Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Intégration des RADARS sur RT4 / RT5 avec RTxMapEditor


Invité prexos

Messages recommandés

Cette liste a l'air assez complète en effet, 1186 contre 1205 pour gpspassion plus (et 1044 pour gpspassion standard). Il y a 1220 radars fixes en métropole+Corse dans la liste gouvernementale.

 

Les positions sont aussi très proches entre gpspassion+ et infos.radars.free.fr, 1180 radars sont à moins de 10 mètres entre les 2 listes.

 

 

Il est malheureusement beaucoup plus difficile de faire la même comparaison avec la liste alertegps standard, elle contient des radars dans toute l'europe dont 1504 qui se placent sur une carte de France TD41020401 (Soit il y a un bug dans RTxMapEditor, soit la carte France contient des infos détaillées autour des frontières et même en angleterre)..

Par contre, la position des radars dans la liste alerte gps n'est pas la même que celle des 2 autres listes.

Seuls 250 radars sont à moins de 10 mètres les uns des autres, 850 à moins de 50 mètres, 1010 à moins de 100 mètres.

 

Ces chiffres m'ont été fournis par la fonction de "suppression des doublons" qui sera dans la prochaine version de RTxMapEditor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité TH824742z
Bonjour.

 

 

:buzz:si tu veux je suis abonné a Alerte GPS Premium pour Tomtom One Xl Maj tous les jours au mini

si tu es interessé pour essai !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Azrayen

Bonjour à tous,

 

Je m'apprête à acheter une C4, et j'hésite encore à prendre ou non le Navidrive. Pouvez vous svp me dire s'il "bippe" les radars (comme un Tomtom), ou s'il est seulement capable de les afficher à l'écran (ce qui présente un peu moins d'intéret pour moi) ?

 

Merci d'avance

 

PS : concernant les bases de données de radars, je ne sais pas ce que vallent les autres, mais la version + de gpspassion est tiptop ! Et il suffit de contribuer à la base pour y avoir accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trombdo

bonjour petite question

 

pour un possesseur d un c4p sous garantie est ce que l'integration des radars dans le navidrive par le biais du cable usb peut faire sauter la garantie si citroen s'aperçoit de la presence du cable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je m'apprête à acheter une C4, et j'hésite encore à prendre ou non le Navidrive. Pouvez vous svp me dire s'il "bippe" les radars (comme un Tomtom), ou s'il est seulement capable de les afficher à l'écran (ce qui présente un peu moins d'intéret pour moi) ?

 

Merci d'avance

 

PS : concernant les bases de données de radars, je ne sais pas ce que vallent les autres, mais la version + de gpspassion est tiptop ! Et il suffit de contribuer à la base pour y avoir accès.

 

Le navidrive ne "bippe" pas sur les POI. On peut juste les afficher, ce qui n'est déjà pas si mal.

 

D'accord pour la version + de gpspassion, plus de 15000 radars fixes et mobiles repertoriés et mise à jour bimensuelle.:bien:

C4 PII intensive Gris shark + Park assist/Xénon/Etouch

Anciennes: R12TS, Baghera S, R18 GTS, Fuego GTX,R11 TXE, BX 16TRS Boite auto, R5D,

Xantia 19D, Xantia 19TD, Xantia 2.1TD activa, Xsara 1.9 HDI, Mégane 105Cv DCI, C4 Sillage HDI 110 CV FAP BMP6, DS4 110Cv Ehdi BMP6 So Chic Hickory + pack détection 2/Pack HIFI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais l'icône radar du RT3 un peu tristounette...

 

Alors sur les RT4, j'ai changé la couleur. vert pour les radars fixes et rouge pour les mobiles (en fait, je voulais faire l'inverse, mais je me suis trompé :mad:).

 

Un p'tit coup de photoshop pour changer la couleur de l'icône du RT4 (je n'avais pas le temps d'en dessiner de nouvelles) et générer 2 fichiers, un p'tit coup d'éditeur de texte pour mettre ces 2 fichiers d'icones dans le gros fichier du RT4 qui contient toutes les icônes, ouverture du RT4, extraction du disque dur, branchement sur le PC, recopie du gros fichier, ...

 

Je démarre le RT4... et voila le résultat :

 

http://img141.imageshack.us/img141/4734/1373790wf5.jpg

 

C'est rigolo, mais pas encore très utile.

 

On ne peut que remplacer des icônes existantes (dans mon cas location de voiture et parking d'échange) et pas en ajouter, d'ou les guillemets du titre.

 

Mais en jouant sur les harmonies, on peut en faire une avec les icônes des radars et les autres avec les icônes normales.

 

Dans quelques temps, je ferai un sondage pour savoir comment vous voudriez utiliser cette possibilité, trouver des icones sympas pour les radars (elles ne sont pas dans un format très courant)... et j'intègrerai ça dans RTxMapEditor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu es vraiment incroyable Janfi je croyais qu'il était impossibble de changer les icones dans le RT4 et la, ça y est tu lui met des icones de radar avec la couleur que tu veux.

encore bravo, une petite suggestion, pour les radars mobiles tu pourrais mettre une petite voiture!

Bonne soirée,

Citroën depuis toujours et pour longtemps

Ami6 Break, GS1015, GS1220, BX16TRS, BX19TRD, Visa, AX, C5 Ph1 HDI 110, C5 Ph2 HDI 138 BVA6 exclusive, C3 1.4l 16S exclusive, C5 II HDI 200 BVA6 Exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pippo_c4ita

I'm without words...congratulation.... nice and useful!! (I don't know better words in english...!):eek2:

just now that I was about to complete everything and send to RT4, I'm happy to restart again, waiting for your new icons... and new release of RTxMapEd...

 

You can edit only icon colours?

How have you been able to use the icons of the radars in Rt4? Aren't they jammed, no display?

 

Great, Janfi !!!!

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dd-13

bonsoir,

j'ai chargé la carte des radars et une fois le chargement terminé, tant que j'ai laissé la clé raccordée, tout était OK: j'ai visualisé que des radars semblaient bien présent mais dès que j'enlève la clé, le message suivant apparait: pour terminer la mise à jour, veuillez insérer le cd de type ''LA'' cd.

je coupe et remets le contact mais rien n'y fait.

Que faire: revenir à la configuration de départ (j'ai la copie de la clé qui a récupéré la configuration d'origine du RT4) ou repartir de plus loin (j'ai également la copie de la clé après avoir récupéré la carte d'origine du RT4 et avant de la patcher)

merci pour l'info car je suis vraiment coincé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, ce n'est pas bon signe si le RT4 te demande un CD de type LA.

 

J'ai "vu" le cas une fois, lors des premiers essais infructueux de patch de carte avec juste les POI que faisait Khomesa pour moi car je n'avais pas de RT4. La seule solution a été de démonter le RT4, de brancher de disque dur sur le PC et de recopier la carte comme ça. Une fois remonté, tout était de nouveau OK.

 

Je n'ai jamais su ce qui s'était passé exactement (juste qu'il manquait certains fichiers indispensables pour une mise à jour), mais le RT4 mémorisait quelque part que la mise à jour s'était mal passée.

 

As-tu fait une mise à jour complète de carte? Ou juste une mise à jour partielle avec juste les POI?

 

Je ne pense pas que les fichiers de configuration aient un problème, je pense qu'il s'agit juste des fichiers de la carte. Mais je ne sais pas (encore) comment corriger ça.

 

Je vais regarder demain soir si je trouve une piste dans les scripts de mise à jour, et si tu ne peux pas démonter ton disque dur et le brancher sur ton PC, j'essayerai de te guider pour réparer tout ça.

Pour le moment, je te propose de ne rien faire, ça évitera d'aggraver les choses. Ensuite, il est probable que je te demande de refaire un transfert RT4 -> clé USB, puis il faudra que tu m'envoies tout ça zippé sur un site genre rapidshare et j'essayerai de comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

You can edit only icon colours?

How have you been able to use the icons of the radars in Rt4? Aren't they jammed, no display?

 

It will be possible to replace any existing icon with an icon of the same size. I've just changed the color of the radar icon for my first try because it was easier to do than drawing a new icon from scratch (I'm very bad to draw something). In my example, I just replaced "Rental car" and "Park and ride" icons by the 2 new colored icons.

 

The "official" radar icon is still not usable. I'm quite sure all is present in the software to use it, I even found the menu to enable it (there are 2 "Automobile and Transportation" menus, 1 whith and the other whitout automatic control) but I don't know how to use the other.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite suggestion, pour les radars mobiles tu pourrais mettre une petite voiture!

 

Avec un peu de chance, on pourra mettre n'importe quelle icone, pourvu qu'elle soit de la bonne taille. Je pense que je saurai faire la traduction .gif ou .bmp vers le format des icônes dans RTxMapEditor. Ca me semblait impossible, mais finalement, ça doit être plus simple qu'il n'y parait.

 

Si quelqu'un a des icônes sympas (et pas que les radars), je suis preneur pour les inclure dans RTxMapEditor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dd-13

merci pour ta réponse et l'attention que tu portes aux problèmes des autres.

Bonne nouvelle ce matin, je mets le contact et RAS: peut-être est-ce un problème de temporisation car hier soir j'ai constaté le phénomène ''dans la foulée du chargement de la carte des radars'' (j'ai d'ailleurs constaté le même phénomène avec l'affichage au démarrage: j'ai bien l'affichage ''à froid'' mais si je coupe et remets le contact, la photo d'accueil n'apparait plus et ça ne refonctionne qu'après une coupure prolongée).

Pour essayer de te donner le plus d'infos possibles, j'avais coché effectivement la case ''juste les POI'' mais lorsque j'ai voulu patcher, j'ai eu un message du genre (je ne me rappelle plus les termes exacts) ''impossible, incompatibilité de cartes, chargement complet'' et pourtant j'ai bien suivi tes consignes et j'ai bien patché la carte récupérée dans le RT4.

J'espère que cela ne se reproduira plus car c'est vraiment désagréable de ne plus rien avoir d'autre sur l'écran que ce foutu message.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Avec un peu de chance, on pourra mettre n'importe quelle icone, pourvu qu'elle soit de la bonne taille. Je pense que je saurai faire la traduction .gif ou .bmp vers le format des icônes dans RTxMapEditor. Ca me semblait impossible, mais finalement, ça doit être plus simple qu'il n'y parait.

 

Si quelqu'un a des icônes sympas (et pas que les radars), je suis preneur pour les inclure dans RTxMapEditor

 

 

Salut janfi67,

 

Quels types d'icônes (hôpital, parking, etc) et quelle taille maximum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tibashoult

pour les radars, inclure les icônes, type gpspassion pour les tomtom serait déjà très bien je pense.

Après l'art de chacun peut nous apporter de nouvelles icônes, mais il faut surtout (a mon avis) que ces icônes reste très explicite. Quand on jette un coup d'œil sur l'écran on doit avoir l'info tout de suite et pas ce demander : il est auto ou mobile???.

 

Au fait Janfi, as tu vu le point sur l'affichage (3 au lieu de 6). Je voyage pas mal, et sur les routes que je connais moins, c'est pas facile de découvrir les radars qu'au dernier moment !

 

Merci pour ton aides, et si tu as besoin de "cobail" je suis ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila justement des icônes construites à partir de celles de gpspassion :

 

http://img147.imageshack.us/img147/8793/1373793lw1.jpg

 

Les icônes RT4 ont des propriétés compliquées...

 

Elles peuvent être de 19x19 pixels encadrées par un trait noir (comme celles d'origine) ou bien de 32x32 pixels commes celles de la photo (se sont les icônes gpspassion de 22x22 pixels avec du blanc autour).

 

Je vais essayer de faire 2 choses avec les icônes :

 

* la personnalisation du RT4 par le remplacement des icônes d'origine par d'autres avec la même signification, pré-définies dans RTxMapEditor si vous m'en envoyez ou en important un fichier

 

* la modification d'une "ambiance" ou "couleur" dédiée à l'affichage des radars. Je ferai au moins le mode une icônes pour les radars fixes, une autre pour les radars mobiles en modifiant les icônes "Parking d'échange" et "Agence de location de voiture".

 

Ce ne serait pas plus compliqué de faire la même chose pour "l'affichage personnalisé" de RTxMapEditor (13 icônes différentes, 6 pour les radars fixes, 6 pour les mobiles, 1 pour les radars feux rouges), mais comme il y aura beaucoup de POI originaux avec les icônes récupérées, ça fera beaucoup de faux radars.

 

@Tibashoult : je n'ai pas oublié l'affichage avec le texte, mais je cherche encore une solution simple à utiliser. Et puis il faut que je modifie le script de mise à jour des cartes pour forcer la mise à jour d'un fichier qui ne se fait normalement que sur certains critères sans risquer de plantage si on met le RT4 à jour avec une carte sans radar. Ce n'est pas simple pour que ce soit fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bebechu35

'

C'est normal.

 

'RTxMapEditor n'a jamais été testé avec une carte TD41020401. Par sécurité, 'RTxMapEditor refuse de la traiter car il y a un risque à mettre à jour son RT4 'avec une carte non testée.

 

'Je t'envoie un MP.

 

Bonjour janfi67,

Tout d'abord un grand bravo pour tout le travail effectué sur RTxMapEditor.

J'ai passé pas mal de temp à relire tous les post qui retracent tout le projet et je trouve cela très passionnant.

J'ai utilisé RTxMapEditor sur une carte TD41020202 et cela fonctionne sans problème.

Mais j'ai le même problème que "Alain_137". Avec la carte TD41020401 que je viens de me procurer, j'ai le message "le nom de volume est incorrect pour une carte RT4" quand je veux copier la carte. j'utilise cette cartographie sur un RT3.

Que puis-je faire?

Qu'est qu'un MP?

Merci pour tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bebechu35

Merci Janfi67 pour ta réponse.

J'en profite pour donner ma config avec laquelle je patche mes cartes:

P3 450Mhz,

384 Mo de ram,

néro 4.5,

Graveur Traxdata 2X.

Avec tout ça, il faut quand même pas mal de temp mais si le résultat est là!!!

J'attends avec impatience ta nouvelle version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pippo_c4ita

SUPER Janfi,

How can I be sure to recopy the whole original map that I have extracted from rt4?

In case of disaster, I don't want get off the hd from rt4!

so, before modifying only original poi, I like to have cmd script to restore everything from usb, map, icons and poi!

Have I to create myself, or can RtxMap do it for me? I read manual, but...

 

Thanks a lot, for all!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Janfi67 pour ta réponse.

J'en profite pour donner ma config avec laquelle je patche mes cartes:

P3 450Mhz,

384 Mo de ram,

néro 4.5,

Graveur Traxdata 2X.

Avec tout ça, il faut quand même pas mal de temp mais si le résultat est là!!!

J'attends avec impatience ta nouvelle version.

 

Je ne pensais pas que ça tournait avec si peu de mémoire. Car pour aller vite, RTxMapEditor en consomme beaucoup. Et ça risque d'être pire avec la carte 2nde édition, 240000 POI au lieu de 190000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPER Janfi,

How can I be sure to recopy the whole original map that I have extracted from rt4?

In case of disaster, I don't want get off the hd from rt4!

so, before modifying only original poi, I like to have cmd script to restore everything from usb, map, icons and poi!

Have I to create myself, or can RtxMap do it for me? I read manual, but...

 

Thanks a lot, for all!

 

It's not so simple to restore a RT4 in a previous state.

 

1) The safest way would be to patch with the original map on CD.

 

2) Another one would be RTxMapEditor create a "like original" CD from the original map. "Like" only because update scripts are not in the RT4 hdd.

 

I think I could implement that as an option available one time only after the map copy in RTXMapEditor, the option will be unavailable after the first patch.

I've already done part of the job for the TD41020201, a french map which cannot update a RT4. RTxMapEditor add to it what is necessary for the RT4 update. The only difference is it has to use original files, not the patched one.

 

But if this ways are the safest, they are not a 100% true "restoration". Update scripts are used. Nevertheless, it's the best trade-off in my opinion

 

3) I could of course write some scripts to copy directly files from USB to hdd. RTxMapEditor uses this way when it updates POI only. But this is not really safe. If a file is locked by the RT4 software during the copy, it won't be restored.

 

It's too late for the next version, but I sould include 2) in RTxMapEditor0407

 

With the current version, the best you can do is to copy the map into RTxMapEditor, to patch it without new POI and to make the ISO image. It won't be exactly a copy of the original map, but it's very close, and up to now, nobody warns me about incompatibility between RT4 and maps generated by RTxMapEditor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pippo_c4ita
It's not so simple to restore a RT4 in a previous state.

 

Ahi....bad news!

 

1) The safest way would be to patch with the original map on CD.

 

But we haven't original CD, only rel pre-installed on RT4 !!!

 

It's too late for the next version, but I sould include 2) in RTxMapEditor0407

 

With the current version, the best you can do is to copy the map into RTxMapEditor, to patch it without new POI and to make the ISO image. It won't be exactly a copy of the original map, but it's very close, and up to now, nobody warns me about incompatibility between RT4 and maps generated by RTxMapEditor

 

Ok, this is soulution for now! I make a CD with backup of original map from RT4....

(maybe there is somewhere outside a sw 7.10.c-16, to restore operating system...)

 

Thank you, Janfi, always! now, we wait your 0.4.0.6., after 0.4.0.7. an so on.... simply great!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.