Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Attelage pour C4P7 ou C4P5


Invité pca92

Messages recommandés

Bonjour,

Monsieur Emile Maurin en vend à partir du diamètre 2.5 mm (norme NF E25409) jusque 36 mm (DIN 985).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

  • Réponses 970
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour,

j'ai acheté un attelage de marque thulé chez feu vert.

leur doc de montage du faisceau est difficelement lisible, car sombre & en N&B.

après les avoir contacté, j'ai reçu une doc couleur, plus lisible.

est-il toléré de la déposer sur le forum vu que c'est une doc constructeur?

merci

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Est-ce que quelqu'un parmi vous pourrait me scanner la doc de montage de l'attelage, surtout au niveau du cablage électrique SVP?

J'ai acheté un attelage d'occasion, donc pas de documents...

Merci d'avance JP

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK L'ambulant je te remercie, c'est sympa de ta part, ça m'évitera de faire des c... au niveau du cablage du faisceau. Comme celà , une fois tout monté, je n'aurais plus qu'à me faire faire la mise à jour de l'ordinateur chez Citroën.

Merci

J.pierre

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AsphaltKiller

Bonjour,

 

Je souhaiterai installer le dernier modèle d'attelage Citroen COL DE CYGNE réf. 9427AC

sur un C4 Picasso 7 places avec présence du radar de recul.

 

Si un membre de planète citroen a déjà installé cette référence d'attelage sur un C4 Picasso 7 places, peux-t-il me confirmer que le radar de recul continuera de fonctionner correctement en présence de la boule d'attelage ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

question

bonjour

est 't il obligatoire de mettre une attache RDSO sur mon picasso exclusive(donc avec radar de recul) et si oui pourquoi

j'ai encore une C5 avec radar de recul et attache RDSO mais je n'est jamais demonte le col de cygne et tous fonctionne correctement

alors quel est l'utilite du RDSO

merci

philippe-nuit-

:biere:C4 picasso exclusive 110cv bmp6 nocciola +RT4 mars 2008-dehors-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Pour ce qui et de l'attache remorque j'ai le model standard (attelage avec rotule col de cygne Réf: 9427.AC) qui se démonte avec une clé, et pas de problème avec les radars de recule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Rocca de ta reponse

c'est bien ce qui me semblait que ca devait aussi fonctionne sur le C4 et l'economie realisee est importante si pas d'imperatif de demontage tous les jours du col de cygne

donc je vais commander

1 attache ref 9427 ac (col de cygne demontable avec outil)

1 faisceau ref 9428 E6

1 adaptateur 13/7 broches ref 9688CE

je fais le montage et je n'est plus qu'a le faire telecoder chez citroen

ai je bon ?

philippe:xan9::xan9:

:biere:C4 picasso exclusive 110cv bmp6 nocciola +RT4 mars 2008-dehors-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Oui ces tout a fait ça, je ne suis pas sur mais il me semble que l'adaptateur 13/7 et livre avec le faisceau à vérifier. Perso j'ai un 7 broche comme je ne tracte pas de caravane je n'ai pas besoin du 13 broche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est tout a fait ça. Je ne suis pas sûr, mais il me semble que l'adaptateur 13/7 est livré avec le faisceau; à vérifier. Perso, j'ai un 7 broches comme je ne tracte pas de caravane, je n'ai pas besoin du 13 broches.

 

Non, il faut acheter l'adaptateur 13/7 en plus, mais obligatoire avec ce type de faisceau.

Je m'avance peut être, mais il me semble qu'il existe un faisceau pour attelage 7 broches pour le C4P. A vérifier ...

 

Et très franchement, c'est finalement bien pratique. La connexion se fait par un 1/4 de tour, ce qui évite de détériorer les prises. Avec une 7 broches classique, il faut toujours titiller pour les joindre. Et bien souvent l'ergot détrompeur en plastique s'émousse et la fiche tient mal. Alors qu'avec l'adaptateur 13/7, on le connecte sur la remorque ou caravane avant de le brancher sur la voiture sans être obliger, parfois, de se mettre à genou ou se contorsionner pour tenir le capuchon de protection. Et plus de faux contacts.

 

J'ai moi aussi un attelage classique. Et depuis son installation, je n'ai jamais retiré la boule. Donc le surcoût pour un RDSO ne s'est pas justifié lors de l'achat [PUB On] via Citroën Lorient et notre fidèle commercial [PUB Off]. Quant bien même, avec le bon outillage, le col de cygne se retire en moins de 2 minutes.

 

Et rien n'est dit dans le code de la route qu'il faille le retirer si pas utilisée. En cas d'accrochage, les tords sont pour le véhicule suiveur. J'en ai déjà fait les frais il y a quelques années. Les assurances sont formelles sur ce point. Avec ou sans boule, c'est la même chose.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le col de cygne classique et hormis des soucis en sortie du garage qui avait mal télécodé l'atelage donc: pas de desactivation des capteurs AR au passage de la marche AR et une detection du cabochon de la rotule si il etait bougé d'un 1/4 de poil. Une fois correctement télécodé plus aucun soucis.

 

Mon attelage a ete fournit avec un adaptateur le mecano m'a dit qu'il n'y avait plus qu'un seul faisceau et en fonction du pays ou des demandes ils fournissent l'adaptateur adequate.

Effectivement bien pratique on tourne 1/4 de tour et c'est debranché.

Le seul hic: ca fait une belle longueur une fois monté et donc l'adaptateur + la prise de la remorque on est asser pres au dessus du tarmac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le col de cygne classique et hormis des soucis en sortie du garage qui avait mal télé-codé l'attelage donc : pas de désactivation des capteurs AR au passage de la marche AR et une détection du cabochon de la rotule s'il était bougé d'un 1/4 de poil. Une fois correctement télé-codé plus aucun soucis.

 

Mon attelage a été fournit avec un adaptateur le mécano m'a dit qu'il n'y avait plus qu'un seul faisceau et en fonction du pays ou des demandes ils fournissent l'adaptateur adéquate.

Effectivement bien pratique on tourne 1/4 de tour et c'est débranché.

Le seul hic : ca fait une belle longueur une fois monté et donc l'adaptateur + la prise de la remorqu, on est assez près au dessus du tarmac.[/QUOTE]

 

Je ne trouve pas. La prise sur la voiture est pratiquement horizontale, donc même avec l'adaptateur, ça ne traine pas au sol.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un RDSO à clefs, je trouve qu'un crochet en permanence ferait trop moche sur mon Pic, j'ai remisé au garage mon vieux porte vélo mottez et ces 2 ferrures qui étaient en permanence sur la xantia... en vieillissant je m'embourgeoise...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je dois monter un attelage j'en mettrais un invisible avec la prise qui se replie sous le pare choc comme j'avais sur la chevrolet

 

Mon Beau-Père à ce principe sur sa Xantia et c'est vraiment galère. La fiche est monté sur un axe ressort. Alors en plus de devoir tenir le couvercle de protection, il faut maintenir la prise en se déchirant le poignée sur le bas du pare-chocs et relier l'ensemble en essayant de faire attention au détrompeur, le tout sous la pluie ou dans le froid (ça c'est en plus parfois). Et pour ne pas avoir à se mettre à 4 pattes sous la voiture, on passe en position haute, ça soulage un peu l'effort (pour Swing : et tout ceci sans jeu de mots et dérapage :LOL: )

 

Alors oui a un système pareil mais avec une prise mieux dégagé et une connexion par 1/4 de tour.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le RDSO est Thulé Citron est fourni avec une prise qui s'escamote et se récupère facilement, ça m'évitera de la râper dans une descente de garage avec une cassure net de pente comme ça m'arrivait parfois avec la Xantia.

ça va j'ai pas dérapé du tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso chez moi la prise est a 45° et non a l'horizontal et c'est en place definitivement comme ca. En contrepartie la seule chose qui depasse de la voiture c'est la rotule ou rien du tout si on demonte la rotule.

 

D'ou pourquoi je dis que ca traine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour

j'ai commande vendredi 1 attelage pour mon C4 a citroen lorient et j'ai eu la bonne surprise de le recevoir aujourd'hui

delai super rapide merci Mr Ramirez:applaud::applaud:

donc je l'ai monter cet apres midi assez simple dans l'ensemble meme si il serai plus pratique de le faire au pont que allonger en dessous du vehicule ,mais on fait avec les moyens du bord

petite question je n'ai pas trouver dans kit de montageles pattes de fixations(9428AH) du boitier electronique ainsi que la piece (6561GZ) qui doit etre un insonorisateur ca fait que je ne peut pas remonter les cache de finitions est que ca vous est arrive ou est ce qu'il faut les commander en sus (si c'est le cas c'est bete de ne pas le savoir avant car ca empeche de finr le travail .

demain je recois ma prise USB que je vais monter aussi tous de suite en esperant que ca ne sera pas plus difficile que l'attache et apres je prendrai RDV avec daniel33 pour telecoder tous ca

ben, ca fais une bonne semaine vu qu'en plus j'ai vendu ma C5 et qu'il faut que j'aille changer le pare brise et faire le CT demain

vive la retraite on n'a pas le temp de s'ennuyer

A plus

philippe

:biere:C4 picasso exclusive 110cv bmp6 nocciola +RT4 mars 2008-dehors-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai un collègue qui viens d'acheter un c4p7 de 2009, il a les radars de reculs, et un crochet de remorque citroen installé par citroen, et il est obligé de démonter sont col de signe(démontage avec outils) car sinon le radars n'arrête pas de sonner

 

c'est normale sur les c4p7, ou il y a un pb??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.