel nécessaire ? Ou s'il est toujours en attente d'une intervention d'un rappel ?

J'ai ramené régulièrement ces derniers temps mon C4P5 (de juin 2007 acheté en mars 2010) encore sous garantie pour divers soucis à mon garage depuis 6 mois.

Cependant, j'ai eu ce jour pour la première fois une mise à jour du logiciel BMP6 suite à ma demande. Le mécano m'a bien confirmé par exemple que mon véhicule n'a pas eu de telle mise à jour par le passé, j'avais encore la version d'origine, idem pour le BSI, j'ai encore la première version, celle sans les cligno impulsifs car je n'ai pas demandé à faire de mise à jour.

Je n'ai depuis un an reçu aucun rappel pour mon véhicule.

Est-ce que le garage peut faire un rappel sans qu'on le sache lorsque le véhicule passe entre ces mains ?

Ou le rappel doit être volontaire de notre part ?

Je n'ai pas reçu non plus de courrier concernant le rappel sur les pare brise, pourtant mon véhicule correspond aux dates de véhicules rappelés pour le risque de dédoublage de la vision (vu dans AutoPlus je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon mon véhicule a été vue et en faite, il n'y avait que l'agrafe de câble à charger.

 

Par contre j'en ai profité pour demander si d'autre rappel concernaient mon véhicule, et seulement les:

 

- YDJ

- YKB

- MHV

- YDN (serrure volet)

 

Etaient pour moi.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

cette discussion n'est pas épinglée car elle se retrouve facilement :jap:

ensuite, pour savoir si son véhicule fait l'objet de rappels, la seule solution est de se rendre au garage :)

 

sinon, les seuls rappels ayant pour but de pallier à une possible dangerosité du véhicule font l'objet d'une lettre en RAR :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
concernant le rappel sur les pare brise, pourtant mon véhicule correspond aux dates de véhicules rappelés pour le risque de dédoublage de la vision (vu dans AutoPlus je crois).

 

Il n'y a aucun rappel pour cela.

Ah, tu as dit que ça venait de Totomoins. Désolé, j'avais pas vu ... :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dem1980
Il n'y a aucun rappel pour cela.

Ah, tu as dit que ça venait de Totomoins. Désolé, j'avais pas vu ... :cpasmafa:

Il y avait cette information signalant que les C4Picasso fabriqués aux alentours de mars/avril/juin 2007 pouvaient présenter des troubles de la vision, notamment un dédoublement des objets.

Le défaut vient du feuilletage du pare brise de la part du sous traitant. Les modèles étaient rappelés pour remplacer le pare brise. Malheureusement j'ai lu cela chez mon médecin et impossible de retrouver le magazine en question...

 

Si l'on va au garage, il faut leur demander de vérifier les rappels à faire sur le véhicule ou il faut leur dire de faire tel ou tel rappel en sachant donc déjà ce qu'on veut faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Si l'on va au garage, il faut leur demander de vérifier les rappels à faire sur le véhicule ou il faut leur dire de faire tel ou tel rappel en sachant donc déjà ce qu'on veut faire ?

 

Tu n'as rien à dire. Ils voient tout de suite s'ils ont des rappels à effectuer sur leur ordinateur.

Tu ne peux pas savoir de toutes façons si ton C4P est concerné par un rappel donné, je ne vois donc pas comment tu peux dire de faire un rappel (qui ne te concerne pas) :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as rien à dire. Ils voient tout de suite s'ils ont des rappels à effectuer sur leur ordinateur.

Tu ne peux pas savoir de toutes façons si ton C4P est concerné par un rappel donné, je ne vois donc pas comment tu peux dire de faire un rappel (qui ne te concerne pas) :voyons:

 

+1

 

Effectivement, lorsque j'ai posé la question concernant les rappels, le chef de garage m'a informé que mis à par le dernier, mon C4P était à jour.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.