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[C2] Le topic des petites questions diverses sur nos C2


Invité FightStorM

Messages recommandés

C'est tous les 20000 (sur les phases 1) en hdi ou à défaut une fois par an.

 

Avec un petit décalage lié à cela tu tombe sur 70000, si la voiture à été revendu révisé à 30000, le décalage vient peut etre aussi de là.

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Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un d'autre que moi a ce petit crépitement derriere la boite a gant assez insuportable losrque que l'on roule a plus de 100km.

Peut etre que quelqu'un a une solution a ce probleme qui soit autre que d'aller chez citron ...???

 

Merci

 

Très probablement un moteur du système de recyclage de la clim défectueux. J'ai fait cette réparation la semaine dernière chez citron...

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Très probablement un moteur du système de recyclage de la clim défectueux. J'ai fait cette réparation la semaine dernière chez citron...

 

Peut etre? Est-ce que tu peux m'en dire plus, combien est-ce que ca t'a couter ?

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En fait le bruit venait de derrière la boite à gant, un genre de claquement qui se répète 2 fois par seconde à peu près et cela pendant 10 seconde. C'était aléatoire, le bruit se déclenchait parfois en roulant mais aussi juste après le demarrage du moteur. En ce qui concerne la réparation je n'ai rien payé la voiture étant encore sous garantie. Ca ne devrait pas couter bien chère, c'est juste un petit moteur électrique à changer et l'opération est très rapide. Problème connu sur c2, on est déjà au moins trois à l'avoir eu sur le forum. :mad:
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En fait le bruit venait de derrière la boite à gant, un genre de claquement qui se répète 2 fois par seconde à peu près et cela pendant 10 seconde. C'était aléatoire, le bruit se déclenchait parfois en roulant mais aussi juste après le demarrage du moteur. En ce qui concerne la réparation je n'ai rien payé la voiture étant encore sous garantie. Ca ne devrait pas couter bien chère, c'est juste un petit moteur électrique à changer et l'opération est très rapide. Problème connu sur c2, on est déjà au moins trois à l'avoir eu sur le forum. :mad:

 

Ok En fait je connais ce probleme, c'est le moteur elecrique de la clim auto, j'avais la meme chose sur ma clio. Je l'avais demonté, graissé et ok. Pour la C2 c'est autre chose en tout cas en ce qui me concerne. Et d'ailleur j'ai trouvé koi hier soir en allant au boulot. C'est simplement le spoiler d'essuie glass. Des que met en marche mes essuie glasse ...plus de crepitement.

 

En tout cas merci pour ta reponse.

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Sérieux je suis le seul a avoir fait plus de 70000km!!!

Bon tant pis je serais pas si les bougies sont à changé(soit disant commandé depuis plus d'une semaine- tjrs pas de new)

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  • 2 semaines après...
Invité C2 concept

:coucou:

 

J'ai une c2 vts phase 2 et en roulant j'ai un bruit comme de plastique qui vibre ou se déserre a l'arrière gauche...

 

C'est assez désagréable en roulant...

 

Quelqu'un a le même soucis ? :)

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  • 1 mois après...

 

Merci bcp. Je suis passé dessus mais devant le peu d'info, j'avais pas vu que c'était ce que je cherchais ;)

 

Est ce que quelqu'un connait la reference du filtre à huile et du filtre habitacle pour une C2 1L4i:???: :???:

Merci.

chez citroen-auch en tous cas ca donne :

 

huile 1109R7 (essence) 1109T3 (diesel)

habitacle 6447NV

 

http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details.php?id=87423&cat_id=2291

http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details.php?id=84105&cat_id=2292

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Salut à tous, quel est le meilleur moyen d'entretenir le 1.6 16V 125 ch. C'est à dire pour qu'il dure le plus longtemps possible et les choses à éviter avec cette voiture. Mais cette question est surtout posée pour savoir comment avoir autant de compression à 100 000 km que quand le moteur est neuf ?

Merci pour vos réponses @@ ++

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Invité FightStorM
Salut à tous, quel est le meilleur moyen d'entretenir le 1.6 16V 125 ch. C'est à dire pour qu'il dure le plus longtemps possible et les choses à éviter avec cette voiture. Mais cette question est surtout posée pour savoir comment avoir autant de compression à 100 000 km que quand le moteur est neuf ?

Merci pour vos réponses @@ ++

 

Bah déjà, tu tires dedans raisonablement (+max 3000tr à froid), tu fais une vidange tout les 20 000 km au maximum.

Ensuite tu le nettoie régulièrement avec les produits adéquates pour garder un aspect propre.

 

Y'a rien d'autre à faire... :D Logiquement il devrait marcher aussi bien...

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Salut à tous, quel est le meilleur moyen d'entretenir le 1.6 16V 125 ch. C'est à dire pour qu'il dure le plus longtemps possible et les choses à éviter avec cette voiture. Mais cette question est surtout posée pour savoir comment avoir autant de compression à 100 000 km que quand le moteur est neuf ?

Merci pour vos réponses @@ ++

 

Tu fais tout l'inverse de C2concept et t'auras une bagnole qui tient :D

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Bonsoir à tous j'ai une petite question, y a t'il un moyen de faire disparaitre les coups de portières, un objet peut etre ? parce que j'en ai 3 sur l'aile arrière gauche.

Merci @@ ++

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bah je sais pas de quel appareil tu parles, mais idem j'ai un coup sur la porte gauche et un autre au niveau de la poignée de porte gauche, mais juste dans le coin sous la vitre arrière, et si y a un moyen de faire ca sans passer par la phase carrosserie, je suis interessé par l'astuce ...

 

edit: je suis tombé sur ca : http://www.meovia.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=43&ref=414308&code_lg=lg_fr&pag=1&num=9&tri=0&marq=0

 

à mon avis vaut mieux demander à un carrossier, ca fera toujours moins de dégats que ce genre d'outil :/

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Invité Xav06130
oui mieux vaut voir un carrossier surtout que selon ton contrat d'assurance il est possible que cela puisse être considéré comme un acte de vandalisme... maintenant je ne suis pas un expert... je sais que cela peut fonctionner lorsque ta voiture est rayée (ex avec une clés)
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non ca n'est pas fiable car cet appareil nécessite la compétence de la personne qui l'utilise. Il ne fait rien tout seul, il se colle juste à la bosse et après c'est toi qui fait l'effort pour détordre. Par conséquent si tu n'es pas bien conscient du geste que tu fais, tu peux tout tordre je pense.

 

Maintenant si ta question c'est est ce que ca vaut le coup de tenter ... ca dépend de ce que tu as prévu. Si tu te rates, mais que de toutes manières t'avais prévu de passer au garage refaire le panneau, tu perds une dizaine d'euros et tu peux potentiellement en économiser une centaine. Si tu tentes ca mais que tu aurais laissé la bosse en l'état sinon, si tu rates, tu risques par contre de te sentir mal et de filer au garage réparer ta bourde.

 

A toi de voir ;)

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Je n'ai pas l'aile pliée, ce sont juste des petits qu'on voit pratiquement pas si on sait pas où ils sont mais bon comme je suis maniaque j'aimerai bien les faires disparaitres sans pour la faire rentré chez un carrossier pour trois petits trucs.

Voilà @@ ++

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Bonjour à tous, je me permet encore de vous embêter avec mes questions alors voilà je fais mon plein d'essence chez Total et depuis un mois il n'y a plus de sans plomb 95 mais du super prenium 95, l'avez déjà remarqué ? ça fait deux fois que je fais mon plein et j'ai constaté que depuis ma C2 consomme beaucoup plus qu'avant 230 km au lieu de 350 km et la consommation moyenne indique entre 9,5 et 10 l/100 au lieu de 7 ou 8 l/100. Qu'en pensez vous ? La gérante de la station m'a affirmé que c'était le meme produit mais perso j'y crois pas trop parce que la C2 consomme plus et l'essence sens mauvais.

Voilà merci d'avance pour vos réponses.

@@ ++

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