Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Attelage pour C4P7 ou C4P5


Invité pca92

Messages recommandés


  • Réponses 970
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Le Bon Roi Kuku
Ben pour moauhhhhh attelage RDSO offert par Citroen.....Bon Fafou....ne dit pas aux nouveaux membres que j'ai dû faire tomber mes vélos sur l'autoroute :) :) :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
RDSO

 

J'ai payé 677 € le RDSO + montage + activation Lexia, en tenant compte de la (maigre) remise accordée aux collaborateurs (sur les pièces uniquement)

J'ai comme l'impression que le prix est au petit bonheur la chance, car personne ici n'a payé le même prix pour la même chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
J'ai payé 677 € le RDSO + montage + activation Lexia, en tenant compte de la (maigre) remise accordée aux collaborateurs (sur les pièces uniquement)

J'ai comme l'impression que le prix est au petit bonheur la chance, car personne ici n'a payé le même prix pour la même chose ...

 

:buzz::buzz::buzz: Ouahhhh plutôt chère dis-donc !!! C'est quoi Activation Lexia" ??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickayers

Devis de 550 € tout compris (col de signe sans démontage rapide) à la concession d'AUXERRE.

un peu cher pour moi. Je continu à chercher, et j'espère gagner 100€ sur cette somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
Devis de 550 € tout compris (col de signe sans démontage rapide) à la concession d'AUXERRE.

un peu cher pour moi. Je continu à chercher, et j'espère gagner 100€ sur cette somme.

 

Regarde chez Norauto, tu devrais trouver ton bonheur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
:buzz::buzz::buzz: Ouahhhh plutôt chère dis-donc !!! C'est quoi Activation Lexia" ??? ;)

 

Comme expliqué plus haut dans le topic, passage à la valise pour indiquer à l'électronique la présence d'une prise supplémentaire et pour que l'électronique puisse gérer lorsque tu connectes ta remorque ou caravane à cette prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benito06

Aujourd'hui chez Norauto (Antibes):

 

Attelage démontable avec outil + faisceau + MO = 410e => commandé! :tourne:

 

Ils proposent un porte 4 vélos 60kg inclinable pour accès au coffre à 230e.

Qqun le connait, il est valable?

 

A+

Benito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
Ben pour moauhhhhh attelage RDSO offert par Citroen.....Bon Fafou....ne dit pas aux nouveaux membres que j'ai dû faire tomber mes vélos sur l'autoroute :) :) :)

 

je leur dis pas non plus que pour moi, c'est pareil et que c'est après que les vélos soient tombés que l'attelage RDSO m'a été offert :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
Aujourd'hui chez Norauto (Antibes):

 

Attelage démontable avec outil + faisceau + MO = 410e => commandé! :tourne:

 

Ils proposent un porte 4 vélos 60kg inclinable pour accès au coffre à 230e.

Qqun le connait, il est valable?

 

A+

Benito

 

çà ressemble drolement au porte-vélo Mottez que tu trouveras dans la rubrique Accessoire porte-vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benito06

OK merci mon bon roi. :PP

 

En fait entre temps j'ai trouvé le MOTTEZ (qui me parait mieux niveau finition) sur la CAMIF: http://www.camif.fr/boutique-en-ligne/loisirs/sport/velos/accessoires-velo/achat-en-ligne/produit/plateforme-universelle-4-velos.html à 169e (219e livré -50e pour une première commande). :buzz:

 

Merci

Benito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
Ben c'est celui-là que j'ai acheté sur ebay pour 120 euros neuf, tu auras besoin de la pièce anti-rotation à commander chez mottez pour 14 euros en supplément :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benito06

Ca dépend pas de la boule d'attelage surtout?

Je ne sais pas encore ce qu'ils vont me mettre chez Norauto.

Je pourrais peut etre demander à MOTTEZ avec les ref Norauto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
Oui cela dépend de la boule d'attelage, pour ma part, l'attelage Citroen RDSO est fraisé sur le côté, donc Mottez a une référence pour le pièce anti-rotation, mais ils ont aussi une 2eme référence pour boule de 120 mm de longueur, donc peut être que tu es concerné. Tu le sauras quand tu l'installeras, si il bouge de droite à gauche, c'est qu'il y a un soucis de rotation et là faudra que tu vois avec Mottez :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sparco070526
Je souhaite monter une attache sur mon véhicule avec un câblage à 7 broches. Dois-je impérativement passer dans un garage pour faire programmer l'ordinateur de bord? Ayant les capteurs à l'arrière, y aura t-il des problèmes? J'hésite entre fixe ou démontable, pouvez-vous me conseiller tout en sachant que conseilleur n'est pas payeur...;). Merci à vous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fais monté à l'achat du véhicule => 450€ (de tete) pour la version fixe, la démontable étant à 250€ de plus!

Pourquoi un tel prix? la main d'oeuvre et le fait qu'il faille tout démonter dans l'habitacle, siege conducteur, siege arriere, garnitures de coffre, etc, etc installation de 2 boitiers de fusibles à ce qu'ils m'ont dit ... d'où un prix plutot salé! (6H de MO)

 

Moi je m'en sert que pour y fixer mes vélos et allez à la déchetterie, si j'avais plus regardé les tarifs, je me serais p-e abstenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité séb cbien

voila le post qui parle de tout.

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=60853

 

je viens de commander ma voiture C4P7 exclusive 138 avec un attelage : la version démontable n'est pas obligatoire.

 

Si tu veux le monter toi meme tu sembles etre obligé de passer par une reprogrammation, de mémoire norauto par ex le fait 20-30 €.

 

moi j'ai prix un fixe pour une question de cout et le fait que je ne fait pas attention au look mais bon si quelqu'un me tamponne en se garant derriere moi, ca sera la boule qui prendra en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le post qui parle de tout.

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=60853

 

je viens de commander ma voiture C4P7 exclusive 138 avec un attelage : la version démontable n'est pas obligatoire.

 

Si tu veux le monter toi meme tu sembles etre obligé de passer par une reprogrammation, de mémoire norauto par ex le fait 20-30 €.

 

moi j'ai prix un fixe pour une question de cout et le fait que je ne fait pas attention au look mais bon si quelqu'un me tamponne en se garant derriere moi, ca sera la boule qui prendra en premier.

 

 

Oui, et après ce sera tes longerons.

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sparco070526
Après avoir collecté toutes les infos j'ai opté pour un attelage fixe. Monté avec l'aide d'une personne d'expérience et d'un bon outillage cette opération ne m'aura coûté que 250€ TVAC (attelage BRINK (THULE) + câblage 7 broches). Ceci dit pas mal d'heures de travail car il faut dégarnir le coffre :mur: pour procéder au raccordement et fixer le boîtier électronique fourni, opération très délicate surtout pour les fixations...:em:. Un novice aura donc un peu de mal à moins qu'il ne soit très habile de ses mains...:eek: La pose sous le véhicule est quant à elle un jeu d'enfant :buzz:. Le test au recul est parfait, pas de BIP inutiles, la boule ne gène absolument pas. Je dois encore testé avec un attelage accroché, mais d'après mon vendeur cela ne devrait pas être un problème, car le boîtier fourni n'est pas du type universel comme certains fabriquants le proposent, donc reconnu par l'ODB (-xan22-) le Lexia ne serait pas utile...CQFD.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.