Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Intégration des RADARS sur RT4 / RT5 avec RTxMapEditor


Invité prexos

Messages recommandés

Invité alesk.stef

@ multimet

 

J'ai réussis à patché la carte avec les radars de gps passion (fixe et mobile).

Par contre au niveau des poi je peux justa activer contrôle automatique, est-ce normal ou il doit y en avoir deux à activer ?

 

Merci d'avance.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Par contre au niveau des poi je peux justa activer contrôle automatique, est-ce normal ou il doit y en avoir deux à activer ?

 

Tu dois activer l'affichage des icônes que tu as choisi pour tes POI. La correspondance entre les icônes et les menus "détails de la carte" des RT3 et RT4 se trouve dans la doc utilisateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alesk.stef
Tu dois activer l'affichage des icônes que tu as choisi pour tes POI. La correspondance entre les icônes et les menus "détails de la carte" des RT3 et RT4 se trouve dans la doc utilisateur

 

 

En fait j'ai bien les radars fixes et mobiles de gps passion, mais dans ton logiciel j'ai opté pour un icône unique d'où un seul correspondance à cocher dans les poi au niveau du menu "détails de la carte".....

 

Merci encore janfi pour cet outils.....

 

Alex

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En utilisant sur mon RT4 en 7.11 la liste de alerte GPS standard "mio.zip" tout va bien;

 

Mais je souhaite avoir plus d'info sur les radars à l'affichage donc je me suis abonné à la version plus d'alerte GPS en choisissant le format MIO comme vu dans une des notices de mapéditor.

 

et là soucis le fichier "15-09-2008-mio-269_.zip" n'est pas reconnu.

 

est ce que quelqu'un utilise alerte GPS en version plus ? si oui avec quelle sélection de modèle de GPS obtient'il le fichier au bon format ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré une demande faite il y a longtemps à alertegps, je n'ai jamais eu accès à cette liste complète.

 

J'ignore donc de quoi est composé le zip et RTxMapEditor ne peut pas l'ouvrir et ajouter automatiquement les radars qu'il contient comme pour la liste standard ou les listes de gpspassion.

 

J'imagine que ce zip contient des fichiers asc. Tu devrais l'ouvrir, sauver les fichirs asc et les ajouter dans RTxMapEditor un par un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le point .zip il y a pas mal de fichiers car il y en a un pour chaque vitesse

et c'est ce que je souhaite faire apparaitre sur le libellé.

 

Voir extrait image explorateur joint; Il est donc difficile de les mettre 1 par un.

 

Sur le plan général merci pour le travail que vous faites.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 2 petites questions...

 

1) Parfois quand je mets à jours des POI, la rubrique disparait...Par exemple je veux rajouter des supermarché, je charge les POI mais ensuite, l'iconne des supermarches disparait...:mad:

 

2) J'ai fais l'essais de mettre directement les POI (via l'explorateur) dans la liste à gauche du Mapeditor, mais à priori ça ne marche pas...

 

Merci pour vos réponses...

Si vous traversez l’Enfer, surtout ne vous attardez pas.

 

Winston Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche au poil à part ma remarques ci dessus...

 

Merci à tout ceux qui ont participer à ce programme et à Jeanfi en particulier...

 

En revanche, il y à tellement de radars (potentiels...) sur le RT4....:tourne::tourne::tourne:que j'ai levé le pied:buzz::buzz:

Si vous traversez l’Enfer, surtout ne vous attardez pas.

 

Winston Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le point .zip il y a pas mal de fichiers car il y en a un pour chaque vitesse

et c'est ce que je souhaite faire apparaitre sur le libellé.

 

Voir extrait image explorateur joint; Il est donc difficile de les mettre 1 par un.

 

Sur le plan général merci pour le travail que vous faites.

 

Cordialement.

 

Merci pour les infos et pour le mail.

 

Je vais adapter RTxMapEditor pour qu'il sache ajouter automatiquement les radars de cette liste.

 

C'est facile pour l'ajout sous forme d'icône car le code de RTxMapEditor sait prendre les radars dans des fichiers différents, il faut juste que je lui dise lesquels prendre.

 

Ce sera plus compliqué pour l'affichage du nom du radar. Pour gpspassion, RTxMapEditor analyse le nom et permet de le reformater (enlever le numéro inutile, encadrer le nom...) mais le format des noms de radars d'alertegps n'a rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Parfois quand je mets à jours des POI, la rubrique disparait...Par exemple je veux rajouter des supermarché, je charge les POI mais ensuite, l'iconne des supermarches disparait...:mad:

 

Je ne suis pas sur d'avoir compris. Tu ajoutes une liste de supermarchés dans RTxMapEditor et l'icône associée n'est pas celle des supermarchés? Si c'est ça, c'est normal. Rien dans un fichier asc de POI n'indique ce que sont ces POI (radars, supermarchés, McDo...). Alors RTxMapEditor assigne une icône par défaut (celle des radars) et si ça ne convient pas, il suffit de la changer. Tout est expliqué dans le guide de l'utilisateur de RTxMapEditor

 

 

2) J'ai fais l'essais de mettre directement les POI (via l'explorateur) dans la liste à gauche du Mapeditor, mais à priori ça ne marche pas...

 

Pour que le drag&drop (glisser-déposer) fonctionne, il faut fournir à RTxMapEditor un fichier dans un format qu'il accepte. Si ce n'est pas le cas, il n'y a pas de + qui apparait au niveau du curseur quand on le met dans la liste des POI. Si le déposer peut se faire, le + apparait. La encore, c'est décrit dans le guide de l'utilisateur.

 

Mais il y a peut-être un bug que je ne connais pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur d'avoir compris. Tu ajoutes une liste de supermarchés dans RTxMapEditor et l'icône associée n'est pas celle des supermarchés? Si c'est ça, c'est normal. Rien dans un fichier asc de POI n'indique ce que sont ces POI (radars, supermarchés, McDo...). Alors RTxMapEditor assigne une icône par défaut (celle des radars) et si ça ne convient pas, il suffit de la changer. Tout est expliqué dans le guide de l'utilisateur de RTxMapEditor

 

 

Merci Jeanfi;)

 

Ce n'est pas un pb d'icône. :eek:

 

Quand je rajoute les supermarchés, pas de soucis, je choisi l'icone tout va bien.

 

C'est quand je veux retirer les "doublons", la, dans la liste qui s'affiche à droite, la rubrique "supermarché" disparait et donc je ne peux pas faire le tri...

Du reste toutes les "enseignes" que je rajoutes (Auchan, Carrouf etc) se rajoutent dans l'onglet à droite.

J'espère avoir été "clair" et que tu à compris;)

 

 

 

 

Pour que le drag&drop (glisser-déposer) fonctionne, il faut fournir à RTxMapEditor un fichier dans un format qu'il accepte. Si ce n'est pas le cas, il n'y a pas de + qui apparait au niveau du curseur quand on le met dans la liste des POI. Si le déposer peut se faire, le + apparait. La encore, c'est décrit dans le guide de l'utilisateur.

 

Mais il y a peut-être un bug que je ne connais pas?

 

Je ne prends que les fichiers ASC de gps passion mais je re ferais l'essai lors de la prochaine MAJ de mon RT4 (je l'ai fait hier:buzz::buzz:)

 

Encore Merci:tourne:

Si vous traversez l’Enfer, surtout ne vous attardez pas.

 

Winston Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avance... on sait maintenant qu'il s'agit de la suppression des doublons.

 

Quand tu dis qu'elle disparait, c'est qu'elle n'apparait pas en 2 dans la fenêtre de suppression des doublons?

 

http://img131.imageshack.us/img131/1669/34duplicatefrut1.png

 

Si c'est ça, c'est normal.

 

Ta liste de supermarchés (mes stations service dans mon exemple) est affichée en 1. C'est dans cette liste qu'on retirera les doublons si on en trouve.

 

En 2, tu choisis la ou les listes à utiliser pour la comparaison (ces listes servent de référence et ne seront pas modifiées), et RTxMapEditor qui est un petit futé ne te permet pas de comparer une liste avec elle même. C'est pourquoi ta première liste n'y est pas.

 

Il sélectionne par défaut les listes qui ont la même icône que la première liste car tu as toute les chances de comparer des listes qui ont la même icônes.

 

Quand tu cliques sur "Trouver", RTxMapEditor cherche si des POI dans la liste 1 sont à moins de x mètres des POI dans les listes sélectionnées en 2 à. S'il en trouve, il les supprimera de la liste 1 quand tu cliqueras "Supprimer". Comme ça, tu n'ajoute que des POI qui n'existent pas déjà dans la carte.

 

Dans ce que tu appelles "l'onglet à droite", 4 si j'ai bien compris, sont affiché les marques (ou enseignes) qui existent dans les listes sélectionnées en 2. Ce sont des données présentes dans les carte RTx, mais pas utilisées par le soft des RTx. Mais ça ne marche pas bien car les données des cartes sont mal codées. Ce n'est pas de ma faute, mais de celle de Navteq qui code de la même manière plusieurs marques.

 

Tout ceci est détaillé dans le guide de l'utilisateur de RTxMapEditor. La copie d'écran vient du chapitre sur l asuppresion des doublons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mardi de passe commande d'une c5 tourer HDI 138 BVA exclusive navidrive hifi pack hiver pour 30600€ en concession (15%, pourquoi mardi, c'est le dernier jour du mois !)

Félicitation à tous pour ce forum, bravo !

Je reviendrai sans doute début janvier, date de la livraison de la bete, pour relire et tenter l'installation des radars par moi meme... j'ai lu le forum... et c'est un peu confus.

 

Alors encore bravo et rdv plus tard pour l'installation.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me taper les 36 pages du thread… et c'est tout simplement passionnant !

Je suis admiratif de la persévérance et de la passion de Janfi67…

Et de celle de tous les intervenants du forum.

 

Comme beaucoup d'autres je viens de changer de voiture (308 féline) et j'ai été TRES déçu de voir que le RT4 était incomplet (les radars sont dispo dans le plus bas de gamme GPS… et même pas là).

J'ai aussi beaucoup d'appréhension à me lancer dans toutes ces opérations, même si grâce au travail formidable de quelques uns, la ligne est déjà toute tracée et que l'on n'est pas tout seul.

Le tract sans doute :-)

 

Je vais donc me lancer… et essayer de contourner les problèmes techniques (démontage de la 308 apparemment un peu chiant, pas de PC mais que des macs, pas très doué de mes mains pour la soudure, …).

 

Mais avant tout ça je voulais vous dire mon admiration pour cette communauté, qui apaise ma déception de voir une qualité/prix absente pour le RT4…

Donc, merci à Janfi et merci à tous sur ce forum !

 

Sincèrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai découvert voici peu de temps ce méga site, j'ai tout de suite adhéré je tenais a féliciter Janfi67, Nicolas et tous les autres intervenants du forum pour la qualité des informations !

Je vais essayer de bien lire les infos sur les differents posts afin de ne pas être trop chiant dans mes questions et essayer de les poser au bon moment, c'est dire une fois que j'aurais bien galéré!

Pour ce qui est des programmes, tout comme Pounee, je suis sur mac mais on me prête un PC pour que je puisse essayer de modifier mon RT4, donc de l'indulgence S.V.P lorsque je poserai des questions evidentes pour les PCistes mais moins pour moi.

 

Merci d'avance à tous, cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rassurer, il faut et il suffit de lire le guide utilisateur (user guide !) rédigé par janfi et tout se passe sans souci majeur.

j'y suis passé et en plus une tare, je suis informaticien et nous avons une sâle habitude de ne pas lire les docs et c'est une très grans tort quand cette dernière est bien, même très bien, faite sans verbiage inutile.

Janfi est un grand pro dans le domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Un formeur persévérant d'eurovan2.com (mira308sw, un grand bravo à lui) a réussi en modifiant une carte patchée par RTxMapEditor à faire apparaitre l'entrée "contrôle automatiques" dans le menu "Détail de la carte->Transport et automobile", à activer l'affichage de l'icône radar et à voir cette icônes sur la carte.

 

Il m'a dit ce qu'il avait fait, et je me suis aperçu que j'avais déjà essayé cette méthode il y a 6 mois. Mais ça ne marchait pas, ni chez Khomesa (Citroen si je me souviens bien) qui m'aidait quand je n'avais pas de RT4, ni plus tard chez moi en 7.10.

 

J'ai réessayé en 7.11 et ça ne marche toujours pas chez moi. Néanmoins, mon RT4 n'est pas totalement configuré (pas de VIN...) et il n'est pas relié à un BSI, mais à un PC, ce qui pourrait expliquer ce comportement différent. Est-ce que ça en marche que sur Peugeot? que sur une carte italienne?

 

Je suis donc à la recherche de quelqu'un qui a un RT4 avec cable USB, dans un véhicule Peugeot (pour commencer, Citroën ensuite) , une carte France 2007/2008 seconde édition patchée avec radars et qui est prêt à tester une carte légèrement modifiée par mes soins.

 

La manipulation est assez simple.

 

1) Utiliser RTxMapEditor pour ajouter des POI avec l'icônes controle automatique en mode "mise à jour de POI uniquement" et générer la clé USB pour la mise à jour. Ne pas oublier de noter le nombre total de radar fixe ajoutés et me l'envoyer (c'est marqué dans RTxMapEditor)

 

2) zipper le contenu de la clé et me l'envoyer par mail (17 Mo)

 

3) Je modifie ce qu'il faut dans les fichiers, si la carte est une France 2007/2008 2nde édition, je fais la mise à jour sur mon RT4 pour vérifier que tout ce passe bien. Mon RT4 n'affichera pas les radars pour autant, mais je serai sur que ce patch ne plante pas un RT4

 

4) Je renvoie le contenu de la clé modifié dans un zip (ou pour les cracks en informatique les fichiers modifiés)

 

5) mettre le contenu du zip sur votre clé USB, faire la mise à jour et voir si l'entrée contrôle automatique est affichée, ainsi que l'icone radar.

 

C'est quasiment sans risque puisque je teste la carte d'abord sur mon propre RT4.

 

S'il y en a qui sont à l'aise avec l'édition de fichiers binaires, je peux aussi dire comment modifier les fichiers générés par RTxMapEditor sur la clé USB. Ce n'est pas très compliqué, mais je ne pourrais pas tester sur mon RT4 si vous faites une fausse manipulation. Dans ce cas, n'importe quelle carte France 2007/2008 fera l'affaire.

 

S'il y a des volontaires, contactez-moi en mp.

 

Meci d'avance

 

Janfi67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier test sur une Citroën avec une carte France 2007/2008 1ère édition (merci beaucoup MOKO), et malheureusement ça ne fonctionne pas.

 

D'ici quelques jours, j'aurai les résultats d'un test sur une carte allemande, toujours sur une Citroën.

 

S'il y a des possesseurs de Peugeot qui lisent ce forum, n'hésitez pas. C'est un grand jeu gratuit et il n'y a pas de perdant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.