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[Xantia] ne monte pas / ne descend pas/ correcteur de hauteur


Invité Anonymous

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Pour un pb de vérin grippé, çà doit se sentir à la main, en appuyant sur l'aile : si la caisse descend et remonte facilement, sans acoup, c'est que çà va...

Moi j'aurais + penché sur le correcteur de hauteur, mais peut-être pas l'organe, mais la fixation ou la tringlerie, ou la fixation de la barre anti-roulis, vu que c'est elle qui guide le correcteur. (mais ce sont juste des suppositions, j'ai jamais démonté ou eu de pb ou vu de posts sur çà...)

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
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  • 3 mois après...
Invité mingui
quelqu'un aurait-il l'astuce avec photos pour situer et graisser les correcteurs de hauteur et leurs tringleries av et ar j"ai une activa 2l ctc phase1 car les shémas sont trop techniques,merci
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Invité mingui
sympa,comme astuce...je pense que ça va aider ce qui comme moi attendent une méthode pour réaliser ce travail d'entretien autrement qu'avec les yeux,merci quand même grostoto d'avoir répondu à mon message...
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Invité TypeE75

C'est vrai que c'est facile à trouver, surtout celui de l'arriere.

Pratiquement sous la roue de secour. il y a 2 tige en fer qui en partent et qui vont vers l'avant, ce sont les tiges qui sont actionnée par la manette à coté du levier de vitesse pour changer les hauteurs.En actionnant cette manette, on vois biens les tiges bouger sous la voiture.

Le correcteur est à environ 1 metre du pare choc ar, au milieu.

Pour celui de l'avant, il faut aussi se reperer avec ces tiges.

ATTENTION, SI ON EST SOUS LA VOITURE ET QU'UNE PERSONNE MONTE DEDANS A NE PAS SE FAIRE ECRASER. UTILISEZ DES CHANDELLES BIEN SOLIDES ET STABLES OU UNE FOSSE.

Désolé de ne pas etre plus clair...

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Salut Mingui,

 

Voici une photo pour le correcteur AR :

http://citroen.cricou.net/xantia/SC-MAC-Soucoupe1.jpg

 

Le correcteur se situe entre la soucoupe grise (sur la tienne c'est une sphère verte, la SC-MAC) et la sphère verte (l'extrémité est fermée par un caoutchouc noir circulaire)

On voit, en haut, une partie du reservoir GPL (mis à la place de la roue de secours)

 

Tchris

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Invité etienne80

Salut,

Pour les problemes de suspensions, je prefere les rampes aux chandelles...

L'idéal étant bien sur une fosse, voir un pont!

Tu as quels problemes avec tes correcteurs?

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quelqu'un aurait-il l'astuce avec photos pour situer et graisser les correcteurs de hauteur et leurs tringleries av et ar j"ai une activa 2l ctc phase1 car les shémas sont trop techniques,merci

 

Au moins 1x/an, je les asperges généreusement de lubrifiant (WD40) sur tout le mécanisme.

Ensuite je joue avec le levier plusieurs x.

 

C'est tout. Et après 8 ans , aucun pb. ;)

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@ tchris

 

Le collier de ton échappement est bien rouillé!

Tu vas baver le jour ou il faudra le démonter. :ll

 

Mets un peu de graisse cuivrée sur le filet et boulon, et tu me remerciera le jour ou tu devras le démonter. :bien:

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Invité toctoccmoi

bonjour

merci pour les photos, j'avais beau regardé sous la voiture, il y avait plein de pieces c'etait tout pour ma pomme.

clair net et précis.

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Bonjour,

 

Est-ce qu'il y a un correcteur à l'avant aussi?

 

Oui ^^ que ce soit xm gs ds c5 cx :DDr:

 

Pour ceux qui veulent faire pénétrer, je pense que le mieux est de coller la caisse sur un pont à roues pendantes et de désaccoupler les biellettes...

 

J'aimerais faire ca sur la mienne mais je trouve pas de pont, sinon j'ai aspergé à l'arrache et passant le bras mais ca n'a rien changé =) :mur:

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
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