Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C2] Le topic des petites questions diverses sur nos C2


Invité FightStorM

Messages recommandés


  • Réponses 728
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité The Squirrel

Ah voila un sujet qui me plait bien.

Tout d'abord bonjour à tous.

J'ai 19 ans et j'envisage d'acquerir une petite C2 car j'ai besoin d'une voiture. La ou se pose la question c'est essence ou diesel ?

Dans 1 mois je commence un stage de 6 mois qui m'obligera à faire de la route. Pas tout le temps mais 50% de mon temps de travail. Apres la fin de ce stage je vais arreter de faire de la route et revenir à utilisation "normale" (genre 10 000km/an).

Je souhaite à tout prix essayer la boite Sensodrive et j'adore le look de la VTR/VTS.

J'ai aussi un budget de +/- 10000€. Alors selon vous essence ou diesel ?

 

Merci de votre réponse ;-) Et vive la C2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 10000km/an, aucun interet de rouler au gazout.

Sans compter que les essences semblent accepter de rouler à 50% d'E85 sans aucune modif :PP

Ca te ramène le prix du litre à 1.07€ environ,

 

Juste un conseil, fais un tour sur les forums, mais ... :roll: la boite Senso ... :(

Essaye la juste pour ta culture générale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necro-84

Bon pas d'accord avec Camy au sujet de l'E85, tres mauvaise idee. Par contre d'accord sur le fait que ça sert a rien de prendre un mazout.

 

Vu que t'es jeune conducteur, une 1.4i devrait faire l'affaire ;)

 

Volcanix> si t'avance les sieges tu gagne en profondeur, pas en largeur..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Squirrel

De plus à l'achat l'essence est moins cher et l'assurance aussi non ?

Oui pour la boite Senso j'ai fait un tour sur le forums. Ce sera donc boite manuelle.

 

Par contre sur l'essence, 75ch ca rame pas un peu ? Car moi avant j'avais une 306 essence 1.4 qui délivrait 75ch aussi et sur autoroute... j'aurais bien aimé une 6ème car le moteur tournait à plein régime. Si c'est pour retrouver la même chose avec une C2 autant que je reprenne ma 306 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VOLCANIX

 

Volcanix> si t'avance les sieges tu gagne en profondeur, pas en largeur..... ;)

 

bien vu l'aveugle :buzz: c'est ce que je voulais dire et donc savoir ... :)

 

donc combien gagne t-on au max en profondeur ? en autre termes , quel est la profondeur maxi du coffre tous sieges avancé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necro-84

Oui, a l'achat comme en assurance, a puissance egale, l'essence est bien moins cher.

 

Si 75cv sont un peu "justes" et que 1.6i 110 et 125 sont trop cher a assurer, tu peux viser le 1.4 16s de 90cv.....

 

VolcanO> A vue de nez je dirais 50cm....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 90cv vient avec le Stop & Go non ?

 

Euh, juste une question naïve ... tu veux acheter une C2 ... mais pour quoi faire ? :PP

 

Me dit pas que tu comptes rouler avec :D:d:d:d:d:d:d:d

Non parce que pour décorer un garage, pourquoi pas, mais ça reste cher je trouve.

Après faire de la route ... enfin, faut juste prendre l'habitude de l'amener au garage plus souvent que tu fais le plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyrilb1881

MDR comment il est mauvaise langue !

La mienne ne vas au garage que pour la révision et je fais 25 000 km par an.

 

Effectivement, le 1.4 90ch est forcément avec le Stop&Start, donc avec le Sensodrive.

Comme le 1.6 110ch est forcément avec VTR, donc Sensodrive aussi.

 

EN fait, en essence, le choix se limite au 1.4 75ch, je pense que pour faire de la ville, ça suffit, mais pour de l'autoroute chargé, clair que ça doit ramer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1.6L marche pas mal sur route, c'est plaisant, avec un chassis assez incisif.

Si tu fais de la route, tu peux te risquer à prendre la 110cv VTR :PP ... avec une extension de garantie de 2 ans ou 90 000km.

En clair, la Senso est pas conseillée pour la ville :(

 

Le 1.4L consomme autant que le 1.6L et se traine comme une larve en reprises (j'ai essayé) :D

 

Enfin, pour moi, ça reste très cher pour ce que c'est :buzz: ce petit machin de C2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyrilb1881

Pour avoir comparé, la C2 reste beaucoup moins chère qu'une Ypsilon et moins chère qu'une Twingo 2.

Les seules qui puissent rivaliser je pense sont les Micra et Yaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais y'a une grosse différence ...La Ouin'go, elle marche sa Quickshift :D

Mon point de vue est :

"Mieux vaut un truc cher qui fonctionne qu'un machin pas cher en panne."

 

La Micra se désunit énormement en usage un peu soutenu :(

Le 1.6L 110cv est typée beaucoup plus "rond" que celui de la C2 qui a un gros étage vers 3000 tours.

La VTR accepte d'être un peu bousculée, la Micra demande à être gentiment promenée. (j'ai essayé aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyrilb1881

Bon sinon, une petite question :

 

Pensez-vous qu'il soit possible d'activer des fonctions supplémentaires sur nos C2 ?

Je pense notamment à la fonction Leave me Home, à savoir l'allumage des feux de position et de croisement par la télécommande, pour retrouver la voiture par exemple ou éclairer le chemin. On a déjà le Follow me Home qui permet d'avoir jusqu'à 2 min de code après avoir coupé le contact.

 

Sinon, je me souviens que ça a déjà été posé, mais j'ai la flemme de chercher, le verrouillage de courtoisie est possible ? Fermer les vitres par la télécommande après avoir coupé le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Squirrel

Ok je comprends que Camy396 n'achètera plus de Citron :P

Oui mon utilisation sera principalement autoroutière et l'assurance sera au nom de mes parents donc le 125ch n'est pas un soucis. (J'arrive à assurer une 206 S16 en tous risques pour - de 800€ ...)

Le problème c'est d'en trouver une à moins de 10 000€ en concession Citron (garantie). Ca boit beaucoup une 125ch ?

Parceque si la différence entre diesel qui consomme 5l à 1,10€ de diesel et une essence qui en consomme 10l à 1,40€ ca vaut peut être pas le coup.

Enfin je sais pas. J'adore l'essence mais il me faut de bons arguments pour mon père qui je jure que par le diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necro-84
il me faut de bons arguments pour mon père qui je jure que par le diesel.

 

Fais lui essayer ;)

 

Non mais dans ce cas prends un VTS, un vrai Kart, paré pour l'autoroute.

 

Si tu fais pas trop de ville tu pourra t'en sortir pour moins de 8l au 100 je pense. Sur autoroute c'est du 7.5 en general, et sur route un peu moins.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Squirrel

Oui je suis peut être un peu décalé car en ce moment je ne vis pas en France et donc les prix sont pas les mêmes.

Je vais étudier la question. Mais la C2 en elle même me plait bien. Je vais voir ce que je peux trouver chez Citron Avignon !

 

Au fait question vraiment con. Y-a-t-il un allume cigare sur la C2 ? Car j'en ai besoin d'un pour mettre mon transmetteur FM avec l'iPod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyrilb1881
Ca dépends des phases, soit un allume-cigare traditionnel soit une prise 12volts, soit les deux. Dans tous les cas, tu as de quoi brancher ton transmetteur FM ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necro-84
Oui je suis peut être un peu décalé car en ce moment je ne vis pas en France et donc les prix sont pas les mêmes.

Je vais étudier la question. Mais la C2 en elle même me plait bien. Je vais voir ce que je peux trouver chez Citron Avignon !

 

T'es d'Avignon? Moi aussi :D

 

Oublie Citron Avignon, c'est tres cher pour ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Squirrel

Oui je suis d'Avignon. Enfin de Vedène très exactement.

Tu me conseille quoi comme agent Citron ?

Tu connais le Garage Bernard à Carpentras apparement ?

J'ai trouvé ça comme annonce

 

En tout cas merci pour votre aide. Je vous tiens au courant ;-) Mais dans 2-3 semaines maximum j'aurais une voiture. On verra si je trouve une C2 comme je voudrais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necro-84

C'est une belle auto, pour ce prix t'as une voiture quasi neuve.......

 

Je regarderais de mon coté, pour Bernard je connais juste de nom. Si tu veux essayer une C2 VTR, je suis de Saint Saturnin les Avignon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Squirrel

Comment ca se fait que je ne t'ai jamais croisé encore ! Pourtant c'est pas ce qu'on peut appeler de grandes villes Saint Saturnin et Vedène !

Sinon j'en ai trouvé une autre un peu plus loin. Un peu plus de bornes, mais moins chère.. ICI

Pas de lien direct et très peu d'infos. C'est la 3eme annonce en partant de la fin. Mais même sans la conduire, m'installer à son volant pour voir comment je m'y sens serais super ;-)

 

Et bien écoute si tu le propose si gentiment je suis pas contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.