Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Invité patatorz

Bonjour à tous et bonne année,

 

j'ai eu aussi à me plaindre de l'indication très tardive du manque de liquide lave glace. 2 giclettes et fini. Juste après j'ai constaté (sans qu'il y ait une relation de cause à effet) que mes lave-projecteurs ne fonctionnaient plus (et oui chez moi aussi il a fait très froid). J'ai cru dans un premier temps que c'était lié au manqued eliquide lave glace, la doc disant qu'il faut un volume suffisant... ca veut tout dire et rien dire à la fois :-) ). Bref j'ai remis 6 litres de liquide lave glace et rien...mes laves projecteurs de fonctionnent pas mieux. Je vais aller faire un tour du côté des fusibles ce matin.

 

N'empêche que si on doit changer de fusible à chaque fois que ca gele on n'est pas sorti de l'auberge :-)

 

Patatorz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1458
Peut-être un mauvais réglage de sonde ? Un rappel à l'horizon ? :jesors:

sans aucun doute car en ce qui me concerne, cela fait bien plus de 15 jours que j'ai l'avertissement et au bout de 3 ou 4 giclettes, SERVICE s'affiche car je dois arriver en fond de bocal...mais j'en ai encore !!!!

 

 

Moi, non plus!

Les xénons imposent les LP, sans le xénon quel est l'intérêt? Un modèle Import sans aucun doute.

Ce ne sont que les modèles exclu importés qui en sont équipés et qui ne disposent pas du pack comprenant les xenons ;)

 

Bonjour à tous et bonne année,

 

j'ai eu aussi à me plaindre de l'indication très tardive du manque de liquide lave glace. 2 giclettes et fini. Juste après j'ai constaté (sans qu'il y ait une relation de cause à effet) que mes lave-projecteurs ne fonctionnaient plus (et oui chez moi aussi il a fait très froid). J'ai cru dans un premier temps que c'était lié au manqued eliquide lave glace, la doc disant qu'il faut un volume suffisant... ca veut tout dire et rien dire à la fois :-) ). Bref j'ai remis 6 litres de liquide lave glace et rien...mes laves projecteurs de fonctionnent pas mieux. Je vais aller faire un tour du côté des fusibles ce matin.

 

N'empêche que si on doit changer de fusible à chaque fois que ca gele on n'est pas sorti de l'auberge :-)

 

Patatorz

Pour ce dernier problème, il faut rappeler que les lave-phares ne fonctionnent que lorsque les phares sont allumés et le lave glace actionné :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patatorz
Pour ce dernier problème, il faut rappeler que les lave-phares ne fonctionnent que lorsque les phares sont allumés et le lave glace actionné :oui:

 

Ce qui peut être le cas après 17-18h les soirs en ce moment : il fait nuit, les phares sont allumés et il gèle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patatorz

Bon et bien verdict : remplacement du fusible de 20A sous le capot et ca refonctionne !!!

1/ l'accès aux fusibles sous le capot est problématique : j'ai cassé la patte arrière de fixation du capot car pas accessible avec mes doigts :-) ,

2/ si à chaque coup de gel il faut mettre du dégivrant sur les laves projecteurs : on n'est pas sorti de l'auberge.

 

Patatorz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1

J'ai ramene ce matin mon xsara pic pour un pré controle technique (offert par Citroen) au grand garage à coté de mon travail.

J'en ai profité pour leur parler des vibrations au niveau de la planche de bord du C4 pic. Et devinez quoi??

Et bien ils en ont entendu parlé ! Pour eux cela ne se situe pas au niveau de la p-d-b, mais plutot sur les amortisseurs avants. Un réglage et/ou remise en place de l'amortisseur ou carrement un remplacement. Un graissage et resserage ne suffirait pas (mon petit garage habituel m'avait fait un resserage). Pour le Pare boue qui baille : également au courant., mais n'en a pas dit plus..

 

Bon en tous les cas je ne pensais pas, depuis une mauvaise expérience chez eux, qu'ils me répondraient aussi facilement !

Du coup quand je récupère mon xsara, je prend RDV chez eux pour le C4pic. Je retente et je verrais bien....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maemena

coucou, je vous présente à tous une trés bonne année 08 pleines de bonnes choses!!!

 

voilà j'ai grandement besoin d'un conseil sur 2 soucis sur mon véhicule

 

le premier concernant ce problème de bruit à l'avant gauche de mon véhicule provenant de la B.A.G : ma voiture a encore passé la journée de jeudi au garage pour ce soucis, j'en peux plus d'entendre ce frotement. lorsque je vais la rechercher le soir, le responsable vient me voir tout content en me disant le problème est résolu, youpi. je pars faire un essais route avec lui et au bout de 200m le même bruit revient! le responsable super étonné puisqu'il a remplacé ma boite à gant par une nouvelle et que d'aprés lui, aprés 5 essais fait dans la journée le bruit ni était plus! bref, une nouvelle boite à gant est en commande (ca ne fera que la 3ème!)

 

le second soucis vient de ma trappe essence il n'y a rien à faire, aprés avoir mis de la graisse, du silicone, rien a faire la ventouse colle au réservoir empéchant la trappe de s'ouvrir, il faut appuyer une bonne dizaine de fois (et encore) avant d'avoir un soupson d'ouverture, pas plus tard qu'avant hier rien à faire, elle ne voulait pas s'ouvrir, heureusement que j'étais la pour appuyer sur le bouton pendant que mon mari faisait levier! la seule explication de citroen : on ne peut rien faire, c'est la ventouse qui est trop forte! oui mais comment je fais si je dois aller faire le plein et que je suis seule? réponse de citroen : ben vous demandez poliment au monsieur de derrière de venir faire levier

 

la c'est le pompon, ras le bol, 3 boites à gants, toujours le même soucis, ma trappe à essence baigne dans la graisse, toujours pas d'ouverture

 

mon mari me suggère de tel ou d'écrire au siège à paris qu'en pensez vous? avez vous les mêmes soucis et votre garagiste à t'il trouvé THE solution miracle?

 

merci beaucoup pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, je vous présente à tous une trés bonne année 08 pleines de bonnes choses!!!

 

voilà j'ai grandement besoin d'un conseil sur 2 soucis sur mon véhicule

 

le premier concernant ce problème de bruit à l'avant gauche de mon véhicule provenant de la B.A.G : ma voiture a encore passé la journée de jeudi au garage pour ce soucis, j'en peux plus d'entendre ce frotement. lorsque je vais la rechercher le soir, le responsable vient me voir tout content en me disant le problème est résolu, youpi. je pars faire un essais route avec lui et au bout de 200m le même bruit revient! le responsable super étonné puisqu'il a remplacé ma boite à gant par une nouvelle et que d'aprés lui, aprés 5 essais fait dans la journée le bruit ni était plus! bref, une nouvelle boite à gant est en commande (ca ne fera que la 3ème!)

 

le second soucis vient de ma trappe essence il n'y a rien à faire, aprés avoir mis de la graisse, du silicone, rien a faire la ventouse colle au réservoir empéchant la trappe de s'ouvrir, il faut appuyer une bonne dizaine de fois (et encore) avant d'avoir un soupson d'ouverture, pas plus tard qu'avant hier rien à faire, elle ne voulait pas s'ouvrir, heureusement que j'étais la pour appuyer sur le bouton pendant que mon mari faisait levier! la seule explication de citroen : on ne peut rien faire, c'est la ventouse qui est trop forte! oui mais comment je fais si je dois aller faire le plein et que je suis seule? réponse de citroen : ben vous demandez poliment au monsieur de derrière de venir faire levier

 

la c'est le pompon, ras le bol, 3 boites à gants, toujours le même soucis, ma trappe à essence baigne dans la graisse, toujours pas d'ouverture

 

mon mari me suggère de tel ou d'écrire au siège à paris qu'en pensez vous? avez vous les mêmes soucis et votre garagiste à t'il trouvé THE solution miracle?

 

merci beaucoup pour votre aide

 

Je n'ai pas de solution, mais j'ai le problème de la trappe à carburant qui ne veut plus s'ouvrir depuis 2 semaines, j'ai prévu de m'arrêter au garage ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, je vous présente à tous une trés bonne année 08 pleines de bonnes choses!!!

 

voilà j'ai grandement besoin d'un conseil sur 2 soucis sur mon véhicule

 

le premier concernant ce problème de bruit à l'avant gauche de mon véhicule provenant de la B.A.G : ma voiture a encore passé la journée de jeudi au garage pour ce soucis, j'en peux plus d'entendre ce frotement. lorsque je vais la rechercher le soir, le responsable vient me voir tout content en me disant le problème est résolu, youpi. je pars faire un essais route avec lui et au bout de 200m le même bruit revient! le responsable super étonné puisqu'il a remplacé ma boite à gant par une nouvelle et que d'aprés lui, aprés 5 essais fait dans la journée le bruit ni était plus! bref, une nouvelle boite à gant est en commande (ca ne fera que la 3ème!)

 

le second soucis vient de ma trappe essence il n'y a rien à faire, aprés avoir mis de la graisse, du silicone, rien a faire la ventouse colle au réservoir empéchant la trappe de s'ouvrir, il faut appuyer une bonne dizaine de fois (et encore) avant d'avoir un soupson d'ouverture, pas plus tard qu'avant hier rien à faire, elle ne voulait pas s'ouvrir, heureusement que j'étais la pour appuyer sur le bouton pendant que mon mari faisait levier! la seule explication de citroen : on ne peut rien faire, c'est la ventouse qui est trop forte! oui mais comment je fais si je dois aller faire le plein et que je suis seule? réponse de citroen : ben vous demandez poliment au monsieur de derrière de venir faire levier

 

la c'est le pompon, ras le bol, 3 boites à gants, toujours le même soucis, ma trappe à essence baigne dans la graisse, toujours pas d'ouverture

 

mon mari me suggère de tel ou d'écrire au siège à paris qu'en pensez vous? avez vous les mêmes soucis et votre garagiste à t'il trouvé THE solution miracle?

 

merci beaucoup pour votre aide

 

 

Pour le pb de BAG je dirais qu'après 3 remplacements sans changement, il faut regarder ailleurs !

Si le bruit vient de la planche de bord, il faudrait regarder de ce coté là: fixation absente ou desserée. Difficile de donner un diag sans essayer la voiture. de quel bruit s'agit-il? frottement? cognement? quand apparait il ? sur route dégradée uniquement?

 

Pour le pb de trappe à essence, je n'ai pas ce pb sur le mien et je n'ai pas vu d'autres utilisateur se plaindre de la trappe. Mais à mon avis pas la pein de mettre de la graisse partout !

Si ton bouchon fait ventouse c'est que ton réservoir est en depression ! Et plus ton réservoir se vide, plus la depression augmente. C'est un pb vieux comme l'histoire de l'automobile. Pour le résoudre il faut soit faire changer le bouchon sous garantie, soit souffler avec une souflette à air comprimée dans le petit trou qui sert de mise à l'air libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
Pour le pb de BAG je dirais qu'après 3 remplacements sans changement, il faut regarder ailleurs !

Si le bruit vient de la planche de bord, il faudrait regarder de ce coté là: fixation absente ou desserée. Difficile de donner un diag sans essayer la voiture. de quel bruit s'agit-il? frottement? cognement? quand apparait il ? sur route dégradée uniquement?

 

.

 

Voir trois post plus haut..il semblerait aussi que les amortisseurs soient en cause...

J'ai RDV le 08/01 pour ce pb. Je vous remonterais l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maemena
Pour le pb de BAG je dirais qu'après 3 remplacements sans changement, il faut regarder ailleurs !

Si le bruit vient de la planche de bord, il faudrait regarder de ce coté là: fixation absente ou desserée. Difficile de donner un diag sans essayer la voiture. de quel bruit s'agit-il? frottement? cognement? quand apparait il ? sur route dégradée uniquement?

Pour le pb de trappe à essence, je n'ai pas ce pb sur le mien et je n'ai pas vu d'autres utilisateur se plaindre de la trappe. Mais à mon avis pas la pein de mettre de la graisse partout !

Si ton bouchon fait ventouse c'est que ton réservoir est en depression ! Et plus ton réservoir se vide, plus la depression augmente. C'est un pb vieux comme l'histoire de l'automobile. Pour le résoudre il faut soit faire changer le bouchon sous garantie, soit souffler avec une souflette à air comprimée dans le petit trou qui sert de mise à l'air libre.

 

merci pour vos réponses :D

 

pour le bruit c'est un bruit de vibrations qui provient aux alentours de la B.A.G en haut du coté gauche coté conducteur, comme si quelque chose vibrait à cette endroit sur route dégradée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
merci pour vos réponses :D

 

pour le bruit c'est un bruit de vibrations qui provient aux alentours de la B.A.G en haut du coté gauche coté conducteur, comme si quelque chose vibrait à cette endroit sur route dégradée

 

Moi c'est surtout à droit, comm si quelque chose se balladait à l'intérieure...Plus un craquement (genre comme quand un airbus décolle :D)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses :D

 

pour le bruit c'est un bruit de vibrations qui provient aux alentours de la B.A.G en haut du coté gauche coté conducteur, comme si quelque chose vibrait à cette endroit sur route dégradée

 

Donc en résumé, faire vérifier par un technicien que tout est ok coté amorto gauche et surtout sur sa fixation supérieure (coupelle) mais à mon avis faut laisser tomber la piste de la BAG.

Pour le réservoir une fois la mise à l'air ok tu ne devrait plus avoir de pb.

Au fait ton garrage, tu en es satisfaite? zont pas l'air au top on dirait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maemena
à mon avis les personnes du SAV doivent se dire que je vais me lasser à l'usure, en plus comme je suis une fille et que j'y connais pas grand chose en mécanique, j'ai l'impression qu'ils me font gober tout et n'importe quoi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Pour le pb de BAG je dirais qu'après 3 remplacements sans changement, il faut regarder ailleurs !

Si le bruit vient de la planche de bord, il faudrait regarder de ce coté là: fixation absente ou desserée. Difficile de donner un diag sans essayer la voiture. de quel bruit s'agit-il? frottement? cognement? quand apparait il ? sur route dégradée uniquement?

 

Pour le pb de trappe à essence, je n'ai pas ce pb sur le mien et je n'ai pas vu d'autres utilisateur se plaindre de la trappe. Mais à mon avis pas la pein de mettre de la graisse partout !

Si ton bouchon fait ventouse c'est que ton réservoir est en depression ! Et plus ton réservoir se vide, plus la depression augmente. C'est un pb vieux comme l'histoire de l'automobile. Pour le résoudre il faut soit faire changer le bouchon sous garantie, soit souffler avec une souflette à air comprimée dans le petit trou qui sert de mise à l'air libre.

 

Il est où, ce petit trou pour la mise à l'air libre ? T'as une photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est où, ce petit trou pour la mise à l'air libre ? T'as une photo ?

 

Ce n'est pas forcement un trou tel qu'on l'entend, mais il y a obligatoirement une mise à l'air du réservoir avec l'extérieur. Il suffit de touver par ou passe l'air...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas forcement un trou tel qu'on l'entend, mais il y a obligatoirement une mise à l'air du réservoir avec l'extérieur. Il suffit de touver par ou passe l'air...;)

 

J'ai eu ça aussi sur ma BX, en fin de vie (la BX).

Après une grande route (Lyon-Quaedypre ;) 800 km ), impossible de démarrer la titine pour la garer un peu mieux: Appel assistance, le plateau arrive...Et là l'intervenant a en effet ouvert la trappe et oh miracle, après réamoçage pompe GO: Démarrage (chaotique au départ, mais démarrage).

Tout ça ne nous dit pas où est le trou et/ou la durite d'aération du réservoir, mais c'est sûrement la dépression du réservoir qui est en cause ...

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème, réparé par mon garagiste avant les vacances, ça a bien marché pendant une semaine, et maintenant ça recommence...

Je tire un peu sur la trappe, je ré-appuie sur le bouton et en général ça finit par s'ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet
Ce n'est pas forcement un trou tel qu'on l'entend, mais il y a obligatoirement une mise à l'air du réservoir avec l'extérieur. Il suffit de touver par ou passe l'air...;)

 

:tourne: Je rejoins le provincial: où trouve t'on la mise à l'air libre du réservoir sur nos titines?? -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tourne: Je rejoins le provincial: où trouve t'on la mise à l'air libre du réservoir sur nos titines?? -xan22-

 

Si ça peut aider ... :???:

 

http://img264.imageshack.us/img264/5328/reservoiressencec4plr4.png

 

http://img166.imageshack.us/img166/8073/reservoirgofapc4pan0.png

 

http://img514.imageshack.us/img514/4905/reservoirgosansfapc4pmg4.png

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est où, ce petit trou pour la mise à l'air libre ? T'as une photo ?

 

Au fond de la ventouse (le caoutchouc souple en forme de cône) qui reste solidaire de la trappe.

dailleurs cette ventouse peut tourner su elle-même. J'ai essayé ce midi...mais après t'as les mains qui puent le mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tazou59
Bonjour, je crois avoir le même pb sur mon C4 picasso 7 places, j'ai eu un craquement (un peu comme si j'avais roulé sur une branche d'arbre) et depuis claquements au démarrage et freinage et craquements en roulant a faible allure. Je vais me rendre en concession au plus vite car le bruit n'ai pas rassurant ! Ca à l'air de venir de l'avant droit du véhicule. A suivre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tazou59
Voir trois post plus haut..il semblerait aussi que les amortisseurs soient en cause...

J'ai RDV le 08/01 pour ce pb. Je vous remonterais l'info.

 

Bonjour, je crois avoir le même pb sur mon C4 picasso 7 places, j'ai eu un craquement (un peu comme si j'avais roulé sur une branche d'arbre) et depuis claquements au démarrage et freinage et craquements en roulant a faible allure. Je vais me rendre en concession au plus vite car le bruit n'ai pas rassurant ! Ca à l'air de venir de l'avant droit du véhicule. A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle mon enfance avec des maquettes :D ok je ==>

 

Et moi ca me rappelle que j'ai toujours pas commencé mon AT-AT Revell

;) à Fabach1

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.