Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Attelage pour C4P7 ou C4P5


Invité pca92

Messages recommandés

Invité Guest

A alimenter ta caravane en 12 volts, par exemple pour avoir de la lumière si tu dors dedans sur le bord de la route. ;)

 

Ahh, ça me rappelle ma jeunesse :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 970
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

c'est tout a fait ça mais en relisant j'ai un méchant doute sur le + permanent suite au mode économie de 30 mn :PP

on peut s'installer et s'endormir (dans les 30 mn pas plus) mais après 30 mn ..................:tourne:

Maintenant mon 4ème Picasso : Grand C4P7 II Shine Bleu Lazuli 150ch BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout a fait ça mais en relisant j'ai un méchant doute sur le + permanent suite au mode économie de 30 mn :PP

on peut s'installer et s'endormir (dans les 30 mn pas plus) mais après 30 mn ..................:tourne:

 

Sauf si le + permanent n'est pas pris directement sur le + batterie. Là, plus de problème !

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FRANCKYRENE

Bonsoir,

Je reviens de NORAUTO à DARDILLY (69)et voici les prix proposés pour un attelage démontable sans outil:

- l'attelage avec le faisceau : 378 € TTC

- la M.O. : 122 € avec la programmation du boîtier BSI

- La programmation seule du BSI coute 32 € TTc pour ceux qui veulent le monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peux pas ! Modifié par Filofax

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeromeskm
Je reviens de NORAUTO à DARDILLY (69)et voici les prix proposés pour un attelage démontable sans outil:

- l'attelage avec le faisceau : 378 € TTC

- la M.O. : 122 € avec la programmation du boîtier BSI

- La programmation seule du BSI coute 32 € TTc pour ceux qui veulent le monter.

 

Pour les 50 € de différences, je ne prends pas le risque de perdre la garantie, je vais chez Citron...:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart

Pour ceux que ça intéresse, voici les prix (attelage démontable avec outils, faisceaux, main d'oeuvre et reprogrammation) dans 5 garages de Loire Atlantique au Sud de Nantes, pour un attelage démontable avec outils :

 

- Succursale Rezé : 506 € TTC

- Agent Citroën Vollant, Le Pallet : entre 400 et 450 €

- Agent Citroën Mécasud, Basse Goulaine : 430 €

- Agent Citroën Lemasson, Vertou : 456,25 € (ça c'est précis !)

- Agent Automobiles Concelloises, Saint Julien de Concelles : 500 € sans la pose, mauvais accueil, celui là ne verra pas la couleur de mon C4 ...

 

Voilà, très bon accueil au garage Mécasud, j'hésite avec celui du Pallet qui n'a malheureusement pas pu me donner un prix plus précis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FRANCKYRENE

Bonsoir,

Quelqu'un peut'il m'expliquer pourquoi l'attelage à col de cygne démontable avec outil et faisceau vendu chez CITROEN-Auch http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details.php?id=232605&cat_id=2742 est en moyenne 40% moins cher que chez BRINK ou BOSAL ?

J'ai demandé à CITROEN-AUCH de me communiquer la marque. Il m'on répondu qu'il ne la connaissait pas ??

Chez BOSAL ou BRINK l'attelage peux traquer 1800Kg alors que celui proposé chez CITROEN-AUCH ne peux traquer que 1150Kg.

Je suis fortement interressé pour acheter chez eux mon attelage mai j'aimerai bien connaitre le point de vu de ceux qui l'on déjà acheté et posé eux même.

 

Merci de votre opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric4d

Bonjour à tous,

 

A l'occasion de la mise en ligne du document sur les poids des C4P, me revient une question qui n'est pour moi pas tranchée :

 

Pourquoi la masse maxi est de 60kg pour les "essence", 50 kg pour le 1.6 HDI et 70 kg pour le 2.0 HDI.

 

J'ai un 1.6 HDI en commande et un porte-vélo (4 places) pour lequel 50 kg me paraissent un peu justes ( recommandation Mottez à 60 kg + poids de l'engin + poids de 4 vélos standards)

 

Pour écrire cela sur plusieurs documents, Citroen doit avancer une raison précise, non ?

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pca92

bonjour, en fait tout vient de la loi et et de la définition légale de la charge verticale statique techniquement admissible sur le dispositif d'attelage est celle indiquée par le constructeur. Cette charge ne peut représenter moins de 4 % de la masse remorquable techniquement admissible, et ne peut être inférieure à 25 kilogrammes. Le constructeur doit indiquer dans le mode d'emploi la charge verticale statique maximale admissible sur le dispositif d'attelage, les points de montage du dispositif d'attelage sur les véhicules à moteur et le porte-à-faux maximal admissible du dispositif d'attelage.

 

voilà donc à vos calculatrices!

 

vous verrez qu'à la lumière de cette définition en GD Picasso le cas du 1.6 HDI s'explique mais que pour le 2.0 HDI le constructeur à augmenter volontairement cette donnnée minimaliste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une information qui vaut ce q'elle vaut

Mon concessionnaire m'a affirmé mais je me méfie que l'attelage était branché à partir d'un circuit électrique indépendant du circuit de la voiture et donc que le 12v permament était permanent sous réserve d'un minimun de jus pour permettre à la voiture de démarrarer.

J'ai fait modifier les fusibles de veilleuses de 5a en 10a par sécurité car il était incapable de me confirmer si oui ou non les 5a suffisaient pour allumer les 14 veilleuses et gabarits de ma caravane

 

(de plus il a été plus que surpris quand je lui ai montré l'affichage des radars sur le RT3)

comme quoi ils affirment des choses et refusent d'admettre leurs lacunes !!

Maintenant mon 4ème Picasso : Grand C4P7 II Shine Bleu Lazuli 150ch BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric4d

Bonjour,

Le robustesse du montage de l'attelage doit être identique quelque soit le moteur et j'en déduis donc que c'est OK pour mon porte-vélo.

Il s'agit ici de savants calculs dans l'optique de tracter une caravane ce qui n'est pas mon but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nikko
Pour ceux que ça intéresse, voici les prix (attelage démontable avec outils, faisceaux, main d'oeuvre et reprogrammation) dans 5 garages de Loire Atlantique au Sud de Nantes, pour un attelage démontable avec outils :

 

- Succursale Rezé : 506 € TTC

- Agent Citroën Vollant, Le Pallet : entre 400 et 450 €

- Agent Citroën Mécasud, Basse Goulaine : 430 €

- Agent Citroën Lemasson, Vertou : 456,25 € (ça c'est précis !)

- Agent Automobiles Concelloises, Saint Julien de Concelles : 500 € sans la pose, mauvais accueil, celui là ne verra pas la couleur de mon C4 ...

 

Voilà, très bon accueil au garage Mécasud, j'hésite avec celui du Pallet qui n'a malheureusement pas pu me donner un prix plus précis ...

 

Connais-tu Citroen Cibema à Rezé? Personnellement j'en suis très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Freddadx

J'allais poser exactement la même question.

 

Car je voudrais acheter le porte-vélo mottez pour 4 vélos. Mottez indique pour ce modèle une charge minimale en flèche de 80kg pour l'attache-remorque. Ce qui me parait logique, poids de 4 vélos plus le poids du porte-vélo lui-même.

 

Première chose que je fais en recevant la voiture, c'est regarder la documentation de l'attache-remorque, qui indique (en italien) que la charge maximale est de 100kg. Super.

Mais en parcourant le manuel de la voiture par la suite j'ai fais la même constatation que toi, Eric4d.

 

Alors je veux bien admettre que la charge maximale préconisée par citroen soit inférieure à celle préconisée par le fabriquant de l'attache de remorque, car le chassis n'est peut-être pas prévu pour recevoir les 100 kilos alors que la boule oui.

Mais j'ai plus de mal à comprendre pourquoi cette charge maximale varie d'un moteur à l'autre. Le chassis doit être le même.

 

Et je dois bien avouer que l'explication de PCA92 (dont je ne remets absolument pas les compétences en doute) ne m'éclaire pas des masses... ;-) Citroen pourrait quand même calculer la masse réellement supportable par l'attache de remorque. Ce ne sont pas les ingénieurs et les logiciels de calcul qui doivent manquer dans leurs bureaux d'étude. Voire même via test grandeur nature.

 

Bon, Eric4d, quand tu auras ta voiture, pourrais-tu monter ton porte-vélo, mettre 4 vélos dessus (des lourds, des VTT de descente), puis aller faire le con avec ta voiture dans des chemins bosselés, dans des chemins de terre et autres, et me dire si ça tient et si le chassis a bougé.

Merci. :buzz: :D ;)

 

Je comptais de toute manière commencer par acheter un suspendu pour 2 vélos, on verra par la suite pour la plate-forme 4 vélos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric4d

Hé, j'ai pas envie de servir de cobaye (enfin mon C4P).... c'est pas donné ce truc là... et puis c'est pas un 4x4 d'abord :eek::eek:

 

De toute façon il faut déjà que j'aie mon C4P. Et je n'ai pas prévu de faire installer l'attelage à la livraison...

 

N'empêche que j'ai du mal à comprendre que la limitation sur flêche pour les 1.6HDI s'applique au porte-vélos sur attelage (c'est pas une caravane...)

 

Eric

Modifié par eric4d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pca92

j'ai une plate forme 4 vélos sur mon C4 Picasso 1.6 HDI 7 places et aucun problème je l'ai chargé avec 3 VTT et 2 vélo d'enfants empilés... et rien n'a bougé! avec la suspension pneumatique c'est le pied....

 

Mon porte-vélo est un Mottez 4 vélos sur attelage:

 

Il est bien et bascule pour laisser accès au coffre.

 

http://img133.imageshack.us/img133/1434/portevelo4du0.th.jpg

 

http://img246.imageshack.us/img246/1553/portevelo1mb8.th.jpg

 

http://img179.imageshack.us/img179/509/portevelo2eg0.th.jpg

 

Prix 180 € chez Remorques-franc en ce moment (je l'ai pris là) ou 208 € chez Decatlhon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Freddadx

Ah ben en voilà une bonne nouvelle. Même voiture, même porte-vélo.

Merci pour l'info PCA92.

Hé, j'ai pas envie de servir de cobaye (enfin mon C4P).... c'est pas donné ce truc là... et puis c'est pas un 4x4 d'abord :eek::eek:

Eric

Bien sur, je blaguais ;-)

Modifié par Freddadx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric4d

Je l'avais pris comme tel.:PP

 

Sinon je dirais même plus... en voilà une bonne nouvelle ! Merci PCA92 :oui:

 

A part la suspension ce sera même voiture (moteur) et même Mottez.

Modifié par eric4d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Je desirerai faire installer un attache remorque sur mon C4P5 et j'ai fait plusieurs concessions Citroen. Selon la concession le prix varie de 350 à 500 €, ca fait quand même une sacré différence.

Apparement il y a un faisceau à tirer de l'avant de la voiture à l'arrière et il y en a pour environ 4 heures de boulot.

Y a-t-il des gens qui en ont déjà fait poser un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité twingo68

oui et effectivement 419 €.

4 Heures de main d'oeuvre.

Ils ajoutent un faisceau vers l'avant plus un calculateur dans l'aile arrière. Pour la gestion des feus de la remorque ( signalisation si un clignotant est grille par ex), plus désactivation du radars de recul quand quelque chose est brancher sur la prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.