Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Xantia] ne monte pas / ne descend pas/ correcteur de hauteur


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Gratianopolis

J'ai moi aussi ce genre de PB sur la mienne. Je n'utilise pas d'Hydraurinçage, mais au bout de qq. secondes et lorsque la voiture n'a pas roulé depuis longtemps, elle s'affaisse d'un coup. Puis elle remonte un peu mais pas à la hauteur de démarrage. Je compte la montrer à Citroën pour en savoir plus.

En plus mes nouvelles sphères (1500km) sont dures. Ce ne sont pas des Citroën. Donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité RiccOlio

Votre problème sent la diode de roue libre défectueuse à plein nez les gars ! Voyez les tutos en section hydraulique.

 

Il s'accompagne probablement d'une raideur anormale du train concerné (mode ferme permanent), peu de débattement en appuyant dessus, même avec une portière ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rostami

Salut,

 

Merci pour votre feed-back. J'ai déjà lu que la diode peut devenir deffective! Il est très facile de vérifier!

 

Je ne comprends pas la fonction de la electrovane arrière. Ce qui arrive après le commencement du moteur et de la fermeture des portes qui fait l'arrière tomber ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre problème sent la diode de roue libre défectueuse à plein nez les gars ! Voyez les tutos en section hydraulique.

 

Il s'accompagne probablement d'une raideur anormale du train concerné (mode ferme permanent), peu de débattement en appuyant dessus, même avec une portière ouverte.

 

Si j'ai bien compris le phénomène : le matin la voiture monte ... puis redescend d'un coup ... avant de se stabiliser à la bonne hauteur.

Ce phénomène se produit aussi avec des diodes en parfait état (c'est la cas sur la mienne) : il s'agit probablement d'un phénomène normal lié à la mise en pression et aux clapets SC-MAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Autoweb

Je ne suis pas allé dessous, j'avais lu ici une anecdote qui fait froid dans le dos. Bon, j'ai juste mis du dégrippant, j'ai pas graissé ni agité la chose.

Je le ferai. Dès que la voiture fonctionnera. Problèmes d'embrayage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the doc styl
salut si je ne dit pas de betise sais normale jusque 93 la voitur desendais des que le moteur etai etin mais aprais 93 les clapait se ferme des l aret du moteur la voitur reste a la auteur de roulage voila et bonne route
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité arnal

qui a deja eu ce petit pb sur le correcteur arriere.que faire

1 arroser de degripant et sa repart pour x annee

2 changer la piece

3 faire un petit carter

4 bourrer de graisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

est ce la commande qui est grippée ou le correcteur

si c'est le correcteur en le démontant et en le nettoyant a fond cela devrait le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce la commande qui est grippée ou le correcteur
Généralement c'est plutôt la commande qui n'en peut plus de sècheresse, de boues et de sel... :tourne:

si c'est le correcteur en le démontant et en le nettoyant a fond cela devrait le faire

Bien que pas forcément nécessaire, ce ne sera pas plus mal mais bien plus long... Sur ma BX, j'y avais trouvé un bonne couche de merde de LHM déposé au fond et qui génait un peu le coulissement du piston. Mais un traitement Hydroclean est normalement fait pour nettoyer ça. :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
Invité repouille

Bonjour à tous

 

Depuis peu j'ai un problème sur ma Xantia.

 

En position normale, l'arrière ne se lève plus et la suspension arrière est quasi absente. (un vrai coup de pied au c..l lorsque je passe des dos d'âne...).

 

J'ai refait le niveau de liquide.

La voiture se lève cependant lorsque je met la position haute mais elle redescend extrêmement bas dès que je remet la position normale.

 

Je pensais aux sphères arrière HS (elles ont 90000km je crois) mais on m'a aussi parlé d'un problème probable de pompe haute pression. (ma voiture se comporte pourtant normalement à l'avant...)

 

C'est grave docteur ce train arrière qui ne se lève plus ?

 

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité osmogel

Bonjour 90 000km pour tes sphères ar, elles ont fait leur temps.

Quelle Xantia as-tu ? De quand date la dernière vidange LHM ? Les filtres ont-ils été nettoyés etc.

Donnes nous plus d'info que l'on puisse t'aider.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité repouille

Bonjour Osmogel :)

 

Voici les précisions :

ma xantia est un modèle 2001 (un des derniers je crois).

C'est un 1.8 16V.

La vidange lhm a été effectuée a 120.000 km et la voiture en a actuellement 160.000, donc normalement c'est ok puisque le changement de lhm est préconisé tous les 60.000.

C'est Citroën qui a fait la révision des 120.000 donc j'espère qu'ils ont nettoyé le filtre.

La voiture n'a pas vu le garage depuis la révision des 120.000. J'ai fais moi-même la vidange a 140.000.

 

J'ai refais un test tout à l'heure.

En position normale, l'arrière est tout de même un peu plus haut que la position basse, mais il reste tout de même plus bas qu'avant.

En fait la hauteur arrière actuelle se situe entre la position basse et la position normale que j'avais avant. Enfin surtout, l'arrière "tape" à la moindre ornière ou dos d'âne...

 

Je ne sais que faire, j'ai entendu un témoignage de quelqu'un ayant un problème de suspension et qui s'est retrouvé avec une facture de + de 1200€ dans un garage Citroën...

 

Help...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si elle monte avec la commande manuelle, c’est peut-être tout simplement la petite biellette en plastique qui s’est décrochée de la rotule du correcteur de hauteur AR, c’est un mal chronique sur certaine Xantia.

 

Voir aussi : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=47147

 

Attention à bien caler la voiture avec des chandelles avant de se glisser en dessous et tripoter le correcteur de hauteur !

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.