Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TOPIC UNIQUE] Phares Bi Xénon : ampoules / lave pahre / 2nde monte ...


Invité phigi

Messages recommandés

Psst, je repose ma question :

 

Qui a des photos d'éclairage xénon code et phare ?

 

déjà tenter ces photos, sans résultats satisfaisant ... donc pas de photos :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 473
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité llarose

Merci Bruda,

 

en comparant le blanc du xénon et le blanc du phare (parait que c'est blanc (lol), on imagine lerésultat sur la route...

 

Merci pour cette photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité gh08is

Suite à une présence d'humidité dans l'optique droit, ce dernier a été remplacé.

 

Depuis, le réglage n'est pas bon. Je suis déjà repassé plusieurs fois chez Citroën. Pour eux, c'est ok sur l'appareil.

 

Voilà pourtant ce que ça donne contre un mur

http://perso-ghishome.no-ip.org/ghislain/c4p/spot0.jpg

 

Quelqu'un qui aurait également les phares Xenon pourrait il me dire comment sont alignés ses phares (gauche et droit).

Comme la figure 1 ou la figure 2?

 

http://perso-ghishome.no-ip.org/ghislain/c4p/spot1.jpg

Figure1

 

 

http://perso-ghishome.no-ip.org/ghislain/c4p/spot2.jpg

Figure 2

 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la figure 1 l'éclairage normal.

 

Bon je vais parler de la C4 mais le réglage des Xenons doit etre identique.

Tu a une petite vis de réglage blanche en plastique près de tes feux. En la tournant ca change la hauteur des feux (ca change très vite).

 

Ensuite pour ce qui est du réglage même, la bande d'éclairage supérieur la plus haute doit etre quasiment horizontale a l'optique lorsque tu est garé parallele a un mur par exemple.

 

Je sais pas si c'est très clair mais j'ai réglé mes feux ainsi et je n'ai aucun appel de phares de la part des autres automobilistes. Je précise que j'ai été obligé de faire cette intervention suite a un pb de capteur d'assiette arrière de la voiture et donc au déréglage des feux que la concession a fait !!!!

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le C4 picasso, comme toutes les voitures équipées de Xenon est equipé de capteurs d'assiette (c'est obligatoire tout comme un systeme de nettoyage des optiques).

Mais comme tout capteur il faut bien l'initialiser a un moment ou un autre, et la l'intervention du garage a déréglé le niveau 'zero' d'un des 2 feux.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité chriskross

Je suis en Angleterre et je viens de commande un C4P/5 d'un garage belge. C'est un CAG. J'ai lu qu'avec les optiques xenons souvent c'est possible de les échanger entre CAG et CAD. Pouve-t'on me dire si oui ou pas pour le C4P? Les phares ont besoin d'une fleche double avec "E1".

 

Autre chose: j'ai trouvé le livre d'utilisateur pdf, mais en espagnol, ou en hollondais, mais pas en anglais ou français! Est-ce que quelqu'un l'on a trouvé?

 

Merci beaucoup.

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

pour obtenir le manuel en français, il faut être membre de PC, un petite cotisation de 10€ pour un an et hop, tous les documents sont à toi..et il y en a quelques uns :roll:

tout est expliqué ici :http://planete-citroen.com/forum/membres.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
Ici:

http://www.servicios.citroen.es/manual_empleo/c4_picasso/pdf/c4picasso_manual_empleo.zip

et en hollandais, visitez http://www.citroen.nl, choisir votre auto, et puis "Documnetatie".

 

Chris

merci rapide et efficace pour le hollandais j'attend les prochaines vacances:d

pour obtenir le manuel en français, il faut être membre de PC, un petite cotisation de 10€ pour un an et hop, tous les documents sont à toi..et il y en a quelques uns :roll:

tout est expliqué ici :http://planete-citroen.com/forum/membres.php

 

fafou-net j'avais des velléités d'aller en espagne j'apprends à ablar espagnol via la notice:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chriskross
pour obtenir le manuel en français, il faut être membre de PC, un petite cotisation de 10€ pour un an et hop, tous les documents sont à toi..et il y en a quelques uns :roll:

tout est expliqué ici :http://planete-citroen.com/forum/membres.php

 

Ca c'est utile, mais je n'utiliser pas PayPal. J'ai un compte chez Moneybookers.com (système pareil, mais européen); pouvez-vous accepter les paiements par là? C'est facile à ouvrir un compte.

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
Ca c'est utile, mais je n'utiliser pas PayPal. J'ai un compte chez Moneybookers.com (système pareil, mais européen); pouvez-vous accepter les paiements par là? C'est facile à ouvrir un compte.

 

Chris

 

tu peux écrire un MP à Virginie secrétaire du bureau, elle te répondra avec grand plaisir le pourquoi du comment il est difficile d'être aussi diversifié dans les moyens de paiement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité altf12@free.fr
Je suis en Angleterre et je viens de commande un C4P/5 d'un garage belge. C'est un CAG. J'ai lu qu'avec les optiques xenons souvent c'est possible de les échanger entre CAG et CAD. Pouve-t'on me dire si oui ou pas pour le C4P? Les phares ont besoin d'une fleche double avec "E1".

 

Autre chose: j'ai trouvé le livre d'utilisateur pdf, mais en espagnol, ou en hollondais, mais pas en anglais ou français! Est-ce que quelqu'un l'on a trouvé?

 

Merci beaucoup.

 

Chris

 

Bonjour ou le commander ici

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Angleterre et je viens de commande un C4P/5 d'un garage belge. C'est un CAG. J'ai lu qu'avec les optiques xenons souvent c'est possible de les échanger entre CAG et CAD. Pouve-t'on me dire si oui ou pas pour le C4P? Les phares ont besoin d'une fleche double avec "E1".

 

 

Les références des phares sont différentes entre conduite à gauche et conduite à droite, donc ce ne sont pas les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chriskross
tu peux écrire un MP à Virginie secrétaire du bureau, elle te répondra avec grand plaisir le pourquoi du comment il est difficile d'être aussi diversifié dans les moyens de paiement ;)

 

Dommage! Mais tant pis. Je vais vous envoyer un chèque (du Crédit Agricole, en Caen :) Ça dure plus longtemps, mais pas grâve.

 

Merci.

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chriskross

Autre question:

 

Si j'achète le C4P avec les phares halogènes, est-ce qu'on peu les remplacer directement avec les phares bi-xenons (OEM Citroën), ça fait l'unité complète, pas les ampoules?

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chriskross

Pouvez-vous m'aider, svp? ;)Si vous avez les phares bi-xenons sur un C4P, pouvez-vous les examiner pour voir si c'est possible de les changer de CAG à CAD? C'est assez commun avec les optiques xénons, mais Citroën ici me dit que ce n'est pas possible.

 

Aussi, les rayons des xénons- ils sont plats, ou s'enlevent à droit? (Je vais acheter le C4P CAG de Belge, et c'est chere de remplacer les optiques, surtout les bi-xénons :eek:

 

Merci beaucoup.

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus

Bonjour,

 

Premièrement il ne s'agit pas de bi-xénon, mais de simple.

Deuxièmement, il y a déjà eu un post la dessus, et il faut changer les optiques. (Du fait qu'elles soient directionnelles ne permet pas de les intervertir simplement. (Si je me souviens bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.