Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Attelage pour C4P7 ou C4P5


Invité pca92

Messages recommandés


  • Réponses 970
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

:tourne: Donc je persiste et signe car pour une caravane, l'alimentation électrique est conséquente et différente donc le BSI doit-être informé.-xan21-

 

Tu as du manqué un coup dans mes interventions.

Pour le coup de la caravane on en n'a pas donc j'en sais rien mais j'en doute la seule différence étant l'alim continue qui à priori se fait directement de la batterie (avec la mise en place du fusible) sans passer par la BSI.

Ce qui est sûr, c'est que celui de mon père (tout récent) n'a pas été paramétré et RAS, le mien (1 des premiers) j'ai du le faire car je ne pouvais plus du tout rouler, la voiture se mettait en défaut dés que le BSR était alimenté (fusibles en place). Je suis persuadé que celui de mon père avait un paramétrage usine qui acceptait l'attelage (peut être est ce la conséquence de la récente intervention de la CEE sur la libre concurrence pour les interventions des petits garagistes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Liparos

Bonjour à tous,

 

Je remonte ce sujet et voudrait demander à tous ceux qui on fait monter un attelage sur leur C4P, quel type de prise a été monté.

La majorité des caravanes neuves européennes sont vendues avec des prises 13 broches "Jaeger" (càd 13 petites broches mâles).

Par contre à la lecture de Dmaignan, il semble que le montage de son attelage soit une prise Feder (7 + 6).

A-t-on la possibilité de choisir ?

 

Certain d'entre vous ont ils peu avoir une prise 13 broches sur leur attelage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Liparos
Lors de ma commande (hier) et après discussion avec le chef d'atelier, ce dernier s'est renseigné chez le fournisseur et le faisceau 13 broches (Jaeger) est disponible sous la référence 942898
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine la concession m'avait monté une prise 7 broches que j'ai fait changé pour une 13 broches. En avril dernier elle ne savait pas que la 13 existait !!!!!

Tu trouveras des adaptateurs pour "reduire" de 13 en 7 en grande surface si tu as besoin de tracter une remorque

titou c4

Maintenant mon 4ème Picasso : Grand C4P7 II Shine Bleu Lazuli 150ch BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Atatol

Je me pose la même question, je dois demander au garage lors de la visite des 1500 mais je pense qu'ils n'en n'ont pas en accessoires.

Quelqu'un s'est-il renseigné chez norauto ou autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité papypierrec5

bonsoir,

 

ayant eu le même problème lors de l'achat de mon c5, ils m'ont "offert" un attelage avec rotule démontable avec outils, mais je ne l'enlève jamais !!, et une prise 7+6, sur ma demande car je voulais continuer à utiliser ma remorque avec sa broche 7 contacts, mais lorsque j'ai acquis ma caravane, elle était en 13 plots JAEGER, donc j'ai tout simplement cherche dans des centres autos mais vu les prix, j'ai cherhcer sur le net et étant inscrit sur un site de caravaniers, je te donne le lien ou j'ai acheté ma prise et carrément moins cher que chez narbonne accesoires.

 

http://www.leader-loisirs.com/prise-male-p-1448.html

 

ll y a pas mal de bon prix et pas seulement pour les "caravaniers".

 

voilà, en espérant avoir répondu a ta demande !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité domi95

papypierrec5, j'attire ton attention pour le non démontage de la rotule d'attelage en cas d'accident par derrière. beaucoup pensent protéger ainsi leurs véhicules, vrai pour les petits chocs (tampons lors d'un stationnement pae exemple), mais pour les chocs plus importants (quelqu'un qui te percute lorsque tu roules) c'est complétement faux, car cela déforme les longerons donc passage au marbre et tous les désagréments qui vont avec. j'en ai fait l'expérience à mon grand regret (la carrosserie n'avait pratiquement rien, mais lors de l'expertise il a fallut la passer au marbre !!).

a bon entendeur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38

De toute façon, la boule, ça gâche la beauté du picatchu, mieux vaux l'enlever si on ne s'en sert pas (je précise que j'en ai une :D) mais que je mets pour le stationnement en ville, et pour tracter la remorque une 10ène de fois dans l'année...:)

 

D'ailleurs, c'est assez bizzare avec la remorque, le picatchu étant haut, je ne la voit pas sauf quand je tourne :D et je me demande toujours si elle est encore accrochée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Liparos

J'ai toujours fait le choix de garder le crochet d'attelage en place sur l'ensemble de mes véhicules. Ce choix sera le même sur la C4P7.

Mes raisons sont celles-ci

- Une bonne partie de mes véhicules ont possédé un crochet d'attelage inamovible.

- Beaucoup de possesseurs d'un crochet RDSO font état, à travers le mensuel "le caravanier" d'une prise de jeu de la rotule après plusieurs montages-démontages, ce qui m'a détourné de cet achat.

- Il me semblait, toujours dans mes lectures du caravanier et sur préconisation des constructeurs d'attelage, qu'à chaque remontage du crochet d'attelage démontable avec outil, celui-ci devait être fixé par des écrous "Nylstop" neufs

- C'est enfin effectivement à mon sens une bonne protection du pare-chocs arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
J'ai toujours fait le choix de garder le crochet d'attelage en place sur l'ensemble de mes véhicules. Ce choix sera le même sur la C4P7.

Mes raisons sont celles-ci

- Une bonne partie de mes véhicules ont possédé un crochet d'attelage inamovible.

- Beaucoup de possesseurs d'un crochet RDSO font état, à travers le mensuel "le caravanier" d'une prise de jeu de la rotule après plusieurs montages-démontages, ce qui m'a détourné de cet achat.

- Il me semblait, toujours dans mes lectures du caravanier et sur préconisation des constructeurs d'attelage, qu'à chaque remontage du crochet d'attelage démontable avec outil, celui-ci devait être fixé par des écrous "Nylstop" neufs

- C'est enfin effectivement à mon sens une bonne protection du pare-chocs arrière.

 

Par contre, je pense que tu seras obligé de désactiver le radar arrière, non ?

Et donc, si un jour tu t'approches d'une petite quille latérale comme on en voit quelquefois sur certaines places, tu ne la verras pas et tes radars ne l'indiqueront pas.

Ensuite, chacun ses choix bien sûr. Moi, je n'ai pas de boule d'attelage (pas de besoin), et donc je n'ai pas ce "problème" de choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je pense que tu seras obligé de désactiver le radar arrière, non ?

Et donc, si un jour tu t'approches d'une petite quille latérale comme on en voit quelquefois sur certaines places, tu ne la verras pas et tes radars ne l'indiqueront pas.

Ensuite, chacun ses choix bien sûr. Moi, je n'ai pas de boule d'attelage (pas de besoin), et donc je n'ai pas ce "problème" de choix !

 

Non, pas besoin. Seulement quand il aura la remorque ou caravane.

Il n'y a pas de détecteur devant le crochet d'attelage, donc aucun problème.

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Liparos

Comme l'a précisé Filofax, le crochet fixe ne gène en rien les fonctionnalités du radar arrière.

 

J'ai profité de cet excellent forum pour prendre des renseignements sur ce point. ;)

 

Que veux-tu nous les "en attente de livraison" nous lisons avidement toutes les pages du forum, nous n'avons que ce moyen pour réver et partager les C4 Picasso. :roll:

 

De plus c'est ma première avec radar de recul. J'ai pu me garer sans pendant 30 ans, et je le précise pour les méchantes langues, sans toucher le véhicule de derrière avec le crochet. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité christophe062

slt

j'envisage l'achat d'un c4picasso exclusive+attelage remorque col cygne classique...

pourrais je le laisser en permanence montee et tout de meme me servir du radar de recul arriere?

ou faut il obligatoirement enlever le col de cygne?

je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux tout à fait laisser le col de cygne sans problème pour le radar de recul.

Le radar est par contre systématiquement désactivé dès que tu branches quelque chose sur la prise d'attelage.

Je laisse très souvent le mein et celà ne pose aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.