Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Intégration des RADARS sur RT4 / RT5 avec RTxMapEditor


Invité prexos

Messages recommandés


  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Maintenant que j'ai un RT4 sur mon bureau, les tests sont bien plus faciles.

 

Je viens de tester la mise à jour rapide des cartes quand on ne modifie que les POI.

 

Le résultat est intéressant, Avec une clé USB ça prend 2'30" pour la mise à jour au lieu de 19'. Le temps de mise à jour depuis un CD devrait être du même ordre de grandeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebcour75

Sur un véhicule livré fin avril, quelles sont les versions (soft et carte que je doit trouver), la concession me fournit un cd ou faut mendier...?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience, ancienne, les unités GPS en stock, le sont depuis un certain temps et ne disposent pas d'une cartographie récente, il faut passer à la caisse.

Je vous en dirai plus dans 15 jours quand je recevrai ma C5 II avec Navidrive, on verra quelle version de cartographie est chargée dessus.

De plus pas de CD ou DVD livré avec et donc pas de chargement possible des radars sauf à acheter la dernière version de carto....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité popolce
En général, ça signifie que la version de la carte ne plait pas au RT4. Il devrait afficher un message d'erreur, mais au vu des commentaires précédents, il semble qu'il reste souvent bloqué dans cette phase.

 

Ca peut aussi vouloir dire qu'il y a un problème de lecture (CD RW par exemple) même si la plupart du temps, c'est signalé plus tôt par un écran disque illisible

 

Merci jeanfi, c'est bizar car la carte fonctionnait car j'ai fais la MAJ de mon RT4 sans poi sans rien et ça fonctionnait sans aucun souci....

En attendant la prochaine version ou on pourra mettre que les poi a jours

Encore merci pour ton travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité furet177

Bonjour a tous

 

Je viens d acquerir un C4 5 places avec bien sur navidrive mais je regardais justement pour installer les radars sur celui ci mais apparement il ya beaucoup de pages a ce sujet don csi un petit recapitulatif pouvais etre fait en ce sens donc mes questions si je peux me permettre ...

 

1/ Doit on avoir le cd de la cartographie obligatoirement pour ma part il n'etait pas du tout fourni avec mon vehicule puis je etre en droit de le demander

2/ Peut on vraiment mettre donc les radars fixes et mobiles sur cette cartographie

3/ comment savoir la ref de la cartographie livree sur le véhicule j'ai eu le mien fin mars

 

mes demandes sont peut etre trop mais au vu de ce forum super d ailleurs il n'y a pas longtemps que je me suis inscrit c top il faut le souligné surtout

 

merci encore a tous

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jpfor01
Bonjour a tous

 

Je viens d acquerir un C4 5 places avec bien sur navidrive mais je regardais justement pour installer les radars sur celui ci mais apparement il ya beaucoup de pages a ce sujet don csi un petit recapitulatif pouvais etre fait en ce sens donc mes questions si je peux me permettre ...

 

1/ Doit on avoir le cd de la cartographie obligatoirement pour ma part il n'etait pas du tout fourni avec mon vehicule puis je etre en droit de le demander

2/ Peut on vraiment mettre donc les radars fixes et mobiles sur cette cartographie

3/ comment savoir la ref de la cartographie livree sur le véhicule j'ai eu le mien fin mars

 

mes demandes sont peut etre trop mais au vu de ce forum super d ailleurs il n'y a pas longtemps que je me suis inscrit c top il faut le souligné surtout

 

merci encore a tous

Gilles

 

Bonjour,

 

Pour répondre à tes questions:

 

1/ Non le cd n'est pas obligatoire, avec un cable USB raccordé au RT4, une cle USB suffit à importer les radars dans la cartographie. Les RT4 ne sont jamais livrés avec un CD, tu peux essayer de le réclamer, mais il y a peu d'espoirs.

 

2/ On peut vraiment mettre les radars fixes et mobiles sur cette cartographie, ça fait deux fois que j'en fais la mise à jour.

 

3/ Par un appui long sur la touche menu, tu accède a la référence des cartographies installées sur ton RT4. (il y en a plusieurs, une par pays) La derniere que nous connaissons pour la France est la 2007-2008 première édition référencée TD41020202.

 

J'espère avoir répondu à ta demande, mais si ce n'est pas le cas, n'hésites pas à questionner.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité perekoko

Bravo pour ce forum, il me passionne, pour l'instant je ne suis pas en mesure d'y participer utilement,

ma 308 Féline commandée hier ne me sera livrée que le 15 juillet!

Cependant, à moins que d'ici là les problèmes ne soient tous résolus j'espère pouvoir venir en aide

sur ce forum, ayant déjà beaucoup "bidouillé" sur le tomtom go 710.(et il fonctionne toujours!)

De toute manière je tiens à tirer mon chapeau à janfi67 pour son opiniâtreté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité furet177

Bonsoir

 

Merci a toi jpfor01 pour ta reponse j'avais déja commander ce fameux cable mais pourrais tu me donner les manipulations ou le post qui indique comment ajouter ces radars et ou vraiment trouver la mise a jours de ceux ci

j'avais avant un picasso de 2000 et comme GPS un palm avec kirio et via michelin et je prenais mes mises ajour sur AlerteGPS mais apparement pas sur ce style de console

 

Faut il kk meme RTXmapeditor ou une manip plus simple existe t elle

 

Il est vrai que je suis peut etre exigent mais il y a tellement de pages sur le sujet que l'on arrive a s'y perdre

 

Merci encore de ta reponse ou de kk d autre

merci a toi et aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité furet177

Gloup j'ai oublie j'ai bien la version europe 2007/2008 version 1 voir si cela ne pose pas de soucis pour integrer ceux ci

 

Merci et je tiens a felicite au Janfi bien sur et les autres pour ce travail chapeau les gars

dire que nous on est peut de chose quand on voit le travail fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jpfor01
Gloup j'ai oublie j'ai bien la version europe 2007/2008 version 1 voir si cela ne pose pas de soucis pour integrer ceux ci

 

Merci et je tiens a felicite au Janfi bien sur et les autres pour ce travail chapeau les gars

dire que nous on est peut de chose quand on voit le travail fait

 

Pour intégrer les radars, il te suffit de Rtxmapeditor, de la cle USB et du cable.

Télécharge Rtxmapeditor et son user guide.

Après, tout est expliqué dans l'user guide.

Quand à ta version, tu dis que tu as L'Europe 2007-2008 version 1. Je pense que tu veux dire que toutes les cartos que tu as (une par pays) sont 2007-2008 version 1. Donc pas de problème pour intégrer les radars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité furet177

Oui c'est ca ttes les cartes installées sont 2007/2008 version 1.

 

Juste derniere question ou puis je prendre les radars si tu avait un lien qui m'indiquerait ca serait super

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jpfor01
Oui c'est ca ttes les cartes installées sont 2007/2008 version 1.

 

Juste derniere question ou puis je prendre les radars si tu avait un lien qui m'indiquerait ca serait super

 

Merci encore

 

Quand tu es dans RTxmapeditor, au moment de l'intégration, on te propose des liens.

Avant toute chose, télécharge l'user guide et lis le bien tout est expliqué dedans.-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un petit problème technique, je n'ai pas pu mettre la discussion "RTxMapEditor - dernière version – FAQ" à jour, mais ça devrait se resoudre très vite. En atendant, vous pouvez télécharger cette nouvelle version de RTxMapEditor depuis ce message.

 

Bonjour à tous, voici la dernière version de RTxMapEditor.

 

Ce logiciel permet d'ajouter des POI (radars ou autre) à vos cartes Navteq RT3/RT4 avec les mêmes fonctionnalités que ceux d'origine (affichage sous forme d'icône ou de croix plus texte, information sur ce lieu, guidage, appel téléphonique...). Vous pouvez faire autant de mise à jour du RT4 que vous voulez avec la même carte (avec des POI différents, c'est mieux).

 

Cette version offre les nouvelles fonctionnalités suivantes :

 

0.4.0.4

• Une nouvelle barre d’outils avec des grandes icônes, un peu plus sexy et des menus plus complets.

• Introduction d’un mode RT3 et RT4 avec des icônes, des menus et des boutons adaptés pour prendre en compte les spécificités de chaque appareil.

• Possibilité de recharger facilement les 10 dernières cartes chargées, de ne pas charger automatiquement une carte au démarrage.

• Possibilité de ne pas charger des listes d’origine lors du chargement des cartes.

• Possibilité d’ajouter systématiquement des listes de POI lors du chargement des cartes

• Refonte de la documentation utilisateur, simplification du vocabulaire

• Les cartes RT4 recopiées par USB peuvent servir à mettre à jour n’importe quelle version de carte antérieure sur un RT4.

• Calcul automatique du nom de volume pour les cartes 2007/2008 connues. Affichage d’un warning si la carte n’est pas connue de RTxMapEditor.

• Mise à jour rapide des POI d’une carte sur RT4 (2'30"" au lieu de 20')

• Les cartes UK 2007/2008 peuvent être chargées dans RTxMapEditor.

 

0.4.0.3

RTxMapEditor peut charger les cartes 2007/2008 recopiées dans une clé USB.

 

0.4.0.2

La recopie des cartes Allemagne, MitellEuropa et France (TD41020202) 2007/2008 du RT4 vers une clé USB fonctionne.

 

0.4.0.1

Récupération automatisée en quelques clics de souris des cartes du disque dur RT4 pour les patcher ensuite (nécessite un cable RT4 USB)

Mise à jour des cartes patchées sur RT4 via la prise USB sans CD (nécessite un cable RT4 USB)

Permet d'utiliser les cartes France 2007/2008 TD41020301 avec le RT4 (officiellement, seules les TD41020202 sont compatibles RT4)

Les cartes Allemagne 2007/2008 sont modifiables

Traduction complète en portugais (merci à Alexandre Sousa)

Correction de quelques bugs

Merci à Khomesa pour ses tests sur RT4.

 

 

0.4.0.0

Support des cartographies 2007/2008 pour RT3 et RT4

Version portugaise (merci à Alexandre Sousa pour ses traductions)

Support des fichiers .kmz (format utilisé par http://www.scdb.info/en/plugin-google-earth/)

 

Attention : les RT4 n'afficheront pas les POI ajoutés s'ils ont l'icône RADAR alors que cela fonctionne toujours sur les RT3. Il faut choisir une autre icône que l'icône RADAR.

 

Installation :

 

En règle générale, ne désintallez pas la précédente version avant d'installer celle-ci. Vous récupérerez ainsi votre configuration.

 

L'installation se fait en lançant RTxMapEditor0404.exe

 

Sur certaines machines, il est impossible de faire la mise à jour si on part de la version 0400. Un message d'erreur apparait (cf image plus bas). Dans ce cas, il faut désintaller complètement la version 0400 avant d'installer la nouvelle version.

 

Avant de l'installer, je vous conseille fortement de lire le guide de l'utilisateur.

 

Comme d’habitude, le guide utilisateur est intégré à RTxMapEditor (menu ?->Guide de l'utilisateur).

 

Vous pouvez télécharger RTxMapEditor 0.4.0.4 ici : RTxMapEditor0404.exe

 

 

N'oubliez pas que RTxMapEditor et RT4Inf ont besoin de .NET framework 2.0 pour tourner sur votre PC

 

Vous pouvez le télécharger depuis http://www.microsoft.com/downloads/d...displaylang=fr

 

En cas de problème avec cette version, n'hésitez pas à laisser un message sur le forum des radars, mais s'il vous plait pas de message privés vers le compte Phil95-Janfi67, je ne l'utilise que pour publier les nouvelles versions et je ne regarde pas les messages qui sont dedans.

 

 

 

Bonne utilisation et prudence sur les routes

 

Janfi67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J'ai besoin de de l'aide de ceux qui ont fabriqué un câble RT4, et particulièrement de ceux qui :

 

* ont un changeur de CD ou une USB box branché sur leur RT4

* sont abonnés à Peugeot Services Mobiles ou l'équivalent Citroën et qui ont déjà demandé un guidage avec envois par SMS des radars fixes (essai gratuit de 2 mois tant que votre voiture est sous garantie).

 

Pour ajouter de nouvelles fonctionnalités à RTxMapEditor, très simples à utiliser et sans risque de se tromper, je suis en train de réfléchir à des fonctions comme

 

* Le changement de l'écran d'accueil

* la modification de la configuration globale (écran supplémentaire ODB...)

* la configuration d'un RT4 en seconde monte (en remplacement d'un RT3) sans avoir à passer au garage

* l'installation d'une USB Box sans passer au garage

* des fonctions autour du jukebox

* ... et bien d'autres encore.

 

Pour faire tout ça, j'ai besoin de comprendre la structure et le contenu des fichiers de configuration du RT4 et j'ai besoin de fichiers d'exemple. J'ai donc rajouté dans la dernière version de RTxMapEditor un menu RT4 -> "Configuration RT4 -> clé USB" qui prépare une clé USB pour qu'une fois branchée sur votre RT4 les fichiers de configuration soient copiés dessus. C'est très simple à utiliser, ça ne prend que quelques secondes et il n'y a aucun risque.

 

Si vous voulez participer à l'aventure et m'aider, contactez moi sur ce forum ou en MP.

 

Merci d'avance de votre aide.

 

Janfi67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier aprés midi, un ami passe me dire bonjour et on discute un peu voiture. Il va avoir son nouveau 407 coupé à la mi-juin 2008 et il roule actuellement dans une 407 berline de mars 2007.*

Il a donc un RT4 et en aura encore un autre en juin. Il me demande si je n'ai pas une astuce pour incorporer les radars dans son RT4 actuel.

Direction Planéte citroën et je tombe sur ce sujet. J'aurais pu naviguer directement à la fin du topic pour connaitre la solution, mais j'ai décidé de lire cela comme un roman (tout du moins jusqu'a l'apparation du rtxmapeditor). J'ai trouvé cela passionnant. Je programme réguliérement pour mon job des petits bout de code en VBA et je sais que l'important en programmation c'est pas d'arriver au but (qui n'a au final que trés peu d'importance) mais le moyen d'y arriver. C'est en cela que j'ai trouvé passionnant les échanges.

Bon j'en reviens à mon probléme => J'ai pas l'envie (c'est pas mon poste) de démonter le RT4 pour y réaliser le branchement d'un port USB permettant de récupérer la cartographie sur le disque. Et pourtant j'aimerais bien incorporer les radars sur le poste de mon ami. Je ne cherche aucunement un piratage mais simplement une bonne ame qui pourrait me fournir la cartographie équivalente à l'époque du RT4 c'est à dire mars 2007.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour janfi67

j'ai téléchargé le fichier avecle lien plus haut, après sa décompression je ne vois pas le bouton USB après le bouton patcher la carte.

que faire, je voulais copier vos fichie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour janfi67

j'ai téléchargé le fichier avecle lien plus haut, après sa décompression je ne vois pas le bouton USB après le bouton patcher la carte.

que faire, je voulais copier vos fichie.

 

Par défaut, RTxMapEditor 0.4.0.4 se lance en mode RT3 (ce qui correspond aux versions précédentes).

 

Pour avoir accès aux fonctions réservées au RT4, il cliquer sur le bouton configuration, aller dans l'onglet général et sélectionner mode RT4.

 

Dès qu'on le relance, RTxMapEditor affiche les icônes USB pour patcher les cartes avec une carte USB, et le menu RT4 qui permet de récupérer les cartes et de copier les fichiers de configuration.

 

Je vous envoie un MP pour vous donner mon adresse email.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Janfi,

 

 

J'ai un C4 Picasso avec RT4 et ai commandé un cable auprès de Nicolas.

Cependant, je n'arrive pas à trouver le service équivalent à "Peugeot services mobile" pour Citroen.

Si quelqu'un peut m'aider à trouver ce service chez Citroen, alors je pourrai tester ce service gratuitement pendant 2 mois comme je l'ai fait pour mon RT3 chez Peugeot.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne sais pas si ce service est propoé par Citroën. Si quelqu'un sait?

 

Je voudrais aussi essayer les 2 mois avec mon RT4 (il me reste 1 mois avant l'expiration de la date de garantie de mon véhicule), mais comme il est sur mon bureau et pas dans la voiture... Je n'ai pas télécodé le VIN, je n'ai même pas de micro ni de haut parleurs branchés, alors ça va être dur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.