Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Attelage pour C4P7 ou C4P5


Invité pca92

Messages recommandés


  • Réponses 970
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

JE ne pense pas que quelqu'un te réponde.

 

En tout cas, soit tu passe par MP auprès de certaines personnes ayant fait le montage (la fonction Recherche du forum peut être ton amie ;) ), soit tu t'adresse directement à Nicolas, et en tant que Membre de l'association tu aurais peut-être accès à cette doc.

 

A toi de voir ;)

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tourne: Va au lien ci-dessous et tu trouveras ton bonheur mais attention il faut ensuite passer au Lexia-xan22-

 

http://citroen.cricou.net/notices/1b201594b8f19b4f_1235.pdf

 

Bonjour

 

il est interdit de donner ce type de lien pour des personnes non membres de l'association ! je vous demande de faire preuve de responsabilité !

 

Sinon quel est l'intéret d'être membre de l'association ?

 

De plus ces liens ne fonctionne qu'à partir de discussions réservées aux membres de l'association

 

Je rappelle que le principe même de l'association est le partage et la contribution pour péréniser le forum, je ne souhaite pas donner aux gens sans qu'il y est de retour, ce système sur le net ne marche pas.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

il est interdit de donner ce type de lien pour des personnes non membres de l'association ! je vous demande de faire preuve de responsabilité !

 

Sinon quel est l'intéret d'être membre de l'association ?

 

De plus ces liens ne fonctionne qu'à partir de discussions réservées aux membres de l'association

 

Je rappelle que le principe même de l'association est le partage et la contribution pour péréniser le forum, je ne souhaite pas donner aux gens sans qu'il y est de retour, ce système sur le net ne marche pas.

 

Merci

 

Exact, donc des messages sont passés à la trappe ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet
Bonjour

 

il est interdit de donner ce type de lien pour des personnes non membres de l'association ! je vous demande de faire preuve de responsabilité !

 

Sinon quel est l'intéret d'être membre de l'association ?

 

De plus ces liens ne fonctionne qu'à partir de discussions réservées aux membres de l'association

 

Je rappelle que le principe même de l'association est le partage et la contribution pour péréniser le forum, je ne souhaite pas donner aux gens sans qu'il y est de retour, ce système sur le net ne marche pas.

 

Merci

 

:em: Désolé, je n'avais pas tilté car je ne connaissais pas cette interdiction, sur le fond je suis évidemment d'accord mais peux-tu m'indiquer où je la trouve?? :???::???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la rubrique "Documentation" (réservé aux membres) du Chapitre C4 Picasso

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je me pose la question : quel type de retroviseur additionnel peut on mettre sur le retroviseur du picasso c4 pour tracter une caravane ( j'avais le xsara picasso précédement et les retros . additionnels bon marché ne peuvent plus s'adapter sur le C4 PICASSO) .

 

Quelq'un a t'il trouvé un modele qui tient parfaitement fixé sur le retroviseur du picasso C4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Petit retour d'expérience du montage d'un attelage col de cygne avec boule vissée sur mon pic exclusive.

Tout d'abord je n'ai pas choisi un RDSO car ma précédente expérience sur C5 s'est soldée par un remplacement de la boule parce que le dispositif de déblocage resté bloqué. Bloqué au point de devoir le démonter par la chape vissé sur le corps d'attelage. Bref pas bon donc pas RDSO sur C4 Pic.

 

Bravo à Citroën et à ses sous-traitants pour la conception de la partie mécanique. Pas besoin de démonter la parechoc, peu de difficultés. Même en version non démontable le montage est discret. Seul bémol pour les amateurs il faut une clé dynamométrique pour assurer le bon serrage de l'ensemble.

 

Pour la partie élec, de mon point de vue ce n'est pas le sans faute de la partie mécanique. D'abord parce que le démontage des panneaux d'habillage est délicat. Sans expérience on peut avoir peur de tirer très fort sur les panneaux en plastiques. Et pourtant il faut tirer fort (3 agrafes et un clips de verrouillage en ont fait les frais).

Deuxième grief pourquoi Citroën n'a pas câblé directement les deux connecteurs puisque les fils sont en place. Le montage sur la C5, de ce point de vue, était plus simple: trois prises à clipser) Ce point et d'autant plus critiquable que le montage impose l'utilisation d'épissures thermorétractables pas toujours faciles à utiliser.

Par contre pour le reste du faisceau pas de difficultés, le boitier attelage trouve sa place sans problème. Deux interventions supplémentaires pour installer les fusibles et...

 

Troisième point noir: l'obligation de mettre à jour le BSI par Citroën. C'est le prix à payer pour une bonne intégration du faisceau d'attelage avec l'informatique embarquée de la voiture.

 

Coté chiffres: 100 euros d'attelage, autant pour un faisceau 7/13 broches et ...c'est tout car mon concessionnaire m'a "offert" la mise à jour du BSI. Sinon il faut rajouter cette manip au bilan.

 

Dernier point j'ai eu l'occasion en fin de semaine dernière d'assister au montage d'un attelage sur C-Max: il faut déposer et découper le pare choc; l'intégration de l'attelage est nulle la prise est très saillante en arrière du parechoc. Par contre le faisceau est très classique à implanter sur les fils de chaque feu arrière. Plus long à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience, on a monté un attelage sur le c4pic neuf de mon père début janvier, et il n'y a pas eu besoin de faire la mise à jour de la BSI, alors que sur le mien il y a plus d'1 an c'était impératif (voiture en défaut).

Sinon, moi aussi j'ai eu 1 RDSO sur ma 406 qui se bloquait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience, on a monté un attelage sur le c4pic neuf de mon père début janvier, et il n'y a pas eu besoin de faire la mise à jour de la BSI, alors que sur le mien il y a plus d'1 an c'était impératif (voiture en défaut).

Sinon, moi aussi j'ai eu 1 RDSO sur ma 406 qui se bloquait.

 

Je n'ai pas essayé de connecter une remorque avant la maj du BSI. Mais peut être que cela fonctionnait.

Pour Fafou, désolé pas de photos pendant la pose, j'y avais pensé mais une fois lancé j'ai oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je pense que la MAJ doit être obligatoire uniquement pour gérer la désactivation automatique du radar de parking arrière. sinon par défaut aucune MAJ n'est nécessaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes radars arrière ne son activé que si la marche arrière et enclenché

 

les miens aussi lol

 

en fait lorsque l'on branche la prise de l'attelage il y a un bouton dans cette dernière qui commande la désactivation de la fonction radar de recul et qui évite que la radar n'annonce un obstacle lors que qq est tracté.

 

Pour avoir cette fonctionnalité fort utile (elle permet de concerver le fonctionnement du radar avant contrairement à l'utilisation du push de désactivation des radar dur le TDB) il faut passer par le Lexia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet

:tourne: +1, je confirme qu'il faut impérativement passer au Lexia après montage du kit attelage pour la mise à jour du BSI.

Pour info deux photos de l'emplacement du BSR à l'AR côté gauche sur le C4P7 (même emplacement sur le C4P5, mais pas même disposition du boitier).-xan21-

 

http://img352.imageshack.us/img352/8200/bsrradarar1jm1.jpg

 

http://img352.imageshack.us/img352/4993/bsradararwr6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Parmis les options que je vai commander lors de l'achat de mon C4P7, il y aura l'attelage.

Attelage que je prendrai fixe.

Beaucoup de caravaniers se plaignent du RDSO qui au fil des montages, démontages et traction en charge prend du jeu (dixit magazine "le caravanier").

De plus comme certain l'on déjà dit, cela évite que l'on vous chatouille le pare-choc arrière de trop près.

Je tracte une caravane (1200kg) avec prise 13 broches, et quelquefois j'installe un porte-vélos avec prise 7 broches.

J'ai dans mes accessoires un adaptateur qui permet de passer de la prise 13 broches à la prise 7 broches.

 

Pensez-vous que la seule mise en place de cet accessoire soit suffisante pour vérifier si la désactivation du radar de recul est en place quand je passe la marche arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, pour ceux qui utilisent un porte vélo sur l'attelage: quelle marque et êtes vous satisfaits;

Je vais peut être me lancer dans la conception d'un truc à ma façon, et je pense intégrer des radars de recul de seconde monte sur le porte vélo en profitant du plus permanent et du signal de marche arrière pour commander cà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tourne: +1, je confirme qu'il faut impérativement passer au Lexia après montage du kit attelage pour la mise à jour du BSI.

Pour info deux photos de l'emplacement du BSR à l'AR côté gauche sur le C4P7 (même emplacement sur le C4P5, mais pas même disposition du boitier).-xan21-

 

J'infirme, mon père n'est pas passé au lexia et pourtant c'est un exclusive (donc avec les radars) et tout marche très bien. Sur le mien (pack ambiance, sans radar) il fallait que j'y passe car ça me mettait en défaut un capteur pédale de frein (d'où blocage partiel du démarrage moteur, mise en mode dégradé de la bmp6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Pensez-vous que la seule mise en place de cet accessoire soit suffisante pour vérifier si la désactivation du radar de recul est en place quand je passe la marche arrière ?

 

Les prises montées par Citroën sont 7 et 13 broches donc pas de pb entre la caravane et le porte vélos.

 

Pour avoir un porte vélo sur attelage je vous confirme que la connexion de ce dernier suffit à valider la désactivation automatique du radar de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet
J'infirme, mon père n'est pas passé au lexia et pourtant c'est un exclusive (donc avec les radars) et tout marche très bien. Sur le mien (pack ambiance, sans radar) il fallait que j'y passe car ça me mettait en défaut un capteur pédale de frein (d'où blocage partiel du démarrage moteur, mise en mode dégradé de la bmp6).

 

:tourne: Question subsidiaire: est-ce que tu tractes une caravane ou une simple remorque? Merci. :Diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.