Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C2] Le topic des petites questions diverses sur nos C2


Invité FightStorM

Messages recommandés

Je ne sais pas du tout....

Mais je pense que ce sont des séries spécialement conçues pour le rallye à la base car les pare-chocs ont plus l'air d'être ceux des GT anglaises que de VTR ou VTS...

 

En tout cas ça fat un bruit du tonnerre, pas autant que les polo 1600 présentes là-bas mais c'est déjà pas mal :D

 

Un truc que j'ai relevé : Beaucoup de voiture (notamment C2) semblaient ne pas tenir le ralenti à l'arrêt !

Une explication?

 

 

EDIT : Après info : C2 R2 : 180 chevaux avec boite séquentielle

C2 Challenge : 160 cv avec boite en H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 728
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité C2 concept

Je voudrais savoir ,

 

Maintenant que j'ai monté des phares angels eyes, a chaque fois que je démare, j'ai un bip et un message sur le TDB qui m'indique "Feux de positions défaillants"

Bon ça va que ça le fais que au démarage, mais j'aimerai bien supprimer le message.

 

Comment je pourrais faire ? :)

 

Si je débranche la batterie pendant 10min ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. Je viens de faire l'acquisition ce weekend d'une C2 VTR 1,6 noir onyx chez un particulier. Cela faisait deux moi que je cherchais ce modele. Globalement cette voiture est un vrai régale. Moi qui était totalement réfractaire a l'essence j'ai voulu prendre une petite sportive pour remplacer ma smart qui d'ailleurs vaut presqu'autant que la C2 que j'ai acheté (7000E contre 7700), dont je ne supportais plus le bruit et la boite de vitesse(une horreur).

Donc comme guise de bienvenue chez citroen j'ai droit :

 

- Un bruit de vibration derriere la boite a gant. Mais c'est un probleme connue apparemment sur le forum (peut-etre plastique a la base du pare brise).

 

- au sifflement des ensembles plaquettes + disques à l'avant à basse vitesse. Pas grave mais chiant à force. La voiture à 37800 km les plaquette sont a 50% donc je changerai le tout une fois que mes plaquette seront morte.

 

- Ensuite j'ai un autre bruit un peu plus préoccupant sous la caisse et peut etre coté moteur mais j'en suis pas sur. Ce bruit n'apparait que sur route cabossé , on dirait une piece balante ,mal attachée. Moi je pense à un endroit non fixé de la ligne d'echappement ou encore un support moteur plus tres jeune mais je suis loin d'etre un expert. Donc je fais appel a vous pour savoir ce que ca peut etre avant d'aller voir chez Citron. En plus la garantie est passé depuis seulement 15 jours. Donc c'est maintenant ou jamais.

MErci pour vos eventuel réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit provenant de derrière la boite à gant, elle le fait tout le temps ou par moment ? J'ai rdv jeudi chez citron pour réparer sa, ils m'ont dit que sa venait du système de recyclage de la clim, c'est un problème bien connu sur c2 apparement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je voulais savoir ce qu'il faisait exactement pour la révision des 70000km?

Je n'ai pas trop confiance dans ce garage

Il m'on parler de bougie a changer!

Merci d'avance pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit provenant de derrière la boite à gant, elle le fait tout le temps ou par moment ? J'ai rdv jeudi chez citron pour réparer sa, ils m'ont dit que sa venait du système de recyclage de la clim, c'est un problème bien connu sur c2 apparement.

 

Effectivement le bruit n'est uniquement chez les C2. Ca concerne en fait une bonne partie des voitures (moyenne gamme) équipée d'une d'une clim auto. Sur ma clio 1,5 dci Privilege equipée aussi d'une clim auto, le bruit s'entend au demarrage lorsqu'on met le contact puis apres de temsp en temps. En fait c'est le bruit d'un petit moteur qui tourne près du capteur de température intérieur. Pour résoudre ça il faut trouver et démonté ce moteur pour le graisser tout simplement.Je l'ai fait sur ma clio et ca va mieu maintenant.Sur ma c'est comme toi le bruit est toujours la mais ca ne me derange pas vraiment...

 

Pour revenir a mon souci , j'ai appelé le garage citroen qui la suivait ma C2 et il m'ont dis que ça pouvais venir d'une "biellette de barre stabilisatrice" qui a peut etre pris du jeu ou quelquechose comme ca.

Mais la je ne suis pas mécano et je vois pas du tout de quoi il parle.

Donc si quelqu'un pouvais m'éclairer ...

Je rappel que j'entend un bruit provenant d'une pièce qui bouge dans le train avant sur route cabossée.

Merci pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demandais, quand le tdb nous indique qu'il manque de l'huile il faut rajouter combien d'huile à peu pres?

En gros à partir de combien de perte le systeme trouve une faille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM
Le pack clim auto intègre le dégivrage des rétroviseurs extérieurs ; comment l'active t'on ? Est-ce avec le dégivrage du pare-brise avant ?

 

Oui exact c'est avec la Clim auto, pour l'activer c'est la touche en haut à droite, pour dégivrer le pare brise arrière! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu demandes une antenne de C8, c'est la même, y'a pas de problème, j'ai fais ça. :)

 

Ok merci, et ça tombe bien car j' emmène le C8 chez Citroën demain car les portes arrières s'ouvrent toutes seules :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-bès
Oui exact c'est avec la Clim auto, pour l'activer c'est la touche en haut à droite, pour dégivrer le pare brise arrière! :)

 

Merci, j'aurais jamais trouvé, ça me parraît plus logique de l'activer avec le dégivrage avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne sait pour mon probleme d'huile?

 

Niveau quantité j'sais pas ... mais si ton voyant s'allume ... vérifies le niveau et refait le si il n'y a plus d'huile... Si t'as encore de l'huile (au dessus du min... alors va chez citron... il y'a peut-être un panne... ex filtre cassé comme cela m'est arrivé il y a quelques mois....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et personne ne sait pour la revision des 70000km!!!

Svp j'ai de gros doute sur ce garage et j'aimerai en avoir le coeur nette

 

Je vais te répondre car tu penses peut-être qu'on t'a oublié :D

 

Je pense que personne te réponds car peu de gens sur ce forum sont encore arrivé aux 70.000km tout simplement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un d'autre que moi a ce petit crépitement derriere la boite a gant assez insuportable losrque que l'on roule a plus de 100km.

Peut etre que quelqu'un a une solution a ce probleme qui soit autre que d'aller chez citron ...???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te répondre car tu penses peut-être qu'on t'a oublié :D

 

Je pense que personne te réponds car peu de gens sur ce forum sont encore arrivé aux 70.000km tout simplement ;)

Ya une révision à 70 000km? je croyais que c'était tous les 20000-25000 pour les diesel et 30000km pour les essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.