Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Invité tinounou
parce que tu les mets en pièces attachées, alors qu'il vaut mieux les mettre avec imagehack ;)

 

sinon pour les barres de toit, j'ai le même problème qui sera signalé lors de la révision des 20.000 km :

 

http://img175.imageshack.us/img175/4986/dsc00197cx6.jpg

 

http://img175.imageshack.us/img175/5355/dsc00193qa7.jpg

 

+1 pour les problèmes de barres de toit

 

La liste des petits problèmes devient longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité virninie38
Bonjour,

La molette située en haut à droite, permet de changer les stations radio. Par contre, aucune action sur le changement des plages d'un CD, pourtant la notice dit que cette molette doit permettre aussi de changer les plages CD ou MP.

Qu'en est il pour vous ?

Merci

 

 

Aucune action sur le CD avec la molette, tu dois utiliser le bouton qui est dans l'angle en haut à droite du volume pour changer tes chansons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où on en est en ce qui concerne le problème de chauffage pour les passagers arrières (apparemment pas d'air chaud).

Merci.

 

En ce qui concerne les petits bruits agaçants, j'ai enfin trouvé d'ou venait mon bruit de cognement à l'arrère. Il s'agit en fait du cache en plastique qui recouvre la barre située entre les deux roues arrières sous le voiture (je ne connais pas le nom). Celui-ci est mal fixé et il vibre à basse vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilles Met

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un grand C4Picasso 110 HDI BVM5 depuis début Novembre. Il y a un bruit désagréable aux passages de vitesses ( craquement ). Quelqu'un a t'il connu ce problème? Mon agent me dit que ça vient de l'écho entre le levier et la boïte.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un grand C4Picasso 110 HDI BVM5 depuis début Novembre. Il y a un bruit désagréable aux passages de vitesses ( craquement ). Quelqu'un a t'il connu ce problème? Mon agent me dit que ça vient de l'écho entre le levier et la boïte.

Merci d'avance

 

Bonjour Gilles Met et bienvenue :jap:

De l'écho ... :eek: On l'avait pas encore eu celle-là je crois :em:

Encore un agent champion du monde ?

 

Sinon Fafou va passer pour te parler de la liste noire, trombi, photo et tout et tout :PP

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gilles Met et bienvenue :jap:

De l'écho ... :eek: On l'avait pas encore eu celle-là je crois :em:

Encore un agent champion du monde ?

 

Sinon Fafou va passer pour te parler de la liste noire, trombi, photo et tout et tout :PP

 

-----------------------------------------------------------

 

Bonjour Gilles Met, sur la mienne (7P, 110CV, 5BVM) rien d'anormal et pas de bruit insolite aux passages de vitesse.

Comme le dit Canut tu as certainement un agent "champion du monde" !!!! :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un grand C4Picasso 110 HDI BVM5 depuis début Novembre. Il y a un bruit désagréable aux passages de vitesses ( craquement ). Quelqu'un a t'il connu ce problème? Mon agent me dit que ça vient de l'écho entre le levier et la boïte.

Merci d'avance

 

:tdr1::xan7::xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

bienvenue Gilles Met, j'ai moi-même une BVM5 et je n'ai jamais eu de bruit bizarre :ll, juste un peu accrocheuse dans les premiers milliers de kilomètres mais vite estompé avec le temps. ton agent n'est pas trop doué ou alors il vient juste de prendre l'enseigne :PP

 

bon comme te l'a dit canut, tu es dans la liste ici :xan15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38

Cet après-midi, j'ai constaté que ma porte de boite à gant-conducteur sur tableau de bord ne s'ouvrait plus à fond :mad: je crois que certains ont déjà eu ce problème il me semble ?

 

Il faut dire qu'elle sert au moins 6 fois par jour car c'est là ou je ranges le produit pour nettoyer les mimines avant de monter dans la voiture, mais quand-même, la voiture n'a que 6 mois 1/2 :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve plus le topic spécifique à la BMP, donc je vais poser ma question ici.

 

Depuis quelques jours, au démarrage et en position M (je ne conduis plus du tout en A), il faut que j'appuye deux fois sur la palette de droite pour passer de la 1 ere à la 2 eme. Ensuite, une seule impulsion suffit. Quelqu'un a t il le même problème ?

 

 

Question accessoire : le Picasso est bien garanti 2 ans ??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,ça le fait quand le moteur est froid et qu'on veut passer la 2me tout de suite.Je suppose que le calculateur refuse car le moteur fonctionne sous starter et ne serait pas dans sa plage de fonctionnement à bas regime.Il faut donc pousser un peu plus la premiere tant que le moteur est froid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je ne trouve plus le topic spécifique à la BMP, donc je vais poser ma question ici.

 

Depuis quelques jours, au démarrage et en position M (je ne conduis plus du tout en A), il faut que j'appuye deux fois sur la palette de droite pour passer de la 1 ere à la 2 eme. Ensuite, une seule impulsion suffit. Quelqu'un a t il le même problème ?

 

 

Question accessoire : le Picasso est bien garanti 2 ans ??

 

Merci

 

Oui, les C4P comme tous les véhicules Citroën sont bien garantis 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38

Mes essuis-glaces sont HS depuis que j'ai déposé ma voiture pour effectuer les réparations d'un accident en décembre. Quand nous sommes partis juste après ces réparations pour les vacances de Noël, sur les 600Km (aller) parcourus, j'ai constaté que l'essui-glace de droite me faisait des grandes marques blanches...

 

Comme il y avait du sel sur les routes, et que j'avais les phares, j'en ai déduit que lorsque les phares étaient allumés, il y avait moins de liquide qui arrivait sur le pare-brise puisque les lave-phares marchent en même temps !!! c'est seulement quelques jours après que j'ai percuté....avant de déposer ma voiture à la concession, mes essuis-glaces marchaient impec, et ils ont dû faire dormir la voiture dehors, et le lendemain matin passer un coup d'essui-glace pour dégivrer le pare-brise !!!

 

Je n'y suis pas retournée pour ce problème, me disant que je les ferais passer sur le contrat d'entretien auquel j'ai souscrit, eh bien la semaine dernière, j'ai commandé auprès de mon petit agent (pas cette fameuse concession) mes essuis-glaces, et aujourd'hui j'appelle pour savoir s'ils étaient arrivés, et la secrétaire me dit que si je n'ai pas 20 000Km au compteur, je vais devoir les payer, que ça ne marchera pas pour le contrat d'entretien :eek::eek::eek: pas question :mad: à 49 € par mois pour payer le contrat :eek:

 

J'ai donc contacté le service relation clientèle.......ils me disent qu'il faut que je réclame auprès de ma concession fautive, et que s'ils refusent, un dossier de réclamation sera ouvert, mais le gars du SRC dit que dans ses papiers, il ne voit pas de kilométrage imposé pour le changement des essuis-glaces, rien n'est précisé !!! :roll:

 

C'est tout de même fort ce truc :eek:

 

Certains d'entre-vous ont-ils déjà fait changer des essuis-glaces, et à quel kilométrage ????

 

Merci

 

PS : Fafou, si mon message n'est pas à la bonne place, n'hésite pas...........:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'un membre a déjà fais changer c'est essuies glaces avec le contrat et il lui on dit que c'étais limité a un échange par an.

 

Si quelqu'un pouvais confirmer;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai eu un pb avec la sécurité enfant:

 

elle est d'habitude toujours activée. Ces derniers jours, je l'ai désactivée car mes parents étaient chez moi.

 

quand j'ai voulu la remettre, elle s'est activée puis désactivée toute seule.

En insistant:smash:, elle s'est enfin verrouillée.

 

ce matin, pendant que je gratait le givre, je l'ai entendue se désactiver. :em:

une fois de retour en voiture, en insistant plusieurs fois, elle est finalement restée enclenchée:hum:.

 

une fois le véhicule un peu plus chaud, plus de problème (désactivation/réactivation sans problème).

 

Je doit préciser que le bouton, lui, s'enclenche bien.

 

Je reessaye demain

qqun d'autre a-t'il eu ce genre de pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'un membre a déjà fais changer c'est essuies glaces avec le contrat et il lui on dit que c'étais limité a un échange par an.

 

Si quelqu'un pouvais confirmer;)

 

Dans le contrat pas de kilomètrage spécifié pour chaque prestation prise en charge.

http://img250.imageshack.us/img250/5234/garantiesno3.jpg

 

et là

 

http://img222.imageshack.us/img222/8404/garantiessuitekk0.jpg

 

 

Maintenant s'il faut prendre un avocat pour faire respecter chaque ligne de celui-ci, où va t'on ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TOURNESOL

Je suis un nouveau forumien

 

Ma C4 Picasso 138HDI exclusive, livrée en Décembre 2007, est au garage depuis 3 semaines (suite à un problème de boite de vitesse défaillante qui bloque la boite au point mort régulièrement)

 

Citroen m'a indiqué que cela viendrait d'une pièce aujourd'hui déréférencée !!

 

Quelqu'un a t-il eu le meme probleme ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un nouveau forumien

 

Ma C4 Picasso 138HDI exclusive, livrée en Décembre 2007, est au garage depuis 3 semaines (suite à un problème de boite de vitesse défaillante qui bloque la boite au point mort régulièrement)

 

Citroen m'a indiqué que cela viendrait d'une pièce aujourd'hui déréférencée !!

 

Quelqu'un a t-il eu le meme probleme ???

 

Bonjour Tournesol et bienvenue :jap:

Décembre 2007 et déjà 3 semaines de garage ? Demandes une nouvelle voiture en échange; Faut pas pousser :mad:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.