Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les révisions de vos C4 Picasso


Invité reichad

Messages recommandés

Invité cricri31

Depuis quelques années Ford a adopté cette politique d'absence de revision à 2500 kms

 

personnellement je trouve que c'est trés bien et en plus beaucoup de modèles ford sont équipés en moteur PSA et il n'y a aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Pad_panik
58€11 FdP inclus chez le partenaire du Forum.

Mais même en payant "plein pot", le tarif catalogue est de 73€20 les deux. Alors 89€ c'était purement et simplement du vol.

 

Pour confirmer le post de Falid@.

Voici l' exemple d'un equipementier ayant au catalogue le balai EG du C4P ref :VM450 Balais d'essuie-glace SILENCIO X-TRM au tarif public HT de 75,10 € le jeu.

Prix conseillé remisé entre 62,90€ ttc maxi et 53.90€ ttc mini.

En vente dans toute les bonnes cremeries !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouebman88

Première visite effectuée à 2100km.

Ambiance sympathique, mais déçu de l'intervention.

A l'arrivée, je demande combien de temps la révision va prendre : environ 20mn me répond la personne derrière son ordi.

En fait j'ai attendu facilement 3 bons 1/4 d'heure, pour me voir remettre un simple bout de papier sans plus d'explication. "Au revoir Monsieur".

Avant que je dise quoi que ce soit, ce brave monsieur s'occupait déjà du client suivant.

Je reprends ma voiture, ooh ! Elle vient d'être lavée. Ouais... Une fois sèche, mon C4P7 était encore plus sale qu'avant !

Bref, il me reste un gout d'inachevé dans la bouche.

ouebman88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

1er révision à 2300 Kms, effectué à Nantes route de Paris.

Bon accueil, intervention rapide 20min alors que l'on m'avait dit 3/4 H.

A savoir que mon véhicule a été acheté par Mandataire, cela n'a posé aucun soucis. Il m'a validé la révision sur le carnet d'entretien allemand alors que j'avais celui en français, il faut dire que seul celui d'origine avait le tampon de la concession allemande.

@ Bientôt.

C4PII-5 BVM6 Exclusive e115

Gris Alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Salut,

 

J'ai fait hier la révision des 20 000

Facture : 1 forfait entretien à 160 euros + 1 forfait filtre à pollen à 38 euros

Total = 198 euros

 

Je trouve ça plutôt cher... heureusement que je ne roule pas bcp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Salut,

 

J'ai fait hier la révision des 20 000

Facture : 1 forfait entretien à 160 euros + 1 forfait filtre à pollen à 38 euros

Total = 198 euros

 

Je trouve ça plutôt cher... heureusement que je ne roule pas bcp !

 

Il me semble que c'est moins cher que certains autres qui dépassaient les 200 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Pad_panik

Revision des 20000 km effectuée en vacances chez un agent de la marque dans le 64.

 

Détail : Vidange , controle des niveaux et eclairage , echange filtre à huile , controle usure et pression pneumatiques

Forfait revision 5w40 activa 9000 avec filtre à huile = 150€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revision des 20000 km effectuée en vacances chez un agent de la marque dans le 64.

 

Détail : Vidange , controle des niveaux et eclairage , echange filtre à huile , controle usure et pression pneumatiques

Forfait revision 5w40 activa 9000 avec filtre à huile = 150€

 

bonjour pad-panik

juste une précision,il ne t'on pas changé le filtre a pollen car il le font en principe a chaque révision.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik
bonjour pad-panik

juste une précision,il ne t'on pas changé le filtre a pollen car il le font en principe a chaque révision.

 

Bonjour ,

non , ni filtre à air ni filtre à pollen ...a ma grande surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

non , ni filtre à air ni filtre à pollen ...a ma grande surprise.

 

bonjour

effectivement c'est surprenant.depuis que j'ai fait la révision des 20000 kms et qu'ils ont changés le filtre a pollen,je trouve que la clim fonctionne mieux.pour moi la note s'éleve a 208 euros car ils m'ont mis de l'huile ineo qui est faite dixit le mécano pour les moteurs hdi avec fap permettant de réduire un peu la consommation et d'éviter les fumées noires a l'accélération.je verrais a la longue si es dires sont confirmés ou non.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
bonjour

effectivement c'est surprenant.depuis que j'ai fait la révision des 20000 kms et qu'ils ont changés le filtre a pollen,je trouve que la clim fonctionne mieux.pour moi la note s'éleve a 208 euros car ils m'ont mis de l'huile ineo qui est faite dixit le mécano pour les moteurs hdi avec fap permettant de réduire un peu la consommation et d'éviter les fumées noires a l'accélération.je verrais a la longue si es dires sont confirmés ou non.

 

Tu en avais beaucoup, toi, de fumées noires ?

Moi, pas une seule, sauf lorsque le FAP se regénère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans le carnet d'entretien de ma C4 Picasso 5P, il est indiqué que les révisions se font tous les 30000 km sauf pour les modèles HDI 16V.

 

Désolé pour cette question bête mais je ne suis pas sûr de savoir si j'ai un modèle HDI 16V ou non.

 

J'ai la référence suivante : C4 Picasso 5P HDI 110 BMP6.

 

 

Deuxième question, combien coûte une révision pour ce modèle ?

 

Merci par avance pour votre aide.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

 

Dans le carnet d'entretien de ma C4 Picasso 5P, il est indiqué que les révisions se font tous les 30000 km sauf pour les modèles HDI 16V.

 

Désolé pour cette question bête mais je ne suis pas sûr de savoir si j'ai un modèle HDI 16V ou non.

 

J'ai la référence suivante : C4 Picasso 5P HDI 110 BMP6.

 

 

Deuxième question, combien coûte une révision pour ce modèle ?

 

Merci par avance pour votre aide.

 

Sylvain

 

Hdi 110 = 1.6 donc 16V. Révision tous les 20000 kms, voire 15000 en usage sévère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Révision 30000 kms sur C4 Picasso 2l BMP6 exclusif

 

Montant 260€ (Citroen Chambourcy)

 

Liste des pb rencontrés :

 

Bruit mecanisme vitre electrique -> Non reglé

Bruit suspension AR -> Corrigé

Témoin défaut de controle de pression des pneus -> Non-réglé

Accout aux démmarage sur boite BMP6 -> Non-réglé

 

GRRRRRRR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.