Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Intégration des RADARS sur RT4 / RT5 avec RTxMapEditor


Invité prexos

Messages recommandés

Invité 1001aides
je reviens 1001aides, je ne trouve pas le tuto pour démonter le RT4 sur une 308,

pourrais tu m'éclairer de tes lumières,

merci

 

J'avoue avoir qq pb avec le moteur de recherche du forum, qui ne produit aucun résultat qq soit la recherche ... bizarre ...

 

Sinon, par google, y a ça :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=90115

 

après, tu postes des MP (messages privés) aux intervenants si tu veux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Xsara 167 cv
je reviens 1001aides, je ne trouve pas le tuto pour démonter le RT4 sur une 308,

pourrais tu m'éclairer de tes lumières,

merci

 

Attention car ta garantie risque de sauter s'ils s'aperçoivent que tu as démonté le RT4....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 1001aides
Attention car ta garantie risque de sauter s'ils s'aperçoivent que tu as démonté le RT4....

 

là, j'avoue que je comprends plus ...

 

Si les membres de l'asso se plaignent que personne ne participe au forum, et que d'un autre coté ils "cassent" les envies de démonter le RT4 ...

 

Peut être voulez tu formuler ta phrase comme ça :

 

"Attention, il faut démonter correctement le RT4 afin qu'il n'y est pas de problèmes de garantie, et dans tous les cas, au pire, tu n'auras qu'à retirer le câble USB " ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) Il y a aussi pas mal de tuto pour expliquer comment on extrait le RT4 de son habitacle, suivant sa voiture (C4, 307, 308, 407, etc ...) et les accessoires qu'il convient d'avoir. Au début, on a un peu peur d'abimer sa voiture, mais on y est tous arrivé, sans laisser aucune trace ! (même moi !)

 

la combine pour la 308 Feline est connue depuis peu et malheureusement, cela n'a pas été sans laisser de trace... :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raiden00

A vrai dire, ça calme. Voiture neuve de samedi, j'ai déjà du mal a l'idée de la démonter, alors savoir que la garantie peut sauter.

 

Elle a même pas 200 km.

 

Une autre solution que la prise usb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 1001aides
on peut ????

 

si le pb c'est la garantie, même le concessionnaire ne voudra pas le faire, car c'est pas dans le "manuel" ...

 

Le mieux serait que qqun de l'asso explique le pb de la garantie.

 

Posons la question clairement : Est-ce que si le RT4 ne fonctionne plus après une manip via la clé USB, est -ce qu'un concessionaire peut voir que c'est à cause d'une manip via la clé USB ?

 

à mon avis, y a que Janfi qui pourrait savoir si on a tripoté un disque dur de RT4 ...

 

Quels sont les pb qui ont ét rencontré avec des RT4 ? ,=> moi j'ai vu passer que des pb de disque dur, mais ça, c'ets pas à cause du cable USB ... c'est bien un pb de garantie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posons la question clairement : Est-ce que si le RT4 ne fonctionne plus après une manip via la clé USB, est -ce qu'un concessionaire peut voir que c'est à cause d'une manip via la clé USB ?

 

à mon avis, y a que Janfi qui pourrait savoir si on a tripoté un disque dur de RT4 ...

 

Oh non, il n'y a pas que moi.

 

* Si on change son écran d'accueil, le concessionnaire peut le voir.

* Si on remet par RTxMapEditor l'écran original, on peut encore le voir en examinant le contenu du disque. A mon avis, ça dépasse les compétences d'un concessionnaire, mais MM peut le savoir.

* Si on utilise JBC, je crois que personne ne peut le savoir, surtout si on fait ensuite une modification depuis le RT4 après la recopie des chansons.

* Si on utilise Agenda.dat, MM pourra sans doute le voir en cherchant bien.

* Si on utilise RT4Set aussi.

* Si on remet les fichiers Agenda.dat et User_com.dat d'origine et qu'on renomme le nom d'un des utilisateurs et qu'on modifie une fiche depuis le RT4, toute trace disparait (sauf peut être en regardant bien les fichiers de log générés par le RT4, je n'en suis pas sur). Mais encore faut-il pouvoir le faire avec un RT4 en panne.

* Si on ajoute des POI (par CD ou USB), un concessionnaire futé peut le voir, tout comme MM car des fichiers ont été modifiés.

* Si on remet la carte d'origine, toute trace disparait. Mais encore faut-il pouvoir le faire avec un RT4 en panne.

 

Et j'imagine qu'un RT4 réparé sous garantie file tout droit chez MM, ou chez un sous-traitant qui a suffisament d'informations pour détecter les changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

j'envisage de vais faire monter un attelage chez Peugeot.

Problème, actuellement j'ai:

- le câble USB branché (il arrive dans un petit coffre à gauche sous le volant)

- l'écran d'accueil modifié

- la carte patchée

- le juke box chargé

La question ne se pose pas pour l'écran d'accueil mais pour le reste, est-ce que je dois tout remettre à l'origine sachant que j'ai demandé également la mise à jour du soft RT4.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'un concessionnaire aille voir ce qu'il y a dans un RT4, et si tu n'affiches pas les icônes ajoutées, il n'y a aucune raison qu'il les voit.

 

Pour le JukeBox, il doit être conservé après la mise à jour, mais blopper1963 je crois a du forcer son RT4 à ré-écrire la base de donnée (en modifiant un nom dans le jukebox) pour que l'affichage soit correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Mr Peugeot,

je viens de récupérer mon véhicule avec l'attelage monté. Comme je l'avais demandé, la nouvelle version 7-11-B6 (1616) est installée (j'avais la 7.02) et le retour visuel de l'écran radar marche arrière est activé (c'est une manip qui a pris 3 mn).

Et le tout gratuitement et avec le sourire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Mon 1er dump vers clé USB m'a pris 10 bonnes minutes (au moins :) je n'ai pas chronométré) pour la seule carte France ...

C'est normal ?! :ll

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oki ! merci Janfi,

 

inversement pour l'intégration des radars, c'est la totalité de la carte qui est réuploadée vers le RT4 ou seulement quelques fichiers "essentiels" de POI ?!

 

sinon mon cable est en place depuis peu et j'ai utilisé une clé que j'avais préparée avec une version de RTxMapEdit qui n'est pas la dernière; pour utiliser cette dernière version, ai-je intérêt à préparer une autre clé et re-downloader la carte de France ou je peux opérer directement avec cette clé ?!

 

merci à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inversement pour l'intégration des radars, c'est la totalité de la carte qui est réuploadée vers le RT4 ou seulement quelques fichiers "essentiels" de POI ?!

 

Les 2 sont possible, voir "2.2. CONFIGURER RTxMapEditor" page 6 du manuel utilisateur

 

sinon mon cable est en place depuis peu et j'ai utilisé une clé que j'avais préparée avec une version de RTxMapEdit qui n'est pas la dernière; pour utiliser cette dernière version, ai-je intérêt à préparer une autre clé et re-downloader la carte de France ou je peux opérer directement avec cette clé ?!

 

Si tu n'as pas fait de mise à jour de carte sur ton RT4, tu peux utiliser la version récupérée par une ancienne version de RTxMapEditor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Janfi pour ces précisions

 

Sinon, les messages d'alerte répétés à propose de version 4.1 non supportée au moment de la recopie sur disque, c normal ?! :/

 

J'avais préparé ma clé avec la 0.4.0.3 de RTx et là, j'ai récopié avec la la 0.4.0.6

 

 

++ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ai préparé une autre clé avec la derniere version de RTx, dumpé la carte de France à nouveau (16 bonnes minutes :) ) et ... les messages d'alerte sont tjrs là ... "cette carte n'a pas été testée (v4r1)... elle peut planter votre RT4"

 

pas très engageant tout cela :/

 

on peut continuer malgré tout ?! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.