Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Campagnes de rappel C4 Picasso


Invité drummerbart

Messages recommandés

bonjour

juste pour info

date du 10/07/2009

Véhicules Citroën

 

Quelque 25 000 véhicules Citroën en France, fabriqués entre fin février et mi-juin 2008 : 1 400 C2, 5 500 C3, 14 480 C4 Picasso, 3 500 Berlingo, 48 C6 et 4 berlines C4, toutes motorisations confondues.

 

Problème

 

Possible défaillance du boîtier de servitude BSM qui gère l’électronique moteur.

 

Où s’adresser

 

Réseau Citroën. Les propriétaires sont informés par courrier recommandé.

http://www.problemauto.com/?1163/Citroen-C2-C3-C4-Berlingo-etc-defaut-programme-moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 727
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour je recherche un c4 picasso d occasion et je voudrais connaitre ses points faibles a verifier avant l achat , je penche pour un modele 2007 avec moin de 30000 km

merci

 

 

http://www.quechoisir.org/test-lecteurs/Quelques-ombres-au-tableau/054B2145F9874577C12574E8002E8F98.htm

 

 

 

http://www.quechoisir.org/produits-au-rappel/Citroen-C4-Picasso-et-Grand-Picasso/50358E42CF06B228C125758A0037A882.htm

 

 

Produit

30 000 Citroën C4 Picasso et Grand Picasso fabriqués entre le 3 mai 2006 et le 11 mai 2007.

 

Problème

Le serrage des freins arrière peut être insuffisant à cause d'une Durit non conforme. L'anomalie est signalée au tableau de bord par un voyant vert ainsi qu'un message sur l'ordinateur de bord.

 

Où s'adresser

Dans le réseau Citroën. Les propriétaires ont été prévenus par courrier recommandé avec AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rappel est en cours pour 25000 modèles de Citroen ( C2,C3, C4, C4 Picasso, Berlingo et C6 ) , pour lune defaillance du BSM ( Boitier de Servitude Moteur ) construits entre mi-fevrier et mi-juin 2008 , pouvant entrainer le déclenchement inopiné de certains equipements electriques ( essuie-glaces, éclairage , charge batterie ..... ), et ceci quelque soit la motorisation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous "devriez" etre contacté par courrier, mais vu la volumetrie ca risque d'etre "laborieux".

Neanmoins si votre vehicule d'apres son code VIN à été construit entre ces deux dates vous pouvez contacter votre concessionnaire qui vous dira si votre véhicule est concerné par ce rappel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

juste pour info

date du 10/07/2009

Véhicules Citroën

 

Quelque 25 000 véhicules Citroën en France, fabriqués entre fin février et mi-juin 2008 : 1 400 C2, 5 500 C3, 14 480 C4 Picasso, 3 500 Berlingo, 48 C6 et 4 berlines C4, toutes motorisations confondues.

 

Problème

 

Possible défaillance du boîtier de servitude BSM qui gère l’électronique moteur.

 

Où s’adresser

 

Réseau Citroën. Les propriétaires sont informés par courrier recommandé.

http://www.problemauto.com/?1163/Citroen-C2-C3-C4-Berlingo-etc-defaut-programme-moteur

 

 

 

 

 

Un rappel est en cours pour 25000 modèles de Citroen ( C2,C3, C4, C4 Picasso, Berlingo et C6 ) , pour lune defaillance du BSM ( Boitier de Servitude Moteur ) construits entre mi-fevrier et mi-juin 2008 , pouvant entrainer le déclenchement inopiné de certains equipements electriques ( essuie-glaces, éclairage , charge batterie ..... ), et ceci quelque soit la motorisation

 

 

Ben ... ça ressemble au rappels déjà existants ... non ??? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
  • 1 mois après...

Citroën vient de m'envoyer un courrier pour mon premier rappel constructeur. Il m'invite à prendre rendez vous avec un agent afin d'effectuer le téléchargement d'une nouvelle version du logiciel de gestion moteur, ceci afin d'éviter des dysfonctionnements dans certaines conditions d'utilisation. Cette opération qui nécessite une immobilisation du véhicule durant une heure porte la référence MDY.

 

Peut être que ceci résoudra également mon problème de défaillance du système antipollution.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel trop frais sans doute.

 

 

A prioris tout modele avec le HDI 150 au vu des dires vu que ca concerne ce moteur...esperons que ca resolve le soucis des gens qui en possede

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui 15h33

sebdub Rappel trop frais sans doute.

 

A prioris tout modele avec le HDI 150 au vu des dires vu que ca concerne ce moteur...esperons que ca resolve le soucis des gens qui en possede

 

J'ai un 150 HDI et aucun soucis moteur, pour l'instant. Ce n'est peut être que du préventif. Je me renseignerai lorsque la voiture passera chez le docteur. Seul problème : "système antipollution défaillant" qui apparait de temps en temps. On verra si ce rappel le concerne également.

 

Aujourd'hui 13h03

LeProvincial Merci pour avoir donné le code de rappel dans cette discussion

 

Hier 22h28

fafou mise à jour du premier post avec ces références

 

merci nadiwa

 

:xan4: c'est fait pour ça une association de bienfaiteur :xan5:

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec de la chance tu va peut etre gagner aussi en conso ils ont peut etre optimisé la cartographie moteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

 

Mon C4P7 2.0HDI de 11/2006 a 85000km. L'entretien est réalisé par la concession, le véhicule couche au garage. Je n'ai pas ouvert le capot depuis le dernier contrôle du niveau d'huile début novembre 2010.

 

Ce matin, en sortant la voiture j'ai repéré une goutte d'huile sur le sol, et ce soir, il y en a une de plus. En fait, le cache de protection sous moteur est aussi bien gras.

 

Je suis remonté jusqu'à la source, il s'agit du doseur d'air (ref 0345F0) qui perle de l'huile noire. Tout le reste autour est propre, le niveau d'huile est à la moitié de la jauge.

 

Je souhaiterai avoir vos remarques et conseils avant d'aller voir rapidement mon garagiste.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/261811P1010775640x480JPG.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/848483P1010774640x480JPG.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je fais suite à ma visite au garage : la pièce est défectueuse et doit être changée. Un joint fuyard serait à l'origine de ma fuite.

 

Néanmoins, en démontant le conduit d'admission d'air, nous avons constaté que la surface intérieure est couverte d'une pellicule d'huile noire:

- Est-ce normal d'avoir des dépôts d'huile sur ce conduit d'air ?

- Quelle est la fuite acceptable d'un turbo à 85000km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

fusion de la discussion dans le post des rappels :jap:

 

cette fuite fait bien l'objet d'une campagne de rappel (Cf post n°1) référencées toutes ici. YFK rs35150 est bien la référence de celle qu ivous concerne ;)

 

afin de savoir si le véhicule en est concerné, une seule solution, l'amener à la concession et la réponse en découlera, positive ou négative :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.