Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Intégration des RADARS sur RT4 / RT5 avec RTxMapEditor


Invité prexos

Messages recommandés

Invité macgivre1
personne n'a donc tenté l'intégration des radars sur le RT4 de sa 308 ? étonnant !:hum:

 

Cela fait un petit moment que j'ai patché la carte sur ma 308 (avec un CD ROM) et ça marche impec.

 

Par contre, j'attends les vacances (la semaine prochaine) pour démonter le RT4 afin d'y installer un cable USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut,

 

je viens de faire l'acquisition d'une 407 équipé du GPS RT4, j'ai commencé à lire les posts sur depuis le début au moins une dizaine de pages et en passant à la dernière page je vois avec satisfaction que tout ces efforts ont portés leur fruits. Félcitations à tous et surtout à Janfi.

 

Pour faire simple j'aimerais intégrer les radars fixes Belge dans mon RT4 et je voudrais savoir par la même occasion où je pouvais identifier la version de carte et firmware que j'ai

 

Mervi d'avance et désolé de reposer les même question mais çafait plus de 6 heures que j'arpente le web à la rechecher d'une solution concrête

 

Nien à vous

Drari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>janfi67 : merci :)

 

>macgivre1 : le cd ?! ils te l'ont donné à la livraison de la voiture ?! :ll

 

>drari : les # de versions, c'est par un appui prolongé sur la touche Menu du RT4, le N° de firmware est assez facilement identifiable par contre le reste est assez "cryptique", les versions de carte en autres où je n'ai pas reconnu les labels de carte comme ils sont présentés dans ces forums (TD4xx0x00x, label des CD ?!)

pour le reste, ça dépend de ton "niveau" : t'as le cd ou pas, sans le cd, il va te falloir un cable USB spécial, il va te falloir aussi "maitriser le démontage de ton RT4 pour accéder à la prise USB située à l'arrière, enfin, il te faudra "taté" du top kewl prog à Janfi pour intégrer tes fichiers non moins officiels de radars... perso, il m'aura fallu 6 mois et 4000 bornes au compteur pour les voir enfin s'afficher à l'écran du RT4 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas le CD comme elle a une semaine j'espère au moins que la carte soit à jour

par contre en belgique nous n'avons pas encore de Peugeot service Mobile

donc pas d'autres solutions que de trifouiller la bête.

 

Bien sûr je préfère la méthode CD mais s'il n'y pas le choix je ferai mon petit cable usb pour ça pas d'inquiétude je suis assez débrouillard

 

Merci pour ta réponse en tout cas

 

drari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tintin

Bonjour a tous,

 

D'abord un GRAND BRAVO à Janfi pour son talent et sa persévérance.

J'ai lu ce thread depuis son début et j'avoue que de lire l'évolution de RTxMapEditor donne envie d'avoir un RTx.

J'avais prévu de remplacer mon RD4 par un RT4...(ce qui arrivera rapidement je pense).

 

c'est vrai, pour le moment on ne peut voir les Radar qu'avec une icone déjà existante dans le système (si je ne me trompe pas).

Nul doute que Janfi arrivera _bientot_ à corrigé ce détail !

 

Voila enfin ce qui m'amène....

 

@Janfi : tu dis penser pourvoir faire parler le RT4 pour annoncer les radars.

Tu as déjà réussi à faire changer l'écran d'accueil....Moi il me vient une autre idée...

Au moment ou on allume le RT4 et ou s'affiche l'écran d'accueil modifié, penses-tu qu'il te serai possible de faire parler le RTx afin qu'il te souhaite la bienvenue.. exemple : "Bienvenue a bord Janfi"....

 

Evidemment on pourrait avoir un message "de base" du style "Bienvenue a bord, faite bonne route" mais je suppose que chacun aimera une version personnalisée de LA voix féminine (ou pas).

Libre a chacun ensuite de faire son propre son (une voix, une musique...)

 

Je ne sais pas si c'est faisable, je ne sais pas quel est le format du son employé par le RTx...

A toi de nous dire si c'est faisable....

 

Tintin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité perekoko

Bonsoir à tous, et une colle pour janfi.

J'ai transféré mes cartes sur une clé usb, france,allemagne,italie,benelux et espagne portugal

le transfert s'est bien déroulé,(plus de 2 heures) mais mapeditor ne voit dans la liste ni la france ni l'espagne et le portugal et pour les autres cartes, il m'est indiqué qu'elles n'ont pas été testées et qu'elles peuvent planter le RT4

ma 308 a 2 jours, je présume que les cartes sont récentes, est ce grave docteur!

ai je mal lu le tutorial?

merci d'avance pour la solution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité perekoko

Bonjour à tous,

suite de mon message précédent.

La france et l'espagne et le portugal sont des versions 5 release 2 de decembre 2007

les autres pays sont des versions 4 release 1 d'avril 2007

si ça peut faire avancer la chôse!

et merci pour ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blooper1963

Bonjour,

Est-ce que votre cléfs USB, à assez de place pour mettre tout ces cartes??

Essaye une fois un par un.

Donc France,Portugal,Benelux etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité perekoko

Bonjour blooper 1963

merci de vous interesser à mon problème.

la clé usb a une capacité de 4 Go, donc suffisante pour cinq cartographies,

j'ai ensuite effectivement testé uniquement avec la France sur une clé 2Go, mais le résultat a été

identique, pas de carte détectée. J'ai tendance à penser que ça vient de la date de sortie des fichiers,

et que pour Mapeditor, ils ne sont peut être pas reconnaissables, mais ce n'est là qu'une hypothèse.

Je pense que ce problème vas se représenter pour de nouveaux acquereurs de rt4.

Affaire à suivre....

à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RTxMapEditor vérifie avant la copie que la taille de la clé est suffisante, le problème n'est pas la.

 

J'ai fait des modifs en 0406 pour que les nouvelles cartes 2007/2008 sur CD soient prises en compte, avec un warning si la carte n'a pas été testée, mais ces modifs perturbe la copie des cartes récupérées par USB.

 

Ne "jettez" pas les copies déjà faites (les temps de copie sont très long), elles seront utilisables avec la prochaine version de RTxMapEditor qui corrigera ce bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité perekoko

Bonsoir janfi

votre réponse confirme ce que je pensai j'attendrai donc la prochaine version de mapeditor,

je vous remercie pour votre courrier.

à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai remis de l'ordre dans les tests de version.

 

Il y avait des bugs, 2 "=" transformés en "" pour des tests que je n'avais pas enlevé après les tests et des oublis.

 

Pour le RT3, c'était assez simple, mais pour RT4, ça commence à devenir compliqué. Pour ne pas recopier n'importe quoi sur le disque, je teste toutes les versions et il y a les 2.2 et 2.6 pour 2006/2007, les 4.1 et 5.2 pour 2007/2008, avec des tests différents si on copie depuis un CD ou depuis une clé USB. Et je vous passe les 11 pays supportés avec chacun leur nom de carte.

 

Je publierai une nouvelle version dès que j'aurais un peu plus de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blastef

Bonjour Janfi67,

 

Voila, je suis le sujet depuis un petit moment, je viens d'avoir ma 308 depuis lundi, j'avais déjà préparé mon câble la semaine dernière grâce à toi et à la participation de nicolas (sur votre Tuto), hier j'ai démonté mon rt4 afin de brancher le câble usb, jusque la pas de souci, donc j'ai recopié la carte de France afin de la reprendre avec ton fabuleux logiciel RTxMapEditor

 

Copie effectuer avec succès.:)

 

Donc je viens de lire que apparemment tu as un souci avec la version de RTxMapEditor en passant par clef USB.:eek:

 

J'avais peur d'avoir fais un truc de travers :eek: mais il semble que je suis en bonne voie.

 

En tout cas, un grand merci pour tout ce que tu fais pour nous.:):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phil512

Vous savez ce qui serait cool ?

 

Refaire le premier post avec les explications pour intégrer les radars dans son RT4.

 

Car perso, ca me tente moyennement de passer tout le topic pour trouver les informations éparpillées ça et là (et peut etre pas à jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jlfamer

Bjr à tous les utilisateurs de RTxMapEditor et du RT4

Vous avez une idée de la date de sortie de la future version de RTxMapEditor pour pouvoir pacher les cartes 2007/2008 2nde édition (5.2)

 

Merci et bon WE a tous:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car perso, ca me tente moyennement de passer tout le topic pour trouver les informations éparpillées ça et là (et peut etre pas à jour)

 

les manuels au format pdf de Janfi, installés avec RTx sont là pour ça... :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je me pose la question, ne serait t'il pas possible de recréer un CD carte a partir d'une carte récupéré par USB, pour palier au problème de la compatibilité de RtxMapEditor, surtout en ce qui concerne les dernières versions cartes installé sur les Peugeot 308?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je pensais que, quand on récupérait sur clef usb sa simulé un CD et c'était la même opération quand réinjecter la carte dans le RT4.

 

Et Mon but n'était pas de me passer de RtxMapEditor mais simplement de changer de support, par exemple contenu de la clef usb graver sur un cd afin de le reprendre avec ton logiciel.

Mais en même temps je me dis que se serait trop simple.

 

Bientôt la nouvel version de RtxMapEditor peut être?

 

De toute façon je ne vais pas te contredire c'est toi le pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous les utilisateurs de RTxMapEditor et du RT4

Vous avez une idée de la date de sortie de la future version de RTxMapEditor pour pouvoir pacher les cartes 2007/2008 2nde édition (5.2)

 

Merci et bon WE a tous:eek:

 

Bonjour,

 

quel est le nom du disque de la version 5.2 ?

(TDxxxxx)

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous nouveau sur ce forum et propriétaire depuis 2 jours d'une nouvelle voiture, je m'interesse depuis pas mal de temps au RT4 et au logiciel qu'a fait janfi. j'ai franchi le pas hier en fabriquant mon cable USB/RT4 et en telechargebt RTXmapEditor. Aujourd'hui ca commence fort, en démontant le RT4 j'ai fait tombé une vis qui est parti je ne sais ou dans les plastiques bien planqué :(

(je précise que c'est une 308 et que c'est tombé à ce niveau) :

 

http://img265.imageshack.us/img265/32/308demontagert4ge6.jpg

 

je ne pense pas avoir beaucoup d'aide la dessus mais bon je demande quand meme si quelqu'un sait comment il faut procéder pour démonter les plastiques ou comment acceder facilement au fond.

En tt cas attention à ceux qui démonte leur RT4 de pas faire tombé les vis, c'est une vrai galere apres, je crois que personne ne l'a encore précisé.

 

Pour la suite mon cable RT4/usb fonctionne, j'ai donc utilisé RTxmapeditor pour qu'il me copie sur la clef ce qui permet de récupéré la carte France sur mon RT4. j'ai ensuite utilisé mon cable , jusuqe la pas de probleme apres 15minutes de copie il me dit que tout est ok et que je peux débrancher ma clef usb, je la remet sur le pc et je vais dans configurer->copier en sélectionnant la clef usb mais RTxmapEditor me dit : "Aucun pays valide trouvé sur cette carte d'un disque dur de RT4"

 

Qu'elle est le probleme ? ma clef usb est pourtant remplié à 475mo avec un rep MAPPE,UPG,Apllication et d'autre fichier à la racine. je comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.