Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dates de commandes, délais et dates de Livraisons


Invité reichad

Messages recommandés

Invité bebeloup

Merci à tous pour l’accueil !

 

pour le blanc c'est madame qui a fait le choix ! moi le model elle la couleur ! bon deal !

 

mais que le temps est long !!!:(

 

yes yes yes,

 

ca y est le C4P 5P est sur Orléans :):) (beau cadeau pour la st valentin !!),

rendez vous est pris pour vendredi !:tourne:

 

en plus je suis en congé vendredi soir pour 1 semaine (vais pouvoir l'explorer de fond en comble ! shutt faut rien dire à madame elle va raler ! lol)

 

que cette semaine de boulot va etre longue ! ! !

 

je vais m'affuter pour la réception ! z'ont interré à la faire briller et à pas oublier le porte clés ;)!

 

Bon ca c'est fait !

trop beau ce C4P rossignol Blanc, je vous poste les photos des que possible ! pour le moment je savoure ! je teste je regle je ... enfin vous voyez quoi !!

 

a bientot pour plus d'info

Modifié par bebeloup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous !

 

Nouvelle sur le forum (inscription toute fraîche il y a 10 min), je ne connais pas encore tous les us et coutumes ici.

 

Mon premier post sera ici pour la commande de mon C4 :tourne:

 

Donc commande effectuée le 19 février 2011 et livraison pour le 31 mars 2011 (avec précision de la commerciale qu'il peut y avoir une bonne semaine d'avance).

 

J'ai hate. C'est ma première Citroën, j'espère ne pas être déçue :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton achat, et soi le bien venu parmi nous.

Tu pourras nous en dire plus sur ton C4 Picasso 5 ou 7 places et éventuellement la couleur et les Option s'il y en a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :)

 

Cela me semble court également surtout qu'elle a précisé qu'il y aurai peut être même de l'avance mais elle n'a pas parlé d'un véhicule en cours de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi ce délai ne m'étonne pas tant que ça !

Pour ma part j'ai eu un délai réel de 6 semaines en commandant à la mi-décembre alors que tout le monde disais qu'avec la fin de la prime à la casse, les commandes explosaient et les délais étaient rallongés.

Alors 5 semaines 1/2 à cette époque de l'année ça me semble raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

Moi ce délai ne m'étonne pas tant que ça !

Pour ma part j'ai eu un délai réel de 6 semaines en commandant à la mi-décembre alors que tout le monde disais qu'avec la fin de la prime à la casse, les commandes explosaient et les délais étaient rallongés.

Alors 5 semaines 1/2 à cette époque de l'année ça me semble raisonnable.

 

Connaissant les délais réels disponibles lors des commandes, je peux te dire que le délai annoncé n'est pas compatible avec les notes dont disposent les vendeurs.

C'est donc qu'il s'agit d'un en-cours de fabrication.

Au final, tant mieux, la voiture arrivera plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité noeudpap
C4 Picasso 5P ehdi exclusive commandée le 15/01/2011 pour livraison au plus tard le 30/03, arrivée hier en concession pour mise à disposition à partir de mardi 15/03. Je vais la chercher vendredi (c'est long mais je suis en déplacement). Promis, les photos suivront.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Cougar
il semblerait que le tremblement de terre au Japon (une pensée pour les victimes et sinistrés :jap:) aura des conséquences sur les productions, donc pensons d'abord à ceux qui vont être touchés dans leur travail (employés des usines etc ...) et puis un peu à ceux qui auront du retard de livraison ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Heawen
il semblerait que le tremblement de terre au Japon (une pensée pour les victimes et sinistrés :jap:) aura des conséquences sur les productions, donc pensons d'abord à ceux qui vont être touchés dans leur travail (employés des usines etc ...) et puis un peu à ceux qui auront du retard de livraison ;)

 

C'est certain qu'un retard n'est rien comparé à tout ça mais bon ça fais c**** :em:

Surtout qu'avec ça maintenant le coup de la rétractation après 7 jours de retard n'est plus valable je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lutin08
Suite à l'annonce du manque de pièces en provenance du japon pour la fabricartion des motorisations diesel, quelqu'un a t il un retour du reseau sur l'impacr sur les délais de livraison ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Juste une semaine de délai supplémentaire, pour quelques véhicules diesels.

Par exemple, sur Rennes (508/C5), aucun impact. D'autres sites fonctionneront à 75%, d'autres à 50% ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une semaine de délai supplémentaire, pour quelques véhicules diesels.

Par exemple, sur Rennes (508/C5), aucun impact. D'autres sites fonctionneront à 75%, d'autres à 50% ...

 

Cette pièce fabriquée par Hitachi, concerne actuellement la 3008 fabriqué dans l'est de la France, la chaîne est mise en chômage technique pour 5 jours.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ca ne concerne pas un modèle précis, mais plutôt certains moteurs.

Après, il faut s'organiser pour provoquer le moins de soucis possibles, suivant les commandes en cours, les lancements de nouveaux produits, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les motorisations impactées par la pénurie de pièces prvenant de HITACHI ?

 

Comme indiqué dans mon message, la Peugeot 3008 -xan22-

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Pas tout à fait exact. Sont impactés les moteurs Hdi, et principalement le Hdi 112.

Sont touchés la 3008, certes, mais aussi C4P, 308, 5008, DS3, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité StephaneB

Bonjour,

 

Je viens de commander une C4 Picasso 5 place Exclusive HDI.

 

Au vu de ce que j'ai lu, les diesel sont impacté par ce retard. Le modele commandé est un HDI 150 FAP. Hitachi fabrique-t-il aussi pour ce type de moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici 4 liens pour ce qui concerne l'impact sur la production automobile de chez PSA suite à la catastrophe survenue au Japon.

Cela ne concerne qu'une seule pièce montée sur les débitmètres des moteurs HDI.

Mais c'est suffisant pour ralentir voir stopper la production de certains modèles Citroën et Peugeot.

 

 

http://www.alvinet.com/actualite/article-8236003-la-production-de-psa-perturbee-par-la-crise-japonaise.html

 

http://www.leblogauto.com/2011/03/les-salaries-de-psa-touches-par-les-repercussions-du-seisme-de-sendai.html

 

http://www.leblogauto.com/2011/03/le-seisme-japonais-perturbe-la-production-de-psa.html

 

http://blog.leschevrons.fr/dotclear/index.php?post/2011/03/23/HITACHI-EST-MALADE-%E2%80%93-LE-GROUPE-PSA-PEUGEOT%E2%80%93CITRO%C3%8BN-TOUSSE%E2%80%A6

 

 

Bien évidemment, en allant sur Google, vous trouverez d'autres liens sur le sujet.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emarchiset

Avec ces problèmes de disponibilité sur les moteurs HDI je me demande si cela ne poussera pas PSA a sortir plus de versions en Essence ?

 

Un Rossignol THP 150 avec BVM 6 me plairait bien ... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.