Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C2] Le topic des petites questions diverses sur nos C2


Invité FightStorM

Messages recommandés


  • Réponses 728
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité stryckeur
OK merci !!

Mais je ne les ais pas trouvé sur le site, elles ne se font peut-être plus ?

 

C'est ce que j'ai remarqué aussi, il semblerait que se soit un modèle ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Iceman
J'avais voulu en commander il y a bien 3 ans de ça en finition Silver sur une ancienne voiture mais a l'epoque j'ai jamais pu mettre la main dessus apparemment le modèle ne se faisait deja plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité biggy38

Effectivement. Je l'ai retiré la semaine derniere pour changer la base qui était rayé.

- Dans un premier tu tourne pommeau dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. C'est assez difficile au début, et cela permet de dévisser le capuchon du pommeau ou sont gravé les vitesses qui est vissé directement dans la tige du levier de vitesse.

- Ensuite tu peux tirer le pommeau,mais c'est pas fini...

- Il te reste plus qu'a enlever un bout de caoutchou noir, cette fois ci en tournant et tirant en meme temps, et voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

Bonsoir,

 

Je me pose une ch'tite question ce soir, je sais que sur les C2 phase 1, quand on prend l'option Clim. Auto., cela comprent en + le parebrise athermique.

 

J'avais entendus dire il y a quelque temps, que les C2 phase 2 ne dispose en aucun cas du parebrise athermique, Clim. Auto. ou non.

 

Etant donné que j'ai dans le projet d'acheter un GPS TomTom (les derniers, je les adores!), et étant au courant que le parebrise athermique réduit considérablement la qualité du signal, j'aimerais savoir si c'est sûr à 100% que le parebrise de ma phase 2 n'est pas athermique !? Ca m'arrangerais beaucoup... ;)

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

Qu’est ce qu’un pare-brise athermique ?

 

Il s’agit d’un nouveau pare-brise pour réduire, par réfléchissement, le rayon du soleil. Il a pour effet de faire abaisser la température de la planche de bord et de faciliter la climatisation. Plusieurs couches de particules d'argent et de titane sont situées entre les 2 lames de verres du pare-brise. On peut facilement les distinguer en regardant à 45° en plein jour, une couleur bleue (comme les lunettes de ski) est plus visible par rapport aux autres voitures plus anciennes…

 

:)

 

Mais je crois l'avoir, car au soleil défois on aperçoit les 2 marques rondes ou y'a pas ce " truc " :rs: pour positioner un GPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loic71
A ok je vois maintenant merci , moi c'est une phase 2 et il me semble bien que j'ais déjà vu le parebrise d'une couleur bleuté/titane suivant l'angle que je la regardait .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
bon ben apparement personne ne sais si il y a ou pas une poulie reglable pour arbre a came sur les c2 vts ben merci qd même...

 

Je ne sais pas pour ta quqeston mais j'aimerai savoir comment une poulie peut être réglable.

Ca se joue pas au nombre de dents et dans ce cas nécessite un remplacement de la dite poulie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vts 974
Je ne sais pas pour ta quqeston mais j'aimerai savoir comment une poulie peut être réglable.

Ca se joue pas au nombre de dents et dans ce cas nécessite un remplacement de la dite poulie?

 

ben je m'y connais pas tro en faite il y aurais deux sorte de poulie, une qui ne permet pas de faire un calage de lArbre a came et lotre au contraire qui permet de faire un calage dit sport de l'aac la saxo dispose de la deuxième mais la C2 vts je sais pas donc si quelqu'un peut m'éclairé la dessu ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizare ton système de poulie, normalement c'est les arbres à cames que tu change, de toute façon dans tous les cas faut faire un calage si tu veux pas que tes pistons passent à travers les soupapes .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité biggy38
bon ben apparement personne ne sais si il y a ou pas une poulie reglable pour arbre a came sur les c2 vts ben merci qd même...

 

Si il y en a !!!! J'en ai vu hier mais je sais plus du tout où ? Des que je retrouve le site je te tien au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité biggy38
Si il y en a !!!! J'en ai vu hier mais je sais plus du tout où ? Des que je retrouve le site je te tien au courant...

 

Le but d'installer une poulie reglabe d'AAC c'est pour avoir un calage au poil de c....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vts 974
Le but d'installer une poulie reglabe d'AAC c'est pour avoir un calage au poil de c....

 

oui voila c'est sa que je veut lol... Et comme sur les saxo elle y est d'orignie je me demander si s'était pareil sur les c2. Dans quel cas je pourrai me faire un calage de l'arbre au poil de c... comme tu dit lol..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saviola48

Bonsoir à tous,

 

Voila j'ai une petite question : je vais peut être faire l'acquisition d'une C2 vtr. Seulement, comme vous le savez, elle n'a pas le radar de recul d'origine.

J'ai appelé un concessionnaire citroën qui m'a dit qu'il fallait compter 375 euros (TTC) et qu'en fait ils mettaient une bande sous le pare choc (donc on ne voit rien) avec un petit micro externe à l'intérieur.

 

Si certains l'ont déjà fait installé, peuvent-ils me dire si le système est aussi efficace (au niveau du bruit, les bips sont-ils les mêmes, le radar est-il aussi efficace???)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.