Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dates de commandes, délais et dates de Livraisons


Invité reichad

Messages recommandés

Petites informations que je vous donne et qui viennent en complément du post de "LeProvincial" :

Le vendeur est tenu par la loi à certaines obligations. Faites jouer les garanties incluses dans le bon de commande.

Il s'engage à livrer un véhicule précis aux conditions indiquées sur le bon de commande, et notamment en matière de prix (art. L113-3 du Code de la Consommation)

Les obligations du vendeur en matière de livraison

- Une fois atteinte la date limite de livraison portée sur le bon de commande, le vendeur dispose de 7 jours pour s'exécuter. Au delà de ce délai, l'acheteur peut résilier le contrat sans frais (art. L114-1 du Code de la Consommation)

- Lorsque la date de livraison n'est pas stipulée de façon précise, le véhicule doit être livré au plus tard le quinzième jour ouvré du mois mentionné sur le bon de commande - par exemple une livraison en juillet 2009, le 21 juillet 2009 (arrêté du 28 juin 2000)

D'après le "Tous les droits du Consommateur" (édition octobre 2009)

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Manu 24

Bonsoir,

T'as raison Barbanieul, c'est la loi française et Palou est en Belgique et à mon avis, c'est pas la même loi qu'en France, sauf si je me trompe.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout va bien compte 2 semaine d'achemeninement apres la fabrication. C'est le delai qu'il a fallut pour moi et ca semble un delai cours et plus que raisonnable. Meme le garage etait asser surpris que ca est mis si peu de temps.

 

Le 3ieme feu stop type raie de lumiere est effectivement liée à la lunette ouvrante en 2 parties. C'est d'ailleur esthetique quand les feu de position sont allumé ca crée ce rail de lumiere dommage par contre que les feux stop eux soit tout petit a coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phil_78

Bonjour Sebdub,

Merci pour ta réponse. Me voilà maintenant bien informé.

Pour le délai, j'avoue que je ne sais plus si je dois me fier à ce qu'ils me racontent.

Ex: lorsque la date du 9 mai m'a été donnée, la responsable des livraisons m'a dit qu'il fallait compter sur une livraison autour du 15 mai (ce qui me semble très court).

D'ailleurs je ne sais tjs pas où est fabriqué le Gd C4.

 

A bientôt, et comptez sur moi pour les photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rigathe
Bonjour Sebdub,

Merci pour ta réponse. Me voilà maintenant bien informé.

Pour le délai, j'avoue que je ne sais plus si je dois me fier à ce qu'ils me racontent.

Ex: lorsque la date du 9 mai m'a été donnée, la responsable des livraisons m'a dit qu'il fallait compter sur une livraison autour du 15 mai (ce qui me semble très court).

D'ailleurs je ne sais tjs pas où est fabriqué le Gd C4.

 

A bientôt, et comptez sur moi pour les photos!

 

 

 

A Vigo en Espagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phil_78
A Vigo en Espagne

Bonjour Rigathe,

 

Et bien merci, réponse très rapide! on verra bien de toutes façons. Peut-être une bonne surprise, qui sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

alors voila coup de fil au garage aujourd'hui et il me dit

 

que la voiture est chez lui depuis le 4 mai ,mais qu'il attend les papiers a l'immatriculation et aussi (la facture qui vient de la concession) mais ça j'en ai pas besoin de suite car je fais assurer ma voiture en ligne et dés que j'encode le n°de serie ca prend cour de suite

 

alors il me propose de la prendre quand même lundi sans les papiers de la div est ce faisable ???

 

alors pourquoi pas de suite!!!

 

salutations a tous

:coucou:C4 picasso 5 places VTI 1.6 blanc banquise finition dynamic (pack look-pack visibilité) :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KitPaddle
coucou,

alors voila coup de fil au garage aujourd'hui et il me dit

 

que la voiture est chez lui depuis le 4 mai ,mais qu'il attend les papiers a l'immatriculation et aussi (la facture qui vient de la concession) mais ça j'en ai pas besoin de suite car je fais assurer ma voiture en ligne et dés que j'encode le n°de serie ca prend cour de suite

 

alors il me propose de la prendre quand même lundi sans les papiers de la div est ce faisable ???

 

alors pourquoi pas de suite!!!

 

salutations a tous

 

Oui, tu peux la prendre quand même du moment que ton véhicule est assuré. Par contre, tu ne pourras pas quitter le pays sans les documents de la DIV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux la prendre quand même du moment que ton véhicule est assuré. Par contre, tu ne pourras pas quitter le pays sans les documents de la DIV

 

ah un homme averti en vaut 2 merci

:coucou:C4 picasso 5 places VTI 1.6 blanc banquise finition dynamic (pack look-pack visibilité) :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredm5

Bonjour tout le monde, je traine sur le forum depuis que j'ai commandé en janvier 2010 un C4 Picasso 1.6HDI 110 en finition Dynamique (Belgique) et ce soir, j'ai décidé de m'inscrire.

 

Je suis un peu comme palou sauf que dans mon cas, la voiture est chez le concessionnaire depuis 6 semaines aujourd'hui. Chacun de mes passages à la concession se solde par un "nous n'avons pas les papiers. Ce sera pour la semaine prochaine ou la semaine d'après". D'après leurs dires, Citroën serait très en retard dans les papiers mais de là à me faire attendre 6 semaines.

 

Je prends mon mal en patience mais je finis par me demander si la voiture sera mienne un jour :roll:

 

Heureusement que je suis encore en possession de ma bonne Fiat Idea sinon je serais dans la m....

 

Je ne sais pas si c'est une question d'intermédiaires mais je me demande si on ne me mène pas en bateau.

 

Je vous souhaite une bonne soirée.

 

@bientôt (pour la présentation de la voiture, j'espère)

Modifié par fredm5
une faute d'orthographe MDR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KitPaddle

Je suis un peu comme palou sauf que dans mon cas, la voiture est chez le concessionnaire depuis 6 semaines aujourd'hui. Chacun de mes passages à la concession se solde par un "nous n'avons pas les papiers. Ce sera pour la semaine prochaine ou la semaine d'après". D'après leurs dires, Citroën serait très en retard dans les papiers mais de là à me faire attendre 6 semaines.

 

Je prends mon mal en patience mais je finis par me demander si la voiture sera mienne un jour :roll:

 

Heureusement que je suis encore en possession de ma bonne Fiat Idea sinon je serais dans la m....

 

Je ne sais pas si c'est une question d'intermédiaires mais je me demande si on ne me mène pas en bateau.

 

Je vous souhaite une bonne soirée.

 

@bientôt (pour la présentation de la voiture, j'espère)

 

Ca me semble fort long pour des documents... J'ai moi-même commandé fin janvier et j'ai réceptionné mon véhicule le 20 avril. A part le certificat de conformité, je ne vois pas quels sont les autres papiers que le concessionaire attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je traine sur le forum depuis que j'ai commandé en janvier 2010 un C4 Picasso 1.6HDI 110 en finition Dynamique (Belgique) et ce soir, j'ai décidé de m'inscrire.

 

Je suis un peu comme palou sauf que dans mon cas, la voiture est chez le concessionnaire depuis 6 semaines aujourd'hui. Chacun de mes passages à la concession se solde par un "nous n'avons pas les papiers. Ce sera pour la semaine prochaine ou la semaine d'après". D'après leurs dires, Citroën serait très en retard dans les papiers mais de là à me faire attendre 6 semaines.

 

Je prends mon mal en patience mais je finis par me demander si la voiture sera mienne un jour :roll:

 

Heureusement que je suis encore en possession de ma bonne Fiat Idea sinon je serais dans la m....

 

Je ne sais pas si c'est une question d'intermédiaires mais je me demande si on ne me mène pas en bateau.

 

Je vous souhaite une bonne soirée.

 

@bientôt (pour la présentation de la voiture, j'espère)

 

6 semaines :enpleur1:

 

merde pas de faut espoire svp

 

lundi ou rien !!!!!! je lui laisse la tuture

 

non j'rigole:buzz:

:coucou:C4 picasso 5 places VTI 1.6 blanc banquise finition dynamic (pack look-pack visibilité) :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredm5
6 semaines :enpleur1:

 

merde pas de faut espoire svp

 

lundi ou rien !!!!!! je lui laisse la tuture

 

non j'rigole:buzz:

 

Salut,

 

sincèrement, j'ai relu mon bon de commande il y a 2 semaines pour voir si une annulation de commande était envisageable.

Je suis patient mais quand même. J'ai même fait quelques photos de l'auto la semaine passée quand j'ai été demander (cfr mon avatar).

 

J'ai envoyé un message à Citroën via leur site. Je ne sais pas si ça va donner quelque chose mais là, j'en ai un peu marre surtout que l'auto est dehors depuis 6 semaines :mad:

 

Bonne journée :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

sincèrement, j'ai relu mon bon de commande il y a 2 semaines pour voir si une annulation de commande était envisageable.

Je suis patient mais quand même. J'ai même fait quelques photos de l'auto la semaine passée quand j'ai été demander (cfr mon avatar).

 

J'ai envoyé un message à Citroën via leur site. Je ne sais pas si ça va donner quelque chose mais là, j'en ai un peu marre surtout que l'auto est dehors depuis 6 semaines :mad:

 

Bonne journée :tourne:

 

oui finalement c'est plus grave que moi y a pas photo !!

désolé et je croise les doigts pour toi

:coucou:C4 picasso 5 places VTI 1.6 blanc banquise finition dynamic (pack look-pack visibilité) :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

je ne sais pas ce qu'ils ont fait, mais j'ai peur que ton C4P5 n'ait subi une avarie, ou un coup ou une autre déconvenue qu'il t'est difficilement avouable :ll

 

l'excuse des papiers ne tient pas la route :nanana:

 

je demanderai à revoir mon véhicule à ta place et une bonne discussion entre 4 yeux avec le directeur de la concession et tu seras fixé :oui: quitte à demander une compensation bien évidemment :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredm5
je ne sais pas ce qu'ils ont fait, mais j'ai peur que ton C4P5 n'ait subi une avarie, ou un coup ou une autre déconvenue qu'il t'est difficilement avouable :ll

 

l'excuse des papiers ne tient pas la route :nanana:

 

J'espère que non. La semaine passée, quand je suis passé, l'auto était parfaite. J'ai pris le loisir de regarder un peu l'intérieur, etc... et de vérifier si toutes les options étaient présentes (il n'y a que la roue de secours que je n'ai pas vérifié car la voiture est fermée).

 

je demanderai à revoir mon véhicule à ta place et une bonne discussion entre 4 yeux avec le directeur de la concession et tu seras fixé :oui: quitte à demander une compensation bien évidemment :oui:

 

Je leur laisse encore une semaine après, je sens que je vais un peu aller m'énerver et essayer d'avoir une discussion un peu plus constructive que "nous n'avons pas les papiers, ce sera pour la semaine prochaine ou la semaine d'après" car ça fait 6 semaines qu'on me dit la même chose :mad:

 

Bonne soirée :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phil_78

Bonjour à tous,

 

Pour ma part, nous avons signé le bon de commande de notre Gd C4, le 31 mars dernier.

Je viens d'avoir la concession: elle est sortie d'usine. Etape suivante : Saint Nazaire.

 

La concession m'a donné le n° de chassis VF7UAxxxxx

plus qu'à patienter..

 

bon courage à toutes celles et ceux qui attendent aussi.

A bientôt. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le VIN alors compte 2 semaines pour l'acheminement et apres le temps que le garage te la prepare.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phil_78
Si tu as le VIN alors compte 2 semaines pour l'acheminement et apres le temps que le garage te la prepare.

 

Bonjour Sebdub,

 

Merci de ta réponse. Je reste en effet sur ce planning; mais curieusement, la concession semble m'indiquer un délai inférieur :roll: (8j env.); Je me demande ce qu'ils auraient à y gagner, sachant que perso je n'ai aucune urgence à la recevoir, et ça ils le savent (en dehors du fait de vouloir jouer avec, bien sûr! :PP

Ayant maintenant à ma disposition ce fameux VIN, à quoi peut-il me servir (à part préparer mon contrat assurance)? je sais que le préfixe VF7 = Citroen, puis la suite = finition / type de boite ..etc.

Ce n° VIN (complet), peut-il donner l'équipement complet du véhicule? c'est là évidemment une question de "nouveau membre"; il existe certainement une réponse par ici :)

 

Autre question (rappel en fait): bon de commande signé le 31/03, avec une date limite de livraison le 12/05, et en spéculant sur la livraison effective du véhicule = Légalement je sais ce à quoi j'ai droit (CGV citroen au dos du dit-bon de commande), mais commercialement, j'ai déjà eu une remise au-delà de mes espérances;

Je vous dirai ce que j'aurai pu gagner en +.

 

a bientôt! et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

ce numéro VIn sert à consulter l'équipement de série de ton futur carrosse et ainsi vérifier la conformité vis à vis de ta commande :bien:

 

pour ça, il faut aller ici, mais l'adhésion à l'association te permettra d'y accéder (sans créer un compte fantôme) de commander des pièces ou d'avoir leur références en ayant inséré ton n° VIn.

 

(l'association te permettra de bénéficier de nombreux avantages :bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phil_78
ce numéro VIn sert à consulter l'équipement de série de ton futur carrosse et ainsi vérifier la conformité vis à vis de ta commande :bien:

 

pour ça, il faut aller ici, mais l'adhésion à l'association te permettra d'y accéder (sans créer un compte fantôme) de commander des pièces ou d'avoir leur références en ayant inséré ton n° VIn.

 

(l'association te permettra de bénéficier de nombreux avantages :bien)

 

Merci Fafou,

 

le lien que tu me proposes, ne me permet donc aujourd'hui qu'à consulter le "mode d'emploi" de mon futur GC4, c'est bien cela?

Si j'en veux +, je dois devenir adhérent :) ? (càd = date fabrication, expédition ... etc) ce sont en effet les infos qui m'interessent aujourd'hui, forcément ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

sincèrement, j'ai relu mon bon de commande il y a 2 semaines pour voir si une annulation de commande était envisageable.

Je suis patient mais quand même. J'ai même fait quelques photos de l'auto la semaine passée quand j'ai été demander (cfr mon avatar).

 

J'ai envoyé un message à Citroën via leur site. Je ne sais pas si ça va donner quelque chose mais là, j'en ai un peu marre surtout que l'auto est dehors depuis 6 semaines :mad:

 

Bonne journée :tourne:

 

hey,

il est venu a mes oreilles que quand une concession commande une voiture et qu'il ne la paye pas il n'on pas les papiers ???

c'est peut etre de ce coté qu'es le soucis

:coucou:C4 picasso 5 places VTI 1.6 blanc banquise finition dynamic (pack look-pack visibilité) :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredm5

Salut tout le monde,

 

Citroën a contacté le concessionnaire et j'aurai la voiture la semaine prochaine xan25

 

Voilà, donc au cours de la 8ème semaine après l'arrivée de mon auto à la concession.

Je croise les doigts et je souhaite du courage à tout ceux qui sont dans le même cas que moi :tourne:

 

Bonne fin de journée :D

 

hey,

il est venu a mes oreilles que quand une concession commande une voiture et qu'il ne la paye pas il n'on pas les papiers ???

c'est peut etre de ce coté qu'es le soucis

 

C'est ce que j'ai entendu à plusieurs reprises mais ça va, j'aurai mon picasso la semaine prochaine :tourne:

Modifié par fredm5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chalmel
Salut tout le monde,

 

Citroën a contacté le concessionnaire et j'aurai la voiture la semaine prochaine xan25

 

Voilà, donc au cours de la 8ème semaine après l'arrivée de mon auto à la concession.

Je croise les doigts et je souhaite du courage à tout ceux qui sont dans le même cas que moi :tourne:

 

Bonne fin de journée :D

 

Faut changer de concession !!!

Déjà que les délais de fabrication sont suffisement long, ce n'est pas normal que eux ils retiennent une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.