Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dates de commandes, délais et dates de Livraisons


Invité reichad

Messages recommandés

j'ai commandé un c4 picasso hdi 110 pack ambiance fin juin 09 avec date limite livraison le 15 août, aujourd'hui, aprés contact avec service commercial, le véhicule n'est pas là et le service ne peut me donner une date de livraison précise.

 

des personnes ont-elles rencontré des problèmes de cette nature?

 

Et oui, malheureusement pour certains du forum. La discussion a déjà été abordée par certains dans ce forum en particulier, alors http://yelims2.free.fr/Forum/Forum63.gif

Pour notre information, la date limite de livraison était-elle indiquée sur ton bon de commande ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité jlombardo
Et oui, malheureusement pour certains du forum. La discussion a déjà été abordée par certains dans ce forum en particulier, alors http://yelims2.free.fr/Forum/Forum63.gif

Pour notre information, la date limite de livraison était-elle indiquée sur ton bon de commande ?

 

oui la date était indiquée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la date était indiquée

 

Tu as tous les éléments dans l'article L.114-1 du Code de la consommation qui stipule en particulier :

"...En cas de non livraison du bien ou d'inexécution du service dans le délai fixé, le consommateur dispose de la faculté de résoudre le contrat (l'annuler) qu'il a signé sans qu'il soit besoin de saisir le juge dès lors que la date de livraison ou d'exécution prévue dans le contrat et dépassée de plus de 7 jours. A cette fin, le consommateur dispose d'un délai de 60 jours ouvrés (12 semaines) à partir de la date de livraison ou d'exécution prévue au contrat pour exercer son droit. A l'issue de ce délai, le consommateur perd son droit ; reste la possibilité pour lui de demander la résolution judiciaire du contrat inexécuté. "

Maintenant à toi de faire jouer ce non respect de contrat pour obtenir un dédommagement que certains ont obtenu auprès de leur concessionnaire.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jlombardo
Tu as tous les éléments dans l'article L.114-1 du Code de la consommation qui stipule en particulier :

"...En cas de non livraison du bien ou d'inexécution du service dans le délai fixé, le consommateur dispose de la faculté de résoudre le contrat (l'annuler) qu'il a signé sans qu'il soit besoin de saisir le juge dès lors que la date de livraison ou d'exécution prévue dans le contrat et dépassée de plus de 7 jours. A cette fin, le consommateur dispose d'un délai de 60 jours ouvrés (12 semaines) à partir de la date de livraison ou d'exécution prévue au contrat pour exercer son droit. A l'issue de ce délai, le consommateur perd son droit ; reste la possibilité pour lui de demander la résolution judiciaire du contrat inexécuté. "

Maintenant à toi de faire jouer ce non respect de contrat pour obtenir un dédommagement que certains ont obtenu auprès de leur concessionnaire.

 

 

merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

... YES !

 

Viens d'avoir le vendeur au bout du fil... . La voiture est sur le parc, elle est donc en belgique !

encore une petite dizaine de jours et mon fière destrier sera mien !

 

Sur ce, je vais me raser ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...

Bonjour

 

Je voudrais juste savoir si on peut savoir quelque part le suivi de sa livraison part rapport aux informations fournies sur son bon de commande

 

Merci d avance et bo dimanche :merci:

 

Désolé j ai posté un peu vite + haut et en recherchant sur le site j ai cru voir qu il fallait un numéro de chassis pour savoir ou en est sa commande .

Ma question est donc comment peut on avoir ce numéro de chassis ?

 

merci par avance

 

bruno

Modifié par luna78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage peut te donner le numéro de chassis à l'avance.

 

En allant sur service Citroen, tu peux y retrouver ta configuration en équipements.

 

Par contre, le suivit de livraison n'est pas public, c'est ton commercial qui doit te transmettre les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Le garage peut te donner le numéro de chassis à l'avance.

En allant sur service Citroen, tu peux y retrouver ta configuration en équipements.

 

Par contre, le suivit de livraison n'est pas public, c'est ton commercial qui doit te transmettre les infos.

 

Une précision TRES importante : il ne peut le faire QUE si le véhicule est fabriqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci le provincial

 

bon j espere que pour une livraison prévue le 26/02 elle est déja fabriquée .

 

bonne semaine

 

Bon voila j ai récupéré le numéro de chassis mais lorsque je le rentre dans citroen service il me met véhicule inconnu !!!

aurai je fait une mauvaise manip ou peut etre le numéro donné n est pas bon

 

Merci de votre aide

 

bruno

Modifié par luna78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila j ai récupéré le numéro de chassis mais lorsque je le rentre dans citroen service il me met véhicule inconnu !!!

aurai je fait une mauvaise manip ou peut etre le numéro donné n est pas bon

 

Merci de votre aide

 

bruno

 

Ton n° de 17 caractères alphanumériques commence bien VF ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, si tu veux passes le moi en MP et je tente l'expériience et en retour possible capture au format pdf... au fait attention à ne pas confondre le 0 et le O ainsi que le D que l'on peut prendre pour un 0 ou un O

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci si j y arrive .

 

c est bizarre quand je regarde les caratéristiques je vois deux choses qu me choquent:

 

toit ouvrant : toit fixe or j ai pris l option toit panoramique

vitre (aspect) : vitre teintée + surteintée ar or j ai pas pris l option surteintage

 

Est ce normal ?

 

Merci

Modifié par luna78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

pour le toit il est normal qu'il soit fixe puisqu'il est non ouvrant (pas comme chez Renault :nanana:)

 

pour les vitres, elles sont teintées de façon uniformes sur tous les vitrages latéraux, mais la lunette arrière ouvrante est, elle, surteintée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis nouveau parmi vous. :)

 

J'ai reçu le 08 Février dernier, la confirmation de ma commande via mandataire de mon C4 Picasso 5 places HDI 110 millénium avec comme options choisies: la roue de secours, la couleur métallisée bleu tivoli, les vitres surteintées et toit panoramique.

 

Le mandataire m'annonce un délai de livraison de 10 semaines!

 

Pensez-vous que celui-ci est large ou respecté ???

 

Merci d'avance de vos réponses et @ bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis nouveau parmi vous. :)

 

J'ai reçu le 08 Février dernier, la confirmation de ma commande via mandataire de mon C4 Picasso 5 places HDI 110 millénium avec comme options choisies: la roue de secours, la couleur métallisée bleu tivoli, les vitres surteintées et toit panoramique.

 

Le mandataire m'annonce un délai de livraison de 10 semaines!

 

Pensez-vous que celui-ci est large ou respecté ???

 

Merci d'avance de vos réponses et @ bientôt.

 

La commande de notre C4 Picasso avait été passée le 10 novembre auprès d'Auto-Planète. Le concessionnaire mandaté nous a donné une date butoir au 21 janvier 2010, soit 10 semaines. C'est le délai nominal du constructeur lorsque tout va bien. Dans cet intervalle, il se garde bien sûr une marge. Notre voiture nous a été livrée le 30 décembre. Mais elle était déjà arrivée chez le transporteur ou nous avons réceptionné la voiture depuis 1 semaine. mais nous ne pouvions pas nous déplacer avant. Donc, dans l'absolue, une automobile est assemblée en à peine 6 semaines. Ce qui est largement acceptable. :bien:

 

Donc pour répondre à votre question, le délai est correct.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

:welcome: sebc4pic,

 

Tu trouveras dans cette discussion plein d'infos sur les délais.

Pour rappel, le délai sdandard (hors stock fabriqué et hors stock fabrication) est de 6 semaines, + 2 semaines pour la livraison.

 

Je t'invite par ailleurs à créer ta propre discussion ici, où tu pourras nous en dire plus sur ta commande, et ensuite nous mettre des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KitPaddle

Bonjour,

 

J'ai signé mon bon de commande pour mon futur c4p7 le 29/01/2010. La date de livraison mentionnée est le 15/05/2010. Même si je ne suis pas pressé, cela me semble un peu long, non ?

D'autant plus que le concessionnaire a le droit sous certaines conditions de prolonger le délai de 25%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.