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[Xantia] ne monte pas / ne descend pas/ correcteur de hauteur


Invité Anonymous

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Re-salut a tous

Après analyse du pb et votre aide, le pb est résolu, je me suis penché sous la voiture et j'ai regraissé tous le système de tringleries et 2 ressorts qui font la liaison avec la manette qui permet de monter et descendre la voiture ( pardon pour les termes mais je debute sur la chose) c'est du provisoir mais je peu rouler je pense la mettre sur un pont la semaine prochaine et prendre quelques photos je vous tiens au courant merci beaucoup pour votre aide a tous

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Salut les copains

 

J'ai moi aussi une xantia TD 1.9 hydractive de 1994 avec la sphere SC-MAC et hier j'ai fait le restant de mon trajet en position arriere basse.

 

C'etait on ne peut plus tape cul...

 

J'ai donc epluche tout une partie du forum durant une grande partie de la nuit.

Ce matin, je suis alle m'equiper de deux chandelles et d'une bombe WD-40.

 

J'ai mis la voiture en position haute (ca ca fonctionnait :)) et apres la mise des chandelles, je suis passe dessous non sans aprehension.:(

Bref apres examen visuel (et la peur au ventre :( ), j'ai decouvert que la petite bielette blanche (réf "5291 03" à environ 3 €, j'ai bien appris ma lecon...) avait saute, j'ai fait en sorte de la remettre en place, j'ai vide une bonne partie du WD-40 sur ce qui m'a paru etre le "correcteur de hauteur" et Oh miracle, la position route est revenue.

 

Seulement, voila, la position basse ne fonctionne toujours pas a l'arriere :(

 

Quand je la met en position route, tout se passe correctement a l'avant comme a l'arriere, mais des que je veux mettre la voiture en position basse, l'avant descend (heureusement :) ) mais l'arriere remonte en un soubressaut en position haute...

 

Pour la petite histoire, j'ai achete cette voiture il y a a peu pres 2200 km, elle avait ete entretenue moyennement mais je l'ai eu pour 1100€ avec CT vierge (et les essuies glaces a changer) et 170 000 km (autrement dit ca m'a paru une affaire) seulement, je ne sais pas si c'est lie mais cette voiture n'avait pas roule depuis 6 mois.

 

Une fois achetee, j'ai du faire changer la sphere d'accumulateur, ca claquait au bout de 5 sec, j'ai fait reparer la pompe a injection qui fuyait bref, j'ai du faire quelques frais et j'ai aussi fait vidanger le LHM, chez Citroën, on m'a dit que les suspensions fonctionnaient bien.

 

Voila.

 

Alors, Se peut il que les verrins hydrauliques a l'arriere soit grippés ?

Dans ce cas ou dois appliquer du WD-40 ?

http://img530.imageshack.us/img530/3212/suspensionarrierexantia0ov.jpg

 

ou alors faut il que je continue d'asperger le correcteur de hauteur arriere de WD-40 ?

 

Je vous remercie de votre patience et j'avoue que si je pouvais regler ce probleme aujourd'hui, je serai super content car demain je vais a un enterrement...

 

A priori le manque de position basse n'est pas tres important pour rouler et je crois avoir compris que le fait d'avoir réenmanche la bielette devrait m'eviter de rouler a nouveau en regardant les etoiles...

 

Merci les copains...

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Salut les copains

 

j'ai fait reparer la pompe a injection qui fuyait bref

 

Tu à fait ou la réparation de la pompe d’injection? Et à quel prix ?

 

La mienne fuit aussi

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ca m'a coute 357€ chez un dieseliste.

 

Assez cher, ceci dit, elle fuyait vraiment bcp, il a change un axe et des joints... au niveau de l'endroit ou est fixe la manette de gaz. Puis ca coulait sur l'alternateur...

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Allez zou, c'est repare...

 

J'ai change la bielette incriminee et punaise, ca n'a pas fonctionne, j'ai du pour faire l'aller retour a l'enterrement, cinq arrets en tout pour remettre la bielette en place... lol

 

Enfin toujours est il que c'etait pas la bielette, mais la rotule qui est fixee sur la barre anti-roulis et j'en ai profite pour faire regler les hauteurs.

Ca m'a coute en tout 99€ avec pleins de controles etc etc...

Le mecano de Citron etait super sympa il m'a explique bcp de choses.

 

Voili voilou...

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  • 3 semaines après...

Ma Xantia Activa (1996, 220.000 km) fonctionne correctement mais si je veux quitter la position basse de la suspension, ou si je veux la passer en suspension haute, c'est la comédie: le train arrière refuse une fois sur deux de remonter.

 

Le jour où je l'ai achetée, ça a fait comme ça, mais en faisant 2-3 fois monter/descendre la voiture (enfin, le train avant, puisque l'arrière bougeait pas) ça a fini par marcher. Puis, comme les sphères arrières étaient mortes, je les ai fait changer. Elles ont 1 mois 1/2 et environ 2000 km. Depuis, je suis passé 2-3 fois en suspension haute, sans souci. Cet après-midi, pour aller bricoler la Xantia, j'ai voulu passer en suspension haute, mais seul l'avant a obtempéré. On dirait un chien avec des rumatismes qui n'arrive pas à se relever :D

 

Bref, c'est quoi donc le problème ?

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Pour le faire, faut la mettre en suspension haute. C'est justement pour ça que je voulais la relever :D et que ça a posé souci. Bon, c'était pas très accessible mais je pense à avoir mis une dose, par en dessous. J'espère que ça suffira !

 

Le correcteur avant est où ?

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salut,

 

c'est peut etre parce que ton correcteur de hauteur est grippé...

sinon il existe chez Citroen (0000529201)une agraphe qui maintient la biellette en place.

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

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Invité cirrustandard
salut,

 

c'est peut etre parce que ton correcteur de hauteur est grippé...

sinon il existe chez Citroen (0000529201)une agraphe qui maintient la biellette en place.

oui, d'autant plus que ce matin l'arriere restait en hauteur, nouveau!!!!! et apres quelques manip, hop il est redescendu !

 

L agraffe dont tu parles se connecte ou ????? car j en ai une mais moi cela saute cote correcteur

 

Je viens de telephoner à Citron, 160 € le correcteur !!!!!! et à la casse pas facile à trouver, je ne sais même pas si tous les correcteurs sont identiques ou pas !

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Invité cirrustandard
degrippage du correcteur arrr (et avant par la mème occasion).

Et comment fait on pour dégripper le correcteur ????

j ai passé du dégrippant sur tout le mécanisme externe au correcteur, mais le corrcteur lui même se dégrippe comment ???????????????????

Merci

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oui, d'autant plus que ce matin l'arriere restait en hauteur, nouveau!!!!! et apres quelques manip, hop il est redescendu !

 

L agraffe dont tu parles se connecte ou ????? car j en ai une mais moi cela saute cote correcteur

 

Je viens de telephoner à Citron, 160 € le correcteur !!!!!! et à la casse pas facile à trouver, je ne sais même pas si tous les correcteurs sont identiques ou pas !

 

Ca ne doit pas être si difficle à trouver que ça : tous les correcteurs de hauteur AR sur Xantia sont identiques (même ref Citroën).

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Invité cirrustandard
Ca ne doit pas être si difficle à trouver que ça : tous les correcteurs de hauteur AR sur Xantia sont identiques (même ref Citroën).

Merci pour l'info !!!!!!!!!!!!!!!!

je vais donc visiter mes casses preferees !!!

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L agraffe dont tu parles se connecte ou ????? car j en ai une mais moi cela saute cote correcteur

j'ai des doutes sur le numero de la pièces, les dessins ne sont pas clair sur le logiciel, je vais essayer de le trouver le bon.

mais elle se met sur la biellette blanche pour la maintenir en place

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

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Salut, j'ai eu le meme probleme que toi, a savoir, la bielette qui sautait tout le temps.

Apres changement de la bielette, le probleme persistait, j'ai change la rotule qui se fixe sur la barre anti-roulis et depuis plus de pb.

J'ai qd meme mis une agraphe en securite...

Voili voilou...

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Invité toctoccmoi

salut

j'avais un bras de suspension grippé. Durant 6 mois, j'ai fait le tour pour savoir. Et un jour où ça me prenait le chou de voir la roue faire "gordini", je l'ai fait changer. La voiture est montée tte seule comme une grande, et depuis ça dure (changement en fev 2005)

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Invité cirrustandard
Salut, j'ai eu le meme probleme que toi, a savoir, la bielette qui sautait tout le temps.

Apres changement de la bielette, le probleme persistait, j'ai change la rotule qui se fixe sur la barre anti-roulis et depuis plus de pb.

J'ai qd meme mis une agraphe en securite...

Voili voilou...

OK merci , vrai que j ai pense aussi à une usure de cette sphere métal. moi c'est sur l autre qu'elle saute

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Invité cirrustandard
passer du dégrippant ne suffit pas!!!!

après le dégrippant, il faut graisser abondament, puis actionner longuement manuelle le mécanisme pour bien le nettoyer.

oui, c'est ce que j'ai fait aussi !!!!

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Invité Rostami

Bon soir a tous,

 

Chaque matin je commence le moteur et après quelques minutes l'arrière de mon Activa tombe complètement.

 

Quand la voiture utilise Hydraurinçage, l´arriere ne tombe pas. Peut-il être en raison de la viscosité de LHM vs Hydraurinçage ?

 

Devrais-je nettoyer la correcteur de hauteur arriere??

 

Merci!

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