Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C2] Le topic des petites questions diverses sur nos C2


Invité FightStorM

Messages recommandés


  • Réponses 728
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

si c'est juste pour faire l'appoint tu peux mélanger les deux indices sa craint rien !!

j'ai refais mon niveau l'autre jour (j'en ai remis un bon demi-litre :em:) et j'ai mis de la 10w40 moteur essence tout simple (c'est tous ce que j'avais sous la main :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chuckloris

Bonjour tout le monde.

Bon ça y est, j'ai la confirmation que ma C2 est bien une femelle... elle arrete pas de me parler!

Sinon blague à part, hier sur l'autoroute j'ai eu la désagréable surprise de voir s'afficher le message suivant au tableau de bord : "Controle mot(eur?) défaillant" avec en prime une coupure de l'injection, j'entends par là que je ne pouvais plus accélérer. En fait le moteur ne s'est pas coupé mais presque, je n'arrivais même plus à garder une vitesse constante et donc je n'arretais pas de ralentir. J'ai quand même pu rejoindre le premier péage au ralentis et ... surprise, apres avoir payé je vais pour repartir en premiere et là, j'avais l'impression que l'embrayage merdait complétement (boite senso). On aurait dis que je savais pas conduire, il fallait que je monte a 4000tr/min pour que l'embrayage se lache et que la voiture veuille bien avancer mais au ralenti. je me suis donc garé, j'ai éteint le moteur, cherché dans le manuel si une quelconque erreure etant référencée mais rien. J'ai donc remis à zéro la voiture (ouverture-fermeture-ouverture) et là le message était encore là mais a disparru au bout de 10 sec environ et la voiture refonctionnait à nouveau.

Le problème est réapparu sur l'autoroute au retour (donc vitesse stabilisée) et j'ai du refaire la même manip pour pouvoir repartir à nouveau. En revanche j'ai ensuite fait 200 km de route de montagne et là, aucun problème.

Mes questions sont donc:

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Si oui quelles sont les causes et les remèdes?

Ceci a-t-il quelque chose à voir avec le fait d'être à une vitesse stabilisée ou non?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu sensiblement le même problème, en pleine accélaration en 3ième j'ai eu le message "défaut boite de vitesse défaillante" et la la boite de vitesse s'est bloquée en 3ième, impossible de passer en 4 ni de tomber en 2 (mode auto ou manu ne réponde plus), du coup je suis rester en 3 jusqu'à arriver à un stop et la voiture est retombée en 1ère mais à la limite de caler (en broutant un peu) ...

 

En repartant du stop, il a fallu que j'accélère à plus de 5000 trs/min pour pouvoir m'élancer (enfin que la boite embraille quoi !!) et là j'étais bloqué en 1ère, obligé de monter au rupteur pendant 5-6 secondes pour passer en 2 (les deux modes auto et manu ne fonctionnait plus), ensuite idem pour passer en 3 et du coup j'ai fais 15 bornes en 3ième, 2ième et 1ère ..

 

Enfin arrivé, je me gare et je coupe le moteur, et plus tard pour repartir ben impossible de redémarrer, la boite de vitesse avait perdu le point mort, donc j'ai regardé le bouquin et j'ai remis à zéro la boite (mettre le contact, levier sur N, et appuyer 30secondes sur le frein) et là la voiture est repartie de plus belle ... A n'y rien comprendre !!!! :voyons:

 

je suis passé chez citroen quand même et ils m'ont refait une mise à jour de la boite sensodrive depuis RAS !!! toujours est-il que cette boite je la supporte de moins en moins !!!

 

 

loic71... désolé pour le roman !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chuckloris

Pas de souci pour le roman :D, moi aussi au début j'avais déjà eu un problème ou cette fois ci le message était bien "boite de vitesse defaillante" mais là c'est "controle mot défailllant" alors j'ai verifié le niveau d'huile en pensant que j'était limite, mais non.

Par contre j'ai changé l'admission pour une green twister et là d'apres le kilomètrage faudrait que je le netoie mais je ne pense pas que ça vienne de là :cpasmafa:

Enfin bref, là j'ai pas trop le temps de paser chez citron cette semaine mais la prochaine faut absolument que j'y passe leur donner de mes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que sa vienne de tonadmission ni du niveau d'huile, en parlant de sa l'autre jour j'ai tiré la jauge d'huile et elle ne trempait mêm plus dans l'huile :em::em: alor que pourtant j'avais "oil ok"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que c'était ironique :D

Vu ce que j'ai lu avant, où qu'elle est passée toute l'huile? ;)

 

je pense que je la verifie plus souvent que toi

 

C'est complètement ridicule ce que tu me dis la Chuck... comme si c'était une competition a qui vérifie le plus de fois son huile :D

"Eh ben moi je la vérifie toutes les semaines... et ben moi tous les jours naaaa"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chuckloris

Bien c'est toi qui a commencé la "competition" en utilisant l'ironie....

Pour l'histoire du niveau mini, une fois j'ai fait l'aller-retour grenoble-lille j'ai vérifié mon niveau en arrivant à lille et ça avait pas bougé (environ 19000km). Puis en ayant fait le retour, je me suis aperçu qu'à grenoble le niveau était sérieusement descendu (donc environ 20000km), mais que l'ordinateur de bord ne m'en avait pas informé :cpasmafa:. A mon avis c'était l'approche de la vidange qui a fait qu'elle bouffait plus d'huile, ou alors c'était parce que j'était un tout petit peu plus pressé pour le retour que pour l'aller :cacher:

Donc fallait que je fasse quoi? Que je vérifie mon niveau à chaque plein? ce que tu fais assurément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala tu en fais toute une histoire pour une simple phrase :D

J'avais juste mis ça parce que vous aviez sorti le meme message a la suite toi et Loic donc simple constat d'evidence...

Moi je me fiche de la periodicité a laquelle vous faites les niveaux, je dois le faire une fois par mois alors tu vois comme je l'ai dit l'heure n'est pas a qui entretient le mieux sa voiture, pourvu que la mienne fonctionne ;)

 

Au passage je te signale juste que j'ai eu un incident sur une ancienne sportive (une Punto HGT) dont le dephaseur deconnait (problème courant sur ce modèle corrigé par Fiat en SAV) et il s'est avéré qu'il restait 1 litre d'huile dans le carter au lieu des 4,5

A cause de cette defaillance le moteur bouffait de l'huile comme un glouton :D

Et j'avais rien vu non plus, alors tu vois c'etait juste une reflexion comme ça vu que ça arrive a tout le monde, ne pas confondre ironie bête et méchante et simple galéjade... ce n'etait pas mon but... allez bisou bisou

 

:lolpanca: :fleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

je dois monter des barres de toit sur ma C2 (phase 1 je pense je sais pas si ca change quelquechose)

 

Et la notice demande de démonter les baguettes qui sont sur le toit pour y faire des découpes.

 

Le souci c'est que j'arrive pas à démonter ces baguettes. J'ose pas trop forcer et elles ont l'air bien clipées ou collées sur la voiture...

 

Quelqu'un sait il comment faire?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyrilb1881

Ah ben c'est bizarre, les miennes s'enlevaient toutes seules, du coup, elles ont été collées en après-vente.

Plus sérieusement, tu peux commencer par décliper doucement à partir du joint caoutchouc à l'angle du pare-brise et progresser vers l'arrière.

 

Mais ça me semble bizarre d'enlever les baguettes. Mais je n'ai pas de barres de toit et tu as la notice sous les yeux, alors ce doit être ça. Attention en déclipant, de pouvoir refixer les baguettes ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui dans la notice (et le vendeur de citroen m'avait prévenu aussi) ils disent bien de les démonter pour pouvoir ensuite faire les découpes nécessaire pour acceder au écrous de fixation des barres...

Sur la notice ils conseillent de partir de l'arrière.

 

Je suis de ton avis, j'ai un peu peur de pas réussir à les remettre après ou de les casser.

 

Je vais reessayer et si j'y arrive pas, ben je retournerai chez citron voir l'accessoiriste pour le voir faire ce montage enfantin en 5 minutes comme il disait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyrilb1881

Alors s'ils disent de l'enlever par l'arrière.

Mais pour ma part, la baguette conducteur s'enlevait toute seule à partir du pare-brise, donc c'est qu'il y a une faiblesse à cet endroit.

 

Enfin, bonne idée d'aller voir l'accessoiriste. Et après, si tu peux, ce serait intéressant d'avoir une petite photo de ce qu'il reste de l'installation après dépose des barres. Un trou dans les baguettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca y est le montage des barres de toit est fait...

 

Un peu laborieux mais j'ai réussi.

 

Bon alors pour les caches rails, ben faut forcer pour les déclipser (pas trop non plus parceque sinon, ca casse (oups... ou alors faut peut être pas faire ça quand il gêle aussi:tourne:)

 

après il faut arriver à virer la crasse qui s'est incrusté dans le boulon de la barre de toi avant

 

puis ensuite, ben c'est enfantin et ca prend 5 minutes.

 

Pour les photos des caches, je vous fait ça dès que je peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyrilb1881

content de voir que tu as résolu le problème.

Et sans l'aide de l'accessoiriste Citroën finalement ?

 

Pour les barres arrières, je suppose que tu dois les placer à l'endroit où elles ont le plus de contact avec la carrosserie pour le plus d'assise...

 

Sinon, je ne me souviens plus trop, mais en lavant la C2, il me semble avoir aperçu une sorte de repère entre la vitre arrière et le joint... à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question en passant :

 

Personne n'a jamais eu une entrée d'air à la fin de l'admission?

 

J'ai un bruit là-bas quand j'accélère (je croyais que c'était le cata avant) mais c'est impossible d'accès comme endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité JulienB

Bonjour et bonne année.

 

Je me demandais comme ca; sur une C2 phase 1 il y a t'il des options BSI activables comme la fermeture des vitres sur 406 avec le plip (bien qu'impossible sur C2 je crois) ou le rabbatement automatique des rétro à la fermeture de l'auto.

 

J'ai tenté de fouinner sur le forum mais BSI ne comportant que 3 caracteres, le critere n'est pas accepté pour une recherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyrilb1881

Fermeture des rétros au verrouillage, il me semble que oui. Verrouillage de courtoisie (c'est comme ça qu'ils appelaient ça chez Rover... en 1992 !), je ne sais pas, mais ce serait bien.

 

Reste à trouver un agent qui accepte de bidouiller ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.