Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dates de commandes, délais et dates de Livraisons


Invité reichad

Messages recommandés

Invité Maligorne

Bonjour,

 

J'ai passé commande le 12/05 d'une C4P5 Hdi 110 BMP6 Millenium Noir Onyx, toit panoramique, et les délais maxi qui m'ont été annoncés sont très longs, trop longs : pas avant fin juillet !!!

 

On m'a même annoncé qu'elle ne rentrerait sur la chaînes de fabrication seulement début juillet !!!

 

Je ne suis pas du tout optimiste quant au respect de ce délai quand je lis les post ...

 

Petite question : Les délais de livraison actuels pour les achats en concession sont de l'ordre de 8 ou 10 semaines ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité pjsfr
Purée ! le loueur vient de nous annoncer qu'ils avaient "oubliés" de commander mon C4P7 HDI138BVA Exclusive !!!!! :mad::mad::mad:

Si quelqu'un en connait un neuf dispo en concession, je suis preneur. :em:

Merci.

 

Voiture confirmée pour fin Août finalement, je croise les doigts... mais je n'y croie pas vraiment, ;) l'usine ferme en Aout donc il faudrais qu'elle sorte avant fin Juillet.

 

Je vais passer Juillet-Aout sans C4P7, moi qui voulait aller en Italie :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté délais de 6 semaine proposé et recut apres 3 semaine et demi de commande mais malgres une demande de fabrication c'est une voiture qui avait été commandé par le garage pour faire son stock donc comme j'ai pris une finition et une couleur courante sans options particulieres ca aide pour le delai.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

 

J'ai passé commande le 12/05 d'une C4P5 Hdi 110 BMP6 Millenium Noir Onyx, toit panoramique, et les délais maxi qui m'ont été annoncés sont très longs, trop longs : pas avant fin juillet !!!

 

On m'a même annoncé qu'elle ne rentrerait sur la chaînes de fabrication seulement début juillet !!!

 

Je ne suis pas du tout optimiste quant au respect de ce délai quand je lis les post ...

 

Petite question : Les délais de livraison actuels pour les achats en concession sont de l'ordre de 8 ou 10 semaines ?

 

Merci.

 

Tu es tout à fait dans les délais standards : fabrication 6-7 semaines après commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredm5

Alors Palou, tu as ta voiture ???

 

Pour moi, c'est mort cette semaine malgré tout ce qu'on m'a promis.

J'en ai vraiment marre. J'ai été à la concession ce matin. Réponse : téléphonez-moi mardi, j'essaierai de faire bouger les choses.

 

Et c'est maintenant qu'on veut essayer de faire bouger les choses, alors que l'auto moisi sur un parking dehors depuis 8 semaines, allez, magnifique !

 

Je suis resté courtois et j'ai donc demandé si j'peux pas avoir une petite compensation comme par exemple, une remise (oui, même pas gratuit) sur un attelage amovible. Réponse : NON ! Aucune chance d'avoir quoi que ce soit. Eh beh, ça c'est de la réponse. Une fois le bon de commande signé, le client n'est plus le "roi".

 

Bon bin, j'n'ai pas encore la voiture que je regrette déjà de l'avoir commandée.

 

Verdict : Quand j'ai l'auto, je change de concession et la prochaine ne sera plus une citroën.

 

Voilà, c'est mon méga coup de gueule de ce soir. :(

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Palou, tu as ta voiture ???

 

Pour moi, c'est mort cette semaine malgré tout ce qu'on m'a promis.

J'en ai vraiment marre. J'ai été à la concession ce matin. Réponse : téléphonez-moi mardi, j'essaierai de faire bouger les choses.

 

Et c'est maintenant qu'on veut essayer de faire bouger les choses, alors que l'auto moisi sur un parking dehors depuis 8 semaines, allez, magnifique !

 

Je suis resté courtois et j'ai donc demandé si j'peux pas avoir une petite compensation comme par exemple, une remise (oui, même pas gratuit) sur un attelage amovible. Réponse : NON ! Aucune chance d'avoir quoi que ce soit. Eh beh, ça c'est de la réponse. Une fois le bon de commande signé, le client n'est plus le "roi".

 

Bon bin, j'n'ai pas encore la voiture que je regrette déjà de l'avoir commandée.

 

Verdict : Quand j'ai l'auto, je change de concession et la prochaine ne sera plus une citroën.

 

Voilà, c'est mon méga coup de gueule de ce soir. :(

 

Bonne soirée à tous

salut !

 

et bien oui je l'ai enfin depuis hier midi mais je n'ai pas encore eu le temps de vous la montrer ce sera certainement pour la semaine prochaine

 

je suis bien evidement triste pour toi car j'ai failli refuser la mienne mais je n'ai plus envie de me stesser pour eux (bien assé avec le boulot) et de vite en profiter ce long week end alors je rooooooooule et bientot mes premieres impressions

 

a bientot

:coucou:C4 picasso 5 places VTI 1.6 blanc banquise finition dynamic (pack look-pack visibilité) :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phil_78

Bonjour à tous :banane: !

 

Ça y est, c'est fait, il est là, il est beau. Réceptionné hier soir, 14 jours après la date limite inscrite sur le bon de commande.

Je suis content, ma femme et les enfants aussi.

Petit tour de 30km env, hier soir. belle impression, roulage rassurant, confortable aussi.

On sent la différence avec notre ancien scenic (7 places également) : l'assise est meilleure, la visibilité n'a rien à voir; et je ne parle pas ici de la luminosité. Car, à ce sujet et bien que sans toit panoramique, le pare-brise ,lui, compense beaucoup. Et l'effet est immédiat quand on remonte les pare-soleils.

Pour en revenir à la visibilité, fini l'angle mort dû aux épais montants du scenic. Ici, c'est 1 point de sécurité bien pensé par Citroen.:bien:

En boite méca 5 vitesses (je viens d'1 essence méca aussi), la reprise est généreuse, même sur un 110cv. je fais ici bien sûr comparaison avec notre ancien véhicule. Le freinage est ferme et certain sans être brutal.

Concernant la navigation: habitué à mon TomTom, je passe à la classe premium. Vous en connaissez les détails, mais je peux dire que le confort de cet écran qui reçoit également les modes radio/CD est vraiment top. Je trouve l'utilisation du GPS très intuitive, un peu rebutante les 1ères minutes (où suis-je , dans quel menu..), mais très vite on s'habitue au duo molette/validation...

 

Le son, par ex, du GPS qui se noyait à celui de la radio était surprenant au début ("qu'est-ce qu'elle a dit la dame?"), mais vite résolu puisque réglable quand la petite dame nous parle: on peut donc augmenter celui-ci afin qu'il couvre le son de la radio, qui part en fond audio, le temps de l'instruction vocale.

Donc très bien ça.

 

Ce ne sont là que nos 1ères impressions, quelques minutes seulement de route. A suivre donc, et bien sûr avec... les photos! j'en ai pris quelques unes.:)

 

A bientôt et bon courage à celles et ceux qui attendent encore leur jouet!

 

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredm5

Hello tout le monde,

 

devinez quoi !

 

Ouiiiiiiiiiiiiiiii, j'ai les papiers xan25

 

J'aurai la voiture lundi, je suis trop content, je n'y croyais plus :tourne:

 

Je vous souhaite une bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wvoodoo

Toujours aussi belle en noir ! :)

J'essaye de faire mes photos rapidement (faut que je trouve un endroit pour maintenant que le soleil est de retour), histoire qu'on puisse mettre le 5P à coté du grand ;)

 

Pour ma part, pour en revenir au sujet initial du post :

Commande validée le 22 Mars

Véhicule livré le 25 Mai

Délai annoncé 8-10 semaines

Délai réel 9 semaines

 

Quelques jours auraient pu être gagné sans les ponts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phil_78
Toujours aussi belle en noir ! :)

J'essaye de faire mes photos rapidement (faut que je trouve un endroit pour maintenant que le soleil est de retour), histoire qu'on puisse mettre le 5P à coté du grand ;)

 

Pour ma part, pour en revenir au sujet initial du post :

Commande validée le 22 Mars

Véhicule livré le 25 Mai

Délai annoncé 8-10 semaines

Délai réel 9 semaines

 

Quelques jours auraient pu être gagné sans les ponts.

 

Hello,

 

merci.. :) oui, je ne regrette pas mon choix sur la couleur.

Et pour la photo, nous avons eu la chance d'avoir un temps clair le soir de la réception..:tourne:

 

Pour moi :

Commandée le 31 Mars

Livrée le 26 Mai. (date sur bon de cde le 12 mai)

Délai annoncé = 4/5 semaines... en effet même cas de figure que toi: les ponts auraient sans doute raccourci ce délai.

mais bon, elle est là, et je suis content.:PP

 

Vite, vite tes photos! (quelle couleur as-tu choisie?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phil_78
Hello tout le monde,

 

devinez quoi !

 

Ouiiiiiiiiiiiiiiii, j'ai les papiers xan25

 

J'aurai la voiture lundi, je suis trop content, je n'y croyais plus :tourne:

 

Je vous souhaite une bonne soirée ;)

 

Très bonne nouvelle! content pour toi :)

On attend bien sûr la photo!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

devinez quoi !

 

Ouiiiiiiiiiiiiiiii, j'ai les papiers xan25

 

J'aurai la voiture lundi, je suis trop content, je n'y croyais plus :tourne:

 

Je vous souhaite une bonne soirée ;)

 

yes content pour toi la fin du cauchemar

 

tu verras rouler avec est un pure bonheur

:coucou:C4 picasso 5 places VTI 1.6 blanc banquise finition dynamic (pack look-pack visibilité) :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

re-rappel de mon histoire:

 

""j'ai commandé un C4P7 exclusive (HDI138, BMP, noir, cuir, toit panoramique, vitrage surteinté, myway) le 27 mars, date de livraison prévue le 10 mai.

Je viens d'avoir un appel du concessionnaire qui m'annonce un report au 5 juin.

Un peu déçu mais je pense que c'est la conséquence de la promo de mars."

 

voilà mon message de début mai. aujourd'hui appel du concessionnaire pour m'annoncer l'arrivée de mon C4.

 

Donc délai de livraison 2 mois et 7 jours.

donc avis à ceux qui passent commande aujourd'hui (même promotion qu'en mars) vous n'aurez peut-être pas votre voiture avant 2 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pjsfr

Du côté du loueur grrrr..., mon C4P7 138 BVA juste commandé (ils avaient "oublié" début février) est prévu pour livraison avant ...fin Septembre. Oups !!!! :em:

Je vais devoir abandonner mon C4P7 chéri pour une voiture de prêt (en général ils fillent des Tourans :mad:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

re-rappel de mon histoire:

 

""j'ai commandé un C4P7 exclusive (HDI138, BMP, noir, cuir, toit panoramique, vitrage surteinté, myway) le 27 mars, date de livraison prévue le 10 mai.

Je viens d'avoir un appel du concessionnaire qui m'annonce un report au 5 juin.

Un peu déçu mais je pense que c'est la conséquence de la promo de mars."

 

voilà mon message de début mai. aujourd'hui appel du concessionnaire pour m'annoncer l'arrivée de mon C4.

 

Donc délai de livraison 2 mois et 7 jours.

donc avis à ceux qui passent commande aujourd'hui (même promotion qu'en mars) vous n'aurez peut-être pas votre voiture avant 2 mois

 

D'autres ont dépassé allègrement tes deux mois depuis le début de cette année...:)

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité faurson

salut

Moi par exemple commandé le 17/02 toujours pas reçu (d'accord via mandataire ARAMIS), il semblerai que la livraison soit prévu entre le 11/06 et le 14/06 sans aucune certitude !!

Mettre Yoda est en moi, car passé le 15/05 et la grosse colère de retard je patiente faute de mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le 27/04/10 un C4 Picasso Exclusive HDi 110cv BMP6, avec GPS Myway et jantes 17", livraison prévue pour 2ème quinzaine de juillet, puis reportée à fin septembre puis de nouveau modifiée pour deuxième quinzaine de Juillet. Bref c'est le yoyo permanent chez citroën!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pjsfr
bonjour,

 

re-rappel de mon histoire:

 

""j'ai commandé un C4P7 exclusive (HDI138, BMP, noir, cuir, toit panoramique, vitrage surteinté, myway) le 27 mars, date de livraison prévue le 10 mai.

Je viens d'avoir un appel du concessionnaire qui m'annonce un report au 5 juin.

Un peu déçu mais je pense que c'est la conséquence de la promo de mars."

 

voilà mon message de début mai. aujourd'hui appel du concessionnaire pour m'annoncer l'arrivée de mon C4.

 

Donc délai de livraison 2 mois et 7 jours.

donc avis à ceux qui passent commande aujourd'hui (même promotion qu'en mars) vous n'aurez peut-être pas votre voiture avant 2 mois

 

Bonne nouvelle du jour, je conserve mon C4P7 jusqu'à nouvel ordre :PP:PP:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
J'ai commandé le 27/04/10 un C4 Picasso Exclusive HDi 110cv BMP6, avec GPS Myway et jantes 17", livraison prévue pour 2ème quinzaine de juillet, puis reportée à fin septembre puis de nouveau modifiée pour deuxième quinzaine de Juillet. Bref c'est le yoyo permanent chez citroën!

 

:welcome: parmi nous, et je t'invite à venir créer ta propre discussion dans cette section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

j'ai eu mon C4 vendredi après midi comme promis lorsque je suis allé râlé début mai.

je râlais car non seulement le délai n'étais pas tenu mais j'avais programmé des vacances en mai avec beaucoup de kilomètres pour la prise en main, le rodage.. et puis tout simplement pour profiter de mon nouveau jouet je ne pouvais plus faire de très longs trajets avec ma vielle voiture, plus confiance.

je signale qu'au mois de mai le responsable commercial de Citroën Le Mans m'a proposé le prêt d'un grand C4 pour la durée de mes vacances. j'ai refusé car j'ai toujours eu des problèmes avec les voitures de prêt ou de location mais j'ai beaucoup apprécié le geste.

 

je pense que quand quelque chose va bien il faut le signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maligorne
Voiture confirmée pour fin Août finalement, je croise les doigts... mais je n'y croie pas vraiment, ;) l'usine ferme en Aout donc il faudrais qu'elle sorte avant fin Juillet.

 

Je vais passer Juillet-Aout sans C4P7, moi qui voulait aller en Italie :em:

Bonjour,

 

Petite question : quelle(s) usine(s) fabriquent la C4 Picasso ? Elles ferment quand exactement ces usines ?

 

Ca m'inquiète parce que la date limite de livraison de ma C4P5 est le 30 juillet. Si la livraison de se fait pas dans les temps, c'est à dire avant cette fermeture, à quelle date est ce que je peux espérer une livraison ?

 

Merci et bon courage à tous ceux qui sont en attente de livraison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.