Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Témoignage] Appel à témoignages par la revue "Que Choisir"


babarnieul

Messages recommandés

Tout est dans le titre.

Je suis intéressé et vous, que l'on soit content ou pas de son véhicule, plus il y aura de participants à cette enquête, plus les résultats seront affinés ?

 

http://img227.imageshack.us/img227/818/appelquechoisirjb1.jpg

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à toutes et à tous, vu dans le magazine de février 08 QUE CHOISIR (UFC-QUE CHOISIR) un appel à témoignages des propriétaires de C4P7 ou C4P5. Pour obtenir le questionnaire, il faut envoyer son nom et adresse à :

QUE CHOISIR - Tests de services - 233 boulevard Voltaire - 75011 Paris

 

Il n'y a apparement pas d'autres moyens pour obtenir le questionnaire...:(

Je reçois chaque mois ce magazine d'experts complètements indépendants et dont les nombreux dossiers et enquêtes ont souvent fait bouger les choses dans les hautes sphères gouvernementales ou de grandes sociétés, c'est donc pour nous une opportunité de nous exprimer sur cette voiture tant aimé même si comme moi, certains problèmes viennent un peu gâcher la fête (...dédoublement pare-brise, pare-boues déboités...:mad:) !

 

A vos plumes et bon questionnaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolas6868

Merci, je suis intéressé aussi. N'y a-t-il pas d'adresse e-mail pour les contacter plutôt que par courrier ?

J'ai regardé sur leur site mais cet appel à témoins n'y figure pas encore... Je vais faire preuve d'encore un peu de patience jusqu'à ce que le webmestre de Que Choisir actualise sa page ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je suis intéressé aussi. N'y a-t-il pas d'adresse e-mail pour les contacter plutôt que par courrier ?

J'ai regardé sur leur site mais cet appel à témoins n'y figure pas encore... Je vais faire preuve d'encore un peu de patience jusqu'à ce que le webmestre de Que Choisir actualise sa page ;)

 

Pas d'adresse courriel pour ce genre d'opération.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
J'ai fait la demande du dit formulaire, il serait interessant que nous y participions

 

Quand tu auras reçu le questionnaire, tu pourrais peut-être le scanner et le mettre ici en pdf, ça permettra à plus de personnes de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi penser de cette enquête et du futur article à paraître dans ce journal :

 

C'est sûr que c'est rassurant de pouvoir se tourner vers un journal vraiment indépendant (enfin là apparemment c'est le journal qui se tourne vers les utilisateurs :D)

 

Par contre cela va faire encore mauvaise presse pour toute une génération de C4P. Ca va être dur la revente :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
Quoi penser de cette enquête et du futur article à paraître dans ce journal :

 

C'est sûr que c'est rassurant de pouvoir se tourner vers un journal vraiment indépendant (enfin là apparemment c'est le journal qui se tourne vers les utilisateurs :D)

 

Par contre cela va faire encore mauvaise presse pour toute une génération de C4P. Ca va être dur la revente :roll:

 

pourquoi maivaise presse?*

il est évident que si on remplit le questionnaire que pour se plaindre :em: il faudrait que ceux qui sont contents fassent de même et je pense que la balance doit etre favorable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ElGringo
pourquoi maivaise presse?*

il est évident que si on remplit le questionnaire que pour se plaindre :em: il faudrait que ceux qui sont contents fassent de même et je pense que la balance doit etre favorable

 

c'est clair.

 

en tout cas, moi j'suis bien content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi penser de cette enquête et du futur article à paraître dans ce journal :

C'est sûr que c'est rassurant de pouvoir se tourner vers un journal vraiment indépendant (enfin là apparemment c'est le journal qui se tourne vers les utilisateurs :D)

Par contre cela va faire encore mauvaise presse pour toute une génération de C4P. Ca va être dur la revente :roll:

Personnellement lecteur assidu de ce mensuel fait pour protéger les consommateurs et non pas pour détruire telle ou telle industrie.

Ta réflexion me fait penser que tu as déjà décidé quels seront les résultats de cette enquête, sans savoir ce que les possesseurs vont pouvoir écrire. Il est exact que cela ne va pas être à 100 % positif et tant mieux, car cela va permettre à Citroën (qui va détailler les résulats) d'améliorer encore sa politique commerciale et surtout celle du véhicule que nous avons entre les mains.

Donc plus nous seront nombreux et plus les résultats proches de la réalité

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen a fait sa propre enquête IPSOS.

 

Oui et alors tu as été contacté ? Et cela concernait quoi ?

D'ailleurs ils auraient pu s'économiser celle d'Ipsos par une véritable enquête en contactant directement ses acheteurs et surtout régler les problèmes signalés par nombre d'entre-nous.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 ou 5 pages de questions diverses de satisfaction sur le véhicule tant au niveau commercial que technique. J'ai été relancé 2 fois... C'est un questionnaire valable pour tous les véhicules.

 

j'en avais un peu parlé là

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=74506

 

PS : J'ai écrit une betise, c'était TNS Sofres, pas Ipsos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 ou 5 pages de questions diverses de satisfaction sur le véhicule tant au niveau commercial que technique. J'ai été relancé 2 fois... C'est un questionnaire valable pour tous les véhicules.

 

PS : J'ai écrit une betise, c'était TNS Sofres, pas Ipsos.

 

Eh bien je pense que ce questionnaire ne parviendra pas dans ma boîte aux lettres.

Pourquoi ?

J'ai un petit litige au départ avec Citroën et surtout avec la concession de BOE (47550), qui avec le fil des jours, commence à devenir grand. Ils n'ont pas répondu pas à ma lettre recommandée (avec A/R bien entendu) du 17/11/2007, alors tu parles que de l'enquête TNS Sofres, faite à leur demande, ils n'en garderont que ce qui leur convient.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement lecteur assidu de ce mensuel fait pour protéger les consommateurs et non pas pour détruire telle ou telle industrie.

Ta réflexion me fait penser que tu as déjà décidé quels seront les résultats de cette enquête, sans savoir ce que les possesseurs vont pouvoir écrire. Il est exact que cela ne va pas être à 100 % positif et tant mieux, car cela va permettre à Citroën (qui va détailler les résulats) d'améliorer encore sa politique commerciale et surtout celle du véhicule que nous avons entre les mains.

Donc plus nous seront nombreux et plus les résultats proches de la réalité

 

Je ne suis pas comme toi lecteur assidus de ce journal sauf dans de rares cas où des articles m'intéressaient directement. Donc toutes mes excuses pour cet avis purement subjectif :jap:

 

Mais personnellement j'ai toujours justement plutôt été attiré par des articles donnant des avis plutôt négatifs sur un thème donné. Ne penses tu pas que proportionnellement il y aura plus de mécontents que le contraire qui vont y répondre ?

 

C'est un peu comme dans ce forum : il y a les passionnés, les futurs acheteurs stressés, ceux qui se tatent encore et ceux qui ont des pb

 

Allez bon dimanche et moi aussi j'suis intéressé pour le petit pdf pour répondre ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la question sur le forum PC.A l'heure ou tout le monde au boulot consulte le net à ses temps perdus à la recherche d'info ,je ne peux pas croire que des cadres de Citron n'aient pas la curiosité de voir ce qui ce dit sur le net,pour prendre la temperature,sachant que ceux qui postent sont souvent les memes qui feront la demarche d'interpeller les medias.Et la je vois pas non plus comment ils ne peuvent pas tomber sur PC.Donc moi je pense que l'on est ou sera lu un jour par Citron.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il y a peut etre plus de mécontent qui vont y répondre.

Mais cela va permettre de mettre en évidence les défauts récurrents et obliger citroen a réagir pour éviter des réponses dans le style:"ca c'est normal ou ras de ce coté".

 

Pour la revente au contraire le futur acheteur saura que les problèmes ont été traité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas comme toi lecteur assidus de ce journal sauf dans de rares cas où des articles m'intéressaient directement. Donc toutes mes excuses pour cet avis purement subjectif :jap:

 

Mais personnellement j'ai toujours justement plutôt été attiré par des articles donnant des avis plutôt négatifs sur un thème donné. Ne penses tu pas que proportionnellement il y aura plus de mécontents que le contraire qui vont y répondre ?

 

C'est un peu comme dans ce forum : il y a les passionnés, les futurs acheteurs stressés, ceux qui se tatent encore et ceux qui ont des pb

Allez bon dimanche et moi aussi j'suis intéressé pour le petit pdf pour répondre ;);)

 

+1

je pense aussi que cela peut donner une image trop orientée "négative" du C4 PiC.

Mais franchement, le tout léger dédoublement qui existait déjà sur d'autres autos (et des Citron) et le pare-boue à droite qui baille, ne m'empêchent pas de dormir la nuit. les forums servent souvent plus à chercher une info quand il y a un problème que quand il n'y en a pas. quand tout va bien, je ne sui spas sûr que l'on prenne de son temps pour aller le crier sur les toit, les magazines, les forums. on estime que c'est normal, aussi cela biaise forcément le recueil de données...

c'est ce que je pense..:buzz:

Brun

Show Rouge Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la question sur le forum PC.A l'heure ou tout le monde au boulot consulte le net à ses temps perdus à la recherche d'info ,je ne peux pas croire que des cadres de Citron n'aient pas la curiosité de voir ce qui ce dit sur le net,pour prendre la temperature,sachant que ceux qui postent sont souvent les memes qui feront la demarche d'interpeller les medias.Et la je vois pas non plus comment ils ne peuvent pas tomber sur PC.Donc moi je pense que l'on est ou sera lu un jour par Citron.....

 

Il est dommage que sur un site aussi bien documenté que PC, il n'y ait pas encore un médiateur maison qui se soit manifesté, pour l'image de Citroën, pour la satisfaction des membres de notre "honorable" forum et surtout pour tordre le cou à certains a priori.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il y a peut etre plus de mécontent qui vont y répondre.

Mais cela va permettre de mettre en évidence les défauts récurrents et obliger citroen a réagir pour éviter des réponses dans le style:"ca c'est normal ou ras de ce coté".

Pour la revente au contraire le futur acheteur saura que les problèmes ont été traité .

 

Petite information, dans le n° 456 de Que Choisir de février 2008 (p. 16) pour la fiablité auto, l'enquête a concerné 161 modèles et il y a eu 24937 témoignages de conducteurs.

Ce qui fait environ plus de 150 conducteurs pour chaque voiture donnant un taux moyen de fiabilité toutes marques confondues de 89.8 %.

Alors dire qu'il y aura plus de mécontents qui vont répondre à celle concernant l'enquête sur les C4 P c'est aller un peu vite en besogne.

Que Choisir ne joue pas dans la même cour que celle des autres revues sur l'automobile car non sujette à la publicité.

D'ailleurs je vous conseille vivement ce numéro et de lire l'article "A notre avis il y a intox" au sujet des forums et sites de consommation.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.