Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les révisions de vos C4 Picasso


Invité reichad

Messages recommandés


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

évidemment aller chez l'agent..

sinon pourquoi vidanger le cicrcuit freinage..

peu de kms..

et seulement 4 ans..

cela peut attendre 2 ans de plus..

 

sinon le tarif est correct..

140 roros environ la vidange avec filtre à huile et filtre à pollen

100 le filtre à go..

50 le filtre à air mo comprise..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eeuuh, le liquide de frein doit être remplacer tout les 2 ans quelque soit le nombre de kilomètres parcourus. Plus le temps passe et plus le liquide absorbe l'humidité, il perd alors sa résistance aux hautes températures, le risque de fading deviens très important. Pour un prix de 40 à 50 € il n'y a aucune bonne raison d'en faire l'économie.
C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xdjbobo
Bonjour,

Explications :

Nous avons deux véhicules :

Une xsara 2litres ess 2004 pour faire les petits parcours (vendue en aout 2012)

remplacée par une iOn Peugeot équivalent C-Zéro achetée batteries comprises 10900 € pour faire toutes les courses dans l'agglomération.

 

J'ai acheté ce C4P7d, pour être assis plus haut, en 2010 à 13000 Km car je n'ai pas trouvé de version essence.

 

À la fin de l'année nous aurons le dilemme suivant :

1) Garder ce C4P7 ... à vie !

2) Vendre ce C4P7 et louer au cas par cas des routières ou grandes routières en fonction des besoins.

 

@Raikko a raison, chaque cas est un cas particulier ... :mad:

@+ Ocgall

 

+1 en France les essences sont de plus en plus rare donc si on achete d'occase = impossible. Dsl pour le HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le point sur ma révision des 6 ans, réalisée à 115 560 km. (Anticipée en kilométrage, et juste un peu avant les 6 ans de la voiture).

 

Une révision systématique à 165€ :

  • huile de synthèse 5W30
  • lecture mémoire autodiagnotic
  • remplacement filtre à huile
  • Main d'oeuvre
  • mise à niveaux
  • pression des pneus
  • contrôle éclairage
  • essai
  • pièces et main d'oeuvre

 

Forfait filtre à air 38€

 

forfait filtre à gasoil : 98€

 

soit une facture de 301€

 

Par contre, la changement de la poche d'éolys ne doit pas être fait à ce moment là ? Sur le coup j'ai pas pensé à demander si le garagiste avait vérifié son niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDV pris pour la révision des 2 ans (37000km) chez le concess

tarif annoncé de 270€ avec le remplacement du liquide de frein...çà me semble dans les prix...de mémoire, celle à 20000 km m'avait coutée 220€...

 

il y a aussi le coté pratique : je la laisse en allant au boulot le matin et la récupère le soir, à deux pas du bureau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir à tous,

 

Révision faite aujourd'hui à 80000km, j'en ai eu pour un peu moins de 350€ Avec les balais A/R.

 

Seule problème signalé, grincement côté distribution, déjà signalé lors de la casse de la courroie d'accessoire il y a 3 mois, il me dise qu'il n'y a pas de risque de casse, mais je vais quand même faire un beau courrier au SRC pour une prise en charge, elle n'est quand même qu'au tiers de sa durée de vie, je vais pas attendre qu'elle pète avec tous les dommages collatéraux que ça engendrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

depuis quelque temps, j'avais un petit couinement, surtout à froid, côté courroie. La semaine dernière, j'ai fait changé la courroie d'accessoire, mais le bruit était toujours là, et venait en fait de la courroie de distribution. Remplacement de cette dernière, sous garantie ; le garage m'a même indiqué que cela faisait l'objet de la fiche Inforapid B1EW0FQ0.

Si ton problème est similaire, le remède doit être identique ! Mais effectivement, un simple bruit n'est pas forcément signe d'un danger imminent, comme me l'a dit le garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonsoir à tous,

 

Révision faite aujourd'hui à 80000km, j'en ai eu pour un peu moins de 350€ Avec les balais A/R.

 

Seule problème signalé, grincement côté distribution, déjà signalé lors de la casse de la courroie d'accessoire il y a 3 mois, il me dise qu'il n'y a pas de risque de casse, mais je vais quand même faire un beau courrier au SRC pour une prise en charge, elle n'est quand même qu'au tiers de sa durée de vie, je vais pas attendre qu'elle pète avec tous les dommages collatéraux que ça engendrent.

 

Alors réponse de Citroen, ils prennent en charge 50% des pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon C4 Picasso sort de la révision des 180 000 kms auj. Mon concessionnaire qui est sérieux et en qui j'ai confiance, me dit que le FAP est à changer lors de la révision des 180 000.

je suis assez surpris , je ne pensais pas qu'il était à changer à un kilométrage particulier??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

C'est ce qui était marqué dans le carnet d'entretien

Depuis, ils ont modifié en indiquant, suivant le moteur, un "contrôle" à 160000 ou 180000 kms

Mais vaut mieux changer le FAP que de risquer d'avoir des ennuis sur le moteur si le FAP venait à être complètement bouché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que je vend ma voiture dans 4 mois et que je veux limiter les frais. que veut dire contrôle, le garage est capable de voir si un FAP doit être changé ou pas ?

 

c'est sûr que c'est mieux de changer..quand on compte garder sa voiture....

 

je reprend le devis : on ne parle pas de FAP exactement mais de:

-Tube pression FAP : ref 00001714K1 (prix : 76.89E)

-Tuyauterie FAP echange standard : ref 0000174061 (prix : 460.46E !!)

- remplacement FAP : ref 031E0910 (prix 58.88E)

 

qu est ce qui va être fait exactement ? si qq un peut m'expliquer?

Modifié par gtrs57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ca voudrait dire qu'une poche prevu pour durer 120 000 puisque c'est el kilometrage de son premier changement serait ensuite rechangée a 180 000 et non a 240 000 ?? Merci du surcout si c'est le cas et de la surconsomation d'un produit deja peu catholique à la base...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Je ne constate pas vraiment d'à-coups, mais plutôt un enclenchement des petits rapports qui claque à basse vitesse. Avais-tu aussi ce type de problème avant ? Si c'est le cas, sais-tu de quand date cette mise à jour du programme de gestion de la BMP6 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Révision des 7 ans pour moi (à 134 000km). :em: Réalisé en concession Citroën.

 

Rien de bien particulier pour cette révision :

  • Vidange huile ECS 5W30 + filtre + vérif et appoint du niveaux des fluides. (200€)
  • Changement du liquide de frein (demandé, car ça n'avais jamais été fait). (50€)

 

J'ai laissé la voiture la journée, et je l'ai retrouvée propre extérieurement , et les tapis avant avaient été nettoyés. :)

 

Tout va bien. Le garagiste prévoit un changement des plaquettes AV/AR dans 10 000km. Les avant ont actuellement 55000km. Ça me parait peu, les précédentes (avec les disques)ayant fait 78100km. Les AR ont 40 000km.J'y prêterai attention lors du passage en pneus été. Comme je fais beaucoup d'autoroute maintenant, je pense que ça ne vas pas venir tout de suite.

 

Le niveau d'eolys est bon. Il reste 947mL dans le réservoir. Le garagiste me disait environ la moitié. Quelle est la contenance de la poche ?

Dans la fiche d'info que m'a fourni le garage j'ai trouvé que le FAP se régénérait assez souvent. "Distance moyenne entre régénération sur les 5 dernières : 334 km". Je trouve ça assez peu... Je n'ai vu ça qu'une fois à la maison. Des infos là dessus ?

 

Voilà pour les news.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Picasso44

Salut,

 

Remplacement de la poche d'eolys hier chez Citroen Cholet.

 

Accueil sympa, voiture immobilisée 1/2 journée.

 

203€ ttc avec passage à la valise.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Révision à 90000 km :

 

- Vidange huile ECS 5W30 + filtre + vérif et appoint du niveaux des fluides : 175 €

- Filtre habitacle : 40 €

- changement courroie accessoires : 48 €

- changement plaquette arrière : 159 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de passer la révision des 80000 km sur mon C4 Picasso BMP6

Total facture 300 euros (concessionnaire Citroën dans le 78)

Opérations réalisées :

- Révision systématique

- remplacement filtre à pollen

- réparation tube lave glace (j'avais un tuyau coupé c'est moi qui l'ai signalé en déposant voiture)

- filtre à huile

- huile INEO ECS 5W30 (facturé 64€ HT pour 4 litres...pour info chez nauroto un bidon de 5L coute 62 TTC ! Bref...)

 

info donnée suite à révision :

- changement disque et plaquette AV à faire dans 6000 km -> estimation 400€ TTC...

- changement plaquette AR à faire dans 20000 km

------------------------------------

leeroy9721

Grand C4 Picasso 1.6HDi 110ch BMP6

------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche un garage serieux par serieux j'entend la qualité du travail, le serieux du dit travail et si possible le prix dans le 94 ou sur les departement limitrophe sur l'ouest du 94 donc 92/91/75

 

Quelques pistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Alors aujourd hui vidange de mon c4 ehdi total activa ineo 5w30 filtre a huile joint eco recyclage total : 94.68 euros en concession citroen.

 

Depuis l achat 1er mec 30/04/2012 Achat pour moi le 26/09/12. Vidange filtre a 9588 km a la livraison. Deuxieme vidange , filtre le 1/03/13 a 13131 km , troisieme vidange filtre le 3/09/13 a 22544km, quatrieme vidange filtre donc 19/02/14 a 27283 km.

Je poursuit mon entretien vidange tous les 6 mois avec un differentiel entre septembre et fev mars toujours d environ 3/4500 km periode de fort taf pour moi et mon epouse. Et ensuite 10000 environ jusqu en septembre. La prochaine sera donc en septembre avec la grande vidange tous les filtres a env 37/40000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.