Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Attelage pour C4P7 ou C4P5


Invité pca92

Messages recommandés


  • Réponses 970
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je viens de faire installer une attache fixe sur ma c4p7pl pensant la déboulonner entre deux usages

Quelle fut ma surprise lorsque je mis la marche arriére au garage pas de bip bip et pourtant le radar fonctionne !!!...:buzz:-xan22- (attache de marque citroên sur une c4p 7pl exclusive 138 cv aout 2007)

 

Qlq'un peu me dire si cela est mormale ou nouveau ;) je croyais que les radars n'acceptais aucune attache !!!...

 

impatient de vous lire ........ploppy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Fonctionnement tout à fait normal ;

 

La boule de l'attache n'est pas vue par les radars arrières;

Par contre ces mêmes radars sont mis off dès que la prise est branchée pour éviter de biper la remorque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, l'attache ne gene en rien le fonctionnement des radars.

 

voir là sur la derniére page : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=60853

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Bon Roi Kuku

 

Pour le bip bip je dit qu'il fonctionne... pcq j'ai demamdé a mon amie de se mettre derriére la voiture pour contrôler les 4 radars en approchant des 4 detecteurs et le test est OK :tourne:

 

bien a toi ploppy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité F14Claude
Y-a-t'il une raison (autre que commerciale) pour que Citroën dise impératif le montage d'un attelage avec RDSO pour les véhicules équipés de radar de recul ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Y-a-t'il une raison (autre que commerciale) pour que Citroën dise impératif le montage d'un attelage avec RDSO pour les véhicules équipés de radar de recul ?

 

Aucune. J'ai un C4 picasso Exclusive (donc avec radar de recul) et un attelage non RDSO ; qui de plus reste tout le temps en place (radar actif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Definition des acronymes utilisés.

 

Est ce que qqn pourrait detailler ceux employés dans ce post, tels que :

 

BSR

BSI

BSA

 

Merci

 

Wassou

 

BSR Boitier de Servitude Remorque, c'est le boitier électronique qui traite les infos pour alimenter la remorque (allumage des clignos, phares...)

BSI Boitier de Servitude Intelligent, lui c'est le "cerveau" de la voiture toutes les infos passent par lui

BSA connais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir à tous !

 

Je récupère mon C4P5 vendredi et je fais installer un RDSO dès demain.

Je crois avoir compris que les radars ne voient pas la boule OK,

que le prix de 550 (au lieu de 750) pour un démontable est OK

 

Par contre pour revenir à la question posée en tout début de ce post, à savoir le poid tractable indiqué chez AUCH : pas de réponse.

 

J'ai donc appelé depuis une quinzaine de jour le service clientèle pour en savoir un peu plus et je devrais avoir lé réponse "sous peu"

 

en effet je trouve abérant qu'un véhicule comme le mien qui peu théoriquement tracter 1400 voir 1500 kg se voit affliger un attelage qui ne peut tracter que 1150 Kg

 

Si qqun a déjà eu une réponse du service clientèle l'info est la bienvenue

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Je récupère mon C4P5 vendredi et je fais installer un RDSO dès demain.

Je crois avoir compris que les radars ne voient pas la boule OK,

que le prix de 550 (au lieu de 750) pour un démontable est OK

 

Merci

 

Les 550 euros, c'est le prix de la piece + le montage (main d'oeuvre) ?

 

Merci

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BSR Boitier de Servitude Remorque, c'est le boitier électronique qui traite les infos pour alimenter la remorque (allumage des clignos, phares...)

BSI Boitier de Servitude Intelligent, lui c'est le "cerveau" de la voiture toutes les infos passent par lui

BSA connais pas

 

Merci BPZ, je n'avais pas vu tout de suite ta reponse.

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé l'installation d'une prise 13 plots pour tracter la caravane. On m'a monté une prise 7+6 plots (7 gros plots+ 6 petits plots).

Sur mon ancienne voiture, j'avais une 13 plots (petits plots), je pouvais tracter la caravane et avec un adaptateur, je tractai une remorque.

 

Sur cette nouvelle prise, la remorque se connecte sans adaptateur (7 gros plots), par contre la prise de la caravane n'est plus bonne. Ou pourrais-je avoir ce type de prise pour la caravane (7+6) ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudine38

Bonjour,

est-ce que quelqu'un sait comment monter un faisceau sur cette voiture ?

y-a t'il une prise dans le coffre déjà prévu ? ou faut-il se ponter sur les fils des feux arriéres ....

(j'aime pas trop sur mutliplexage....)

elle a l'ordinateur de bord....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai monter des attellage de c4 grand picasso . les fils sont deja arriver a l'arriere du vehicule . pas facile a les trouver car ils sont avec les autres fils dans les gaines.faut mettre en place un BSR et apres le telecoder avec l'outil diag de la marque .donc les particuliers peuvent pas le monter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudine38

un gars de chez citroen ù'a dit qu'il y a une fiche à l'arriére et juste à faire la connexion avec le faisceau et aprés passage à la valise.

par contre sais-tu de quel côté est cette fiche et quoi démonter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai monter des attellage de c4 grand picasso . les fils sont deja arriver a l'arriere du vehicule . pas facile a les trouver car ils sont avec les autres fils dans les gaines.faut mettre en place un BSR et apres le telecoder avec l'outil diag de la marque .donc les particuliers peuvent pas le monter

 

C'est très facile (mais un peu long) à monter sois même... Tu achéte le faisceau qui va bien chez Citroën, tout est fournis (BSR compris) et ca va tout seul... Tu n'a même pas besoin de passer au Lexia (sauf si tu souhaite la désactivation auto des radars de reculs).

 

--Patrice ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.