Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Intégration des RADARS sur RT4 / RT5 avec RTxMapEditor


Invité prexos

Messages recommandés

merci je vais testé la nouvelle version ;)

 

par contre je suis encore sur mon histoire de vis, j'ai pas vu de message a propos de ca, mais je n'arrive pas à la voir n'y a y acceder et c'est pas faute d'essayer plusieurs possibilité, j'ai meme collé un aimant sur un fil en le balladant a l'interieur en esperant que la vis ne soit pas loin mais rien, c'est super pas accessible, rien à voir avec mon autre voiture :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité ThorBulweis

Bonsoir janfi67,

merci et bravo pour la nouvelle version de RtxMap, j'attendais pour mettre ma carte France 2007/2008

à jour, je profite pour te demander ton avis Gpspassion plus ou bien Alertegps premium

j'hésite car la version premium donne:

Les radars fixes détaillés avec leur type, leur vitesse limite

et/ou leur orientation.

Les zones de contrôle mobile détaillées avec leur type, leur vitesse limite et/ou leur fréquence.

Les zones dangereuses (accumulation d’accident, carrefours et virages dangereux) et me parrais plus à jour que gpspassion en plus trés difficile de sans sortir sur leur site.

Merci d'avance et encore bravo pour ce super forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ThorBulweis

Bonsoir manu369,

moi aussi j'ai perdu une vis au même endroit que toi, (une ouverture là ou ne faudrait pas) j'ai aussi essayé avec un petit aimant accroché à un fil, rien à faire, elle reste introuvable, essaye de trouver une deuziéme vis pour la remplacer car la prise verte et, je crois la prise diag que ces Messieurs de chez Peugeot utilisent pour vérifier ton véhicule, je n'ai pas été d'un grand secours, mais tu n'est pas le seul à avoir perdu une des deux vis du support clim.

bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me dérangais de savoir une vis se balladant, j'ai fini par la récupérer en ouvrant le plastique coté conducteur au niveau des pédales, y'avait pas grand place mais avec mon aimant et mon fils , elle est venu s'accrocher, ca m'a pris l'aprem juste pour ca donc méfiance pour ceux qui veulent modifier leurs RT4, ne pas faire tomber les vis car ca risque d'être difficile de les récupérer.

 

sinon la nouvelle version fonctionne ;) mais par contre j'ai pas tt compris, il faut télécharger plusieurs ZIP en ce qui concerne les radars ou un seul suffit ? car dans l'aide de janfi , il dit de visiter plusieurs sites et je vois pas pourquoi il faudrait ajouter plusieurs ZIP dans les POI à moins que chaque ZIP se complete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon la nouvelle version fonctionne ;) mais par contre j'ai pas tt compris, il faut télécharger plusieurs ZIP en ce qui concerne les radars ou un seul suffit ? car dans l'aide de janfi , il dit de visiter plusieurs sites et je vois pas pourquoi il faudrait ajouter plusieurs ZIP dans les POI à moins que chaque ZIP se complete

 

Tu peux choisir la liste que tu préfères, ou celles auxquelles tu as accès (la liste gpspassion+ est payante, ou il faut contribuer à la base par exemple).

 

Les liens donnés sont des exemples, à chacun de choisir ce qu'il préfère. Pour les radars français en accès libre, les plus connues sont gpspassion standard et alertegps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,moi j'avais pas compris ca et j'ai downloader tt les fichier zip en exemple et les aient ajouté au RT4, qu'est ce qui se passe dans ces cas la car actuelement il m'affiche des radars mais j'ai pas était testé. vaut il mieu que je refasse une mise à jour qu'avec un seul site comme gpspassion par exemple ?

 

autre question , les version payante offre quoi de mieu ?

 

et pour finir, est il possible d'utiliser le cable usb/RT4 dans sa voiture pour recharger des elements du style ipod en utilisant la tension présente par ce biais ? je n'ai pas testé de peur que le rt4 reconnaisse un périphérique inconnu et plante ou je ne sais quoi mais je dois dire qu'un port usb qui serait utilisable pour recharger mes accessoire en usb serait bien pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,moi j'avais pas compris ca et j'ai downloader tt les fichier zip en exemple et les aient ajouté au RT4, qu'est ce qui se passe dans ces cas la car actuelement il m'affiche des radars mais j'ai pas était testé. vaut il mieu que je refasse une mise à jour qu'avec un seul site comme gpspassion par exemple ?

 

autre question , les version payante offre quoi de mieu ?

 

et pour finir, est il possible d'utiliser le cable usb/RT4 dans sa voiture pour recharger des elements du style ipod en utilisant la tension présente par ce biais ? je n'ai pas testé de peur que le rt4 reconnaisse un périphérique inconnu et plante ou je ne sais quoi mais je dois dire qu'un port usb qui serait utilisable pour recharger mes accessoire en usb serait bien pratique.

 

Même si cela serait possible de charger un périphérique par le biais du câble usb, il est kler que je m'abstiendrais de faire cala, car d'une par ce n'est pas prévu pour sa et le risque de faire cramé le RT4 son trop grand, pour sa il y a des prises allume cigare USB, au moins comme sa on ne prend pas de risque ;) avis perso bien entendu :)

 

 

Ps: merci Janfi67 pour la mise jour de RtxMapEditor 0407

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je viens de patcher ma carte France pour RT4 308, 2007 2008 2eme édition, je viens à l'instant de la recopier dans le RT4 et aucun souci, reste a faire essai sur route.. Mais j'ai bonne espoir puisque en faisant un zoom moins j'aperçois les nouveau icônes que j'ai choisie pour indiquer l'emplacement des radars.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Janfi67 merci pour ta mise jour de RtxMapEditor 0407

 

sur mon RT4 de ma 308 Féline ca marche parfaitement. Je conseille plutôt d'utiliser la croix avec texte, sans semi-graphique c'est ce qui est le plus compréhensible sur l'écran

 

Super boulot

 

A quand les voix ??????????

 

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Janfi67 merci pour ta mise jour de RtxMapEditor 0407

 

sur mon RT4 de ma 308 Féline ca marche parfaitement. Je conseille plutôt d'utiliser la croix avec texte, sans semi-graphique c'est ce qui est le plus compréhensible sur l'écran

 

Super boulot

 

A quand les voix ??????????

 

Jean-Luc

 

Bonjour a tous,

 

Je confirme, après avoir essayé plusieurs mode d'affichage des radars sur le RT4 de ma 308 c'est bien l'affichage en mode crois + texte qui convient le mieux avec un maximum de renseignement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour Janfi : après avoir recopié la carte depuis la clé avec succès, RTx plante sur "Status: Chargement des POI depuis e:\rt4\map en cours."

 

Un début d'aide pour me sortir de là ?! :)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DefaultSource Information 0 configDialog_ShowDialog() begin

DefaultSource Information 0 configDialog_ShowDialog() end

DefaultSource Information 0 loadMap() begin : TD41020202 type RT4 country 002

DefaultSource Information 0 loading CAT.POI

DefaultSource Information 0 CAT.POI loaded

DefaultSource Information 0 loading E:\RT4\Map\orig\MAPPE\002\SCITTANAME.DAT

DefaultSource Information 0 E:\RT4\Map\orig\MAPPE\002\SCITTANAME.DAT loaded : 27438 entries

DefaultSource Information 0 loading E:\RT4\Map\orig\GRUPPO_4_ROOT_DAT\PrefInt

DefaultSource Information 0 E:\RT4\Map\orig\GRUPPO_4_ROOT_DAT\PrefInt loaded : 45 entries

DefaultSource Information 0 loading E:\RT4\Map\orig\GRUPPO_4_CID_DAT\CAT.POI

DefaultSource Information 0 E:\RT4\Map\orig\GRUPPO_4_CID_DAT\CAT.POI loaded : 1735 entries

DefaultSource Information 0 Pas de carte valide trouvée dans E:\RT4\Map !

DefaultSource Information 0 RTxMapEditor 0.4.0.7 ([]\Local Settings\Apps\2.0\L72N8Z0G.L5Y\OX5WG6ZT.8DW\rt3m..tion_e26275c46e9162ff_0000.0004_b2078c26a92e9dc6) started at 17/07/2008 14:40:32

DefaultSource Information 0 ClickOnce deployement

DefaultSource Information 0 False

DefaultSource Information 0 RTxMapEditor 0.4.0.7 ([]\Local Settings\Apps\2.0\L72N8Z0G.L5Y\OX5WG6ZT.8DW\rt3m..tion_e26275c46e9162ff_0000.0004_b2078c26a92e9dc6) started at 18/07/2008 11:18:20

DefaultSource Information 0 ClickOnce deployement

DefaultSource Information 0 False

 

Sur l'onglet "Général" :

La carte TD41020202 ... est correctement installée

Mode RT4, chrgt auto, USB, MàJ des POI uniquement

 

OK -> Erreur fatale : Unknown fatal error (sont forts chez Microsoft) :)

 

Quit -> Fermeture de RTx :'(

 

HTH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour mon XPPro us ?! :)

 

Je viens de rééessayer chez moi avec cette carte, et elle se charge parfaitement.

 

Le fichier de trace me montre exactement ou se passe ton problème. Seulement à cet endroit, c'est incompréhensible et je n'ai vraiment aucune idée sur ce qui peut se passer.

 

On dirait que c'est le runtime .NET ou la machine virtuelle qui se plante violement. Ca génère une exception et c'est pour ça que dans le log on "Pas de carte valide trouvée". Normalement, tu aurais du avoir une popup te disant la même chose, mais à la place, tu as eu le message d'erreur Microsoft "Unknown error'. C'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolasbleu

Bonjour Janfi,

Après un premier essai avec RTxMapEditor0406, je viens de retenter avec RTxMapEditor0407 et j'ai tjs la même erreur dans la phase de l'extraction de la carte sur le RT4 :

Une fois la clef USB configurée avec RTxMapEditor, je le mets sur le cable USB du RT4. La procédure d'upgrade commence (je réponds 2 fois OUI), puis il affiche "chargement carte France" mais s'arrete à environ 10% de la progression et affiche "CD Rom incomplet ou endommagé".

Ma config est : Peugeot Je n'ai pas réussi à 807 livrée mi-Juin 2008, version 7.10-C16 / CD1558.

(je n'ai pas réussi à afficher la version de ma carto).

Aurais tu une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois la clef USB configurée avec RTxMapEditor, je le mets sur le cable USB du RT4. La procédure d'upgrade commence (je réponds 2 fois OUI), puis il affiche "chargement carte France" mais s'arrete à environ 10% de la progression et affiche "CD Rom incomplet ou endommagé".

Aurais tu une idée ?

 

Tu réponds OUI 2 fois ? Ce n'est pas normal ça... la question est posée une fois pour demander si on doit faire la copie, et une seconde fois à la fin de la copie pour afficher qu'elle est terminée.

 

Peux-tu récupérer la carte avec l'option "traces détaillées" cochée et poster ici le fichier de trace ?

 

Si tu n'avais répondu qu'une fois, le symptôme le plus probable serait que le RT4 n'arrive pas à écrire sur la clé USB. Ce genre de soucis est arrivé des utilisateurs de JBC et MoschiMan m' dit que pour la plupart, tout est rentré dans l'ordre en utilisant une autre clé USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Krys, si j ai bien compris tu utilise xppro version americaine,j ai un probleme un peu comme toi mais en inverse quand j utilise un logiciel americain avec xppro francais il faut que je passe en anglais (americain)par les options regional,sinon le logiciel ne fonctionne pas. as tu essaye cette manipe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolasbleu
Tu réponds OUI 2 fois ? Ce n'est pas normal ça... la question est posée une fois pour demander si on doit faire la copie, et une seconde fois à la fin de la copie pour afficher qu'elle est terminée.

 

Peux-tu récupérer la carte avec l'option "traces détaillées" cochée et poster ici le fichier de trace ?

 

Si tu n'avais répondu qu'une fois, le symptôme le plus probable serait que le RT4 n'arrive pas à écrire sur la clé USB. Ce genre de soucis est arrivé des utilisateurs de JBC et MoschiMan m' dit que pour la plupart, tout est rentré dans l'ordre en utilisant une autre clé USB.

 

Bravo pour la suggestion.

En effet j'ai essayé avec 2 autres clefs USB, l'une ne fonctionnait pas du tout et l'autre m'a permis de mener l'opération jusqu'au bout. Du coup je n'ai pas de fichier trace sur un cas d'échec. Si tu en as besoin je peux refaire la manip d'extraction carte avec la clef qui se bloque en cours de route. A toi de me dire si celà t'es utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai passé quelques minutes à lire tout ces échanges forts enrichissants et lu les différents Tutos

Je viens d'acheter un C8 avec le RT4

j'ai plusieurs questions :

- Ou je pourrai me procurer le fameux câble USB et son cout ?

- Ou je pourrai dégoter les crochets pour retirer le RT4 ? Le démontage est -il simple ?

Si j'ai les réponses à ces questions, je pense que je pourrais suivre les différentes explications déjà données au travers ce forum (enfin j'espère lol)

Merci pour vos retours

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tibashoult

- Ou je pourrai me procurer le fameux câble USB et son cout ?

Eric

 

Salut, pour le câble, il faut le fabriquer. Il y a un topic très bien fait ici :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=82806&page=1

 

- Ou je pourrai dégoter les crochets pour retirer le RT4 ? Le démontage est -il simple ?

Eric

 

Pour les crochets, sur mon RT4, c'est un tournevis torx qu'il faut, pas un crochet.

 

Bon courage

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

En ce qui me concerne, moi pour ma 308 j'ai utilisé 4 popes pour remplacer le crochet pour retirer le rt4; d'autre utilise des clous, par contre je ne sais pas sur les C8 si c'est par torx ou "clipsé" si sa peut aider ;). Voir si il y a 4 trous aux extremité du rt4 (si c'est le cas, c'est probablement "clipsé")

 

Pour le cable, acheter ou trouver un connecteur usb dans une vieux Pc, de ce style la:

http://img521.imageshack.us/img521/6267/72965787eb8.th.jpg

 

Un petit coup de cutteur sur la prise pour supprimer les deux connecteurs en trop (connecteur de 8, il en faut que 6) et replacer les fils dans le bonne ordre et le tour et joué. Moi j'ai suivie ce Tuto : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=89185

 

Ensuite si le cable usb et sa prise sont trop court, utiliser une rallonge usb de bonne qualité, pas trop longue (fournie avec des clef usb généralement) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.