Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C2] Le topic des petites questions diverses sur nos C2


Invité FightStorM

Messages recommandés


  • Réponses 728
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Citoo VTS

j'aimerais apporter une précision

sur la C2 vts la pedale à toujours été electronique

donc pourquoi des différences phase 1 et 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité personne
Simple, la phase 1 dispose d'un accélérateur mécanique par câble, qui répond donc instantanément lorsqu'on relâche la pédale.

La phase 2 est passée à l'accélérateur électronique, qui (comme sur les Clio 2 entre autres) ne répond pas instantanément au levé de pied, d'où cette impression que le moteur continue d'accélérer et le vrombissement. Mais (en tous cas sur la Clio), c'est imperceptible à la conduite.

 

Pour l'histoire de la pédale version régulateur, c'est étonnant car justement, il me semble que l'on a aussi un accélérateur électronique.

 

Sinon, à ma connaissance, rien à faire, c'est conçu comme ça, résolu sur les voitures plus récentes types 207 je pense.

 

la phase un a deja un accelerateur electronique, je pense plutot que ca vient du changement de bus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citoo VTS

oui

 

c'est à croire qu'ils ne réessayent pas les voitures lorsque des pièces sont mises à jours (pour rappel le boitier papillon, la pédale, et le bus )

 

peut etre qu'a l'occasion du restylage en mai 2008 les problemes seront reglés par une mise à jours du calculateur moteur.

 

en tout cas je conseil a tout responsable de citroen qui nous lirait de le faire

car le seul interet de la vts est sont moteur et devoir se satisfaire d'approximation dans la pédalle d'accélerateur est dommage.

 

a bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.