Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C2] Le topic des petites questions diverses sur nos C2


Invité FightStorM

Messages recommandés


  • Réponses 728
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous, je voulais savoir si le gris fer de 206 HDI est le même que celui de la C2 ? Si oui quelqu'un pourrait me donner le numéro de série.

Merci beaucoup.

@@ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. C'est pour ma tante, elle a une 206 HDI gris fer et elle s'est fait enfoncé l'aile arrière gauche et en lui refaisant la peinture, ils lui ont pas remis l'autocollant avec la pression des pneu et le code peinture.

Encore merci et @@ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petite question :lors de gros freinage (en attaque) avec mon VTR le train arière à tendance à décrocher et vouloir passer devant le train avant, et quand je l'ai emmené chez citron pour la révision (2500km) il m'ont dis que c'étais normal et que c'étais sur toutes les C2 même bas de gamme, un jeune mécano m'as même dis :colere: .

Avez vous le même problème sur vos C2 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stryckeur
un jeune mécano m'as même dis :colere: .

 

Et tu lui as pas fait bouffer sa clé à molette !!!

Aprés tout il est mécano et s'y connais sûrement mieux que tout le monde en matière d'automobile.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

Quelqu'un aurait un repose pied pour c2 à vendre ? L'officiel si possible ! :jap:

Si oui, MP me !

Si je poste ce message c'est qu'il est désormais introuvable dans le réseau citroën, réference terminé, plus rien... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scrat57

Bonjour,

 

Question completement con mais je viens de prendre une C2 VTR d'occasion (1.4 hdi) et les retro sont electriques, par contre je n'arrive pas les rabbatre (je n'ai pas de position "vers le bas" sur la commande des retro pour qu'ils se rabattent seuls et je n'arrive pas le faire manuellement. Une idée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyrilb1881

Ben tout simplement, la fonction "Rétro Rabattables Electriquement" n'est disponible que sur C2 Exclusive, par le conducteur en phase 1, par le plip en phase 2.

Désolé, mais ce n'est qu'un accessoire, ça n'enlève rien à la C2 au quotidien.

 

Quand à le faire manuellement, je ne sais pas (Exclusive Inside), je suppose qu'il faut peut-être un peu forcer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saimi24

Ah tiens Cyril c'est à Baelen que tu résides maintenant :)

 

Tiens, si tu cherches une boîte pour sortir dans la région, je te conseille le Graffiti à Lontzen, c'est pas mal.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyrilb1881

Ah, ben j'irai peut-être quand ma copine me rejoindra.

 

Oui, finalement, j'habite le village de Baelen, dans un gîte, puisqu'en Belgique, on ne peut louer d'appartement pour 6 mois.

 

Mais passe plus de temps sur Verviers où je bosse.

 

En tout cas, je renouvelle, merci à la Belgique poour son bon accueil.

 

Fin du hors sujet, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les loups,

Après 22000km sans soucis (où vraiment mineurs)(et je touche du bois :jap: ) me voici avec deux questions où plutot deux soucis qui se font sentir sur ma C2:

- après avoir roulé costaud puis reposée 10-15 minutes, le redémarage de ma belle est capricieux un coup sur 2,explications:

le démareur tourne mais l'explosion ne se fait pas, je mets un leger filet de gaz et elle démare, s'etouffe un peu puis tout redevient normal, pas d'instabilité du ralentit et pas de calage.

normal? Causes? Solutions? Témoignages?

- de nouveau après un usage intensif ma t° d'huile s'élève à 110°C avec 11°C de t° extérieur. Mon huile est de la 5w30 (huile quartz ineo ecs).

Avec l'huime en première monte ( 5w40) je ne montait pas au dessus de 100°C, je conçois qu'une huile plus fluide chauffe plus mais je m'inquiète pour l'été ( qui sais peut être caniculaire) dois-je effectuer une vidange pour remettre de la 5W40?

 

Merci à tous pour vos réactions à venir!

Tchu:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

Bon pour le premier problème, je ne sais pas trop, bougies encrassées ?

Pour le deuxième, remet de la 5w40, cette huile n'est pas préconisé pour rien ! :rs: En + tu as remarqué toi même qu'elle ne montait pas au dessus de 100°C, alors pourquoi se prendre la tête ? ;)

 

:amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YanouVts

salut,

 

pour ton probleme de redemarage comme la dit fightstorm regarde tes bougies.

 

pour se qui est de l'huile 5w30 ces bien pour une utilisation normal mais en utilisation sportive ces normal qu'elle chauffe. Je pense qu'avec ta 5w30 tu dois bouffé plus d'huile qu'avec la 5w40 surtout si tu tire un peu dedans. Bon aprés ceci dit 110 degré ces pas enorme pour l'huile ces normal si tu tire. Sur les clio 16s avec de la trés bonne huile quand tu commence a envoyé un peu tu monte facile a plus 120 degrés. Je te dirai bientot sa j'ai prevu de monté les mano de temperature d'eau et huile ainsi que pression d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

voilà ma direction assisté fait un sacré bruit(comme si elle patinait quand je tournais) a quoi cela est du?

merci d avance

Ensuite je me suis fait reculer ds le pare choc avant et arriere(belle marque de boule d attelege pour l avant et une petite bosse qui ressort pour l ar.)

Donc je voulai savoir si il fallait changer les pares choc ou si celà etait reparable?

merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.