Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dates de commandes, délais et dates de Livraisons


Invité reichad

Messages recommandés


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bizarre, bizarre, toujours aucune nouvelles de ma "label rouge" alors que la commande a été passée le 29 septembre ! C'est vrai que la vendeuse m'avait dit : "livraison le 15 décembre", mais j'avais tout de même espéré que ce délai était un peu exagéré. Bon, "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" disait notre bon Lafontaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : Fin septembre, j'ai donc commandé mon Grand C4 Picasso HDI 138 BMP6 rouge Lucifer. Il semblerait que la livraison soit imminente. Le garage m'a fait une offre de reprise de mon actuel Grand C4 Picasso. Cependant, depuis quelques jours, deux problèmes sont apparus sur mon C4 Pic : 1/ le lève-vitre avant conducteur relève la vitre une fois sur deux,

et 2/ les suspensions arrières s'affaissent régulièrement, je suis obligé de rehausser la voiture avec le bouton de réglage de la hauteur de seuil dans le coffre.

Pensez-vous que le garage va me demander de faire ces réparations avant de lui laisser mon véhicule lors de la livraison du nouveau Grand C4 Pic ? Faut-il que je leur signale ces problèmes ? Et si je ne leur dit pas, peuvent-ils ensuite avoir un recours pour me faire payer les frais de remise en état ? Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

C'est un peu HS, mais on va essayer de répondre. Personnellement, je ne dirais rien, car comme pour tout acheteur, un garage reprend la voiture "en l'état". D'ailleurs, rien ne prouve que tu n'avais pas ces 2 défauts lorsque tu as finalisé ta commande et donc négocié ta reprise. Surtout que ce ne sont pas des problèmes touchant à la sécurité.

Au pire, tu en dis un des 2 (le plus visible, et donc la suspension AR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai été livré ce matin de ma C4 Pic. Finalement, elle est superbe en rouge, vraiment nickel. Mais.... les feux diurnes ne s'allument pas et il n'y a aucune fonction disponible au sujet des feux diurnes dans le menu. Est-ce normal ? Comment faire ?

D'autre part, j'ai signalé le problème des suspensions arrière défaillantes sur l'ancienne. Ils n'ont pas tiqué. Bon, je vais retourner chez le concessionnaire cette après-midi pour les feux diurnes. A suivre. Sinon.... QUE BELLA !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai été livré ce matin de ma C4 Pic. Finalement, elle est superbe en rouge, vraiment nickel. Mais.... les feux diurnes ne s'allument pas et il n'y a aucune fonction disponible au sujet des feux diurnes dans le menu. Est-ce normal ? Comment faire ?

 

Une petite recherche et hop ! ;) (ICI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai commandé la mienne hier (07/12/2010).

C'est une 5 portes, HDI 110 FAP BVM6 Attraction, couleur icare métal, avec option connecting box.

Délai annoncé : première quinzaine de février (la fabrication est prévue début janvier).

Y a plus qu'à attendre !!

 

PS : j'ai jamais vu de Picasso couleur Icare en vrai, j'espère que je regretterai pas mon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de nombreuses tergiversations dues au fait que seule l'Exclusive a les barres de toit (:mad::mad::mad: en Italie où j'habite), je me suis finalement décidé et ai commandé le 15 octobre une C4P7 HDI 150CV, BM6 Business restylé.

Le concessionnaire m'a indiqué que puisque c'est le restylé, il m'a dit de ne pas me faire d'illusions, elle n'arrivera pas avant début février.

Le 12 novembre, j'ai appelé pour savoir si à tout hasard il avait des précisions. Et là, surprise, il me donne le no du chassis et m'annonce que la voiture arrive au dépôt la semaine suivante.

 

Suite du feuilleton:

Le 30 nov, je reçois la confirmation écrite que la voiture est arrivée; dès le payement du solde, ils l'immatriculeront à mon nom. Comme c'est la plus grande succursale Citroën de Rome, qu'elle est à une heure de chez moi et que j'ai peu de temps, je fais confiance et fais le virement du solde. Tout se passe très bien (à la vitesse de la bureaucratie italienne) et nous nous accordons pour le retrait samedi prochain 11 décembre. Sachant que je n'aurais plus ma Xantia aux pneus bien usés, j'organise un voyage pour Noël, je réserve à la montagne, et j'achète barres de toit, porte-ski et chaînes.

Mais hier après-midi, coup de théâtre: le concessionnaire m'appelle très ennuyé: il venait de s'apercevoir qu'il manque le eTouch, pourtant de série sur la finition Business que j'ai prise. Il parait qu'ils ont reçu 5 voitures dans ce cas... J'ai insisté, disant que c'était une des raisons principales pour mon choix de cette finition et du modèle restylé.

Il devait voir avec sa direction. Aujourd'hui est férié, on verra demain.

 

J'ai tout payé; je peux accepter la livraison en janvier ou février de la finition que j'ai commandée, mais je ne peux pas faire mon voyage à Noël avec mes pneus actuels!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

bon de commande pour un C4 Picasso HDi 110 FAP Millenium BMP6 gris fer + Vitrage latéral feuilleté surteinté, envoyé ce matin.

Délai prévu environs 8 semaines, les fêtes de fin d'année arrive xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va te falloir négocier le prêt d'une voiture te permettant de faire ta virée à la montagne :bein:

 

bon courage :jap:

 

Et bien, le concessionnaire Citroën ne s'est pas défilé: il me fournira une Berlingo pour mon voyage à la montagne, avec chaînes et barres de toit pour mes skis; je lui ai promis de la rendre à mon retour, en attendant ma C4P7 selon l'équipement commandé, qui j'espère ne tardera pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bonsoir

 

Elle arrive :)

C4P5 BMP6 exclusive

Commande le 24/11/2010

Date de livraison MAX sur le bon de commande 05/01/2011

Arrivé garage + CPI aujourd'hui

Et je la récupère Mercredi 02/02/2011

Plus que 6 jours a attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bebeloup

Bonjour,

pour ma part, mon nouveau C4 picasso 110 rossignol blanc banquise est en commande depuis le 22/01/11.

livraison prévue vers le 20 Février 2011...

 

j'ai hâte ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ma part, mon nouveau C4 picasso 110 rossignol blanc banquise est en commande depuis le 22/01/11.

livraison prévue vers le 20 Février 2011...

 

j'ai hâte ! :)

 

Félicitations.

Le blanc revient en force.....

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.