Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Attelage pour C4P7 ou C4P5


Invité pca92

Messages recommandés

Invité tinounou

On en parle déjà dans un post mais je ne sais plus ou.

Je ne crois pas qu'il y a un capteur au milieu du par choc donc tu peux laisser l'attache remorque en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 970
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité christophe062

pas d'autre possesseur attelage?

simple attellage non rdso avec le col de cygne en place les detecteur arrieres de recule fonctionnent correctement???

car l'attelage col de cygne je compte le laisser en permanence donc c'est pas la peine que je paye 200€ deplus pour avoir rdso(demontage sans outils)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité celine40

Bonjour,

nous venons de le mettre depuis mardi et aucun soucis avec le radar de recul.

Les boulons sont bien accessibles pour le démonter.

Il nous en a couté 540 €. Nous n'avons pas encore testés avec la remorque ou le porte vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut christophe062, j'utilise une attache démontable avec outil depuis près de 6 mois. Je laisse en permanence le col de cygne en place et aucun à soucis avec les radars de recul.

 

Pour moi il s'agit d'un prétexte Citroën afin de nous vendre un modèle plus onéreux.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme signalé tout à l'heure dans mon post, devis effectué par mon agent lors de ma révision des 1500/ 2500 kms.

attelage : 137.12 ht (démontable avec outils)

faisseau : 99.50 ht

main d'oeuvre : 193.03 ht (3 heures et demi)

tva : 84.21

total ttc : 513.86 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon garagiste m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis avec l'attelage normal, le seul soucis avec le radar de recul c'est la remorque... il faut donc déconnecter le radar...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet
Mon garagiste m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis avec l'attelage normal, le seul soucis avec le radar de recul c'est la remorque... il faut donc déconnecter le radar...

 

:tourne: Non LPP, la prise côté voiture comprend un petit switch interne qui coupe le radar AR lorsque tu branches ta remorque (attention il peut parfois rester coincé, çà m'est arrivé). :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité séb cbien

bonjour,

 

je vais acheter une C4P7, et je comptais monter une attache caravane.

Mais à priorit ca semble plus complexe que prévu, avec ma xsara j'avais pas eu de soucis :

montage un peu dure tout seul vu le poid... mais bon faisceau directement branché sur les fils des clignotant et les autres feux...

Pourquoi ne peux t on pas faire pareil ? pourquoi utiliser les connecteurs prévu pour ca et ensuite être obligé de passer pour la programmation.

Tous ces trucs électronique pour nous faire casquer à chaque fois c'est un peu galere, de meme pour l'usb box+kit bluetooth...

On ne peux pas se débrouiller sans programmation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Liparos

Dans le temps, pour faire passer une information tu utilisais 1 fil, pour avoir des clignotants tu avais 1 fil à l'avant , 1 fil à l'arrière, pareil pour les feux de positions, etc ..; Si une ampoule était grillée tu ne le savais pas.

Maintenant, beaucoup d'informations différentes passent par le même fil (le bus) c'est le multiplexage. Par calcul, les ordinateurs de bord peuvent te dire si une lampe est grillée, etc...

Mais si tu changes les valeurs envoyés aux ordinateurs sans les avertir, comme rajouter deux feux de position (ceux de la caravane), les ordinateurs ne comprennent plus. Pour eux tout ce qui n'est pas la valeur attendue est forcément un défaut.

Il faut donc les prévenir et faire en sorte que ces informations passent aussi par ce bus.

C'est le présent et l'avenir sera encore plus complexe et de moins en moins à la portée du mécanicien sans outillage et connaissances spécifiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité séb cbien
Dans le temps, pour faire passer une information tu utilisais 1 fil, pour avoir des clignotants tu avais 1 fil à l'avant , 1 fil à l'arrière, pareil pour les feux de positions, etc ..; Si une ampoule était grillée tu ne le savais pas.

Maintenant, beaucoup d'informations différentes passent par le même fil (le bus) c'est le multiplexage. Par calcul, les ordinateurs de bord peuvent te dire si une lampe est grillée, etc...

Mais si tu changes les valeurs envoyés aux ordinateurs sans les avertir, comme rajouter deux feux de position (ceux de la caravane), les ordinateurs ne comprennent plus. Pour eux tout ce qui n'est pas la valeur attendue est forcément un défaut.

Il faut donc les prévenir et faire en sorte que ces informations passent aussi par ce bus.

C'est le présent et l'avenir sera encore plus complexe et de moins en moins à la portée du mécanicien sans outillage et connaissances spécifiques

 

il faudra peux être que les constructeurs soit prévoient dans quelques paramètres changeable pour des option courante (autoradio, attache remorque par exemple), sans pour autant autoriser la modification du regime moteur etc, mais bon on dépasse un peu le sujet du post.

La prestation de mise à jour par norauto par exemple est une prestation normale ou bien il faut négocier pour qu'ils ne fasse que cette prestation sans achat / installation de l'attache remorque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alemcl

Salut à tous,

Alors vous avez des retours d'expériences concernant le porte vélo "Mottez plateforme 4 vélos" ?

J'ai un grand C4 1.6 HDI Boite manuelle 5 vitesse Pack ambiance et je viens de découvrir que la flèche n'était que de 50Kg.

J'ai fait monter un attelage citroen d'origine juste pour pouvoir mettre un Mottez 4 velos, alors si il y a un problème, merci de m'en faire part avant l'achat du Mottez :buzz:.

Je n'avais même pas fait attention que suivant la motorisation la flèche passait de 50 à 70Kg !

Il y a que deux modèles d'attelage pour le grand C4 (le standard et le démontage rapide) et donc les points d'ancrage sur le chassis doivent être les mêmes sur une 110ch que sur la 138ch ! Non ??? :eek:

Elle vient d'ou cette différence de 20kg sur la flèche ?????

merci pour votre retour d'expérience.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité perdusansvous

bonjour

 

combien avez vous payé pour la pose d un attelage demontable sans outils rdso fournis et pose ?

 

merci de support:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.