Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dates de commandes, délais et dates de Livraisons


Invité reichad

Messages recommandés

Il y a une date limite de livraison très claire sur le bon de commande. Le 30 juillet 2010. Le responsable est parfaitement conscient que je suis en droit d’annuler la vente. Il me l’a d’ailleurs proposé.

J’ai commandé un Grand C4P5 Hdi 110 BMP6 Millenium avec toit panoramique, Noir Onyx. Il me propose Grand C4P7 Hdi 110 BMP6 Millenium avec toit panoramique, Icare.

Il prend en charge le coût des sièges en rang 3 et j’allonge la différence pour la peinture métallisée. Sur le fond, ce n’est pas forcément un mauvais deal, mais je n’aime pas le principe et j’ai peur que la couleur Icare soit moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Maligorne
Il y a une date limite de livraison très claire sur le bon de commande. Le 30 juillet 2010. Le responsable est parfaitement conscient que je suis en droit d’annuler la vente. Il me l’a d’ailleurs proposé.

J’ai commandé un Grand C4P5 Hdi 110 BMP6 Millenium avec toit panoramique, Noir Onyx. Il me propose Grand C4P7 Hdi 110 BMP6 Millenium avec toit panoramique, Icare.

Il prend en charge le coût des sièges en rang 3 et j’allonge la différence pour la peinture métallisée. Sur le fond, ce n’est pas forcément un mauvais deal, mais je n’aime pas le principe et j’ai peur que la couleur Icare soit moche.

Je pense que ce n'est effectivement pas une mauvaise affaire. Tout dépend de la date de livraison de cette 2ème version. Après, si la couleur est primordiale pour toi ou si tes principes passent avant (je ne les critique pas, je le précise) et bien, va falloir t'armer de patience ... Bonne réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ! ma tuture existe ! elle est en croisière et devrait donc, si tout se passe comme ça devrait se passer (prudence !), emmener ma petite famille et ma pomme en vacances (départ le 8 août).

 

J'ai eu son VIN qui m'a permis de vérifier sa conformité avec la commande et répondre définitivement à certaines questions en suspens (deux plips, par exemple).

 

Par contre, impossible de remettre la main sur un post qui, si ma mémoire est bonne, donnait l'explication du VIN et notamment la date de production exacte.

 

[EDIT] : je crois avoir trouvé, ce ne serait pas le n° OPV ? apparemment ça donnerait 6 juillet 2010 ce qui semble conhérent, non ?

 

Si quelqu'un a une meilleure maîtrise que moi de la fonction "rechercher", ça serait sympa.

 

Bon, ça commence à aller mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ! ma tuture existe ! elle est en croisière et devrait donc, si tout se passe comme ça devrait se passer (prudence !), emmener ma petite famille et ma pomme en vacances (départ le 8 août).

 

J'ai eu son VIN qui m'a permis de vérifier sa conformité avec la commande et répondre définitivement à certaines questions en suspens (deux plips, par exemple).

 

Par contre, impossible de remettre la main sur un post qui, si ma mémoire est bonne, donnait l'explication du VIN et notamment la date de production exacte.

 

[EDIT] : je crois avoir trouvé, ce ne serait pas le n° OPV ? apparemment ça donnerait 6 juillet 2010 ce qui semble conhérent, non ?

 

Si quelqu'un a une meilleure maîtrise que moi de la fonction "rechercher", ça serait sympa.

 

Bon, ça commence à aller mieux :D

 

Exact c'est ce numéro...http://emoticon.gregland.net/emoticon/Content/Content_26.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

Donc il ne devrait plus y en avoir pour très longtemps.

 

Ne reste plus qu'à Monsieur Citron à se presser (oui, je sais) pour les démarches administratives.

 

Je vous tiens bien entendu au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'imat c'est rapide le garage la demande et ils ont le necessaire le lendemain. De mon coté immat demandé le mardi midi le garage le connaissait le mercredi matin a 9h pour une livraison le vendredi et le jeudi j'avais déjà dans ma boite au lettre le papier de recommandé pour aller chercher le certificat d'immat. Donc c'est hyper rapide. Surtout que maintenant qu'ils ont le VIN ils peuvent faire les démarches en avance de phase durant le transport pour gagner encore du temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté la demande d'imat a eut lieu des que j'ai deposé le cheque final. Donc vois avec eux si tu peut le deposer avant l'arrivée du vehicule mais franchement je pense que tu gagnera pas grand chose car il faudra de totue facon le temps qu'il te le prepare donc compte a mon avis une journée a partir du jours ou le garage aura receptionné la bete.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-xan22-

 

Manifestement le délai pour ce véhicule est de trois mois minimum. Mais les commerciaux se gardent bien de le dire au risque de nous voir partir à la concurrence.

 

Commandé le 30/04/2010 et fabriquée le 27/05/2010 pour une livraison le 7/072010 (car je n'en avais pas besion avant!), ça ne fait pas 3 mois!!! Peut être pour certain modèle, mais pas le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itoo commandée le 06/03/2010 fabriquée le 11/03/2010 et livrée le 02/04/2010 (mais arrivée à la concession le 29/03/2010 c'etait le temps des papier et de monter l'attelage....

 

Alors qui dit mieux ? Bon ok c'est une exclusive de base sans option particuliere (juste l'attelage en accessoire mais là c'est le garage qui le monte donc ca change pas les delais usine) et c'est un vehicule qui etait donc en "pre-commande" par le garage mais quand meme dur de faire mieux comme delais sauf sur un vehicule déjà en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, je prendrais livraison d'un grand C4 Picasso HDI 1.6, 110 BMP6, 7 places de couleur Icare en finition Millénium avec toit panoramique. Date limite de livraison le 30 juillet 2010. Je prends en charges les 210 euros en plus pour la peinture métal, le concessionnaire prends en charge les sièges du 3éme rang (700 euros). En gros, j'arrive à 21% de remise.

Je ne sais pas qui ne va pas recevoir sa voiture, mais c'est certain, une mauvaise nouvelle attends un client...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maligorne
Au final, je prendrais livraison d'un grand C4 Picasso HDI 1.6, 110 BMP6, 7 places de couleur Icare en finition Millénium avec toit panoramique. Date limite de livraison le 30 juillet 2010. Je prends en charges les 210 euros en plus pour la peinture métal, le concessionnaire prends en charge les sièges du 3éme rang (700 euros). En gros, j'arrive à 21% de remise.

Je ne sais pas qui ne va pas recevoir sa voiture, mais c'est certain, une mauvaise nouvelle attends un client...

Ton C4P7 va prendre le même bateau que la mienne, voire doit déja être en chemin. En tout cas, je te le souhaite. Encore quelques jours de patience et ce sera le BONHEUR !!!:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, je prendrais livraison d'un grand C4 Picasso HDI 1.6, 110 BMP6, 7 places de couleur Icare en finition Millénium avec toit panoramique. Date limite de livraison le 30 juillet 2010. Je prends en charges les 210 euros en plus pour la peinture métal, le concessionnaire prends en charge les sièges du 3éme rang (700 euros). En gros, j'arrive à 21% de remise.

Je ne sais pas qui ne va pas recevoir sa voiture, mais c'est certain, une mauvaise nouvelle attends un client...

 

C'est pas obligatoire, peut-être un véhicule qui était en stock dans une Concession, tu le sauras lorsque tu pourrais connaître sa date de fabrication.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
De mon coté la demande d'imat a eut lieu des que j'ai deposé le cheque final. Donc vois avec eux si tu peut le deposer avant l'arrivée du vehicule mais franchement je pense que tu gagnera pas grand chose car il faudra de totue facon le temps qu'il te le prepare donc compte a mon avis une journée a partir du jours ou le garage aura receptionné la bete.

 

Il est très rare qu'une concession demande l'immatriculation avant que le véhicule soit physiquement présent.

En effet, un train qui brûle avec des voitures neuves, ce n'est pas un rêve, ça existe (voir ce qui s'est passé hier soir en Franche-Comté ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très rare qu'une concession demande l'immatriculation avant que le véhicule soit physiquement présent.

En effet, un train qui brûle avec des voitures neuves, ce n'est pas un rêve, ça existe (voir ce qui s'est passé hier soir en Franche-Comté ...)

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/07/19/97001-20100719FILWWW00473-des-voitures-en-flammes-sur-un-train.php

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis presque au même moment, je viens de téléphoner à l'assurance pour leur communiqué le numéro de la plaque. Livraison lundi à 15 heures. :buzz:

 

En bref, GC4P5 noir onyx commandé le 21 juin non disponible, transformé le 15 juillet en GC4P7 Icare livrable le 30 juillet. Finalement livré le 26 du même mois. Remise de 22 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Thorans, tu l'as ta tuture ?

 

La mienne est normalement pour jeudi 15 heures, le rendez-vous est pris mais j'attends encore l'immatriculation (la demande est déjà lancée).

 

Comme compensation du retard, le vendeur m'a proposé des barres de toit. c'est honnête, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis depuis lundi dernier 16 heures le très heureux propriétaire d’une superbe C4 Picasso.

J’ai eu très peu de temps, donc pas de message avant ce soir. C’est vraiment une voiture incroyable. En plus les équipements différent en ma faveur, pour une fois. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà c'est fait. Manque juste un petit bout de plastique (déflecteur supérieur de l'aération passager), sur une finition Exclusive ça la fout quand même super mal, et je ne m'en suis rendu compte que bien après être sorti de la succursale.

 

Mais bon à part ça tout va bien, il ne me reste plus qu'à l'apprivoiser, la configurer, etc...

 

Des impressions plus larges et des photos dans quelques temps, promis, et sur le topic de présentation bien sûr.

 

Pour résumer ce qui concerne ce topic : commande fin avril pour livraison fin juillet (véhicule promis fin juin à la commande).

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà c'est fait. Manque juste un petit bout de plastique (déflecteur supérieur de l'aération passager), sur une finition Exclusive ça la fout quand même super mal, et je ne m'en suis rendu compte que bien après être sorti de la succursale.

 

Mais bon à part ça tout va bien, il ne me reste plus qu'à l'apprivoiser, la configurer, etc...

 

Des impressions plus larges et des photos dans quelques temps, promis, et sur le topic de présentation bien sûr.

 

Pour résumer ce qui concerne ce topic : commande fin avril pour livraison fin juillet (véhicule promis fin juin à la commande).

 

Voilà !

 

 

Excellente nouvelle, tu as vérifié ton numéro ORGA ?

Mon concessionnaire qui me jurait mordicus que le véhicule avait été construit premier quinze de juillet à Poissy ne sait apparemment pas lire un numéro ORGA.

 

Ma voiture sort des chaînes de fabrication de Vigo en Espagne, elle a été construite le 15 juin 2010. Les commerciaux sont vraiment impayables. ;)

 

Numéro ORGA 12273FV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.