Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Invité cédid
J'ai été faire la rev. des 2 500 km lundi.

La voiture tirait à droite, ils ont fait un parallèlisme et la pression des pneus et.... rien, et même pire. Et pour revoir le pb, il ne peuvent reprendre la voiture que le 15 juin (il faut qu'il ai une voiture de courtoisie dispo). Les mécanos ont beau dire que pour l'usure de mes pneus, il n'y a pas de risque .... je doute. En deux semaines, je vais quand même faire 2 000 km.

De plus, quelqu'un sait-il si quand ils font cette révision, ils vérifient la synéthique des sièges ? J'avais le siège arrière gauche qui était difficile à rabattre pour passer derrière (je ne leur avais pas signalé), et depuis lundi, quand je roule, l'assise du siège se rabat toute seule à la moindre secousse.

Quelqu'un à t-il déjà eu le problème ?

merci

 

ça, c'était avant midi. Finalement, vraiment rien de bien méchant.

Mais à midi moins le quart sur l'autoroute, baisse de régime et voyant moteur allumé.

Une chance, je suis à côté de la grosse concession qui m'a vendu la voiture.

MAIS IL ETAIT 11H45. Réponse du récéptioniste : "ben il est tard et pis, si il faut l'immobiliser, on en a pas à vous préter" (au - 6 voitures marquée véhicule de courtoisie sur le parking). "alors, vous reprenez votre voiture, et quand vous tombez vraiment en panne, vous appelez Citroen assistance".!!!

Je n'épiloguerai pas ici sur l'altercation qui s'en suivi. Je suis pas méchante, mais là...

Après branchement sur la "valise", il s'avererait qu'il y ai un pb sur les capteurs lié au filtre à particules.

Je roule donc en C4 berline jusqu'à nouvel ordre. Ca change, j'apprécierai plus mon carosse après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité PHBDU60
c'est bien çà

et en plus, ce que je n'avais pas encore remarqué : l'éclairage du sol (sous le rétro) lui ne s'allume plus du tout !

Après 1 journée chez le concessionnaire avant hier : démontage de la porte pour voir ce qui ce passait la dessous et commande de l'ensemble du système se trouvant la dedans ! (dixit le chef d'attelier)

 

et rendez vous après réception des pièces... et il semble que les délais soient très longs (j'espère pas comme les commandes de C4P !)

 

Au fait, FAFOU - NET, le 1er remontage de la garniture de porte est nickel, çà ne baille pas du tout, mais il en reste un second pour la réparation.

 

à suivre...

 

La réparation a été réalisée hier

Ils ont changer tout ce qui se trouve dans la porte avant droite (dixit le chef d'atelier) et tout fonctionne parfaitement.:tourne::tourne:

- le rétro : il se rabat ok

- l'éclairage sous rétro : ok

- réglage électrique du rétro : ok

- leve vitre avant : ok

- plus de sapin de noêl au tableau de bord quand on ouvre la porte avant droite

... et le remontage est nickel ! :PP:PP:PP

 

Merci Mooosieur le concessionnaire :applaud::applaud::applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes fixations des sièges de rang 3 (petites visses en plastique noir) passent leur temps à s'enlever. Avez vous le même problème.

 

Sinon, l' accoudoir conducteur a beaucoup de mal à se bloquer quand on le remonte. Si on va un peu vite, il redescend complètement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

quand je vois la liste des dysfonctionnements celà me fait peur,

 

j'hesite vraiment à remplacer mon hyundai santa fe 2 par un c4 p5

 

je dois aller voir un modèle 110 ch bmp exclusif qui vient d'arriver en concession

et en même temps faire un essai avec un véhicule de demonstration

 

au moins j'aurai plein de chose à controler sur le véhicule avant de me décider

 

 

A suivre ;)

C5X EAT8 225 HYBRIDE RECHARGEABLE SHINE BLEU MAGIQUE TOIT NOIR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité latruelle
Bonjour à tous,

 

quand je vois la liste des dysfonctionnements celà me fait peur,

 

j'hesite vraiment à remplacer mon hyundai santa fe 2 par un c4 p5

 

je dois aller voir un modèle 110 ch bmp exclusif qui vient d'arriver en concession

et en même temps faire un essai avec un véhicule de demonstration

 

au moins j'aurai plein de chose à controler sur le véhicule avant de me décider

 

 

A suivre ;)

 

bonjour voisin !

Si je peux m permettre ton raisonnement n'est pas bon pour plusieurs raisons :

- d'abord tu es dans la section "probleme sur picasso" il est donc normal que se soit une ection ou les gens se plaignent des desagrements sur leurs vehicules.

- Meme si certaines ont des problemes de jeunesse, elles n'ont pas tous les probleme CUMULES donc quand bien meme tu aurais un soucisnsur ton véhicule, à moins d'etre vraiment poisseux,tu ne devrais pas passer tant de temps que ca chez le garagiste !

- Surtout tu compares le picasso C4 produit à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires à une voiture (en locurence une hunday santa fe) produite en bien plus petite quantité et donc logiquement beaucoup moins critiquée puisque beaucoup moins achetée !

Ce que je veux dire c'est que plus il y aura de pC4 en circulation et MALHEUREUSEMENT (mais c'est la regle on ne peut rien y changer...) plus il y aura de problemes recenses mais cette logique n'est pas reservée a la C4P mais à TOUS les vehicules...

 

Voila donc rassures toi le C4P est une excellente voiture et malgré les quelques soucis de jeunesse la conduite avec ce vehicule n'est que du bonheur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart
Mes fixations des sièges de rang 3 (petites visses en plastique noir) passent leur temps à s'enlever. Avez vous le même problème.

 

j'ai pas le problème vu que je n'ai pas encore ma tuture mais j'ai vu ça dans un des véhicules exposé dans la succursale de Rezé. Mais bon, faut dire aussi qu'ils sont souvent manipulés et pas toujours en douceur.

 

A ce sujet, ça me rappelle une anecdote plutôt rigolote quand j'ai essayé le C4 Pic. On roule, tout se passe bien, grand confort, bref, je suis séduit. On revient à la concession, et là je teste l'ergonomie des sièges et la facilité de les plier/déplier. Pour déplier un siège de rang 3, la vendeuse (charmante et sympathique) me dit : "tirez un coup sec sur le cordon rouge". Dont acte, je m'exécute et paf ! Le cordon et la tige sur laquelle il est fixé me reste dans les mains ! Vous imaginez le malaise de la vendeuse qui a sans doute vu sa commission s'envoler. "Vous comprenez, véhicule d'exposition, portes ouvertes, première série, bla bla bla bla, ouin ouin ouin ouin !". Bon, c'était en novembre 2006, elle nous a quand même revu en février puis en mars pour notre commande. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cédid
Bonjour à tous,

 

quand je vois la liste des dysfonctionnements celà me fait peur,

 

j'hesite vraiment à remplacer mon hyundai santa fe 2 par un c4 p5

 

je dois aller voir un modèle 110 ch bmp exclusif qui vient d'arriver en concession

et en même temps faire un essai avec un véhicule de demonstration

 

au moins j'aurai plein de chose à controler sur le véhicule avant de me décider

 

 

A suivre ;)

 

Il est normal qu'un véhicule en début de vie essuie quelques platres, j'en suis d'ailleurs un peu "victime", qui plus est une voiture bardée d'électronique où le moindre disfonctionnement nécessite un contrôle par un professionnel. Je pense que toutes les voitures de cette catégorie sont concernées, jeunes ou moins jeunes.

Le plus important est aussi peut être de bien choisir l'endroit où la voiture va être âchetée et/ou suivie. Avoir une réduc à l'achat un tt petit peu moins importante, mais s'assurer du sérieux du garage qui suivra la voiture. Qd il y a un problème, mineur ou pas, et qu'on est bien reçu, que le service est efficace, avec un prêt de voiture facilité...etc..., c'est important aussi, et ça c'est pas évident partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Ce qui change un peu dans l'histoire c'est qu"au niveau tarifs Citroen se la joue haut de gamme donc j'espere qu'au vu des problemes dont certains semblent récurrents (l'accoudoir par exemple constaté moi aussi dans le véhicule d'expo),le SAV sera aussi haut de gamme....:ll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeromeskm
Pour le service après vente sur Paris République, ils ont du très bon personnel, et ne font aucune difficulté mais sur Paris 12 Reuilly, le "chef" mécano est à ch..r ! Sacré facteur humain !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Freddadx

Problème au niveau de l'accoudoir conducteur.

 

Lorsqu'il est en position basse et que je veux le relever pour le bloquer plus haut, il ne se bloque plus. Il retombe en position basse. Après un grand nombre d'essais, il arrive parfois à se bloquer (là je n'y touche plus).

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

Et si oui comment a-t-il été résolu?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baraqouda49
Bonjour à tous,

 

quand je vois la liste des dysfonctionnements celà me fait peur,

 

j'hesite vraiment à remplacer mon hyundai santa fe 2 par un c4 p5

 

je dois aller voir un modèle 110 ch bmp exclusif qui vient d'arriver en concession

et en même temps faire un essai avec un véhicule de demonstration

 

au moins j'aurai plein de chose à controler sur le véhicule avant de me décider

 

 

A suivre ;)

 

Bonjour

 

Comme déjà cité tous les pb recencés sont du à la jeunesse du modèle.

 

Malheureusement les premiers acheteur font souvent office de "cobaye"-xan22- domage pour tous ces utilisateur, mais ont peut les remercier de prendre le risque d'acheter une voiture qui vient juste de sortir des bureaux d'études.

maintenant il faudra voir les problèmes quand les véhicules auront plus de Km

des pb du type vanne EGR et compagnie peuvent arrivé ou d'autre plus graves,

je ne juge pas un modèle sur 3 mois ou 6 mois d'utilisation

Pour ma par je vais certainement investir dans un C4P mais pas avant 24 mois

 

Cordialement

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Docbike

Bonjour à tous,

Voici quelques retours d'expérience concernant mon C4Pic 5 places 138cv BMP6, après, à peu près, 3000 km....

Je vais faire l'impasse sur les qualités reconnues de cette superbe machine, pour relever un "bémol" puisqu'on est, finalement dans la rubrique des problèmes rencontrés...! :roll: : entre 120 et 130 km/h, j'ai des vibrations au niveau du volant :mad: :mad: ! je ne dirais pas qu'elles sont importantes, mais suffisamment présentes pour être désagréables. Et puis, je dirais, de toute façon, que ce phénomène est anormal !!

Alors, je voudrai savoir si quelqu'un a aussi rencontré ce problème ?

Je précise qu'à la livraison du véhicule, j'ai ressenti ces vibrations mais de manière beaucoup plus accentuée...Après un retour immédiat au garage, les roues avant sont repassées à l'équilibrage avec une correction adéquate, mais par la suite, j'ai donc retrouvé ce problème avec une manifestation plus discrète....:flamme:

Je n'ai pas eu l'occasion pour l'instant de retourner au garage, mais il est évident que je ne vais pas laisser passer ça:boxe:

Merci de vos témoignages..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlainCh

J'ai ce probléme de vibration

 

depuis le début avec les PneusNeige avec les Michelin normal

Passé chez le professioniste des pneus avec super machine éléctronique

il èparait que j'ai une jante (tole) a la limite

mais complexivement les 4 pneus sont parfait une fois assemblé est équilibrés

 

Ma je reste avec une importante vibration

 

Parait-il ce serai une mauvaise connexion entre jante et noyau ..

 

la concession est au courrant

AlainCh ( Pds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité latruelle
Bonjour à tous,

Voici quelques retours d'expérience concernant mon C4Pic 5 places 138cv BMP6, après, à peu près, 3000 km....

Je vais faire l'impasse sur les qualités reconnues de cette superbe machine, pour relever un "bémol" puisqu'on est, finalement dans la rubrique des problèmes rencontrés...! :roll: : entre 120 et 130 km/h, j'ai des vibrations au niveau du volant :mad: :mad: ! je ne dirais pas qu'elles sont importantes, mais suffisamment présentes pour être désagréables. Et puis, je dirais, de toute façon, que ce phénomène est anormal !!

Alors, je voudrai savoir si quelqu'un a aussi rencontré ce problème ?

Je précise qu'à la livraison du véhicule, j'ai ressenti ces vibrations mais de manière beaucoup plus accentuée...Après un retour immédiat au garage, les roues avant sont repassées à l'équilibrage avec une correction adéquate, mais par la suite, j'ai donc retrouvé ce problème avec une manifestation plus discrète....:flamme:

Je n'ai pas eu l'occasion pour l'instant de retourner au garage, mais il est évident que je ne vais pas laisser passer ça:boxe:

Merci de vos témoignages..

 

j'ai moi aussi ce probleme mais les vibrations sont relativement legeres et je n'ai paseu le temps de repasser chez le garagiste je comptais lui en parler en meme temps que le tirage a droite car je pensais qu'il y avait une relation de cause a effet.

A suivre:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Un truc m'agace : la molette de sélection des radios, fonctionne à l'envers ! Si je baisse, la sélection monte, et inversement..

Avez vous ce problème ?

 

Autre sujet : j'habite dans une rue en forte pente. C'est super chaud pour réaliser un créneau quand il faut remonter la pente en marche arrière. Si on appuie trop sur l'accélérateur : la voiture part trop vite, et on risque de taper la voiture garée derrière; si l'on appuie pas assez, la voiture débraye, et on se retrouve à avancer dans le pare choc de la voiture devant !

Pas simple, sans pouvoir controler avec un frein à main.

Avez vous la même impression?

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème au niveau de l'accoudoir conducteur.

 

Lorsqu'il est en position basse et que je veux le relever pour le bloquer plus haut, il ne se bloque plus. Il retombe en position basse. Après un grand nombre d'essais, il arrive parfois à se bloquer (là je n'y touche plus).

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

Et si oui comment a-t-il été résolu?

Merci.

 

J'ai exactement le même problème. J'en ai parlé la page précédente.

Il faut manipuler l'accoudoir tout doucement pour qu'il se bloque! (remonte le cran par cran)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Un truc m'agace : la molette de sélection des radios, fonctionne à l'envers ! Si je baisse, la sélection monte, et inversement..

Avez vous ce problème ?

 

Autre sujet : j'habite dans une rue en forte pente. C'est super chaud pour réaliser un créneau quand il faut remonter la pente en marche arrière. Si on appuie trop sur l'accélérateur : la voiture part trop vite, et on risque de taper la voiture garée derrière; si l'on appuie pas assez, la voiture débraye, et on se retrouve à avancer dans le pare choc de la voiture devant !

Pas simple, sans pouvoir controler avec un frein à main.

Avez vous la même impression?

Vincent

 

"Molette radio qui fonctionne à l'envers":

Sujet déjà évoqué.Une petite recherche à faire ...

 

Pentes:

Je n'ai pas de problème.J'accélère doucement et ça va.

C'est une BV5 ou une BMP6 ?

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Un truc m'agace : la molette de sélection des radios, fonctionne à l'envers ! Si je baisse, la sélection monte, et inversement..

Avez vous ce problème ?

 

Autre sujet : j'habite dans une rue en forte pente. C'est super chaud pour réaliser un créneau quand il faut remonter la pente en marche arrière. Si on appuie trop sur l'accélérateur : la voiture part trop vite, et on risque de taper la voiture garée derrière; si l'on appuie pas assez, la voiture débraye, et on se retrouve à avancer dans le pare choc de la voiture devant !

Pas simple, sans pouvoir controler avec un frein à main.

Avez vous la même impression?

Vincent

Bonsoir.C'est exactement ce que je craints le plus avec cette boite-j'ai pas encore la voiture-,j'ai déjà demandé sur un post mais pas eu de suite donc j'espère que tu auras des témoignages...:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.C'est exactement ce que je craints le plus avec cette boite-j'ai pas encore la voiture-,j'ai déjà demandé sur un post mais pas eu de suite donc j'espère que tu auras des témoignages...:mad:

 

Ah oui mais non, je viens de répondre là.

J'ai une BMP6 et ça va.

Notre ami de Paris, je sais pas ce qu'il a.

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart
Hello,

Un truc m'agace : la molette de sélection des radios, fonctionne à l'envers ! Si je baisse, la sélection monte, et inversement..

Avez vous ce problème ?

 

Alors, pour la molette, j'ai la même chose dans ma 207 de fonction et en fait elle tourne dans le bon sens mais on a ce sentiment parce qu'on l'actionne "par derrière" (si je puis dire). Donc, quand tu montes elle descend les stations, mais si tu fais la même action "par devant", tu fais bien un mouvement vers le bas. Voilà, c'est pas super simple à expliquer mais j'ai pas trouvé mieux. Je vais faire un dessin pour illustrer mon propos :

 

http://images0.hiboox.com/images/2207/17h15k7n.jpg

 

Voilou, en fait, même quand on a l'impression de monter, la roue tourne bien vers le bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui mais non, je viens de répondre là.

J'ai une BMP6 et ça va.

Notre ami de Paris, je sais pas ce qu'il a.

 

J espere qu'il faut pas passer un permis special creneau en cote :hum::hum::hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien un BMP6..

 

Il faut vraiment bien doser pour y arriver...

Pourtant je commence à bien prendre le coup; mais si la place est un peu serré, c'est sûr qu'on tape la voiture arrière!!

 

Il vaut mieux habiter près du Bois de Boulogne qu'à côté du Sacré Coeur :em:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citro162
Hello,

Autre sujet : j'habite dans une rue en forte pente. C'est super chaud pour réaliser un créneau quand il faut remonter la pente en marche arrière. Si on appuie trop sur l'accélérateur : la voiture part trop vite, et on risque de taper la voiture garée derrière; si l'on appuie pas assez, la voiture débraye, et on se retrouve à avancer dans le pare choc de la voiture devant !

Pas simple, sans pouvoir controler avec un frein à main.

Avez vous la même impression?

Vincent

 

Avec la BMP6, pour manoeuvrer en côte, il y a toujours la solution : le pied gauche sur le frein, et le droit sur l'accélérateur, en dosant les deux en douceur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.