Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les révisions de vos C4 Picasso


Invité reichad

Messages recommandés

Révision des 60 000 kms

 

Forfait révision: 205.00 £

 

Forfait filtre a air: 48.00 £

 

Forfait filtre GO : 107.00 £

 

forfait filtre pollen 48.00 £

 

Forfait liquide de frein: 59.00 £

 

Total: 467.00 euros

 

 

Pas de plaquettes , mais les pneus à changer.... (pour ça on ira ailleurs a moins que je la change avant mais alors il faut que je me dépêche

si voiture plus sous garantie

révision 60 000 kms 150 euros de mo

filtre go 35 euros

filtre pollen 35

liquide de frein 25

filtre a huile 20

huile synthése 60 euros...

maxi 300 euros...chez mon pti garagiste...

et 150 si je me retrousse les manches...

arreter d'aller chez la concession ;vous verrez les prix baisseront...

mais bon je crois que tout le monde rale mais casque alors pour ce que j'en dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

si voiture plus sous garantie

révision 60 000 kms 150 euros de mo

filtre go 35 euros

filtre pollen 35

liquide de frein 25

filtre a huile 20

huile synthése 60 euros...

maxi 300 euros...chez mon pti garagiste...

et 150 si je me retrousse les manches...

arreter d'aller chez la concession ;vous verrez les prix baisseront...

mais bon je crois que tout le monde rale mais casque alors pour ce que j'en dit...

 

 

Bienvenue Gignac... De retour? Que s'est-il passé? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le jour où il y aura une grosse panne, une demande de participation à la marque sera impossible car non entretenu dans le réseau, chacun voit midi à sa porte :cpasmafa:

 

oui si entretien fait a norauto ou feu vert...

 

faux si entretien fait chez agent citroen...

de toute façon aprés 100 000 kms et 5 ans la participation tu t'assoie dessus...

 

ou alors tu as 20 pour cent sur une facture de 2000 roros à la concession..alors que en commandant la piece sur le net et en la faisant poser chez un ptit garagiste tu payeras 1000 roro...

si tu veux etre couvert prend la garantie 5 ans...:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

en section c5II, nous avons ouvert une discutions sur la périodicité de la révision du moteur HDI 138ch, sur le carnet d'entretien du véhicule il est indiqué que la vidange est à faire tous les 30 000km ou 2 ans(sauf taxi,ambulance,poste.......), pour certaine personnes leur garage leur a dit que la périodicité avait changé en début de cette année, elle serait retombé à 15 000km!!!!:mad:

comme vous avez le même moteur que nous sur le picasso(138ch),

à combien faites vous les vidanges?

est ce que la périodicité à changé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

La périodicité n'a pas changé.

Concernant le 110 Ch, les concessions Belges parlent d'une révision tous les 15000 kms, mais cette information n'est pas appliquée (et applicable) en France. Va comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La périodicité n'a pas changé.

Concernant le 110 Ch, les concessions Belges parlent d'une révision tous les 15000 kms, mais cette information n'est pas appliquée (et applicable) en France. Va comprendre !

 

C'est le mot qui convient le mieux car aucun texte officiel n'a été vu ou été en possession d'un membre ou utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux

165 € révision des 20 000, vidange.remise à niveau lave glace,liquide refroidissement,frein etc....

faut pas se plaindre, toutefois ça fait cher les 5 litres d'huile + main d'œuvre ils ont mis de la futura 5/40 je ne connais pas cette huile mais bon il n'y pas de raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

165 € révision des 20 000, vidange.remise à niveau lave glace,liquide refroidissement,frein etc....

Faut pas se plaindre, toutefois ça fait cher les 5 litres d'huile + main d'œuvre ils ont mis de la futura 5/40 je ne connais pas cette huile mais bon il n'y pas de raison.

 

où?;)

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
où?;)

 

loin de chez toi plus exactement à baugé dans le 49 un garage citroën qui ma l'air de marcher pas trop mal au début il m'avait moitié pris pour un c.. mais je leur ai vaguement fait comprendre qu'on me le fait pas dans le dos pour l'instant pas de soucis voili voilou.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

165 € révision des 20 000, vidange.remise à niveau lave glace,liquide refroidissement,frein etc....

faut pas se plaindre, toutefois ça fait cher les 5 litres d'huile + main d'œuvre ils ont mis de la futura 5/40 je ne connais pas cette huile mais bon il n'y pas de raison.

 

Si je ne me trompe pas la Futur (et non Futura) car chez Citroën on utilise la Total Activa Futur 9000 (5W40) 100% huile de synthèse.

La Futura par contre existe mais dans la marque "UNIL OPAL OPALJET FUTURA" également 100% synthèse en 5W40. Utilisé en principe dans le réseau VW

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
Si je ne me trompe pas la Futur (et non Futura) car chez Citroën on utilise la Total Activa Futur 9000 (5W40) 100% huile de synthèse.

La Futura par contre existe mais dans la marque "UNIL OPAL OPALJET FUTURA" également 100% synthèse en 5W40. Utilisé en principe dans le réseau VW

 

je ne sais pas c'est se qu'ils ont marqué sur l' étiquette de vidange ça risque d'être celle d'UNIL OPAL sur la facture il y juste noté huile préconisée constructeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

jeudi passé j'ai fait faire la révision des 40000kms et la note n'est pas du tout la meme que vous:eek:

 

forfait revision systematique 5 200.00

H90530INO HUILE 0530 INO VRA

0000031340 JOINT 120

00001109Z6 FILTRE A HUILE 120

forfait filtre a pollen 41.00

00006447XG LOT DE FIL 64B

forfait liquide de freins 53.00

0000997960 LIQUIDFREI 9B2

----------sous-total forfait-----------------294.00 TTC

apparemment le liquide de freins est a changer au bout de 2 ans.j'aimerais savoir si certains parmi vous ayant un picasso depuis 2 ans ont eu cette intervention.quand aux plaquettes de freins l'usure a l'avant est a 50% et l'arriere a 20%.pour l'instant pas de changement a prévoir

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
bonjour

jeudi passé j'ai fait faire la révision des 40000kms et la note n'est pas du tout la meme que vous:eek:

 

forfait revision systematique 5 200.00

H90530INO HUILE 0530 INO VRA

0000031340 JOINT 120

00001109Z6 FILTRE A HUILE 120

forfait filtre a pollen 41.00

00006447XG LOT DE FIL 64B

forfait liquide de freins 53.00

0000997960 LIQUIDFREI 9B2

----------sous-total forfait-----------------294.00 TTC

apparemment le liquide de freins est a changer au bout de 2 ans.j'aimerais savoir si certains parmi vous ayant un picasso depuis 2 ans ont eu cette intervention.quand aux plaquettes de freins l'usure a l'avant est a 50% et l'arriere a 20%.pour l'instant pas de changement a prévoir

 

Par rapport à la mienne je n'ai pas le filtre à pollen et le liquide de frein donc déja ça fait baisser la note.pour ceux qui est des plaquettes aucun commentaire du garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Bonjour, si un bruxellois ( de Bruxelles ) peut me donner l'adresse d'un garage correcte et de qualité sur Bruxelles , qu'il n'hésite pas. A éviter absolument, un grande concession à Drogenbos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

jeudi passé j'ai fait faire la révision des 40000kms et la note n'est pas du tout la meme que vous:eek:

 

forfait revision systematique 5 200.00

H90530INO HUILE 0530 INO VRA

0000031340 JOINT 120

00001109Z6 FILTRE A HUILE 120

forfait filtre a pollen 41.00

00006447XG LOT DE FIL 64B

forfait liquide de freins 53.00

0000997960 LIQUIDFREI 9B2

----------sous-total forfait-----------------294.00 TTC

apparemment le liquide de freins est a changer au bout de 2 ans.j'aimerais savoir si certains parmi vous ayant un picasso depuis 2 ans ont eu cette intervention.quand aux plaquettes de freins l'usure a l'avant est a 50% et l'arriere a 20%.pour l'instant pas de changement a prévoir

 

liquide de frein et de refoidissement c'est tout les 4 ans pas 2 ans!

doit y avoir moyen de récupérer 53 roros..car arnaque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Révision à 16433 km et 2 ans ce jour, pour un HDi 138 cv à Charenton-le-Pont: 175€

 

http://img8.hostingpics.net/thumbs/mini_634373IMG_1642.jpg"]http://img8.hostingpics.net/thumbs/mini_634373IMG_1642.jpg[/url]

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision à 16433 km et 2 ans ce jour, pour un HDi 138 cv à Charenton-le-Pont: 175€

 

http://img8.hostingpics.net/thumbs/mini_634373IMG_1642.jpg"]http://img8.hostingpics.net/thumbs/mini_634373IMG_1642.jpg[/url]

 

Ils avaient quelque chose a se faire pardonner pour t'offrir 150€ de reduction ?

Du coup, 25€ la premiere révision, c'est imbattable comme tarif !!!

Si la prochaine a 40.000km est pareille, tu vas nous donner ton tuyau pour avoir ces ristournes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils avaient quelque chose a se faire pardonner pour t'offrir 150€ de reduction ?

Du coup, 25€ la premiere révision, c'est imbattable comme tarif !!!

Si la prochaine a 40.000km est pareille, tu vas nous donner ton tuyau pour avoir ces ristournes ;)

 

Normal, car si j'ai bien suivi sa discussion, un problème avec son RT4

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, car si j'ai bien suivi sa discussion, un problème avec son RT4

 

Ca se justifie alors !

Moralité, pour ne pas payer trop cher sa revision, n'hesitez pas a mettre en avant le fait que les ennuis/souci techniques que vous avez subi peuvent etre attenués par un geste commercial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.