Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Intégration des RADARS sur RT4 / RT5 avec RTxMapEditor


Invité prexos

Messages recommandés

Invité henry95

merci à vous deux,

C'est effectivement un problème avec windows, car j'ai réussi à l'installer sur un ordi. avec sp1.

Malheureusement ce n'est pas mon ordi et je ne peux exploiter rtx mapeditor sur cet ordi.

L'installation ne fonctionne pas sur mon SP2, malgré une version framework 2.0 puis 3.0.

J'ai téléchargé plusieurs fois (dont eurovan2)et décompressé, mais le pblème subsiste.

Je cherche toujours pourquoi.

Merci tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité henry95

pour ceux à qui cela arrive :

il faut renommer tous les fichiers du répertoire décompressés en supprimant l'extension ".deploy"

Je suppose qu'il s'agit d'un problème avec le logiciel de décompression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai également franchi le pas au début du mois, j'ai utilisé "Centre Ville" pour les radars fixes (indication de la vitesse max) et Théatre (icone ressemblante à un appareil photo, que je n'utilise pas habituellement) pour les radars mobiles.

 

Je tenais à féliciter et remercier Janfi67 pour son magnifique travail :jap:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri33

Je remercie IvanB, mais j'ai fabriqué le câble qui m'a permis de patcher mon navidrive, comme indiqué dans mon message, mon seul (petit) souci, étant que je n'ai pas trouvé de passage pour le câble dans la console de ma voiture, qui est une nouvelle C5, et non un C4 picasso, comme montré dans le lien de ton message; les dispositions sont trés différentes...

Merci quand même, et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Avant de mettre les POI je cherche à récupérer la carte du RT4 sur ma clef pour la patcher.

 

=> mon câble est d'origine F1AZB reçu ce jour

=> mon RT4 est en version 7.11B-6 CD1616

=> J'utilise RTxMap version 0.4.0.7 sous XP SP3 avec clef de 2Go AMACOM

 

J'ai fait un essai de récupération de la carte de FRANCE

J'ai fait un essai de modif de l'écran de démarrage

=> dans les 2 cas la clef est détecté et le RT4l m'affiche vérifier le CD puis lire la clef

=> puis il y a échec soit d'écriture dans le cas de récupération de la carte

soit de lecture dans le cas de chargement de la photo de démarrage.

 

Des idées ?

 

Samedi matin :

 

Nouveau test avec clef USB d'un autre type de 512 Mo

=> changement de l'écran de démarrage réussi.

 

LE TYPE DE CLEF EST DONC TRES IMPORTANT

 

Je vais chercher une autre clef de grand ecapacité pour récupérer les cartes.

 

Merci à Tous et aux développeurs en particulier.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nikoi25
Non visible à 200 m, 150 et 100.

 

Par contre à 50 m l'icône est remplacée par deux icônes jaunes d'information imbriquées. Si Janfi à une explication.

 

Je confirme le parfait fonctionnement sous Vista Pro SP1 de RTxMapEditor.

 

Moi, je confirme que RTxMapEditor 4.0.7 plante avec un message "Fatal Error" sous Windows Vista Intégral en 64 bits. :mad:

On peut l'installer, on peut préparer la clé USB pour récupérer les cartes (c'est fait), on peut choisir les répertoires de travail des cartes et il les vérifie bien, par contre quand on valide la configuration : Ca Plante. :eek:

Si Janfi67 veut faire des essais, je suis dispo. -xan21-

En attendant , je passe sur mon deuxième PC en XP SP3 32 bits.

 

En core bravo à Janfi67 pour le travail réalisé. Il ne faut pas hésiter à encourager les personnes qui font du bon boulot, et pour ceux qui sont contents d'en profiter, n'hésitez pas non plus à prendre votre adhésion à l'association. ;) :fiesta:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je confirme que RTxMapEditor 4.0.7 plante avec un message "Fatal Error" sous Windows Vista Intégral en 64 bits. :mad:

 

Il le restera encore longtemps malheureusement. Cela provient des librairies toutes compilées que j'utilise qui ne fonctionnent qu'en 32 bits. :(

 

L'application elle même écrite en .net marche aussi bien en 32bits qu'en 64bits ce qui explique que certaines parties fonctionnent et pas d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un petit souci avec RTx je n'arrive plus plus à charger de carte que ce soit avec le Cd TD41020401 ou alors ma carte originale que j'avais récupérré de mon RT4 (à l'aide du cordon USB)avant de l'avoir patché. Il me met :Pas de carte valide trouvé dans G:\(quand je lui indique mon lecteur de CD ou j'ai mis mon disque de carte France 2007-2008 2 Ed)idem quand je récupère la carte de mon RT4 avec la clé USB.La première fois que je l'avais fait pour intégrer les radars ça devait être avec RTx 0.4.0.3 et il n'y avait pas eut de problème.

Avez vous un explication car je ne voit pas ce que j'ai oublié de faire.

Bonne journée à tous

Citroën depuis toujours et pour longtemps

Ami6 Break, GS1015, GS1220, BX16TRS, BX19TRD, Visa, AX, C5 Ph1 HDI 110, C5 Ph2 HDI 138 BVA6 exclusive, C3 1.4l 16S exclusive, C5 II HDI 200 BVA6 Exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me repond à moi même car j'ai enfin trouvé la solution à mon problème, je n'avais pas vu le bouton "copier" dans configuration général, j'essayais d'importer ma nouvelle carte avec le bouton: "charger une carte"c'est pour cela que j'avais le message "Pas de carte valide".

ça m'apprendra à ne pas lire le guide utilisateur en détail.

Bonne soirée et encore bravo à Janfi et à toute l'équipe de PC.

Citroën depuis toujours et pour longtemps

Ami6 Break, GS1015, GS1220, BX16TRS, BX19TRD, Visa, AX, C5 Ph1 HDI 110, C5 Ph2 HDI 138 BVA6 exclusive, C3 1.4l 16S exclusive, C5 II HDI 200 BVA6 Exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fais la MAJ (grace au cable proposé par un membre de ce forum et ça marche au "poil":)) uniquement des radars, mais j'ai voulu mettre d'autres PIO trouvés sur GPSPASSIONS (essence, magasin, hotels/restaurant) mais je n'ai pas trouvé la manip...-xan22--xan22-

si quelq'un peut m'éclairer ma lanterne:tourne::tourne:

Si vous traversez l’Enfer, surtout ne vous attardez pas.

 

Winston Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement comme pour ajouter des radars.

 

Une fois la liste de POI ajoutée, il suffit de sélectionner l'icône que tu veux lui associer. Tu peux aussi utiliser la fonction supprimer les doublons pour enlever des listes ajoutées les POI déjà existant dans les listes d'origine de la carte.

 

Tout est décrit en détail dans le manuel de l'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je comprends.

 

Tu essayes d'ajouter une liste de POI qui se trouve dans un fichier .zip. Mais RTxMapEditor n'accepte que les listes de radar au format.zip (ce qui évite de faire à la main le tri fixe/mobile ou par vitesse).

 

Dans ton cas, il faut extraire le fichier .asc qui se trouve dans le zip (avec WinZip, Winrar, 7Zip...), et tu ajoute le fichier .asc dans RTxMapEditor.

 

Et si jamais ton .zip contient un fichier .ov2, tu peux utiliser POIEdit pour convertir le .ov2 en .asc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jeanfi67, tu as une nouvelle fois permis de configurer un RT4...:tourne::tourne:

Franchement on se répète souvent mais bravo pour ton travail...et bien sur merci.

 

Je ferais la MAJ demain matin en partant au travail...et je vous tiens au courant;)

Si vous traversez l’Enfer, surtout ne vous attardez pas.

 

Winston Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je suis le forum des RT3 et RT4 depuis quelques mois et vous faites tous du beau travail pour nos machines.

 

Moi aussi j'ai le même souçi, lors de l'instalation de RTXmapeditor sous sp2 il me met " Application cannot be stardet. Contact the application vendor."

Je l'ai instalé sur un autre ordinateur ayant sp2 et là pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part vérifier que .NET 2.0 est bien installé et que le téléchargement du setup de RTxMapEditor est corrrect, je ne vois pas trop quoi faire.

 

Tout le process d'installation est du Microsoft pur jus, géré automatiquement par visual studio, je n'ai pas écrit une ligne pour ça.

 

Chez beaucoup de personnes, RTxMapEditor s'installe sans problème sur un XP SP2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais l'icône radar du RT3 un peu tristounette...

 

Alors sur les RT4, j'ai changé la couleur. vert pour les radars fixes et rouge pour les mobiles (en fait, je voulais faire l'inverse, mais je me suis trompé :mad:).

 

Un p'tit coup de photoshop pour changer la couleur de l'icône du RT4 (je n'avais pas le temps d'en dessiner de nouvelles) et générer 2 fichiers, un p'tit coup d'éditeur de texte pour mettre ces 2 fichiers d'icones dans le gros fichier du RT4 qui contient toutes les icônes, ouverture du RT4, extraction du disque dur, branchement sur le PC, recopie du gros fichier, ...

 

Je démarre le RT4... et voila le résultat :

 

http://img141.imageshack.us/img141/4734/1373790wf5.jpg

 

C'est rigolo, mais pas encore très utile.

 

On ne peut que remplacer des icônes existantes (dans mon cas location de voiture et parking d'échange) et pas en ajouter, d'ou les guillemets du titre.

 

Mais en jouant sur les harmonies, on peut en faire une avec les icônes des radars et les autres avec les icônes normales.

 

Dans quelques temps, je ferai un sondage pour savoir comment vous voudriez utiliser cette possibilité, trouver des icones sympas pour les radars (elles ne sont pas dans un format très courant)... et j'intègrerai ça dans RTxMapEditor.

 

Je suis (sans doute comme beaucoup) intéressé par des icones "personnalisés" pour le radars (notamment).

Cette fonction n'est pas (encore) dans RtxMapEditor.

Peux-tu m'expliquer comment le faire "à la main" stp ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai essayé d'ajouter les radars de la liste gpspassion plus.

 

RT4 7.11

carto FR 2007/2008 2eme edition

cable usb

RTxMapEditor 0.4.0.7

 

j'ai donc installé et configuré RTxMapEditor en cochant mise à jour des POI seulement dans la config

j'ai recupéré les radars de gpspassion et je les ai ajouté

 

j'ai essayé plusieurs combinaisons :

radars fixes avec une croix et texte en niveau 3 'grande ville'

radars fixes avec un icone et mobile avec un autre icone

rardars fixes seuls

 

a chaque fois tout se deroule normalement (ajout, patch, copie sur clé, copie sur RT4) mais je ne vois pas les POI sur le RT4 quelque soit l'echelle (20m à 5Km)

 

J'ai meme essayé un dark reset ca ne change rien

 

J'ai du louper qqch... Une idée ?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis (sans doute comme beaucoup) intéressé par des icones "personnalisés" pour le radars (notamment).

Cette fonction n'est pas (encore) dans RtxMapEditor.

Peux-tu m'expliquer comment le faire "à la main" stp ?

 

Merci !

 

C'est encore au stade expérimental. Il faut éditer des fichiers binaires à la main sans se tromper, manipuler des formats graphiques utilisés par les carte graphiques... et i y a beaucoup de risques. S'il y a la moindre erreur dans un fichier graphique, le RTx ne démarre plus et il faut obligatoirement l'ouvrir, avec les risques que cela comporte pour le faire repartir.

 

Je n'ai pas encore toutes les infos pour le faire d'une manière sûre, aussi , je préfère attendre. Quand les risques sont importants pour les RTx, je préfère écrire du soft, bien le tester pour minimiser les risques plutôt que de donner des informations incomplètes, ou parfois erronées.

 

Grâce à la solidarité de membres de planète-citroën je devrais être en mersure de redémarrer mon RT4 bientôt et reprendre mes expérimentations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai essayé d'ajouter les radars de la liste gpspassion plus.

 

RT4 7.11

carto FR 2007/2008 2eme edition

cable usb

RTxMapEditor 0.4.0.7

 

j'ai donc installé et configuré RTxMapEditor en cochant mise à jour des POI seulement dans la config

j'ai recupéré les radars de gpspassion et je les ai ajouté

 

j'ai essayé plusieurs combinaisons :

radars fixes avec une croix et texte en niveau 3 'grande ville'

radars fixes avec un icone et mobile avec un autre icone

rardars fixes seuls

 

a chaque fois tout se deroule normalement (ajout, patch, copie sur clé, copie sur RT4) mais je ne vois pas les POI sur le RT4 quelque soit l'echelle (20m à 5Km)

 

J'ai meme essayé un dark reset ca ne change rien

 

J'ai du louper qqch... Une idée ?

 

Merci pour votre aide

 

Le dark reset est obligatoire pour que le RT4 recharge les différents POI.

 

les icônes ne sont visibles qu'entre 50m et 2Km, en fonction de leur couleur, de leur position... Les croix n'ont pas d'échelle définies, mais avec 3 comme priorité d'affichage, au dessus de 200m on a peu de chance de les voir.

 

As-tu pensé à activer l'affichage des icônes que tu as choisi? RTxMapEditor est-il bien en mode RT4?

 

Pour être sur que ta carte a bien été mise à jour sur ton RT4, tu peux tenter de récupérer la carte patchée et vérifier qu'il y a bien des fichiers avec la date du patch, et pas la date de fabrication de la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dark reset est obligatoire pour que le RT4 recharge les différents POI.

 

les icônes ne sont visibles qu'entre 50m et 2Km, en fonction de leur couleur, de leur position... Les croix n'ont pas d'échelle définies, mais avec 3 comme priorité d'affichage, au dessus de 200m on a peu de chance de les voir.

 

As-tu pensé à activer l'affichage des icônes que tu as choisi? RTxMapEditor est-il bien en mode RT4?

 

Pour être sur que ta carte a bien été mise à jour sur ton RT4, tu peux tenter de récupérer la carte patchée et vérifier qu'il y a bien des fichiers avec la date du patch, et pas la date de fabrication de la carte.

 

Salut Jeanfi67

 

j'en profite parce que je ne l'ai jamais fais pour te féliciter pour tout le boulot réalisé! incroyable!

 

pour te répondre :

j'ai pensé à activer les icones : oui

RTxMapEditor est bien en mode RT4 : oui

Et je fais bien le darkreset..

 

Une info: lorsque j'ai patché la premiere fois ma carte j'avais rechargé sur le RT4 l'intégralité de la carte+POI et la ca marchait (j'avais choisi croix+texte), c'est depuis que je ne recharge QUE les POI que les croix+texte ont disparus (ca c'est normal) mais j'ai pas les icones théatre pour radars fixes et université pour les mobiles alors que les deux centres d'interets sont bien cochés dans la config du rt4...

 

je vais récuperer la carte et te donner les infos mais peux tu me dire les répertoires et fichiers à vérifier ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alesk.stef

Slt Janfi, pour moi c'est idem, même caractéristique que multinet au niveau du RT4, je suis à la lettre ton tuto mais aucun radar ne s'affiche ils ne sont même pas dans les poi du RT4, j'ai pris les radars de gps passion, si tu as une petite idée ?

 

Aucun soucis avec JukeBoxCopy, ni avec RT4 Set, si tu as une idée ? :)

 

 

Merci encore pour ton partage de connaissance.

 

@ +

 

Dispo sur FP même pseudo

 

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

je reviens concernant mon probleme d'affichage des icones de radars...

 

En fait il n'y a pas de pb !! tout fonctionne normalement

 

Le pb s'était moi ! en fait les POI ne s'affichent qu'a l'approche des coordonnées et pas de facon généralisée comme pour les stations essence.

 

Donc sur route le POI s'affiche qq seconde avant (tout depends de l'échelle)

 

Je pensais que ca ne marchait pas car une fois chargé je dezommais un peu sur la carte pour voir ces famaux POI qui là ne s'affichaient pas !

 

Merci à tous et bravo pour ce forum très constructif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.