Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Intégration des RADARS sur RT4 / RT5 avec RTxMapEditor


Invité prexos

Messages recommandés

Invité spacy01

Bonjour,

Je viens de voir avec interet qu'une nouvelle version de Rtxmapeditor était disponible. Malheuresement, je ne peux toujours pas la charger sur ce site. (acces refusé, je suis en windows vista explorer 7 idem en firefox). Le chargement marche tres bien dans le site eurovan2.

Serait-il possible d'y mettre à disposition la nouvelle version?

PS: Existe-il une piste pour avoir l'alerte sonore?

Merci d'avance!

l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité tbop01
Bonjour,

Je viens de voir avec interet qu'une nouvelle version de Rtxmapeditor était disponible. Malheuresement, je ne peux toujours pas la charger sur ce site. (acces refusé, je suis en windows vista explorer 7 idem en firefox). Le chargement marche tres bien dans le site eurovan2.

Serait-il possible d'y mettre à disposition la nouvelle version?

PS: Existe-il une piste pour avoir l'alerte sonore?

Merci d'avance!

l

 

bonjour et bienvenue

 

si tu veux télécharger des prog ou autres tu dois êtres membres de l'association

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LAGASS

Bonjour à tous

 

Il y a t'il possibilité d'ajouter de nouveau icone avec RTXMAP EDITOR

 

En effet je roule beaucoup et j'ai mes habitude dans des hotels de certaines marque et ayant trouvé les POI de cettemarque j'aurai voulu les marquer avec leurs icone atritré. Merci de votre réponse

 

LAGASS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LAGASS

Salut

 

J'ai lu le guide de l'utilisateur et je ne me souvient pas avoir vu la réponse.

Toi qui a concu le logiciel tu aurais pu répondre par oui ou par non cela t'aurai été meme plus simple

 

Merci quand meme de d'etre donné du mal à répondre à ma question et quoi qu'il en soit felicitation pour ton logiciel la il n'y a rien a redire c super

 

merci

 

PS

Ton lien ne me mene que sur page en erreur, certainement un probleme de configuration de ma machine. Pas moyen d'ouvrir ce lien ni sous IE ni sous FIREFOX.et donc pas réponse à ma question tans pis.

 

moi j'ai lu celui-ci et je n'ai pas réponse à ma question

http://rt3mapeditor.eurovan2.com/userGuideRTxMapEditor-fr.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le serveur ftp de PC est parfois capricieux. J'ai les mêmes problèmes que toi depuis certaines machines.

 

Voila donc un autre lien pour le guide utilisateur. La réponse à ta question est écrite 2 fois, dont une en gras et en rouge.

 

C'est vrai que je pourrais te donner la réponse ici.

Mais je préfère investir du temps dans un doumentation la plus complète possible et essayer d'inciter tout le monde à la lire pour y trouver les réponses qu'ils cherchent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LAGASS

Re

Une phrase du genre

 

"Ne vous rejouissez pas .............

 

je ne l'avez pas vu juste aprés le tableau

 

Juste comme ca tu compte faire qq chose pour cela ou ce n'ai pas dans tes projets ??

 

Merci

 

+++++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'information que tu cherchais se trouve également la :

 

Chapitre 2.5 CHOISIR COMMENT LES RADARS SONT AFFICHES A L’ÉCRAN DU RTx

 

Il est impossible aujourd’hui de créer ses propres icônes pour un RTx, vous ne pouvez que choisir parmi les icônes existantes et l’icône RADAR ne s’affiche pas sur un RT4.

 

 

C'est le premier chapitre qui parle des icônes, et c'est écrit en haut de page, en rouge et en gras. Il me semblait que c'était le bon endroit ou le mettre. Mais si tu as une suggestion pour améliorer la documentation, elle est la bienvenue.

 

 

Pour ce qui est des icônes, j'ai posté ce qu'il était possible de faire dans la discussion des radars sur RT4. Mais on ne pourra que remplacer des icônes existantes par d'autres. Ajouter de nouvelles icônes, avec de nouveaux types ce n'est pas envisageable compte tenu de la structure du soft RT4.

 

Le mieux que je puisse faire (avec ce que je sais aujourd'hui, et sans garantie) c'est d'associer un jeu d'icone et de POI à chaque couleur.

 

Pour une couleur, on remplace l'icône parking par l'icone RF130, le parking d'échange par RF110 et ainsi de suite... On enlève aussi tous les parkings, parkings d'échange... et on les remplace par les radars

 

Quand on veut voir les radars, on choisit cette couleur, et on perd bien sur les POI originaux. Pour revenir aux POI originaux, on choisit une autre couleur et on perd les radars avec leurs icônes.

 

Je n'ai pas trouvé plus simple (enfin... moins compliqué), mais si quelqu'un a une meilleure idée... Je suis en train de vérifier si c'est faisable. Si c'est le cas et si ça intéresse du monde malgré l'utilisation qui est assez contraignante, j'essayerai de le faire.

 

Ce qui est valable pour les radars l'est aussi pour n'importe que type de POI. Mais c'est encore moins utilisable pour de vrai POI, car les menus ne peuvent pas être modifiés. Et si on remplace le type parking par un type vendeur de frite, il faudra chercher les parkings pour trouver les vendeurs de frites. Idem pour l'affichage des POI, il faudra demander l'affichage des parkings pour voir les vendeurs de frites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité goery

C'est une super idée Jeanfi67 !!

Comme ça on garde quand même tous les POI mais suivant la couleur de l'écran ils varient !

 

Vivement la prochaine version RTxMapEditor acev cette fonction !!

Merci pour tous tes efforts et ta dispo :applaud::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevron79

perso, j'utilise l'icone centre ville avec texte (comme ça j'ai des infos sur le radar que je vais rencontrer)... l'inconvénient c'est le texte est comme les villes cad sur un fond bleu.

serait-il possible de changer la couleur de fond pour les radars ? (par exemple en fonction du type d'importance donné au radar ou plutot au centre ville !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ThorBulweis

Bonsoir à tous,

je suis nouveau sur votre forum, que je consulte depuis début 2008, date(fin janvier) a laquelle j'ai acheté une peugeot 308 premium avec RT4, je pensais que têtu était un défaut, mais vu le travail de janfi67 et tous les autres participants à la réussite d'un tel projet " intégrer les positions radars sur la carte navteq" livrée avec le RT4 ,cela serait plutôt une grande qualité.

Je me permet donc de poser ma question,

je voudrais intégrer les positions radars et voudrais savoir si avec la version 7.10 c-16

cela ne posera pas de problème, j'ai téléchargé RTxMapEditor 0406, j'ai une clé USB, pour le câble, il y a

sur Strasbourg un artisan qui va me le faire mais il cherche le bon connecteur pour le RT4.

Voilà j'espère ne pas être trop lourdo, car je ne suis pas encore très à l'aise avec les forums,

sinon je suis trés preneur en conseils de toutes sortes,

merci d'avance et encore mille fois bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça je ne pourrais sans doute jamais faire, car il me faudrait fouiller très profondément dans le soft existant. Et ma stratégie c'est d'essayer d'ajouter du code le plus indépendant de l'existant.

 

J'ai franchi une étape importante aujourd'hui, je sais faire tourner du code à moi dans le RT4! Bon, ce code ne sert encore à rien et ce n'est qu'une simple trace dans un fichier, mais c'est un début. Ca s'installe par la clé USB (mais ça devrait aussi pouvoir s'installer par CD-ROM) et ensuite ça tourne tout seul.

 

Avec ça, je vais pouvoir essayer de modifier les POI et les icônes du RT4 en fonction de la couleur choisie. Il faudra un dark reset pour que ce soit pris en compte, mais c'est mieux que rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raiden00

Je suis comme ThorBulweis, nouveau.

J'ai aussi une 308 mais Feline.

 

J'ai quelque question (oui encore des lourdo). Je précise que j'ai bien lu tout les pages, mais je suis un peu perdu.

 

1 : Le port USB est t'il obligatoire ou on peu passer par le lecteur CD pour mettre a jour la carte et POI.

 

2 : Y a t'il un tuto clair, simple pour faire du début jusqu'à la fin la préparation des fichiers et l'installation sur le RT4.

 

3 : Avez vous trouvez un moyen de mettre une icon de radar pour prévenir.

 

Sinon, travail majestueux sur le forum, et bosseur par dessus tout. J'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 1001aides

je me permet de répondre car je me suis posé les mêmes questions que toi, avant.

 

1) Pour des raisons de droits et de propriété intellectuelle, tu ne peux mettre à jour que TA carte. Ainsi, tu ne fais pas de contrefaçons puisque tu utilises TA propre carte, et l'utilisation du super programme de janfi est autorisée uniquement dans ce cadre là.

 

2) Pour mettre à jour TA carte, il te faut déja la "récupérer", donc il te faut obligatoirement un câble USB branché à l'arrière du RT4 (et pas de usb box etc ...) pour faire un premier transfert de données.

 

3) Il y a pas mal de tuto pour faire le câble. le mieux étant de partir du tuto de Janfi et de décider ensuite si tu veux te fournir en pièce détachées auprès de PSA ou de CITROEN ou faire comme d'autres en récupérant des pièces sur des vieux PC. Il n'y aucune difficultés techniques à faire son propre câble, juste beaucoup d'appréhension ... Et avec les tutos des experts qui se sont mis à notre niveau, c'est vraiment très simple.

 

4) Il y a aussi pas mal de tuto pour expliquer comment on extrait le RT4 de son habitacle, suivant sa voiture (C4, 307, 308, 407, etc ...) et les accessoires qu'il convient d'avoir. Au début, on a un peu peur d'abimer sa voiture, mais on y est tous arrivé, sans laisser aucune trace ! (même moi !)

 

5) Pour ce qui est de l'utilisation du programme de Janfi, tout est expliqué dans la section "aide (?)". Il suffit juste de récupérer le programme, de suivre les instructions, et enfin de re-brancher ta clé USB sur le câble pour que la mise à jour se fasse dans l'autre sens.

 

6) Au sujet des icones, Janfi à trouver le moyen de signaler visuellement les radars, en les faisant passer par exemple pour une mairie, ou un parking ... Tout est expliqué aussi dans le logiciel, et visuellement, il n'y a aucun problème vu que les vitesses sont indiquées etc...

 

En résumé, les administrateurs n'ont pas pu (à mon avis) faire une section pour tous les types de version de RT4 ou de version de carte Navtech, ou de version de voiture, ou de marque ... Il suffit juste de chercher un peu sur le forum pour trouver son bonheur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raiden00

Tres bien expliqué.

 

Merci beaucoup. Comment se passe la récupération de MA carte ?

 

Est ce fastidieux ?

 

Je viens d'avoir ma voiture samedi et j'ai du mal a me voir la démonter (une titune toute neuve, snifff).

 

C'est pour cela tant de questions ?

 

Sinon dirais tu que se travail est fastidieux, facile, normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 1001aides

Disons que tu as déja branché ton câble USB.

 

1) tu te munis d'une clé USB 2Go que tu inseres dans ton PC

2) tu lances RTxmapeditor et le prog de janfi va te mettre un programme sur ta clé USB

3) tu branches ta clé dans ta voiture sur le câble USB

4) le programme que Janfi a mis sur ta clé va gérer tout tout seul ... il va récupéré ta carte etc ...

5) tu remets ensuite ta clé dans ton PC

6) le RTxmapeditor va corriger TA carte en insérant les coordonnées des radars

7) tu remets ta clé USB dans ta voiture ... la mise à jour est automatique ... c'est terminé.

 

Je trouve ça très simple. C'est vrai que j'ai essayé différents icônes etc ... et il faut donc répéter plusieurs fois les étapes de branchements de clé USB, mais j'étais pas obligé...

 

Le point noir pour moi, c'était le câble et le démontage de ma 407 neuve de la veille. En écoutant les discussions à droite et à gauche dans le forum, moi j'ai décidé de récupéré les élements d'un PC, comme ça je zappais la partie soudure. Ensuite, je me suis planté plein de fois dans le câblage et finalement ça marche. j'ai fais un tuto pour éviter que d'autres ce plante. (exemple : tu affiches à l'écran la photo du RT4 avec les couleurs de brochage -voir tuto - et tu justaposes ton connecteur devant ton écran pour voir si ça correspond. C'est con, mais c'est plus rapide comme ça)

 

En résumé, c'était facile, bien que je considérais ça avant comme très compliqué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 1001aides
et comment savoir les bonnes connectiques pour une 308.

J'ai rien trouvé la dessus sur forum-peugeot.

 

Tous les RT4 ont la même connectique, ce qui change c'est la façon d'extraire le RT4 de son habitacle.

Vois comment faire le câble déja, tout viendras ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ThorBulweis

Bonsoir,

1001aides tes explications sont trés claires, j'attends toujours mon câble pour le moment,

mais dès que je l'aurais je commencerais les manipulations.

En attendant encore bravo à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.