Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Intégration des RADARS sur RT4 / RT5 avec RTxMapEditor


Invité prexos

Messages recommandés

Invité nicolasbleu

Merci pour ta réponse Janfi,

Je ne crois pas avoir changé d'utilisateur (je ne sais pas comment on fait).

Il est vrai que tant que le nb d'entrées ds chaque repertoire est limité à 100, l'intérêt d'y mettre les radars est faible. Mais qui sait, cette limitation sautera peut-être un jour (... avec ou sans l'aide de MM).

En ce qui concerne l'icone 'radar fixe', puisque le RT4 la connait, comment pourrais tu faire pour que ce soit celle là qui soit utilisée lors de l'ajout des radars sur la carte avec RTxMapeditoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité GillesB14

Question de novice:

 

Y a t il une alerte a l'approche d'un Radar?

 

Sinon je vais investir dans un boitier d'alerte, mais c'est quand même douloureux de ressortir 150€ après s'être payé une Nav a 2200....

 

GillesB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gregoland
le RT5 aura bien le BT :) en fin d'année...

 

Là il s'agit de l'évolution du soft du RT4 avec la gestion de l'USB , non du RT5 que l'on parle ;)

 

Le sal**!!* de collaborateur Peugeot qui m'a fait la prise en main du véhicule neuf me l'a présenté comme le nouveau RT5. Comme quoi les plus routiniers ne sont pas forcément les mieux informés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité finnikola

Hello, I'm a new user and i dont speak frech (so i try with english:))

My problem is this:

when i connect USB key to RT4 the system recognize the key and ask me "copy maps to USB key?" If I say yes RT4 begin the copy (I can see progress bar on the display) but after few seconds it say "Copy filed - Unplug USB key"

In the key I find files that dont exist before the connection to RT4 (such as "CURR_VERS_NAVI.dat" "db_dwnl_ppc.out.inf" "GRUPPO_4_ROOT.DAT" and few others) but i can't see any map...

 

I tried making cable 2 times and now i'm sure it is perfect. Infact if I try copy RT4 configuration to USB Key RT4 say me "Copy done - Unplung USB key" but when I search on the Key i dont find any new file :eek:

 

Can somebody Help me?

 

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Map files are not on the root directory by in the MAPPE\country_code directory.

 

But if the copy finished only after a few seconds, there is something wrong. A regular copy is 2 to 20 minutes long, depending on the country.

 

Which country did you try to copy? Did you try with another country?

 

Could you activate the detailled traces before generating the USB key and post the trace.txt (in the USB key root directory) file?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité finnikola
Map files are not on the root directory by in the MAPPE\country_code directory.

 

But if the copy finished only after a few seconds, there is something wrong. A regular copy is 2 to 20 minutes long, depending on the country.

 

Which country did you try to copy? Did you try with another country?

 

Could you activate the detailled traces before generating the USB key and post the trace.txt (in the USB key root directory) file?

First I tried with lot of countries to reach the 2GB size of the Usb Key, then to avoid problem of space i tried only with ITALIA (i'm Italian) but result was the same.

 

I never tried with "detailed trace". Now i try and post the trace.txt

 

Thanks a lot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité finnikola

I tried with "detailled trace" and only with Italy and after 2 times where RT4 say me immediately "Copy Failed- Unplug USB Key" then he makes the copy perfecly in about 5-6 minutes :eek:

 

In the past day I tried it about 20 times and now it goes perfectly...I should think that it is a cable problem? But if it was how it is possible copy 300 MB without failure?

 

How i send you the trc.txt files? Do you want it now also if i've done the copy?

 

Thanks again

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité finnikola

Now i'm trying with RT4 Configuration copy to USB and also if it says me "Copy done" in the key there is anything new.

The only file is trc.txt that is empty.

 

I'm using the version 4.0.7. and my RT4 has SW 7.10 C 16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Masterbid

Citation Janfi67 #415

Maintenant que le RT4 tourne sur mon bureau, et avant de le soumettre aux tortures d’usage, je me suis demandé si je ne pouvais pas utiliser un autre disque que celui d’origine des fois que…

 

Ce n’est pas très compliqué à faire, il suffit d’un disque IDE 2" ½ (j’ai pris le plus petit que j’ai trouvé, un 80Go), de le formater, de le partitionner comme celui d’origine (ça fait plein de place perdue, mais on ne peut pas faire des partitions de plus de 32 Go) et surtout de lui recopier le MBR (Master Boot Record) du disque d’origine (avec la dernière version de MBR tool par exemple). Et comme ça, si un jour le ddur lâche après la garantie, pas besoin d’aller donner une fortune à son garagiste pour chager le disque, on peut le faire tout seul (si on a fait une sauvegarde quand il était encore en état).

 

Bonjour,

Et tout d'abord bravo et Merci à Janfi67 pour cet excellent travail.

Pour travailler serain sur un DD autre que celui de mon nouveau C5, j'ai acheté un DD 60Go 2.5".

J'ai démonté celui du RT4 mais c'est là que les ennuis commencent. J'ai essayé de le connecté à ma tour par un lecteur externe 2.5" en USB mais il n'est pas reconnu. Est-ce normal ? et si oui, comment faire pour le connecter sur mon PC. J'ai bien un portable mais le problème reste le même vu qu'il n'a qu'un emplacement de DD.

Le but étant de faire tout type de bidouille sur ce disque et de remettre celui d'origine pour les visites chez Citron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Masterbid

Citation Janfi67 #442

Bonjour à tous.

J'ai besoin de de l'aide de ceux qui ont fabriqué un câble RT4, et particulièrement de ceux qui :

* ont un changeur de CD ou une USB box branché sur leur RT4

 

Ce post date du 17/04/08. peut-être a tu déja eu une réponse. Si tu as besoin, j'ai l'USB BOX de relié à mon RT4. Je l'avais pris en option pour éviter de faire un cordon USB mais c'était avant de lire sur le forum que çà ne pouvait pas marcher. Si la Box peut être utile, c'est avec plaisir.

 

Masterbid.

 

Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. (B.Franklin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I tried with "detailled trace" and only with Italy and after 2 times where RT4 say me immediately "Copy Failed- Unplug USB Key" then he makes the copy perfecly in about 5-6 minutes :eek:

 

In the past day I tried it about 20 times and now it goes perfectly...I should think that it is a cable problem? But if it was how it is possible copy 300 MB without failure?

 

How i send you the trc.txt files? Do you want it now also if i've done the copy?

 

Thanks again

 

Thats weird...

 

I know the RT4 is very sensitive to the USB key. Some JBC users had problems with low-end keys and fix them by using another one.

 

I've sent you a pm with my email address for traces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation Janfi67 #415Pour travailler serain sur un DD autre que celui de mon nouveau C5, j'ai acheté un DD 60Go 2.5".

J'ai démonté celui du RT4 mais c'est là que les ennuis commencent. J'ai essayé de le connecté à ma tour par un lecteur externe 2.5" en USB mais il n'est pas reconnu. Est-ce normal ? et si oui, comment faire pour le connecter sur mon PC. J'ai bien un portable mais le problème reste le même vu qu'il n'a qu'un emplacement de DD.

Le but étant de faire tout type de bidouille sur ce disque et de remettre celui d'origine pour les visites chez Citron.

 

J'ai utilisé un petit adaptateur IDE USB sans marque, et le disque a été reconnnu tout de suite, après installation automatique des bon drivers. En fait, on voit 4 partitions sur le PC quand on branche le disque du RT4.

 

Est-ce qu'au moins tu vois ton disque de 60 Go? Arrives-tu à le formatter en 4 partitions? à utiliser MBR Tool dessus?

 

Attention toutefois à ne pas faire n'importe quoi sur le nouveau disque dur. Si tu veux pouvoir remettre l'ancien, il ne faut surtout pas faire de mise à jour de soft avec le nouveau. Car le contenu de la flash du RT4 et du ddur doivent rester cohérents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fouduvolant

Bonjour.

 

Tout d'abord merci à Janfi67 pour son travail:)

 

Je souhaiterais intégrer la liste des magasins intermarchés sur mon RT4

 

je suis en possession d'un cd de maj 2007/2008 seconde édition

sur mon véhicule , donc le DD puisque rt4 ,c'est la première édition 2006/2007.

 

est ce que cela va être possible avec rtx map editor 4.07? et est ce que ca va choisir automatiquement les icones "chariot jaune" pour les dits magasins?

 

merci:

 

le lien pour les magasins intermarché

http://www.go2poi.com/intermarche.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est tout à fait possible.

 

Tu ajoutes ta liste de supermarchés (un fichier.asc je suppose). RTxMapEditor va lui assigner une icône par défaut (qui n'est pas celle des supermarchés, il n'y a aucun moyen de deviner quel type de POI se trouve dans le fichier) mais une fois la liste ajoutée, tu peux modifier l'icône qui lui est assignée et choisir celle des supermarchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas bien la discussion, car ayant chargé RTxMapEditor 0.4.0.7 j'avais compris qu'avec

cette version et en chargeant la carte d'un CD de mise à jour en vente chez concessionnaire il

était possible de patcher celle ci avec des Pois comme les radars avec liste sur GPS passion ou autre.

 

Puis de la réintégrer au RT4 via un nouveau CD gravé par RTxMapEditor 0.4.0.7.

 

Est ce vrai ou pas ?

 

Peut on récupérer la carte du RT4 via le câble USB ? ou faut il démonter pour sortir le disque dur ? celui ci est il au normes de connectique des PC ? SATA ou IDE ?

 

Merci de vos infos. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fouduvolant
Je ne suis pas bien la discussion, car ayant chargé RTxMapEditor 0.4.0.7 j'avais compris qu'avec

cette version et en chargeant la carte d'un CD de mise à jour en vente chez concessionnaire il

était possible de patcher celle ci avec des Pois comme les radars avec liste sur GPS passion ou autre.

 

Puis de la réintégrer au RT4 via un nouveau CD gravé par RTxMapEditor 0.4.0.7.

 

Est ce vrai ou pas ?

 

Peut on récupérer la carte du RT4 via le câble USB ? ou faut il démonter pour sortir le disque dur ? celui ci est il au normes de connectique des PC ? SATA ou IDE ?

 

Merci de vos infos. Cordialement

 

Oui, Janfi l'a reprécisé sur le forum peugeot:

pour le RT4:

 

-soit tu patches une carte avec rtx map editor différente de celle qui est sur le DD de ton auto (grâce au cd acheté chez le concessio), puis tu la graves sur un cd, que tu insères dans ron RT4 = la mise à jour avec les nouveaux POI se fait en 20mn

 

-soit tu démontes ton RT4, tu branches un cable usb spécial dispo sur ce forum, et tu charges la carte de ton DD sur la clé USB, puis tu mets cette clé usb sur ton pc, et tu patches la carte avec rtx map editor, et enfin tu rebranches ta clé usb sur la prise arrière du rt4, et la carte patchée se charge sur ton RT4.

 

voilà;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Masterbid
J'ai utilisé un petit adaptateur IDE USB sans marque, et le disque a été reconnnu tout de suite, après installation automatique des bon drivers. En fait, on voit 4 partitions sur le PC quand on branche le disque du RT4.

 

Est-ce qu'au moins tu vois ton disque de 60 Go? Arrives-tu à le formatter en 4 partitions? à utiliser MBR Tool dessus?

 

Attention toutefois à ne pas faire n'importe quoi sur le nouveau disque dur. Si tu veux pouvoir remettre l'ancien, il ne faut surtout pas faire de mise à jour de soft avec le nouveau. Car le contenu de la flash du RT4 et du ddur doivent rester cohérents.

 

Ok, Merci Janfi67,

En fait j'avais démonté un DD ext en 2.5" pour y mettre celui du C5 mais il n'était pas du tout reconnu. Il ne tournait même pas. J'ai racheté un DD ext Freecom et j'ai fait la même manip et du coup çà marche. Cela venait donc du boitier "Back-Up Q".

Je viens de finir les 4 partitions, je vais maintenant m'attaquer à MBR.

Merci pour l'info sur les mises à jour de soft. Cà va faire plus de manip à chaque mise à jour mais ce n'est pas si fréquent.

Janfi67, tu n'a pas répondu pour l'Usb Box, celà t'intéresse t'il toujours de faire des tests ou plus si affinité?

 

MasterBid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Masterbid

Citation Janfi67 #415

Si quelqu’un sait ou je peux trouver une nappe IDE pour disque 2" ½ avec un connecteur male d’un coté (comme celui du disque) et un connecteur femelle de l’autre, ça me serait bien utile. Parce que je doute que le connecteur d’origine du RT4 résiste bien longtemps (il n’a pas été prévu pour ça) à des défichages/renfichages et j’aimerais bien avoir le disque du RT4 à l’extérieur. C’est quand même plus pratique.

Est-ce que çà peut-être çà?

Image2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Masterbid

Bonjour,

Je n'arrive pas à me dépatouiller de MBRTool. Je n'ai pas trouvé de tuto sur la toile, je me contente d'une traduction Google sur le fichier d'aide chargé avec MBRTool. En relançant mon Pc sur le disque boutable je ne vois que les disques 0 et 1 en vert alors que j'ai plusieurs disques USB de branché sur ma tour.

Questions :

- Existe t'il un tuto en français pour la manip à effectué?

- Existe t'il une autre méthode pour monter un DD identique au RT4 (comme Ghost par exemple)

 

Merci d'avance

Masterbid

 

Ps- C'est bon, çà marche. Finalement j'ai fait une image disque avec Ghost 7.5 sous dos en incluant la zone d'amorçage. Je l' ai restitué sur mon nouveau DD et çà marche. Je trouve même qu'avec le nouveau DD le chargement initial va plus vite et les images du gps ne sont plus saccadées. Problèmes avec le DD d'origine? de toute façon maintenant que j'ai fait sauter les pastilles de garantie je ne peux plus me plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri33

Bonsoir à tous, et tout mon respect à toutes les personnes qui font avancer "la chose", en particulier à Janfi67.

J'ai dévoré l'intégralité des 33 pages de ce sujet, mais il me manque une réponse pour me lancer dans cette modif, et Masterbid peut m'aider, dans la mesure ou j'ai la nouvelle C5 (berline), dans laquelle la dépose du navidrive se fait avec des "fourchettes". Si Masterbid peut me donner des infos pour ce démontage, ce serait sympa.

Dés que je suis "débloqué", et si je peux faire quelque chose pour la communauté, ce sera avec grand plaisir.

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Masterbid
Bonsoir à tous, et tout mon respect à toutes les personnes qui font avancer "la chose", en particulier à Janfi67.

J'ai dévoré l'intégralité des 33 pages de ce sujet, mais il me manque une réponse pour me lancer dans cette modif, et Masterbid peut m'aider, dans la mesure ou j'ai la nouvelle C5 (berline), dans laquelle la dépose du navidrive se fait avec des "fourchettes". Si Masterbid peut me donner des infos pour ce démontage, ce serait sympa.

Dés que je suis "débloqué", et si je peux faire quelque chose pour la communauté, ce sera avec grand plaisir.

Bonne soirée à tous.

Bonjour Cricri33,

Quelques photos valent mieux qu'un long discours. Les vis sont du 3 x 35. Une fois enfoncées sans forcer, il suffit de tirer légèrement vers les extérieurs pour les coincer et vers soi pour sortir l'appareil.

Masterbid

RT4.jpg

RT4-1.jpg

RT4-2.jpg

RT4-3.jpg

RT4-4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri33

1000 mercis!

je n'aurais pas osé utiliser des vis, mais vu comme ça, ça semble sans problème, mais avec délicatesse.

Encore merci, et bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri33

Merci de vos réponses, il me fallait seulement la distance des clips de fixation par rapport à la façade, ce que j'ai vu sur les photos; j'ai pu utiliser des fourchettes que j'avais d'un précédent autoradio (je sais plus la marque), et qui ont le bon écartement. Me reste à faire le câble.

Bonne soirée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.