Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Campagnes de rappel C4 Picasso


Invité drummerbart

Messages recommandés

c'est pas pour ça que je l'avais demandé la mise à jour du BSI mais parce que j'en avais marre que les passagers arrière me disent : "il fait froid ! " puis un peu + tard : "maintenant il fait chaud...". Comme j'ai eu l'occasion de tester cette fonction de clignotants impulsionnels et que je l'avais apprécié, ben voilà quoi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 727
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

J'ai également reçu la lettre recommendée pour le rappel MGG.

Sur la lettre ils indiquent environ 1 heure. j'ai RdV lundi à 16h30 on verra bien.

Bonne journée.

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un bruit dans le moteur coté droit, comme un bruit de frottement de caoutchouc, on m'a dit aujourd'hui que c'est un problème connu, courroie de distribution défectueuse, et ça ferais l'objet d'un rappel récent par le constructeur (environs 2 mois), cela vous dit il quelque chose, le souci est que mon véhicule n'est plus sous garanti mais à fait l'objet d'un contrat d'entretien pendant 3 ans, puis je avoir un recours, merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà etre sur que c'est bien la courroie et si oui faire une demande pour prendre en charge au proratas de la vetusté vu que la courroie ne doit pas etre changée avant au moins 200 000 ou tout les 10 ans.

Donc si tu as moins que tout cela tu peux faire valoir que ce n'est pas normal. Mais la voiture n'etant plus sous garantie il ne te paieront quelque chose si ils font un geste que au prorata d'une vetusté.

 

D'autres on eut des soucis apres garantie sur d'autres sujet et certains on reussit a obtenir ce genre de choses en faisant valoir ca. Et je pense que ton garagiste doit appuyer ta demande si il est sympa et consciencieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour, j'ai un bruit dans le moteur coté droit, comme un bruit de frottement de caoutchouc, on m'a dit aujourd'hui que c'est un problème connu, courroie de distribution défectueuse, et ça ferais l'objet d'un rappel récent par le constructeur (environs 2 mois), cela vous dit il quelque chose, le souci est que mon véhicule n'est plus sous garanti mais à fait l'objet d'un contrat d'entretien pendant 3 ans, puis je avoir un recours, merci d'avance.

 

Les rappels connus sont indiqués ici en tête de discussion.

Si personne n'a eu ce type de rappel, et n'a pas donné de code, alors il n'est pas connu :cpasmafa:

 

Fin du HS, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

cher ami et confrère :PP, je tiens à revenir sur tes propos et je crois que ce type de problème fait bien l'objet d'un rappel mais ce dernier est non officiel !!!

 

Et pour preuve, je viens d'en faire les frais !!! (certains mauvaises langues diront "encore" :nananere:

kit distribution changé et sur dires de mon contact, c'est pris en charge au titre d'un rappel. Bien entendu, aucun rappel officiel par lettre recommandée, mais sur seul signalement du bruit décrit par steph95 :oui:

 

un bruit de sifflement se fait entendre au niveau de la distribution, et n'est pas très rassurant...vous pouvez vous dire que le kit distribution est à changer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moins qu'on puisse dire, c'est que ça manque de transparence, celui qui entend le bruit a intérêt à faire fissa pour signaler la chose par écrit pour prendre date, sinon en plus de la distribution, ça pourrait bien être le moteur qui dérouille... sans doute encore un truc statistiquement calculé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
si j'avais su plus top j'aurai fait la demande, je l'ai changé en fait c'est un galet défectueux qui couine se n'est pas alarmant mais il est vrai qu'il vaut mieux tout changer. vive les moteurs avec chaine de distribution.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moins qu'on puisse dire, c'est que ça manque de transparence, celui qui entend le bruit a intérêt à faire fissa pour signaler la chose par écrit pour prendre date, sinon en plus de la distribution, ça pourrait bien être le moteur qui dérouille... sans doute encore un truc statistiquement calculé...

 

+1

Statistiquement, si tu ne sais pas qu'il y a un rappel et que tu as le problème, tu ne demanderas pas toujours de prise en charge. ;)

Et puis, ça touche pas la sécurité. ça risque juste de bouziller le moteur. :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lecrocheur

bonjour,

seriez vous me lister toute les campagnes a effectuer sur mon C4P7 de octobre 2009 version collection a ce jour, car je pense qu'aucune campagne a était effectué !!!! comment puis-je faire pour être inscrit pour être prévenu pour les campagnes a suivre??

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai,aussi,reçu ce jour la lettre de rappel "MGG" mais en lettre simple sans AR et datée du...21/01/2011 avec la partie détachable à renvoyer si je ne suis plus en possession du véhicule. C4 PIC de 01/2008

Commentaire du chef d'atelier lors de la prise de rdv:"encore cette con..rie".Venez dans une semaine,on verra.(il est content d'être chez Citroen ,le gars,çà fait peur)

cqfd

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai,aussi,reçu ce jour la lettre de rappel "MGG" mais en lettre simple sans AR et datée du...21/01/2011 avec la partie détachable à renvoyer si je ne suis plus en possession du véhicule. C4 PIC de 01/2008

cqfd

 

 

Idem pour moi, courrier reçu ce jour de la concession (soit 20 jours aprés la d'ate d'édition ? et heureusement qu'il est indiqué "important, concerne la sécurité")

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
bonjour,

seriez vous me lister toute les campagnes a effectuer sur mon C4P7 de octobre 2009 version collection a ce jour, car je pense qu'aucune campagne a était effectué !!!! comment puis-je faire pour être inscrit pour être prévenu pour les campagnes a suivre??

merci a vous

 

En passant à ta concession, ils verront tout de suite si tu as des rappels associés à ta voiture.

Sinon, comme déjà dit, seuls les rappels concernant la sécurité sont envoyés au domicile des "propriétaires" pour prise en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ça se passe mal, moi j'ai RDV pour diagnostiquer et faire un devis pour mon bruit de courroie et mes accoups de BMP6 en 1ère et MA, il m'ont déjà annoncé le tarif (700€ pour la courroie et 1200€ pour l'embrayage) si c'est bien ça, et m'ont prévenu d'aucune participation de chez citroen sans que je leur en parle!!!! elle est pas mal celle là.

ça doit être normal chez eux, une courroie prévue pour 240000 kms qu'on change à 100000 kms et pareil pour l'embrayage, en bref je suis écoeuré.

Le véhicule acheté d'occas en septembre 2010 à 96000 kms, déjà changé la suspension pneumatique et les roulements avant:(

C'était ma 1ère citroen et ce sera la dernière en ce qui me concerne,en attendant je suis coincé avec ce taco qui me ruine!!!!!!!!!!!

 

Seul point positif, le confort et c'est vraiment le seul..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ça se passe mal, moi j'ai RDV pour diagnostiquer et faire un devis pour mon bruit de courroie et mes accoups de BMP6 en 1ère et MA, il m'ont déjà annoncé le tarif (700€ pour la courroie et 1200€ pour l'embrayage) si c'est bien ça, et m'ont prévenu d'aucune participation de chez citroen sans que je leur en parle!!!! elle est pas mal celle là.

ça doit être normal chez eux, une courroie prévue pour 240000 kms qu'on change à 100000 kms et pareil pour l'embrayage, en bref je suis écoeuré.

Le véhicule acheté d'occas en septembre 2010 à 96000 kms, déjà changé la suspension pneumatique et les roulements avant:(

C'était ma 1ère citroen et ce sera la dernière en ce qui me concerne,en attendant je suis coincé avec ce taco qui me ruine!!!!!!!!!!!

 

Seul point positif, le confort et c'est vraiment le seul..........

 

Ne pas s'affoler et relativiser car tu parles du pire des scénari:

 

une participation pour la courroie est possible, au prorata de l'usure (60%), je pense que wall va dégainer et proposer de passer par l'assistance juridique, pourquoi pas.

Tu es aussi en droit de demander des explication à ton vendeur mais je pense que les conditions pour vices cachés ne sont pas réunies.

 

Pour les accoups: beaucoup parlent de soft, apprentissage et mise à jour qui règlent ce problème: à voir dans cette direction en premier, l'embrayage, soit il patine et est HS, soit il fonctionne à mon avis. Inutile de le changer mais utile d'aller voir dans une autre concession.

 

Pour les suspensions: ben à 100000 km, 95% des véhicules doivent changer les amortisseurs, c'est ton cas, et un roulement, sur un véhicule d'une tonne six, ça casse aussi.

 

C'est toujours le pari avec les véhicules d'occasion pour les frais de réparation des pannes, dans ton cas c'est pas gagné...

mais en pratique mieux vaut prévoir de rajouter 2000 euros au cas où (freins, amortisseurs, embrayage, rotules, roulements ont subit 96000 km d'un conducteur peut-être négligeant).

 

On ne peut exiger une garantie constructeur, une fiabilité et un état neuf sur un véhicule occasion... mais je comprends ta colère, surtout au vu des devis annoncés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
J'ai acheté ma voiture d'occasion, c'était une deuxième main. Comment ça se passe dans ce ca là ?

 

Normalement, ton vendeur aurait dû prévenir Citroën en donnant l'adresse de l'acheteur.

Sinon, tu peux aller en concession pour qu'ils saisissent tes informations associées au VIN de ta voiture (en présentant bien sûr ta carte grise pour "prouver" ce que tu dis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Voilà l'opération rappel MGG effectuée.

Il s'agissait de remplacer un capteur sur la pompe à vide.

Temps passé:10min.

Pas de changement entre l'avant et l'aprés opération.

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.