Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C2] Le topic des petites questions diverses sur nos C2


Invité FightStorM

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il faut que je commande une retouche peinture pour ma voiture mais je ne suis pas certain de la dénomination de la couleur:

 

http://guipom.free.fr/public/c2vtr.jpg

http://img92.imageshack.us/img92/1615/c2logovr6.th.jpg

http://img48.imageshack.us/img48/4617/c2backxh3.th.jpg

 

C'est gris perle il me semble, cad : http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details.php?id=83286&cat_id=2635

Référence : ZC9868966U

Gris Perle EVE

 

Est ce bien ca ? et ou je peux le vérifier svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 728
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

regarde dans le bouquin de ta C2 c'est marquée où la référence de la peinture est inscrite sur la voiture (genre dans le compartiment moteur sur un passage de roue (en général c'est là )) !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stryckeur

L'étiquette est juste en dessous de la serrure de porte côté conducteur.

C'est là que tu trouve toutes les infos: numéro de serie, opr, code couleur, pression pneus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jider77

salut à tous

 

heureux de trouver ce post.... j'ai une petite question.

plusieurs fois j'ai lu dans le forum que pour coller des petits éléments de carrosserie, la plupart (pour pas dire tous) utilisais de la colle a pare-brise. j'ai tenté dans divers magasin auto d'en trouver mais soi je suis idiot (ce que je conçois) sois j'ai mal lu les explication des colles qu'ils avaient, mais je n'ai jamais vu une colle intitul" "colle a pare brise", donc voila ma question...

quelqu'un aurait-il un nom et une marque de colle a m'indiquer ???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stryckeur

Normal la colle à pare-brise et le nom que l'on y donne car elle sert quasiment qu'a ça en carrosserie mais ce n'est pas le nom technique.

De plus ce type de colle est destinée au professionnel et donc difficile à trouver dans la petite epicerie du coin.

 

Je te conseillerais un mastic de marque SADER, modèle FORTISDSIMO, je l'ai utilisée plusieurs fois notement pour coller un bequet VTS sur ma vitre Ar, je peut te dire que ça tiens du tonnerre.

Pour info: ça colle sur tout type de matériaux, interieur ou extérieur, milieux humides, résiste aux variations de T° de -40 à +100°C, ça resiste aux vibrations et aux chocs (important sur une auto).

 

Tu peux y aller les yeux fermés, ça colle. ça se trouve en magasin de bricolage type casto ou leroy merlin sous forme de cartouche (pour pistolet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiteBlack

Salut chers amis heureux propriétaires d'une C2 :D

 

J'ai une question (peut-être idiote) qui me turlupine depuis pas mal de temps, un truc sans grande importance mais qui me chiffone !

 

Lorsque je m'arrête avec ma C2 dont les portes sont vérrouillées, j'éteint le moteur etc... et j'ouvre ma porte, là on entend le "clac" des portes qui se dévérouillent et de temps en temps les clignotants se mettent à clignoter justement et ce pendant 2 ou 3 secondes, mais parfois pas :roll: Alors voilà, je me demandais pourquoi parfois oui et parfois non ? Qu'est-ce qui peut bien faire que cela change de temps à autres ? -xan22-

 

Si quelqu'un a une idée je suis tout ouïe :buzz:

 

Thanks !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiteBlack
Je ne crois pas car même quand je descend pour ouvrire mon garage le moteur tourne toujours, et là aussi parfois ça clognote et parfois pas... Mais ton idée n'est pas bête du tout c'est tellement une habitude ce genre de gestes que j'ai peut-être zappé qu'elle le faisait seulement si la clef est dedans, qui sait...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je pense pas tant que le problème ne touche pas la ligne d'échappement (genre sonde ou autre), Yanouvts a eu un soucis avec sa VTS et il l'as remmené chez citroen avec la ligne groupe N inox et c'est passé sous garantie !!! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Je voulais savoir quel etait l'indice de l'huile sur VTS phase 2

5w40 ou 10w40 parce que Citroen est incapable de me le dire, le type me sort "c'est l'un ou l'autre" avec ça je suis super aidé pour faire l'appoint... :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 W 40 en hiver ... sinon 10 W 40 en été seraient suffisant :)

 

les deux huilles sont possibles .. la 5 xxx donne une meilleure fluidité à froid .. donc l'hiver et au démarrage du moteur même en été .... c'est mieux quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse mais ce n'était pas vraiment ma question ;)

Je connais la différence, par contre ce que j'aimerais savoir c'est l'huile qui est mise de base quand on achète la voiture, de la 5 ou de la 10 parce que je ne veux pas mélanger 2 indices, c'est juste pour faire le niveau pas la vidange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.